Un jeune islamiste rencontre Jésus et change de vie

1 201 lectures, par Myriam Michoud le 5 juillet 2010 · 15 commentaires

dans la rubrique Témoignages de conversion à Jésus-Christ

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

GOSPELPROD-SERVICE.COM

Sa vie a été complètement transformée lorsqu’un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains. Le message le percute suffisamment pour qu’il dépose définitivement ses armes. « Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n’avaient aucune importance » dit Zachariah Anani.

Il est devenu depuis le directeur d’un ministère international d’évangélisation : « Evangelism Millions to Millions Ministries International ».

Sa famille, musulmane sunnite, voulait faire de lui un Imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dès l’enfance il fréquente donc l’école islamique.

A 13 ans, il suit l’entraînement qui fera de lui un soldat islamique, à la grande joie de ses parents.(selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d’atteindre le ciel.) La famille bénéficie alors d’une protection particulière et est très respectée. Au début des années 70, des petits gangs islamiques opéraient à Beyrouth, soutenus par l’Organisation de Libération de la Palestine.

Avec le temps, ces petits groupes ont rejoint le Hezbollah, le Hamas et d’autres groupements Jihadistes. « J’ai été équipé, entraîné et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens, et bien entendu, les Américains » précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 223 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans.

Un jour qu’il rôdait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant d’Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. « J’allais passer sans m’arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention : Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui. »

Plus tard, Anani s’est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l’endroit où Jésus dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Evangile de Matthieu, ch.11 v.28) « Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j’ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ.

Ce fut le début d’un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n’ai pas caché ma foi que j’ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain. »

Des dirigeants Musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l’accusant d’apostasie. Anani se heurtait à la tradition Islamique qui spécifie que « Quiconque embrasse toute autre religion sera puni de mort ».

« J’ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J’avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux, sinon, j’allais mourir. Après les 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m’assassiner.

Ils ont fait 18 tentatives d’assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu’il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu, c’est de me tuer. Dans l’une des tentatives, j’ai échappé de peu à mes attaquants qui m’ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé, et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m’empoisonner, bien qu’ils aient essayé également.

Pendant mon transport à l’hôpital, j’ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j’ai survécu. C’est comme si le Seigneur ne voulait pas encore de moi. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver. »

Depuis qu’il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d’être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. Le fondateur du ministère d’Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l’appelle « le Paul des temps modernes ». Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensent ainsi faire une faveur à Allah.

Cet ancien soldat milicien continue de s’émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. « Quand je regarde en arrière je suis attristé de ce qu’on m’a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de son sang – Loué soit Dieu ! »

Rapporté par Mark Ellis


{ 15 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Caraibes 5 juillet 2010 à 20 h 29 min

Le Pouvoir de l´Évangile !!!
Quel plaisir de lire ce texte !!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

2 Francesco 5 juillet 2010 à 21 h 07 min

Bonjour !

Encore un témoignage « hors du commun » qui mérite qu’on creuse un peu pour en vérifier l’authenticité:

- « il est devenu directeur d’un ministère international d’évangélisation : « Evangelism Millions to Millions Ministries International » »: si on googlise ce nom plutôt ronflant, on ne trouve rien d’autre que la même source en français.

- en faisant une recherche sur « Millions to Millions Ministries International », associé à ce mr Mansa Musa cité dans l’article comme fondateur, on arrive à trouver une des très rare page web référençant cet organisme::

http://www.africaonfire.org/Christesite.htm

Par contre, pas de chance, le lien renvoie à un site et une page qui n’existe plus.

- sur ce site référençant les sociétés, on trouve cette fameuse « organisation internationale », qui compterait 4 employés…

http://www.manta.com/c/mml69hc/millions-to-millions-ministries-international

- il peut être intéressant de lire l’analyse de Tom Quiggin, spécialiste en renseignement militaire, chercheur universitaire sur les questions de sécurité, expert agréé auprès des tribunaux du Canada pour les questions de terrorisme islamiste.
Je n’ai pas le loisir de tout traduire, mais ses conclusions semblent sans appel:

http://www.canada.com/windsorstar/news/story.html?id=4ae-bdb5-f2638619a62c

en se basant sur les propres récits d’Anani, Quiggin affirme:

« La crédibilité d’une personne comme Mr Anani est des plus minces. Quel que soit ce qu’il a pu être, il est certain qu’il n’était pas un terroriste musulman au Liban au début des années 70. Il est possible qu’il ait été un militant de base, radical, un combattant de rue ou un insurgé, mais il n’a pu être le genre de terroriste qu’il a décrit dans ses récits. »

- concernant les agressions dont il prétend avoir été la cible au Canada, les services de police consultés n’en gardent aucune trace, sauf de l’incendie de sa voiture, dont rien ne prouve qu’il soit en rapport avec ses convictions religieuses.

