[ Rediffusion ] Nicolas Sarkozy est-il le "Cyrus" attendu par certains chrétiens ou un dangereux leurre? Retour sur une prophétie donnée en novembre 2005

1 251 lectures, par nicolas le 16 août 2010 · 305 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

voxdei

(Rediffusion d’un article publié le 8 février 2007). Voici une prophétie donnée par une soeur nommée Marie-Thé, le 5 novembre 2005. S’applique-t-elle à Nicolas Sarkozy? Indépendamment de l’aspect prophétique, une simple observation a permis à des « déclinologues » de qualifier la situation française de « pré-Yougoslave ».

Qu’en pensez-vous? La France est-elle au bord du gouffre? Les premiers jours du « règne » de Mr Sarkozy (parrainné par l’ensemble des grands dirigeants des groupes de presse) seront-ils chaotiques? Nicolas Sarkozy est-il un « Darius » ou un « Cyrus » qui permettra l’évangélisation de la France, ou un despote qui nous conduira dans le mur?

« Un homme va se lever en France, sous l’apparence d’un protecteur des droits, de la sécurité; mais il se révèlera être despotique, calculateur, manquant d’ amour pour son prochain et méprisant les plus petits. Il gouvernera avec une main de fer, qui en écrasera un bon nombre. Il privilégiera certaines communautés, pour en assujettir d’autres.

Un vent de révolte se lèvera contre lui. Dans un premier temps il écrasera celui-ci par une intervention quasi-militariste. Mais dans un second temps, le vent de révolte deviendra un feu dévorant et la France sera à feu et à sang. Alors beaucoup partiront, quittant le pays pour toujours. La France ne se relèvera pas de ce bain de sang! Dans ces années de terreur, l’Esprit de D.ieu se répandra au milieu des hommes et tout particulièrement au milieu des enfants. C’est par eux, que le Seigneur conduira l’Eglise à se sanctifier, dans ce pays, à se positionner pour Lui, envers et contre tout, dans l’opposition terrible qui se fera contre elle; en premier lieu par cet homme, en deuxième lieu par la nouvelle religion mondiale qui commencera à se mettre en place ouvertement. Dans ces temps là, la véritable Eglise se tiendra fermement au côté d’Israël et des communautés persécutées.

La France sera comme séparée en deux, comme au temps de son invasion durant la seconde guerre mondiale, secouée par des « purges », des attentats de toutes origines ! Elle ne sera que champs de ruines dans certaines grandes villes: Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Ajaccio, Reims, Lille, Rouen … et d’autres…

Elle perdra toute autorité au sein de l’OTAN, dont la tête pensante et directrice sera l’Allemagne, comme pour l’Union Européenne.

Marie-Thé »


{ 305 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Patrice 8 février 2007 à 10 h 14 min

Prophetie connue aussi sous le retour du grand monarque par nostradamus

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 3 -1 7

2 nicolas 8 février 2007 à 10 h 23 min

Cher Patrice,

Personne parmi les croyants qui lisent la Bible ne reçoit Nostradamus comme un "prophète". C’est un "astrologue" ou un "devin" que la Bible condamne très sévèrement.

Je te demanderai donc de ne pas parler de cet homme ici: nous ne sommes pas concernés par les oeuvres des ténèbres dont cet homme est un des vecteurs.

Amitiés,

Nicolas ><>

Je vote oui ou non +1 17 -1 4

3 Yves 8 février 2007 à 10 h 46 min

Nous entrons dans des temps difficiles. Durant leurs campagnes, les hommes politiques avancent masqués.

On notera que, petit à petit, les libertés individuelles sont grignotées les unes après les autres, sous les plus louables prétextes qui soient, qu’il ne viendrait à quiconque de contester : santé (tabac, alcool), sécurité (routière et délinquance, surveillance vidéo), environnement/écologie (bientôt, on nous contraindra à porter des filtres à particules dans les narines…).

