[ Vidéo ] Le pasteur ukrainien Sunday Adeleja dans l’émission C dans l’air

35 lectures, par nicolas le 2 mai 2007 · 6 commentaires

dans la rubrique Médias et désinformation

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

France 5/Liste Disciples

Le pasteur ukrainien (d’origine nigérianne) Sunday Adelaja, pasteur de la plus grande église d’Europe, dans l’émission C’est dans l’air du 24/04/2007.


{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Davidm 2 mai 2007 à 10 h 23 min

merci d’avoir mis a notre disposition cette video

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

2 Manuel 4 mai 2007 à 13 h 47 min

Shalom,

Je ne vois pas trop en quoi cette vidéo glorifie Dieu mais bon c’est chacun qui voit. Je me mets à la place de quelq’un qui connaît pas Jésus. C’est sûrement pas ce genre de reportage qui me donnerai envie de me rapprocher de Dieu. Il me semble pas avoir entendu le nom de Jésus une seule fois. Si c’est le cas excusez moi, alors. Il y a un dicton dans le milieu noir américain qui dit: live by the gun, die by by gun qui signifie vivre par les armes, mourrir par les armes. Moi, je dirai "aimer se faire voir dans les médias, et se faire piéger par les médias." les Seigneur a bien a Pierre:"Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée." Tous ceux qui aiment les médias se feront avoir par les médias. ENCORE SI CETAIT POUR PRECHER L EVANGILE, je comprendrerais.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

3 Pierre 6 mai 2007 à 16 h 42 min

C’est le genre de reportage qui montre un monde qui s’interroge sur des choses que la "raison" n’explique pas forcément; et qui montre aussi comment l’on peut chercher à discréditer le mouvement de l’esprit, si ce n’est de l’Esprit Saint.
Le commentaire ne cherche pas à mettre en évidence l’Evangile ou la personne de Christ, mais plutôt la personne(personnalité) du pasteur en question.
Déjà s’interrogeait on – dans la Bible – de savoir si "quelque chose de bon pouvait venir de Bethleem"; on pourrait dans ce cas dire "de l’Afrique"?
Les campagnes d’évengélisaion au Nigéria de R.BONKKE paraîtront plus normales à ces commentateurs et reporters que tout ce qu’ils rapportent de S. ADELAJA.
Mais
"les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées"
encore moins pour les tenants des médias du monde.
Que Dieu leur fasse grâce.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

4 Steven 6 août 2007 à 15 h 51 min

Un des livres du pasteur Sunday: "Pastoring without Tears", c’est à peu près "Être pasteur sans larmes". Peut-on vraiment suivre Dieu, prier pour les gens de l’église est d’en dehors, et sourire tout le temps, comme Sunday le fait, et l’enseigne? La Bible nous montre que non.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

5 patrick muamba 6 décembre 2007 à 11 h 40 min

Je veux que vous puissiez m’aider en ce qui concerne le phenomène femme et mari de nuit, c’est à veuiller s’il vous plait m’eclairsir lå dessus, comment dominer cela et aussi me fourinir si possible un enseignement sur la delivrance de ce phenomene.

Mes sinceres remerciements d’avance.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

6 christofor 16 août 2009 à 4 h 02 min

Nous sommes une lettre de Christ, qu’importe le papier pourvu qu’on ait le message. Mais le papier portant le bon message (l’Evangile) sera classé au ciel dans les archives du Père céleste…

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

Article précédent:

Article suivant: