Existe-t-il un lien entre l’explosion de la plate-forme Deep Water et l’abandon du soutien US à Israël?

775 lectures, par nicolas le 30 juin 2010 · 5 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique, Israël, Mamon & Babylone, inc., Or noir et énergie, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

WorldNet Daily

Cette année, selon le calendrier hébraïque, l’anniversaire de l’indépendance d’Israël tombait le 19 avril. Ce même jour, Barack Obama prenait une décision unique dans l’histoire des relations entre les Etats-Unis et Israël à l’ONU: les Etats-Unis ne se tiendraient plus systématiquement aux côtés d’Israël au Conseil de sécurité.

Le jour-même où Israël fêtait l’anniversaire de son retour prophétique dans sa terre, la Maison Blanche déclarait officiellement qu’elle ne la soutiendrait plus automatiquement aux Nations Unies.

Le jour suivant, la plate-forme pétrolière Deep Water explosait dans le Golfe du Mexique, tuant 11 personnes et provoquant le pire désastre écologique que les Etats-Unis aient connu à ce jour.

Ce désastre a une portée symbolique: les Etats-Unis sont submergés par ce qui fait leur force, leur « sang »: le pétrole. Personne ne sait à ce jour comment en sortir, d’autant que d’après certaines études, les Etats-Unis ne sont pas les seuls en danger mais également certaines parties d’Europe occidentale dont le climat est tempéré par le Gulf Stream.

Le 19 avril, Israël fêtait son indépendance. Le même jour, la chaîne Fox News annonçait la fin du soutien automatique de l’administration américaine à Israël. Le lendemain, cette catastrophe avait lieu. Faut-il y voir la main de Dieu, un jugement? C’est du moins ce que croit le pasteur Carl Gallup, s’appuyant sur le verset de Genèse 12;3: « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront… ».


{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean T 30 juin 2010 à 11 h 13 min

Sans aucuns doutes il y a un lien, mais on peut l’élargir :cwy:

-Voyez les cendres blanches du volcan islandais, de votre côté de l’Atlantique en ce printemps 2010 (elles ont semé le chaos dans le ciel européen (16-21 avril, incluant le 62ème anniversaire d’Israël) et dans les relations au-dessus de l’Atlantique nord /Amérique, à partir de Pessah -explosion de glace et de poussières le 30 mars /15 Nissan (premier jour de pessah après le 14 du sacrifice de l’Agneau) – comme en ce moment entre l’Euro et le dollar et l’économie avec les USA, de l’autre côté de l’Atlantique).
Voyez comme il y a eu ensuite de la fumée noire du côté americain de l’Atlantique -plateforme pétrolière explosée, 21 jours (20 avril) après l’explosion du volcan… un 6 Iyar… 62ème anniversaire de la création d’Israël un certain 15 mai 1948 !- Ceci ne rappelle-t-il pas la colonne nuée à la sortie d’Egypte après la 1ère Pessah : blanche côté enfants d’Israël et noire /obscure du côté des égyptiens (symbole pour le monde) dans leur marche vers la mer rouge ?… Encore un peu de temps et la délivrance viendra ! Tous nous l’attendons : c’est notre Bien aimé Seigneur !

Prions pour Israël où notre Seigneur doit revenir sur le mont des Oliviers (cf. Zacharie 14 : 4), prions pour l’assemblée des croyants véritables qui attendent la venue du même Messie dont les juifs seront les témoins, s’appuyant finalement totalement sur Lui ! :wub:

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 4

2 stigma 30 juin 2010 à 12 h 35 min

Zacharie 14:6  En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Il est certain que le pétrole sera « distribué » aux gré des courants.
Si le Gulf Stream est perturbé pour une raison quelconque, il risque de s’arrêter et une ère glaciaire peut s’installer en très peu de temps.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 2

3 Rebecca 30 juin 2010 à 21 h 28 min

Finalement, Stigma, on risque une ère glaciaire alors qu’on n’arrête pas de nous bassiner avec le réchauffement climatique ?? alors là ça serait vraiment d’une ironie sans pareille …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

4 MJ 1 juillet 2010 à 7 h 54 min

effectivement, stigma dit juste.
La fonte de la calotte du pôle nord, peut entrainer un refroidissement des eaux jusqu’en Atlantique nord, et « éteindre » le Gulf Stream qui longe les côtes françaises.

La France est quasiment à la même latitude que le Québec, mais notre climat est largement influencé par le Gulf Stream. Sa disparition pourrait entrainer une refroidissement significatif du climat de l’Europe de l’Ouest.

Marie Josèphe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

5 Alexandre 1 juillet 2010 à 13 h 43 min

Par contre, je ne suis pas en général catastrophiste, j’essaye de garder de la distance et un sens de l’humour, mais je vous rejoins entièrement sur le problème du golfstream.
Ce problème est très très inquiétant.Je ne suis pas spécialiste sur le sujet, et je ne peux pas vraiment me positionner pour localiser les causes. J’ai jeter un coup d’oeil au livre « l’imposture climatique » de Claude Allègre, je l’ai lu en diagonale, et il dénonce le réchauffement climatique comme une grande arnaque, il remet en question certaines thèses.
Mais j’ai un très bon ami à moi qui est navigateur, il a fait plusieurs fois la traversé de l’atlantique en catamaran, et il m’a parlé plusieurs fois du problème très critique du golfstream.

Maintenant, je pense qu’il faut aussi une grande dose de sagesse et d’appuis scientifiques pour mieux comprendre, et ne pas se laisser aller à des « présomptions rapides », qui ne feraient plus qu’obscurcir que d’éclairer.

Je ne peux m’empêcher de penser à Galilée, ce scientifique merveilleusement inspiré, qui a été condamné à la prison à vie par le clergé, pour avoir soutenu scientifiquement que la terre tournait autour du soleil… alors que le clergé en place croyait à toutes sortes de conceptions erronées (dont le fait que le soleil soit le centre de l’univers)

Depuis la science à évolué, et ces suppositions fausses se sont effondrées comme de la neige au soleil.. justement.

C’est pourquoi, personnellement, je pense qu’il est important d’être très réservé quand on aborde des sujets qui sont batis sur beaucoup de suppositions.

Pour rappel, les Russes ont eu des fuites de gaz importantes dans les années 1970, et ont fait exploser des bombes atomiques sous-terraines pour les colmater.

Parfois, je me poste juste la question :
Si on ne savais pas aujourd’hui que la terre tourne autour du soleil, que nous soyons certains que c’est l’inverse, et qu’un « Galilée » arrive en renversant nos présupposés, combien de personnes aujourd’hui l’enverrai en prison ? Est-ce que moi-même je serai assez humble pour accepter que mes conceptions soient remises en question ? ou est ce que je m’accrocherai à ces croyances ?

Je crois que parfois, il faut être assez humble pour réaliser que beaucoup de choses nous échappent.. c’est pour ca que je n’accroche pas à ces thèses (qui changent assez souvent) sur les chiffres, les années, etc etc etc « 34 ans + 2 ans ici » – l’année XX + l’année YY….

Il faut être assez humble pour réaliser que beaucoup de choses nous échappent..

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

Article précédent: Quand une fonction dans le Corps de Christ devient un TITRE dont on se pare…

Article suivant: L’églisianisme aujourd’hui : l’évangile selon la religion organisée, par Chip Brogden