C’est bien ainsi que le pouvoir de l’Antéchrist n’aura aucun mal à s’installer. Lorsqu’il fera obligation à chacun de porter la marque de la bête "sur la main droite ou sur le front" (Apoc.13:16), ce sera sur ces prétextes qu’il l’imposera. Et ça passera comme une lettre à la Poste…

La "France profonde" (qui échappe à toutes formes de sondages ou d’enquêtes publiques) réclame un homme à poigne. Sarkozy présente toutes les "garanties" rassurantes. Le courage indéniable qu’il montre à l’encontre de la pensée unique dans l’air du temps est un plus décisif, qui flatte la bonne conscience et les "bons sentiments".

Il faut donc être très prudent et vigilant. Et prier pour ces autorités futures afin que, malgré eux et leurs plans machiavéliques, ils servent les desseins du Seigneur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 6 -1 1

4 nicolas 8 février 2007 à 11 h 30 min

Noter aux USA que depuis peu, les esprits sont préparés à des attentats nucléaires. 2 séries TV à forte audience diffusées en prime time (Jericho et 24H) cette année montrent des explosions nucléaires réussies sur des villes américaines.

Le réseau Voltaire (oui, on sait, il sent le souffre!) vient de publier un entretien troublant.
http://www.voltairenet.org/artic...

Là aussi, un attentat de grande ampleur verrait la loi martiale être imposée dans ce grand pays.

C’est une constante chez les "maîtres du monde" que de créer des situations critiques pour changer les mentalités.

Je crois qu’il faut s’attendre à quelque chose dans le genre dès que Mr Sarkozy sera au pouvoir.

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 3

5 Lyse 8 février 2007 à 11 h 36 min

Nicolas, peut être que Patrice voulait signifier que cete prophétie a des airs de ressemblance avec d’autres de ce type et même nostradamusiennes. Le tout n’est pas de faire de la spéculation aussi prophétique soit elle mais de se positionner en s’alignant sur la pensée de Dieu pour nous et pour la France. Dieu n’a jamais promis que les derniers temps seraient merveilleux et sans persécution, mais Il a pomis d’être toujours avec ceux dont le coeur est avec Lui car leur espérance est placée en Lui n’est ce pas? et au sein de la persécution quelle qu’elle soit Il sera avec eux que ce soit dans la vie ou la mort (martyr)

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

6 Michel 8 février 2007 à 13 h 00 min

Hier aux infos j’ai entendu que Mr Sarkosy a proposé une alliance méditéranéenne au sujet de l’entrée de la Turquie dans l’Europe et est venu à mon esprit tout de suite la renaissance de l’ancien empire romain.
Donc serait-ce un signe supplémentaire ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

7 Patrice 8 février 2007 à 14 h 10 min

Bizarre je poste un commentaire sans soucis sur un autre post et ici je dois passer a l approbation
Peux tu m expliquer cela nicolas?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

8 Patrice 8 février 2007 à 14 h 12 min

Apparement ca passe maintenant
je disais donc que je suis surpris de ta reponse nicolas car je ne faisais que le parallele et si tu prends le temps de lire je n ai jamais qualifie nostradamus qui etait franc macon de prophete.
Si l on ne doit poster que des elements bibliques cher nicolas plus de la moitie du site devrait etre revu, je me trompe?
Amicalement
Patrice

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 1

9 nicolas 8 février 2007 à 14 h 20 min

toutes mes excuses patrice, je croyais que tu voulais prendre en compte les "prophéties" de Nostradamus.

Ceci étant, tu verras que nous ne citons jamais les prédictions des astrologues ici, même si nous citons parfois celles de prophètes ou appelés tels de nos milieux !

Je n’avais pas fait la nuance, merci de ta précision.

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

10 Hervé 8 février 2007 à 14 h 24 min

Après avoir été échaudé plus d’une fois comme tant d’autres, je reste très prudent sur les prophéties qui circulent dans les milieux évangéliques.
Wait and see…

