Daniel MAUSER le dimanche 18 mai 2007

« Merci Seigneur parce que tu nous aimes et que tu as donné ton Fils afin que nous puissions recevoir ton amour Seigneur, et afin que nous puissions vivre dans l’amour, gloire à ton nom, merci parce que c’est réalité, je te loue; et je te prie de m’aider à partager la Parole correctement comme il faut afin que nous puisons être édifiés et entrer avec ce que tu veux encore dire et ce que tu veux encore faire dans ce temps qui reste, j’ai besoin de ton aide pour partager ce que veux Seigneur, amen. »

Nous lisons dans la Bible beaucoup du cœur, et que nos cœurs doivent être purifiés, élever des mains pures vers notre Dieu, et que nous devons avoir la lumière dans le cœur, je ne vais pas ouvrir la Bible pour vous dire tout son message..

1 Corinthiens 4 parle de la lumière dans le cœur:
Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu’on demande des administrateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par une juridiction humaine. Je ne me juge pas non plus moi–même, car je n’ai rien sur la conscience ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié.
Celui qui me juge, c’est le Seigneur.
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, avant la venue du Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs.
Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu.
Frères, j’ai usé de ces images à propos d’Apollos et de moi, à cause de vous.
Vous apprendrez ainsi, en nos personnes, à ne pas aller au–delà de ce qui est écrit, et nul de vous ne s’enorgueillira en prenant parti pour l’un contre l’autre. Car qui est–ce qui te distingue ? Qu’as–tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies–tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? ''Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner" !
"Et puissiez–vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !'' Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes glorieux, et nous sommes déshonorés ! Jusqu’à cette heure, nous sommes exposés à la faim, à la soif, au dénuement, aux coups, à une vie errante ; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; insultés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous consolons ; nous sommes devenus les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant.
Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris cela ; mais je vous avertis comme mes enfants bien–aimés. En effet, quand vous auriez dix mille précepteurs en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Christ–Jésus par l’Évangile. Je vous exhorte donc ; soyez mes imitateurs. A cet effet, je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien–aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera mes voies en Christ, telles que je les enseigne partout dans toutes les Églises. Quelques–uns se sont enorgueillis, comme si je ne devais pas aller chez vous. Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ces orgueilleux. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Que voulez–vous ? Que j’aille chez vous avec un fouet, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?"

Et le corps est très important, mais nous avons étudié dans les églises, l’enseignement sur l’esprit, l’âme et le corps,
1 Thessaloniciens 5/23: «  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! »

Nous lisons dans la Bible aussi ce qui concerne la chair, et concernant l’homme intérieur. Comment savoir si on est dans le contexte de l’esprit de l’âme et du corps.
Comment savoir si on est dans le contexte la chair: l’esprit l’âme et le corps?

Après beaucoup de recherches bibliques, j’ai fais cette simple image qui représente tout.

Alors nous voyons l’esprit, l’âme et le corps

L’esprit et l’âme ensemble, c’est l’homme intérieur.

En 1Pierre 3/4, nous lisons que l‘homme intérieur c‘est le cœur « la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » et Dieu veut que nous soyons plus préoccupé par l’homme intérieur que par l’homme extérieur.

Nous nous intéressons à la coupe de cheveux, la longueur, la couleur des cheveux, s’il y en a encore, s’il n’y en a plus. C’est ainsi que beaucoup de choses de l’homme extérieur nous intéresse mais la Parole dit que nous devons nous intéresser à l’homme intérieur, l’homme intérieur du cœur, et ça parle de l’esprit et de l’âme.

Qu’est-ce que la chair?

C’est l’âme et le corps quand ils sont séparés de l’esprit.

Quand l’âme et le corps sont autonomes, quand l’âme et le corps ne sont pas soumis à l’esprit, la Bible parle de la chair.

Et un verset clé pour voir ça, c’est Romains chapitre 8, dès le verset 3 « Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, –Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. »

Et là, ça parle de ceux qui marchent selon l’Esprit et de ceux qui marchent selon la chair.

Il faut que nous marchions selon l’Esprit, et pas selon la chair.

Si nous marchons selon la chair, c’est aussi selon le péché, c’est selon Satan, alors là, l’âme et le corps, dévient du chemin du Seigneur. Mais quand nous marchons selon l’Esprit, nous avons toujours une âme et nous avons toujours un corps.

Nous avons été créés esprit âme et corps. L’âme n’est pas du diable, alors ne la laissons pas au diable! L’âme a été créée par Dieu Le corps n’est pas du diable, il a été créé par Dieu, il doit être conduit par Dieu!