- « Le fondateur du ministère d’Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l’appelle « le Paul des temps modernes » ».
Qui est donc ce mr Musa, que personne ou presque ne connaît, et quel crédit accorder à ce genre d’affirmation ? En tout cas, pour un « Paul des temps modernes », Mr Anani semble plutôt discret et avoir une activité des plus limitées.

Bref… Chacun prendra ce témoignage comme il l’entend, pour ma part il m’est rès difficile de l’accepter comme argent comptant.

Beaucoup moins tape-à-l’oeil, et surtout moins sujet à caution, je préfère nettement celui d’un Saïd Oujibou par exemple, d’autant plus qu’il ne prêche pas CONTRE l’islam, mais POUR Jésus, ce qui me semble beaucoup plus inspiré, et productif:

« Musulman, j’ai découvert Jésus-Christ »

Cordialement en Lui. :smile:

Je vote oui ou non +1 12 -1 1

3 Francesco 5 juillet 2010 à 21 h 30 min

J’ajouterais qu’autant le terme de « témoignage » me semble en l’occurence quelque peu sujet à caution, autant celui de « jeune milicien » est tout à fait hors de propos, Zachariah Anani étant né en 1957 ou 1958 ! :biggrin:

Je vote oui ou non +1 8 -1 0

4 nicolas 6 juillet 2010 à 8 h 19 min

Merci Francesco pour ta vigilance. Nous avions déjà parlé de ce sujet voici pile 2 ans:
https://blogdei.com/la-droite-chretienne-americaine-accusee-d-instrumentaliser-dex-terroristes-musulmans/

Myriam va vérifier s’il est pertinent de laisser ou non ce témoignage. J’attire cependant l’attention de tous sur le fait que la propagande islamiste ne s’embarrasse pas de mensonges et que toutes les confréries secrètes nient en général le récit de ceux qui en sont sortis et dévoilent les manigances de l’ombre.

Un sujet toutefois à traiter avec des pincettes.

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

5 Francesco 6 juillet 2010 à 13 h 41 min

Pas de quoi, Nicolas, je ne fait que témoigner de mon attachement à la vérité.

Tu écris: « la propagande islamiste ne s’embarrasse pas de mensonges ».

Raison de plus pour que ceux qui se réclament de Jésus soient irréprochables, non ?

Cet article est une traduction de l’anglais, apparemment l’original, de la plume de Mark Ellis, a été publié sur Assist News en 2006.

Curieusement, il n’en reste actuellement plus aucune trace:

http://www.assistnews.net/SEARCH/index.htm

Je trouve ça pour le moins curieux, alors que les archives contiennent nombre d’articles de cette période, et même plus anciens. Pas trace non plus de Zacharias Anani sur le site de Mark Ellis lui-même:

http://www.godreports.com/about-view/11

Je lui poserais bien la question de savoir pourquoi cet article a disparu ! :cool:

Cela dit, quel titre racoleur pour un témoignage…
Si j’étais un meutrier repenti, je pense que la dernière chose dont j’aurais envie de me vanter, c’est du nombre de personnes que j’aurais tuées…

@ Myriam: pour ma part, je préfèrerais que tu laisses cet article.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 1

6 Pierrot 6 juillet 2010 à 13 h 54 min

ce n’est pas tout à fait le même sujet, mais cela me fait penser au « témoignage de Emmanuel ENI  » (délivré des puissances des ténèbres)… et que PERSONNE, à ce jour, n’a pu fournir le moindre renseignement à son sujet, s’il a jamais existé, s’il est encore en vie, si quelqu’un l’a connu…
Pourtant, son « témoignage » est toujours en ligne sur plusieurs sites… mais personne ne PEUT dire qui c’est, ce « GARS »…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

7 Michoud Myriam 6 juillet 2010 à 15 h 03 min

Bonjour Francesco,

Il me semble que ce témoignage te dérange un « tantinet » …
C’est bien d’avoir autant de zèle à découvrir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas !
Je ne pense pas qu’ Anani affiche le nombre de ses victimes pour parader des trophés mais au contraire pour révéler l’ampleur de de la noiceur de son coeur et nous dire combien il avait un besoin immense de notre sauveur .
Effectivement , pour le moment, je vais laisser ce témoignage .
Bien à toi Francesco !