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 7 -1 2

11 Lyse 8 février 2007 à 14 h 42 min

Non pas wait and see puisque cela n’est pas une attitude responsable de vrais chrétiens ; mais plutôt, prophéties ou pas prophéties travaillons pendant qu’il est jour puisque la Bible ne fait pas mystère que les jours sont mauvais et deviendront de plus en plus sombre. Le problème ne sera jamais une prophétie, mais l’attitude de nos coeurs en réponse à l’attente de Dieu vis à vis de son Epouse. Wait and see est une attitude de stérilité quand elle ne conduit pas à de l’oisiveté spirituelle.
Quant à la prophétie, le fait qu’elle s’accomplisse ne signifiera pas qu’elle venait de Dieu; et le fait qu’elle ne s’accomplisse pas ne signifiera pas non plus qu’lee ne venait pas de Dieu. Dès lors ayons l’attitude que le Père attend de Ses enfants, ou celle que l’Epoux est en droit d’attendre de son Epouse..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 2

12 Hervé 8 février 2007 à 15 h 06 min

Lyse, il s’agissait juste dans mon commentaire d’exprimer de la prudence sur la prophétie; contrairement à ce que tu dis, on est en droit d’attendre d’une prophétie qu’elle se réalise, c’est ce qui fait la différence entre le vrai et le faux prophète (cf Ancien Testament).
Donc Wait and See….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

13 lina 8 février 2007 à 15 h 28 min

François bayrou me semble le plus "honnête" et je vais voter pour lui . NS est de la trempe des dictateurs et SR une soixante -huitarde..attardée . Ceci dit, je ne revendique aucune couleur politique ; j’aime la couleur du ciel et je porte l’étendard de la croix . Fraternellement .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 3

14 nicolas 8 février 2007 à 15 h 33 min

Laurence, il faut être prudents avec ce genre d’affirmation, et tjrs donner les sources.

Il y a eu un spécial dans Le Point sur les candidats et la FM…

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

15 Yvan R. 8 février 2007 à 15 h 37 min

Il y a longtemps, pour moi, que Sarkozy présente tous les signes d’un futur dictateur, d’un despote.
Pour l’instant, il n’a pas le pouvoir. Il y a donc des barrières qu’il ne peut franchir, bien qu’il en franchisse quelques-unes assez régulièrement.
Mais lorsqu’il aura le pouvoir, tout le pouvoir, il n’y aura aucune barrière et l’on découvrira alors sa véritable nature.
Sarkozy maintenant fait la quête des voix et il est prêt à tous les
compromis, tous les sourires, tous les ronds-de-jambe pour remplir son escarcelle.
Il confisquera la France et ceux qui auront voté pour lui.

Yvan

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

16 Lyse 8 février 2007 à 15 h 52 min

Oui Hervé il est bon d’être prudent c’est une preuve de maturité mais elle ne se traduit pas par "wait and see"; en fait une fausse prophétie comme une prédiction d’astrologue peut se vérifier sur le terrain par un accomplissement éclatant et alors?! Ce que dit Deutéronome 13 (puisque tu cites l’ancien Testament) c’est que ce qui manifestera une réelle prophétie c’est le fait qu’elle tourne les coeurs vers Dieu et pousse à se détourner des idoles et pas le fait qu’elle s’accomplisse (bien sûr il y a d’autres passages qui parleront aussi de celles qui seront fausses parce qu’elles ne s’accompliront pas. ok? donc ce n’est jamais le wait and see qui permettra de savoir mais le disernement basé sur le fait d’écouter constamment la voix de Dieu : donc d’être de Ses enfant ou de son Epouse qui connait son coeur et Sa voix. C’est en vérité un grave raccourci de s’en tenir au fait de conclure : ah oui là c’était une vraie prophétie et là une vraie" que de temps perdu alors! Il nous faut grandir et je le dis pour moi aussi.. vraie ou fausse prophétie vais-je me laisser transvaser pour racheter le temps vu que les jous sont mauvais, ou alors vais-je reposer sur ma lie??? That is the question!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

17 Lyse 8 février 2007 à 16 h 11 min

je dois avouer que parfois le membres de ma "famille" ici me font peur. On dirait des enfants dans une cour de récré. Chacun est dans un contentement extrême de savoir qu’il va voter pour "son" candidat alors qu’il faudrait pleurer tant c’est blanc bonnet, bonnet blanc . même ce média-ci devient dangereux dans les mouvements et renversements d’opinion dont il est capable. Il faut être sage dans les paroles et avoir de la modération soi-même car nous sommes responsables de nos paroles et tout est à découvert devant le Père. On dirait que nous en sommes revenus au temps où la foule criait un jour hosannah pour terminer par crucifie-le! C’est dans le raisonnement des enfants que le dernier qui a parlé a toujours raison pour drainer l’opinion de la foule derrière lui. Alors à la suite de ce que dit Paul soyons des hommes faits dans le raisonnement même si par rapport au mal nous devons demeurer des enfants…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