En Galates 5, nous lisons les 16 œuvres de la chair: « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »

Et les oeuvres de la chair qui sont en rapport avec le corps: la fornication, l’ivrognerie, les excès de table, la drogue etc etc ce sont des choses de la chair, quand le corps commande

Il y a des autres œuvres de la chair c’est quand l’âme conduit: les séparations, les querelles, les partis, l’envie, la jalousie, galates 5 on en parle et 1 Corinth 3/3 en parle aussi « parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes–vous pas charnels, et ne marchez–vous pas selon l’homme ? » Quand nous vivons dans la chair, nous avons des querelles, es jalousies, ce ne sont pas des choses du corps, ce sont des choses de l’âme.
C’est l’âme qui fait ça, quand l’âme est autonome, quand l’âme n’est pas soumise, à l’esprit.

La bible a beaucoup de manière pour nous faire comprendre ça.

Vous avez appris que l’esprit l’âme et le corps sont en rapport avec le tabernacle, le temple: Le parvis correspond au corps
L’âme correspond au sanctuaire
L’esprit correspond au lieu très saint.

Vous voyez que le tabernacle a aussi un coté extérieur: c’est le parvis.
Le peuple ne pouvait voir que le parvis.
C’est l’homme extérieur que tout le monde peut voir.

Mais là, il y a une partie invisible, et ça correspond à l’homme intérieur, à l’esprit et l’âme.
Dans le tabernacle, c’est le sanctuaire et le saint des saints. Tout le monde peut discerner le parvis et le tabernacle, et tout le monde peut discerner l’homme extérieur qu’on voit et l’homme intérieur qu’on ne voit pas, mais il y a un discernement qui est plus difficile, qu’on ne peut pas discerner de dehors et c’est le discernement entre l’esprit et l’âme.

Comme les israélites ne pouvaient pas discerner entre le sanctuaire et le saint des saints, il n’y a que les prêtres et le grand prêtre qui voyaient la différence, aujourd’hui, il nous faut encore être des sacrificateurs pour discerner l’esprit de l’âme. Hébreux 4/12-13 est le verset clé: « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte. »

La Bible veut que nous discernions l’esprit de l’âme, et la Parole de Dieu nous est donnée pour discerner l’esprit et l’âme.
C’est pour cela qu’il faut bien étudier hébreux 4/12.

Par la parole de Dieu, nous pouvons séparer ce qui est de l’esprit de ce qui est de l’âme, parce que la Parole de Dieu correspond à l’esprit, et par la Parole de dieu nous réalisons si quelque chose est de l’esprit ou s’il est de l’âme.

Hébreux 4/12 dit que la Parole de Dieu est un juge: «  elle est juge des sentiments et des pensées du cœur » En grec, ça se dit kritikos (krit-ee-kos') (relatif au jugement, capable de juger, habile au jugement) La Parole discerne les pensées du cœur. Dans le cœur ou dans une partie du cœur, il y a des pensées qui sont de l’âme, qui sont de la chair, mais il y a des pensées qui sont selon la Parole de Dieu, et dans l’âme il y a des émotions qui sont de la chair et il y a des émotions qui sont de Dieu, et il y a des décisions, de la volonté qui est de la chair et des décisions, de la volonté qui est de Dieu!

C’est pour cela que nous avons besoin de la Parole de Dieu.

En Romains 7/14, nous lisons que la loi est spirituelle. « Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. » La loi est spirituelle et nous aide à discerner … Un exemple: tu commences à penser aux problèmes qu’il y a chez toi, et l’âme commence à se faire des soucis.. Maintenant que la conférence est finie, l’âme peut de nouveau penser aux soucis. Il ne faut pas commander à l’âme de faire cela, elle le fait d’elle-même. Mais il faut commander à l’âme de suivre l’esprit!

Et qu’est-ce que dit la Parole de Dieu? Il ne faut pas se faire de soucis, parce que Jésus porte les soucis, alléluia! 1 Pierre 5:7 «  et déchargez–vous sur lui de tous vos soucis, car lui–même prend soin de vous » vous pouvez vous décharger sur lui de tous vos soucis! Alléluia!

Dans 1 Pierre 2:25 , il est écrit que Jésus est le pasteur de l’âme! « Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. »

Alors toi tu as un pasteur: c’est Jésus:! Alléluia !

Quand la Bible parle de l’esprit, elle parle de 3 sortes différentes d’esprits, des esprits « positifs » car il y a aussi des esprits démoniaques, mais je parle là d’esprits « positifs »

1) c’est l’esprit de l’homme et c’est comparé avec el tabernacle, avec le saint des saints, et quand nous recevons Jésus dans notre vie, nous le recevons dans notre esprit, comme l’arche qui était transportée et placée dans le saint des saints.

En Romains 3/25, il est écrit «  C’est lui - Jésus - que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. » Jésus est notre propitiatoire.

