<

![CDATA[//>

A Annapolis, les Etats ont-ils rendez-vous avec les écritures ?

30 lectures, par nicolas le 2 décembre 2007 · 1 commentaire

dans la rubrique Eschatologie biblique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Lettre à l’Epouse

Jésus a dit : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 : 24).

Beaucoup de Chrétiens intéressés par les prophéties croient que la reprise de la vieille ville de Jérusalem par Israël en 1967 était le signe que les temps des nations étaient accomplis.

Si comme je le crois cela est vrai, alors ce qui se prépare à Annapolis n’est rien de plus qu’une déclaration de guerre à l’Eternel.

À la veille de la conférence d’Annapolis, la question du statut de Jérusalem est au cœur de toutes les discussions. En 1980 pourtant, la Knesset avait reconnu Jérusalem comme la « capitale indivisible et éternelle » d’Israël. Mais aujourd’hui, certains ministres israéliens considèrent qu’une partition de la ville est nécessaire pour mener à bien le processus de paix israélo-palestinien.

Lors de son discours d’ouverture de la session d’hiver à la Knesset, le Premier ministre Ehoud Olmert avait annoncé « qu’Israël devra faire des concessions douloureuses pour mener à bien le processus de paix ». Une allusion au sort de Jérusalem, sujet en tête de liste des négociations avec les membres de l’Autorité Palestinienne. « Nous sommes prêts à soutenir un plan de division de Jérusalem. C’est une question essentielle qui doit être abordée dans la déclaration commune israélo-palestinienne, déclaration qui sera présentée ensuite aux États-Unis le 25 novembre prochain » avait quand à lui déclaré Haïm Ramon, vice Premier ministre, à la sortie du conseil des ministres du 7 octobre dernier.

Quand on voit le sort qui fut réservé aux chefs des gouvernements comme Sharon dans le coma, Olmert brisé par la guerre au Liban ou Bush avec un dollar qui s’effondre comme son armée en Irak, et qui tous ont œuvré au démantèlement des colonies du Gush Katif, on peut se faire une idée de la suite des évènements. Le monde va vaciller sur ses bases.

1 Thessaloniciens 5:3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Selon la prophétie de Zacharie, Jérusalem doit devenir dans les derniers temps le point focal de l’attention du monde entier, et l’objet d’un conflit final qui verra toutes les nations s’assembler pour l’attaquer.

« En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle… Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » (Zacharie 12 : 3, 14 : 2).

Selon la prophétie de Joël, les nations s’assembleront contre Israël pour y être jugées.

Si la ruine devient soudaine pour les Etats-Unis d’Amérique, alors cette prophétie est en cours d’accomplissement. Ce pays étant à l’initiative et accueillant sur son sol cette initiative il en sera logiquement le premier frappé. Si une accélération de l’effondrement économique de ce pays se produit, il ne sera pas imputable à la crise des subprimes mais bien à l’accomplissement des écritures.

Schoenel (blog)


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 RAYMOND 3 décembre 2007 à 17 h 06 min

LA TERRE de l’Etat d’Israël APPARTIENT aux JUIFS et ce n’est pas moi qui le prétends, mais c’est la Bible qui le DIT et la bible EST la parole de Dieu. Ce n’est pas la volonté des hommes qui compte mais celle de Dieu.

LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU

LÉVITIQUE 25:
23 Les terres NE se vendront PAS à perpétuité; car le PAYS est à MOI,
car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.

JÉRUSALEM EST SION, CAPITALE DU PAYS DE DIEU

PSAUME 132:
13 Oui, l’Eternel a CHOISI SION, il l’a désirée pour sa demeure.

LE PAYS A ÉTÉ DONNÉ PAR DIEU AUX JUIFS :

GENÈSE 13 :
14 L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;
15 car TOUT LE PAYS. que tu vois, je le donnerai à TOI et à ta POSTÉRITÉ pour TOUJOURS.

GENÈSE 17 :
7 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le PAYS que tu habites comme étranger, TOUT le PAYS de Canaan, en POSSESSION PERPÉTUELLE, et je serai leur Dieu.