18 lina 8 février 2007 à 16 h 34 min

à Lyse , je salue votre maturité pour les choses qui en valent la peine !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

19 Chris 8 février 2007 à 16 h 36 min

Nicolas, est-ce que c’est aussi le Saint Esprit qui t’a inspiré pour mettre le portrait de Napoléon avec la tête de Sarkosy ? Laissons les amalgames, les caricatures et autre moyen tordu aux autres… il est suffisamment difficile comme ça d’écouter la voix du Saint Esprit quant à cette campagne et de s’y retrouver dans les vraies et les fausses prophéties.
Merci, Lyse pour tout ce que tu as écrit. Je suis d’accord avec toi.
Autre question : qui est cette Marie Thé ? Se contente-t-elle de faire des prédictions sur l’avenir ou bien on ne nous a servi qu’un extrait et elle parle aussi de Dieu avec un puissant appel à la repentance, au retour à Dieu, un appel à la miséricorde de Dieu pour les abominations françaises, un appel à la mobilisation dans l’intercession pour les chrétiens, pour nos politiques, pour la justice etc…
Si c’est le cas, peut-on avoir l’intégralité de la prophétie ? Sinon, je rangerai Marie Thé au rang de ceux qui prédisent l’avenir.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 1

20 nicolas 8 février 2007 à 16 h 48 min

Cher Chris,

Le portrait de Mr Sarkozy en Napoléon est très connu, il n’est pas de moi; il résume bien la problématique soulevée dans l’article.

La soeur Marie-Thé a fait comme toi: elle a envoyé quelques mots, signé de son prénom en abrégé, et laissé cela à notre appréciation à tous !

Amitiés,

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 3

21 Jeanlaquille 8 février 2007 à 16 h 59 min

Mon scepticisme habituel me fait poser plusieurs question
qui est cette Mari-thé ?
Une chrétienne sérieuse, remplie de l’esprit et de sagesse, ou une chrétienne farfelue ? (Si elle me lit qu’elle me pardonne, mais je serais heureux, alors qu’elle puisse se présenter !)
Les autres personnes de son église ont-elles pu confirmer ou refuter selon 1 Corinthiens 14.29 ?
Je suis toujours perplexe de ce genre de prophétie car édifie-t-elle l’église ?
La prophétie c’est fait pour ça ? enfin si je lie 1 Corinthiens 14.3-4, bien sûr.
Bref si elle se trompe on en aura été pour notre crédulité et notre naiveté, car il faut le reconnaitre on aime ça les prophéties… (certains lisent l’horoscope, mais nous ça on a compris!…) nous pourrons dire que c’est par présomption qu’elle a parlé si cela se produit pas, Et si cela se produit aurons-nous la preuve que c’est l’exercice d’un don spirituel ? Car le diable sait ce qu’il veut faire aussi….
Bon on peut d’amuser encore longtemps comme ça….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

22 nicolas 8 février 2007 à 17 h 03 min

Regarde ici, en date du 11/11/2005:
http://www.voxdei.org/afficher_r...

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

23 Lyse 8 février 2007 à 17 h 05 min

Et voilà que maintenant une pauvre Marie Té que l’on ne connait pas se trouve au banc des accusés pour avoir livré ce que ele pensairt quye Dieu mettait sur son coeur… j’ai encore plus envie de pleurer. Hé non Lina je ne suis pas plus mature que quiconque et mon coeur est simplement triste

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 3

24 Philippe C 8 février 2007 à 19 h 42 min

Pour ma part je pense que cette prophétie est auhentique.

Pourquoi les prophéties et bien tout simplement parce que le Seigneur veut nous avertir pour que nous restions éveillés.