Cette parole est répétée en Hébreux 9/5 « Au–dessus de l’arche se tenaient les chérubins de gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. » et ça parle de la couverture de l’arche, avec les 2 chérubins qui étaient attachés et qui couvraient de leur ombre le propitiatoire.

C’est Jésus qui est notre arche, qui est entré dans notre vie quand nous le recevons, et ceux qui ont reçu Jésus sont devenus des enfants de Dieu, il vit dans notre esprit! Alléluia ! Depuis notre esprit, il garde l’âme!

Il veut conduire notre âme! Il veut habiter dans notre âme! Il ne veut pas seulement habiter dans l’esprit, mais il veut habiter dans le cœur. Dans Éphésiens 3 /14- 19, nous lisons que Jésus veut habiter dans nos cœurs: « C’est pourquoi, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur ; que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour, pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l’amour du Christ qui surpasse »

Par la nouvelle naissance, Jésus entre dans l’esprit, mais par la sanctification, il entre dans l’âme.

En Matthieu 5/14 à 19 « C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui–là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Nous avons lu le texte pour cette conférence, c’est magnifique le sujet sur la lumière, c’est pas encore fini, il y a tant à faire encore. Jésus est la lumière, Matthieu 5/14 : « nous sommes la lumière! »

Quand Jésus est dans notre esprit, nous sommes la lumière, parce Jésus est dans notre esprit, c’est sa lumière en nous, alléluia! Mais quand vous lisez le texte, ça nous donne un commandement: « soyez lumière » ça parle de l’âme. Le Seigneur ne veut pas seulement rester dans l’esprit, il veut pénétrer l’âme, alléluia! Et là, il porte sa lumière dans notre âme, et les choses qui sont encore cachées dans l’âme sont exposées, nous les voyons et nous pouvons les donner au Seigneur

:
Le saint des saints est cette chambre vide qui correspond à l’esprit de l’homme qui n'est pas encore sauvé ou chez qui Jésus n’a pas encore effectué sa mission. Quand Jésus vient dans notre esprit, c’est l’Esprit de Christ qui vient dans notre esprit. Dans Romains 8, il est appelé l’Esprit de Christ « Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. »

En Galates 4/6, il est appelé l’Esprit du Fils, qui crie « Papa »  :  «  Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba ! Père ! »

C’est donc bien l’Esprit de Christ dans notre esprit, comme l’arche dans le saint des saints, mais alors qu’est-ce que le Saint Esprit?

Le Saint Esprit correspond à la colonne: la colonne de feu la nuit et la colonne de la nuée le jour qui conduisait les hébreux dans le désert. Ils campaient quand la colonne restait sur place, ils se mouvaient quand la colonne allait de l’avant. Nous devons suivre la colonne, le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu! Alléluia !

Nous allons voir comment fonctionnent différents domaines

1) Les prophéties: quand une prophétie est donnée, il faut voir si c’est une prophétie de l’esprit ou de l’âme, il faut discerner l’esprit de l’âme.

Si une prophétie n’est pas selon la Parole de Dieu, ce n’est pas une prophétie de Dieu! (NDLR de Laurence: Satan qui connaît mieux la Parole de Dieu que nous tous, l’utilise aussi très souvent pour nous tromper, comme il a tenté de le faire avec Jésus dans le désert, en lui disant « il est écrit » Matthieu 4/5 et 6 : « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » La véritable brebis reconnaît la voix du véritable berger: ne nous laissons pas berner par des prophéties qui paraissent en accord avec la Parole de Dieu mais qui viennent tout droit de l’enfer, inspiré par Satan, ou ses sbires tel, entre autre, la Reine du Ciel, qui ne nous conduisent ni à l’adoration de Jésus-Christ ni à la repentance. Une prophétie qui flatte notre « égo » devrait être examinée de très près, ainsi qu’une prophétie qui angoisse ou qui conforte « notre petite misère » )

Il faut discerner si une prophétie vient de Dieu, si elle est en accord avec la Parole de Dieu!

Parfois quand je reçois des prophéties, j’éprouve un sentiment fort, mais ça ne veut pas dire que la prophétie est exacte.

Il y a au milieu du mouvement pentecôtiste (et charismatique) des personnes qui expriment d’une façon exacerbée leurs émotions, on pense que c’est une parole qui vient de Dieu. Peut-être… Peut-être pas Ce n’est pas l’émotion qui atteste que la prophétie est une parole de Dieu! Il faut que la prophétie soit en accord avec la Parole de Dieu!

Mais notre erreur, et encore plus dans le nord de l’Europe, on pense que quand on a pas d’émotions, qu’on est décontracté, on pense là que la prophétie vient de Dieu. C’est pas nécessaire: c’est possible que la prophétie vienne de Dieu, il est possible que ça ne vienne pas du tout de Dieu!