NOMBRES 33 :
53 Vous PRENDREZ POSSESSION DU PAYS, et vous vous y établirez; car je vous ai DONNÉ LE PAYS, pour qu’il soit VOTRE PROPRIÉTÉ.

APRÈS LA DIASPORA, DIEU RAMÈNE LES JUIFS DANS LEUR PAYS : ISRAËL :

ÉSAÏE 43 :
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je RAMÈNERAI de l’ORIENT ta race, Et je te rassemblerai de l’OCCIDENT.
6 Je dirai au septentrion ( NORD ): Donne! Et au midi ( SUD ): Ne retiens pas! Fais venir mes fils des PAYS LOINTAINS, Et mes filles de l’extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire, Que j’ai formés et que j’ai faits.

ÉZÉCHIEL 36 :
24 Je vous retirerai d’entre les nations, je vous RASSEMBLERAI de TOUS LES PAYS, et je vous ramènerai DANS VOTRE PAYS.

ÉZÉCHIEL 11 :
17 C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Je vous RASSEMBLERAI du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et JE VOUS DONNERAI LA TERRE D’ISRAËL.

L’UNITÉ DE LA NATION RÉTABLIE ENTRE LES MAINS DE DIEU

ÉZÉCHIEL 37 :
21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS.
22 Je ferai d’eux UNE SEULE NATION dans le pays, dans les montagnes d’ISRAËL; ils auront tous un même roi, ils NE formeront PLUS DEUX NATIONS, et ne seront PLUS DIVISÉS en DEUX ROYAUMES.

JÉRÉMIE 16 :
14 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où l’on ne dira plus: L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Égypte les enfants d’Israël !
15 MAIS on dira : L’ÉTERNEL EST VIVANT, Lui qui a fait monter les ENFANTS d’ISRAËL du pays du septentrion ( NORD ) Et de TOUS LES PAYS où il les avait chassés! Je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS, Que j’avais donné à leurs pères.

JÉRÉMIE 31 :
10 Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le RASSEMBLERA, Et il le GARDERA comme le BERGER garde son troupeau.

AMOS 9 :
14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les FRUITS.
15 Je les planterai dans LEUR PAYS, Et ils NE seront PLUS ARRACHÉS du pays que je leur ai donné, Dit L’Éternel, ton Dieu.

ÉSAÏE 27:
6 Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il REMPLIRA le MONDE de ses FRUITS. ( Oranges de la marque Jaffa ).

DIEU JUGERA LES NATIONS, LES PAYS QUI ONT VOULU, QUI VEULENT ET QUI SE SONT APPROPRIÉ LES TERRAINS QUI SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ÉTAT D’ISRAEL

JOËL 3 :
1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je RAMÈNERAI les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en JUGEMENT avec elles, Au SUJET de MON PEUPLE, d’ISRAËL, MON HÉRITAGE, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de MON PAYS qu’elles : ( les nations arabes ) se sont PARTAGÉ. !!!

ÉZÉCHIEL 36 :
1 Et toi, fils de l’homme, PROPHÉTISE sur les montagnes d’ISRAËL ! Tu diras: Montagnes d’Israël, écoutez la parole de l’Éternel!
2 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Parce que l’ENNEMI : ( les arabes dit palestiniens ) a dit sur vous: AH! AH ! Ces hauteurs éternelles sont devenues NOTRE PROPRIÉTÉ !
3 Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Oui, parce qu’on a voulu de toutes parts vous DÉVASTER et vous ENGLOUTIR, Pour que vous soyez la PROPRIÉTÉ des AUTRES NATIONS : ( les arabes ), Parce que vous avez été l’OBJET des DISCOURS et des propos des peuples [ ONU, etc. ],
4 Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de PROIE et de RISÉE aux AUTRES NATIONS D’ALENTOUR; ( les arabes, dit Palestiniens, Jordaniens, Syriens, libanais, etc. )
5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle CONTRE les AUTRES NATIONS ( arabes ) et CONTRE ÉDOM : ( Jordanie ) tout entier, Qui se sont donné MON PAYS en PROPRIÉTÉ, Avec toute la joie de leur cœur et le MÉPRIS de leur âme, Afin d’en PILLER les produits.
6 C’est pourquoi PROPHÉTISE sur le PAYS D’ISRAËL, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’IGNOMINIE des NATIONS.
7 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Je lève ma main! Ce sont les NATIONS qui vous ENTOURENT : ( les pays arabes ) Qui porteront elles-mêmes leur IGNOMINIE.
8 Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits POUR MON PEUPLE D’ISRAËL; Car ces choses sont près d’arriver.