Retenons ce qui nous semble bon et ne jetons pas la pierre à une soeur en Christ qui j’en suis sur a apporté cette parole avec simplicité de coeur, s’il vous plait ne faisons pas de procès d’intention.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

25 Didier Sentinelle 68 9 février 2007 à 4 h 01 min

Pour ma part,il est vrai que Nicolas Sarkosy n’est pas l’homme idéal pour gouverner ce poste,mais s’il devient président je ne pense pas que la France versera le sang.
On en est pas encore là,car nous chrétiens nous ne sommes pas encore réveillés et ce dont cette prophétie parle se passera dans un temps plus lointain.
Oui,nous avons à craindre monsieur Sarkosy mais il n’aménera pas la tempéte et la division de la France,durant ce quinquénat.
Didier Sentinelle 68

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

26 Hervé 9 février 2007 à 7 h 44 min

Chère Lyse, il vous faut accepter que les autres aient des opinions divergentes des votres; j’ai remarqué que certains (ou certaines) habitués du forum vont publier commentaire sur commentaire pour avoir, comme on dit, le dernier mot.
Les gens ne sont pas moins spirituels que vous mais ont des expériences différentes ce qui fait que les opinions sont différentes aussi.
Si vous êtes stressée par certains commentaires, le mieux est d’éteindre pour un moment votre ordinateur et de prier pour ces personnes (ou de prendre l’air).
En tout cas, très bonne fin de semaine à vous tous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

27 Jean 9 février 2007 à 8 h 24 min

Est-il important de rappeler que selon la Bible, un vrai prophète prophétise vrai à 100%?
Toujours selon la Bible, quelqu’un qui ne prophétise pas à 100% est un faux prophète.
Ce dernier mérite alors la mort.

Bien sur que nous n’allons pas lipider tous les faux prophètes qui trainent sur bien des sites chrétiens, nous vivons sous la grâce, mais la Parole est clair sur ce sujet:
un vrai prophète prophétise vrai à 100%!
Ne l’oublions pas, et que tous ces prophètes qu’ils soient vrais ou faux se rappellent qu’ils seront jugé par Dieu sur ce qu’ils auront annoncé au monde, au nom de Dieu.

Exode 20:6 Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel ton Dieu en vain ; car l’Eternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra son nom en vain.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

28 Lyse 9 février 2007 à 9 h 15 min

Heu hervé, je vous ai fait une réponse par rapport à ce que "vous" m’avez dit .. cela ne vous parait pas correct? bon désolée je croyais vous dire qu’il fallait bien lire les versets dont vous faisiez référence.. sinon il ne me semblait avoir dit mon opinion personnelle alors comment imaginer des opinions divergentes? ah vous voulez peut-être parler du wait and see , alors d’ok vous avez raison et je vous présente mes excuses… Mais qui a a dit que j’étais stressée par des commentaires?
Vous m’envoyez prendre l’air, merci.. mais dites, en quoi mes constats vous gênent-ils ? sont-ils inconsidérés? est-ce inconsidéré d’agir avec un minimun de correction? Par exemple cette parole est donnée jugeons-la sans pour autant faire un procès à son auteur! est-ce inconsidéré de demander cela? Par exemple lisons ce texte correctement.. fait-il référence à N.S ou est ce le mot de la rédaction au début (2 premiers paragraphes) qui y fait allusion?
Je ne vous ai pas dit ce qu j’en pensais donc vos ne pouvez savoir ce qu’il en est réellement dans mon coeur à ce sujet. Je ne connais pas son auteur mais c’est son mot qui a besoin d’être jugé pas "sa personne" et là voilà décortiquée sous toutes les coutures.. Et si cette personne ne se trouvait pas dans une "église établie" dont les membres puissent confirmer ce texte serait-ce le critère que ce mot est faux? et dans le cas contraire si elle est une personne reconnue par ses pairs, sérieuse etc dont l’assemblée pouvait donner son crédit à toute prophétie donnée par elle, serait-ce alors un critère valable pour accepter tout ce qu’ele dirait en tant que parole venant de Dieu? Là comme vous le voyez, je ne vous livre pas ce que je pense mais vous livre juste des éléments de réflexion ; mais je ne serai pas stressée que vous les considériez comme nuls rassurez vous …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