Il faut discerner le prophéties selon la Parole de Dieu!
Il faut que nous louons avec le corps: nous lisons cela dans les psaumes et la batterie est aussi pour le corps, psaume 149 et 150 nous montrent qu’il y a des instruments de percussion. La Bible nous montre bien qu’il faut danser, taper des mains, lever les mains; la louange est pour le corps.

Si le corps ne s’est pas engagé, il manque quelque chose dans la louange.

La louange est aussi faite pour l’âme: c’est le travail de la mélodie et d l’harmonie qui touche notre âme, qui aide notre âme à louer le Seigneur : »Mon âme, loue l’Éternel! » C’est bien ce mélodies qui restent dans nos oreilles : quand on retourne à la maison, on continue à chanter. Pour la louange, il faut la Parole. Il est important que le paroles des chants soient des paroles bibliques ou selon la Bible. Hélas, beaucoup de chants ne sont pas vraiment en accord avec la Bible, pas seulement parmi le nouveaux mais aussi parmi les anciens. Il faut que les cantiques soient en accord avec la Parole de Dieu…

Quel est le bon ordre?

Est-ce esprit âme et corps ou est-ce corps âme et esprit?

Il faut l’ordre juste!

1) c’est l’esprit 2) c’est l’âme 3) c’est le corps!

Il ne faut pas changer cet ordre!

La louange doit être d’abord dans l’esprit puis l’esprit doit conduire l’âme et le corps! Alléluia!

La même chose est pour le mariage. Quand 2 personnes se connaissent, le diable qui est appelé diabolos qui signifie « confusion » change l’ordre! De nos jours, lorsque les gens se rencontrent, ils couchent d’ abord ensemble, tout de suite, ça commence avec le corps! Ensuite, ils cherchent à se connaître, ce qui se situe au niveau de l’âme. Et quand ça va bien, plus tard ils se convertissent… et l’esprit est activé.

C’est tellement mieux quand on prend l’autre ordre… Quand 2 personnes se comprennent au niveau spirituel, et vivent une communion au niveau de l’esprit, avec la Parole et dans la prière, elles se comprennent! Après, elles peuvent bien connaître l’âme et se chemins cachés. Il faut se révéler un peu pour se connaître un peu, déjà avant le mariage… On continuera encore pendant de longues années après, mais c’est bien de se connaître avant le mariage.

Les hommes doivent comprendre les femmes, selon ce que nous lisons dans 1 Pierre 3/7 à 12: « Vous de même, maris, vivez chacun avec votre femme en reconnaissant que les femmes sont des êtres plus faibles. Honorez–les comme cohéritières de la grâce de la vie, afin que rien ne fasse obstacle à vos prières
''Enfin, ayez tous la même pensée, les mêmes sentiments. Soyez (remplis) d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ne rendez pas mal pour mal, ni insulte pour insulte ; au contraire, bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.'' Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses ; Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ; Car le Seigneur a les yeux sur les justes Et les oreilles ouvertes à leur prière, Mais la face du Seigneur se tourne contre ceux qui font le mal. »

Il faut comprendre l’âme et il faut qu’il y ait une vraie séparation physique, et être très prudent quand on commence à se toucher, et il y a encore un long chemin à parcourir avant le jour du mariage, physiquement un long chemin: on ne doit pas savoir tout faire physiquement.

C’est Dieu qui donne cet ordre!

Je vous invite tous à marcher dans l’Esprit!

On peut éteindre la lumière ou allumer rapidement la lumière, ça va vite, il nous faut trouver l’interrupteur! Il nous faut aussi trouver l’interrupteur pour que nous puissions passer de l’âme à l’esprit et ça ne prend pas des années! Tu peux faire cette connexion maintenant! Quand il y a encore des choses dans ton âme, des choses que tu n’as pas pardonnées, que tu portes dans ton âme, ton cœur est encore sali par ces choses, et le Seigneur veut les purifier! Il veut pardonner!

Quand tu as des choses à pardonner dans ton cœur, pardonne maintenant, la Parole te dit « pardonne! »

Quand il y a encore des craintes dans ton cœur, Jésus en toi à la puissance sur la crainte! Au nom de Jésus tu peux résister à la crainte!

Quand il y a de la haine dans ton cœur, ou de l’amertume, tu peux le donner au Seigneur.

Il est mort pour ça! Il a pris le choseses amères sur lui pour que tu aies la paix dans ton âme! Tu peux déconnecter, ou connecter! Alléluia! Tu peux faire ça maintenant, dans le nom de Jésus!

Quand tu as réalisé qu’il y a des choses dans ton âme, qui ne sont pas selon l’Esprit, tu peux le régler sur le champ!

Tu as l’autorité de Jésus!

Maintenant prions.

Amen