A leur retour chez eux en Oregon (USA), après un séjour au Royaume-Uni en novembre, Luis Palau et sa femme Patricia pensaient qu’il avait peut-être contracté une pneumonie. Après des tests à Noël, les médecins ont diagnostiqué un cancer du poumon à l’évangéliste de 83 ans. Connu dans le monde entier, Palau a prêché l’Évangile de Jésus-Christ depuis 1960, dans plus de 70 pays.

Selon une lettre émouvante publiée le 18 janvier 2018 sur le site internet de l’Association Luis Palau, le diagnostic de cancer de stade 4 avait été établi la semaine précédente. Luis Palau y demande la prière, expliquant que la confiance de leur famille dans le Seigneur reste inébranlable. Il écrit : « Je loue Dieu parce que dans Sa sagesse, nous avons commencé à nous préparer à cette réalité inévitable voici plus de 10 ans. Nos fils, Kevin, Andrew et Keith avaient alors commencé à assumer de plus grands rôles au sein de l’équipe ».

La famille Palau reste résolue à « élever la bannière de l’évangélisation biblique ». Luis Palau termine sa lettre en déclarant qu’ils aimeraient recevoir des versets et des messages d’encouragement. Ceux qui voudraient leur écrire peuvent le faire en adressant un e-mail à : luis.palau@palau.org.

 

[youtube]https://youtu.be/QbtiOP3_s_A[/youtube]

Et vous, qu'en pensez-vous ?