29 roberto 9 février 2007 à 9 h 36 min

Je suis en accord avec Lyse concernant "la prophétie". Il y a des buts divins divers au travers de la prophétie et donc plusieurs types de prophétie, mais toutes ont le même but "glorifier le Seigneur Jesus Christ". Lorsque Jonas a prophétisé sur Ninive disant: encor 40 jours et Ninive sera détruite; Ninive s’est repenti et n’a pas été détruite 40 jours après; donc selon l’interprétation de certains dans ce forum, Jonas est un faux prophète. Nous savons que Jonas est un vrai prophète. Il y a la prophétie qui averti en vue d’une repentance, il y a la prophétie qui déclare une sentence décrétée, il y a les prophétie qui sont là pour consoler et encourager, il y a la prophétie qui sert de test à notre obeissance, et sûrement d’autres encore.Les uns prophétisent et les autres jugent, ce qui est évident.C’est pourquoi j’aime l’exhortation de Lyse.
Roberto

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

30 lina 9 février 2007 à 11 h 17 min

à Lyse , excuse-moi pour mon dernier post mais , j’ai du mal à saisir ce qui t’attriste tant et de plus , tu pratiques la langue de bois sur le fond du problème ; c’est sans doute le sujet qui veut cela : " NS est-il le "Cyrus" attendu par certains chrétiens ? Salutations.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

31 Greg 9 février 2007 à 12 h 08 min

Je suis tout à fait d’accord avec Nicolas (recroisement de ces divers messages).

Etant amateur de séries, je ne peux que constater comment le peuple américain et européen par extension sont préparés psychologiquement aux futurs désastres planifiés…c’en est presque prophétique.

Je rajoute la série Heroes mettant en scène des personnes ayant des pouvoirs spéciaux où la ville de New York semble être vouée à une destruction totale (cette série est plus regardée que 24H).

J’ai également lu l’article du Point sur les liens entre FM et nos politiques (à noter que Mr Bayrou serait le plus assidu aux loges afin de prendre en considération les conseils des illuminés de la FM).

Aussi, j’ai regardé le débat avec JM Lepen hier soir et il est clair qu’au vu de son discours, il n’a aucune chance (de toute manière il se pose en ennemi de la FM – selon l’article du Point)…il semble bien être le pantin des grands partis si vous voulez mon avis…

Du coup, après avoir fait ce tour d’horizon, nous n’aurons vraissemblbablement le choix entre deux candidats de la FM ou étroitement lié à elle pour le second tours.

A noter que Ségolène peut aussi tenir le rôle de la femme de fer sans aucun souci!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

32 Lyse 9 février 2007 à 14 h 10 min

Lina,
tu sais ce qui m’attriste et tu sais plus que quiconcque que je ne pratique pas la langue de bois. Par contre tu soulève un point intéressant : certains chrétiens attendent donc un Cyrus !? voilà qui est donc intéressant ; et comme tu soulèves la question, ce que tu en penses m’intéresse.. @ bientôt..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

33 Thérèse 9 février 2007 à 14 h 50 min

Puisque quelqu’un quelque part a fait allusion à l’avènement de l’antichrist et du décor déjà planté pour sa manifestation, permettez-moi de vous donner cette information : c’est qu’en Belgique, à Liège si je ne me trompe, un établissement d’enseignement secondaire a fait placer un appareil qui scane les empreintes digitales des élèves avant d’accéder au bâtiment. Ceci à la suite de plusieurs scènes de violence observées ces derniers temps de la part des élèves eux-mêmes ou des individus étrangers à l’école.L’information est passée à la radio le lundi 05 février 2007. Qu’en pensez-vous ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

34 lina 9 février 2007 à 17 h 03 min

Shalom lyse , on se connaît , c’est formidable ! Cette prophétie dépeint trait pour trait la perception que j’ai de NS; et je ne veux pas me laisser influencer par le fait qu’il ait incontestablement, des racines juives .Je trouve incroyable cette idée même qu’un chrétien puisse "espérer" en un homme politique quand on sait ,un peu, ce qui se passe dans les couloirs du pouvoir. La bible ne dit-elle pas "tout ce qui est élevé dans le monde est une abomination aux yeux de Dieu ? ". Pour NS : "la fin justifie les moyens" , il écrase tout sur son passage. C’est mon impréssion . Fraternellement .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 3