LES ENNEMIS D’ISRAËL :

PSAUME 83 :
2 O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
3 Car voici, TES ENNEMIS s’agitent, CEUX qui te TE HAÏSSENT lèvent la tête.
4 Ils forment CONTRE TON PEUPLE des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent CONTRE ceux que TU PROTÈGES.
5 Venez, disent-ils, EXTERMINONS-LES du milieu des NATIONS, Et qu’on NE se SOUVIENNE PLUS du NOM d’ISRAËL !
6 Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance CONTRE TOI;
7 Les tentes d’Édom : ( Jordanie ) et les ISMAÉLITES, Moab et les Hagaréniens,
8 Guebal, Ammon, Amalek, Les PHILISTINS avec les habitants de TYR :( Liban );
9 L’ASSYRIE aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.

PSAUME 83 :
13 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu! ( lieux saints )
14 Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent,
15 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
16 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les TREMBLER par ton ouragan!
17 Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Éternel !
18 Qu’ils soient confus et ÉPOUVANTÉS pour toujours, Qu’ils soient HONTEUX et qu’ils PÉRISSENT !
19 Qu’ils sachent que TOI SEUL, dont le nom est l’Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

APRÈS ENVIRON 2000 ANS, LA RECONQUÊTE DE JÉRUSALEM EN 1967 :

LUC 21 :
24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et JÉRUSALEM sera foulée aux pieds par les nations, JUSQU’À CE QUE LES TEMPS DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIES.

PSAUME 126 :
1 Cantique des degrés. Quand l’Éternel ramena les captifs de SION, Nous étions comme ceux qui font un RÊVE.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de JOIE, Et notre langue de chants d’allégresse; Alors on disait parmi les nations: L’Éternel a fait pour EUX de grandes choses!
3 L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi ! : ( le sud )

QU’AUCUNE NATION, QUE PERSONNE NE CONVOITE JÉRUSALEM :

ZACHARIE 12:
2 Voici, je ferai de JÉRUSALEM une COUPE D’ÉTOURDISSEMENT Pour TOUS LES PEUPLES d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de JÉRUSALEM.
3 En ce jour-là, je ferai de JÉRUSALEM une pierre pesante POUR TOUS LES PEUPLES; Tous ceux qui la soulèveront seront MEURTRIS; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

ZACHARIE 2 :
8 Car ainsi parle l’Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui VOUS ONT DÉPOUILLÉS; Car celui qui VOUS TOUCHE, touche la PRUNELLE de SON ŒIL.

PSAUME 17 :
8 GARDE-MOI comme la PRUNELLE de l’ŒIL; PROTÈGE-MOI, à l’ombre de tes AILES,

ATTENTION À LA FAUSSE PAIX DU MONDE :

1 THESSALONICIENS 5:
3 Quand les hommes diront : PAIX et sûreté! alors une RUINE SOUDAINE les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont pas.

UNIQUEMENT JÉSUS-CHRIST PEUT DONNER LA VÉRITABLE PAIX :

JEAN 14:
27 Je vous laisse la PAIX, je vous donne MA PAIX. Je NE vous donne PAS comme le MONDE DONNE. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Oui, les prophéties bibliques se sont accomplies et d’autres prophéties s’accomplissent maintenant sous nos yeux et encore d’autres prophéties vont s’accomplir dans un avenir très proche !!!

et c’est normal, puisque la Bible EST la parole du Dieu vivant et éternel.

Dieu seul a pu prophétiser les choses à venir en prédisant le futur, car lui seul connaît l’avenir. Oui les prophéties bibliques sont la preuve irréfutable que le Dieu de la Bible existe et que les Saintes écritures sont de ce fait sa Parole.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: [ Vidéo ] "Dieu m’a délivré de l’occultisme", récits d’Allan Rich

Article suivant: La mondialisation cause de l’invasion par l’Europe de nouvelles races d’araignées