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 4 -1 8

8 nicolas 6 juillet 2010 à 17 h 22 min

Francisco,

En fait, c’était surtout celui de Walid Shoebat qui était attaqué par la propagande islamique. Quand à Assist et son directeur, il m’a claqué la porte au nez voici 5 ou 6 ans quand je lui ai fait toucher du doigt qu’il faisait la promo d’un gourou de secte dangereuse, récusé par l’alliance évangélique coréenne (affaire lee jae rock).

La controverse sur cet article était venue dans les mêmes termes et pour le même motif (nombre hallucinant d’assassinats revendiqués par lui). On arrive à la même controverse que pour les résurrections de morts revendiquées par David Hogan (ou celles de Todd Bentley, alors que dans le même temps, ceux-ci arguant de cela lèvent des sommes d’argent astronomiques et ne fournissent aucuns certificats médicaux de résurrections attestées – et lorsqu’on parle d’assassinats, la place d’un assassin est en prison, fut-il repentant: la justice humaine n’est pas à ce point sotte).

Et Pierre, pour te répondre, le témoignage d’Emmanuel Eni, je ne sais pas, mais c’est celui de Martin Tsala Essomba qui est un faux.

Revoir notre article sur les hoaxes chrétiens pour voir la « psychologie du témoignage m’as-tu-vu ».

Bien à vous

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

9 Michoud Myriam 6 juillet 2010 à 18 h 03 min

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 Michoud Myriam 6 juillet 2010 à 18 h 11 min

Pour ceux qui comprennent l’anglais :

http://www.dailymotion.com/video/x49j58_ex-musilm-libanais-converti-zachari_news

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

11 FortheSon 7 juillet 2010 à 8 h 17 min

Je dois avoir quelque part le témoignage d’un ancien oppresseur de chrétiens.

Selon ses dires, il serait également complice d’assassinat (s).

Un certain Saul de Tarse.

Qui se ferait appeller Paul, maintenant.

A vérifier, bien évidemment.
:cool:

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 7 -1 2

12 Rebecca 7 juillet 2010 à 10 h 23 min

FortheSon, figure-toi que j’ai moi aussi pensé à Paul, mais je n’aurais sans doute jamais faire une réponse à la fois aussi sérieuse et humoristique que la tienne ….

Ceci dit, cela n’empêche pas la prudence, on sait qu’il y a des « hoax chrétiens », j’en ai lu sur ce site, sous la rubrique « hoaxes chrétiens » justement, j’en avais entendu certains présentés comme vrais …. je me demande quel est le but des personnes qui font ces « hoax », comme le faux témoignage dont parle Nicolas ( Essomba ) : pour se donner de l’importance ? Pour discréditer les chrétiens ( « ils gobent n’importe quoi  » ? )
L’existence même du phénomène me laisse perplexe ….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

13 Pierrot 7 juillet 2010 à 14 h 22 min

concernant « Emmanuel Amos ENI » , j’ai laissé des commentaires sur tous les sites où ils mettaient son témoignage en ligne ….et personne n’a été en mesure de me donner le moindre renseignement …
Bien souvent , je me suis fait traiter « d’incrédule » …pour seule réponse !
même celui qui a traduit son livre m’a dit lui avoir « parlé une fois au téléphone » , mais c’est tout !!!
Tous les « liens » se rapportant à lui ne donnent aucune précision !
il devrait pourtant bien y avoir des chrétiens qui ont entendu son témoignage , qui l’ont VU , et qui savent où il est et ce qu’il fait , au moins savoir s’il est encore en vie , non ???
@ Fortheson
Oui , sur Paul , c’est bien !!!
Mais de Paul , il reste de nombreuses lettres et de nombreux témoins !!!!
Que le Seigneur vous bénisse !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

14 MJ 7 juillet 2010 à 17 h 24 min

merci FortHeSon :biggrin:

Un peu d’un excellent humour après une journée de travail, ça fait un bien « divin » :whistle:
De quoi rebondir pour la soirée :smile:

Marie Josèphe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 3

15 FortheSon 10 juillet 2010 à 5 h 37 min

Heureux de vous avoir fait sourire, c’était bien l’un des buts.

et puis, j’aime quand même bien ce genre de témoignage, qui, s’ils ne sont pas tous authentifiés,

sont quoiqu’il en soit d’une nature tout à fait biblique.

Notre Dieu en effet est de nature à changer les coeurs, du tout au tout, et pour le meilleur.

personnellement, j’y vois là le plus grand témoignage de Paul.

1 Corinthiens 15:9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.

10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

amitiés.
FTS

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

Article précédent: L’appel prophétique: Elie, prophète de la Restauration, par Arthur Katz

Article suivant: Selon Fidel Castro, une catastrophe nucléaire mondiale pourrait se produire avant la fin de la coupe du monde de football