35 magnin roland 9 février 2007 à 17 h 17 min

il y a un texte sur le site de
paroledevie
concernant l ancetre, juif (antichrist) de Mons le premier ministre,
ce qui y est indiqué n est pas trop rassurant

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

36 Lyse 9 février 2007 à 17 h 34 min

Lina, oui c’est formidable! et en plus on s’apprécie. Mais c’est important de se reprendre même si on s’apprécie et c’est le vrai amour.. j’aime bien ton analyse de ce qu’un chrétien peut attendre ou non du monde de la politique. Ton regard est lucide. En fait j’aime en toutes choses des analyses poussées étayées par des arguments solides et pas que tendancieux. Je partage ton analyse et elle est valable que l’homme politique ait le titre de chrétien ou non n’est ce pas? Mais tu as soulevé une question profonde qui mérite que l’on creuse encore plus; tu as dit : NS est-il le "Cyrus" attendu par certains chrétiens ?" Et tu ne m’as pas répondu complètment.. Certains chrétiens attendent-ils donc un Cyrus et quel élément dans la Parole donne l’impression qu’une telle attente est valable dans la pensée de Dieu?
La bible dit que Jésus reviendra ; donc nous pouvons l’attendre. Des Chiites attendent un mahadi car leur tradition le leur dit; mais avons nous qq chose dans la bible qui laisse espérer que nosu devons attendre un nouveau Cyrus ici? quels en sont les références qui pourraient laisser croire cela prophétiqument pourla France? Il doit certainement en avoir puisque tu dis que des chrétiens attendent un nouveau Cyrus en France. Et s’ils l’attendent pour redresser la France? Qu’en penses-tu?
Parfois Dieu permet la mise en place de certains éléments ou situations qui vont servir son plan final, mais la question intéressante est est- ce que parce qu’il le permet cela signifie que sa "bénédiction" est dessus? Et alors quelle attitude devons nous avoir face à cela . Quel regard portons-nous sur le règne de personnes comme Nébucadnetsar? était il envoyé par Dieu? était -il son serviteur? Si oui dans quel sens? était il en bénédiction au peuple de Dieu? bcp de questions n’est ce pas?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

37 Christine 9 février 2007 à 17 h 43 min

attention !
Imaginez que NS cherche sur google ce qui est dit sur lui… il tombe sur ce blog : il va dire "ces chrétiens évangéliques ne sont pas sérieux – je ne pourrai prendre en compte leur opinion…"
Nous ne connaissons pas les temps de la fin même si par définition on s’en approche !
Alors, pas de spéculations sur un tel ou une telle – c’est triste -
Nous devons être des chrétiens sérieux et reponsables.
Sinon, on nous amalgamera avec des sectes… eh oui…
Imaginez qu’il cherche la Vérité cet homme là…
Croyez-vous qu’en venant sur ce site et se voyant pris pour un Cyrrus,il saura comprendre ?
Enfin : je vois qu’à chaque élection (d’un pape ou d’un gouvernant) les sites évangéliques s’en donnent à coeur joie pour essayer de décrypter les "prophéties".
Soyons patients mes amis et gardons nos lampes allumées en toute quiétude.
Le jour où nous devrons "lever la tête", soyons certains que le Seigneur, dans son Esprit, nous le manifestera et cela sera plutôt du côté de Jérusalem que nous verrons des nouvelles intéressantes.
Bon… c’est que je pense et que je vous partage.
Amicalement et fraternellement.
Christine

