Des ruines de Babel à la splendeur de Sion : Le jugement de Babylone

35 lectures, par nicolas le 18 décembre 2008 · 2 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

NDLR: Voici un extrait de l’ouvrage du frère Christian Pellone « Des ruines de Babel à la splendeur de Sion ».

LE JUGEMENT DE BABYLONE

APOCALYPSE 14 – MATTHIEU 25

Ce texte du livre de l’Apocalypse nous parle de trois anges qui sont porteurs d’un message de la part de Dieu pour réveiller l’Epouse de son sommeil. Ces trois anges sont porteurs chacun d’un message qui nous concerne tous en tant que peuple de Dieu. Le Seigneur est en train de secouer son Eglise pour qu’elle sorte de tous ses travers religieux.

Le premier ange est porteur de la crainte de Dieu et de sa sainteté. C’est cette crainte qui nous amène à sortir de tout système ecclésiastique construit par les hommes. La bible en donne une représentation par la tour de Babel. Le jugement de Dieu est imminent sur les «mauvais bergers» et tous ceux qui les approuvent dans leur message. Le message de la Croix doit redevenir le message central de l’Eglise. Nous n’avons qu’un Seigneur, qu’un Directeur et qu’un Père.

Le deuxième ange annonce clairement le jugement de Babylone, un jugement concernant la sagesse religieuse, l’autoritarisme religieux, les dogmes religieux, les hommes religieux, la puissance religieuse, et les richesses religieuses. La Bible met en parallèle Babylone et Jérusalem, deux villes sur lesquelles la parole du Seigneur a été prononcée. Cette comparaison est un véritable message pour l’Eglise aujourd’hui et nous invite à sortir de Babylone pour faire ce merveilleux voyage vers la Jérusalem céleste. C’est ce que Néhémie et Esdras ont déclaré au peuple déporté à Babylone: «Certes les portes de Jérusalem sont en feu et ses murailles sont détruites, mais levons-nous, allons à Jérusalem et rebâtissons» (Néh 2/17).

Le troisième ange nous amène à comprendre et à vivre la vraie adoration, préparatrice de la reconstruction et la réforme de l’Eglise. Après l’acceptation du jugement de Dieu, c’est-à-dire de l’analyse que le Seigneur nous révèle de l’Eglise, le peuple de Dieu doit devenir candidat à la re-création pour entrer dans le plan de Dieu. Pour re-créer Dieu a besoin de «juger», c’est ici la pédagogie de Dieu: les nouveaux cieux et la nouvelle terre n’apparaîtront qu’après que les premiers aient été jugés.

La vraie adoration résulte d’une obéissance totale au Seigneur et de fait, nécessite l’humilité du cœur. Le Seigneur invite son peuple à retrouver son premier amour, le renoncement à lui-même et une totale consécration. Comme dans le livre d’Esdras, le Seigneur désire que de nos propres mains nous renversions tous les autels que nous avons construits et que nous rétablissions l’autel de l’Eternel.

>>> Télécharger l’ouvrage complet (pdf)


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Daniele 9 janvier 2009 à 9 h 47 min

Je voudrais me procurer ce livre; y a t’il une adresse?
Soyez béni Nicolas, tenez ferme, le petit troupeau a besoin de vous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 DECLAIS YVONNE 12 janvier 2009 à 21 h 05 min

le message du 3ième ange parle de la marque de la bête et se prosternant devant cette bête et nous dit ces conséquences, c’est là le vrai message du 3ième ange,c’est une mise en garde sérieuse et sur laquelle il fait bon réfléchir.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: ”L’Eglise n’est pas venue en aide aux Juifs à l’époque du fascisme”

Article suivant: Une première bombe atomique d’ici à 2010 ? La mission française convaincue que l’Iran a des visées militaires