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

38 Lyse 9 février 2007 à 18 h 02 min

Lina je t’ai répondu, mais ce n’est pas passé j’ai du utiliser de mauvais mots bloqués mais cela va peut être venir, je ne sais pas. Et pourquoi donc Christine, des chrétiens ne seraient pas sérieux en disant ce quils pensent de lui si c’est ce qu’ils pensent et qu’ils le disent avec correction comme pour n’importe qui d’autre? Au moins s’il lit ce site ces jours ci cela équilibrera les choses car jusque là je n’avais lu que des louanges de lui sur les sites évangéliques comme tu dis; et c’est bien la raison de mon mot :"un jour hosannah et un autre jour crucifie! Et pourquoi avoir peur d’être traité de secte puisque tout ce qui n’est aps dans la norme est dans ce cas; et être chrétien c’est marcher dans un esprit contraire à celui de ce siècle. Pensez vos donc qu n lisant cela il n sera plus "gentil"? Mais c’est vrai qu’en lisant il ne saura pas forcément comprendre tout ce qui est dit et c’est aussi vrai qu’il a besoin de trouver la vérité lui aussi..comme les autres.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

39 lina 9 février 2007 à 19 h 39 min

Lyse , c’est à toi que j’ai posé la question , rappelle- toi et tu m’as renvoyée la balle … : "NS est-il le Cyrus attendu par certains chrétiens ? . Je te répond (ce que tu n’as pas fait dès le départ ; c’est pour cela que je t’ai dit que tu pratiquais la langue de bois ) : Dieu met certainement tout en place pour servir son plan final..et je n’ai pas dit que NS ne serait pas un instrument et, dans un certain sens , NS serait le candidat idéal dans le plan prophétique touchant les temps de la fin avec l’arrivée sur la scène de l’antichrist puisqu’en l’occurence NS est pro-Israel et milite activement pour que la paix soit instaurée . Cela ne fait pas de lui ni un Nebucanetsar qui reconnait Dieu comme tel ni un Cyrus selon Esdras 5:13 " Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir la maison de Dieu." car on sait
prophétiquement qu’un temps de persécution a commencé à s’abattre sur l’Eglise en France (40 églises évangéliques ont fermé en 2006 , mise au normes, contrôle ). Dieu le permet pour purifier son Eglise.Donc, pour finir quand on lit 2 Chroniques 36:22 :" La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:
Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, SON Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!" -Comment qualifier NS de Cyrus qui lui fut plutôt bienveillant envers le peuple de Dieu ? Là encore, NS serait plutôt le candidat idéal pour faire appliquer des lois visant à controler encore plus les évangéliques . Fraternellement ,

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

40 Lyse 9 février 2007 à 19 h 48 min

Bien bien Lina! si je n’avais pas négligé de répondre tu n’aurais pu étayer d’aussi merveilleuse manière pour développer ta pensée et l’étayer bibliquement! mais à la vérité je ne sais quoi te répondre pour ma part ou alors il y aurait trop à dire et je dois partir. Mais ton argumentation est pertinente…@ bientôt

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

41 jeannox 10 février 2007 à 9 h 05 min

NS est le type même du dictateur antichrist. Même les non chrétiens s’en rendent compte…

Alors, se demander si on peut voter pour lui revient à se demander si on peut faire alliance avec l’ennemi. La Parole ne nous dit-elle pas de "rester sur le terrain de la foi"? Nous ne devons pas nous aventurer sur le terrain de l’ennemi, et encore moins lui tendre la main!!!!

Si certains pensent accélérer le retour de Jésus de cette façon, alors ils ne sont plus dans le plan de Dieu. Notre rôle est de propager la bonne nouvelle de l’évangile, et quand "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Matthieu 24:14). Voilà la solution que notre Seigneur nous a donnée. Restons centrés sur Christ!!!

De plus, ne soyons pas ignorants des prophéties bibliques, car elles s’accompliront toutes sans exception. Prier pour qu’elles ne s’accomplissent pas est tout à fait inutile, car elles représentent la volonté souveraine de Dieu pour l’humanité.

Rien ne peut justifier que nous donnions notre voix à un pion de l’antichrist.

shalom

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

42 lina 10 février 2007 à 10 h 19 min

(ça y est Lyse , je vois qui tu es…ce n’est pas de la négligence chez toi , c’est plutôt que tu estimes que " dans la nouvelle alliance il n’y a pas de leaders maîtres qui dirigent une classe de moutons suiveurs disciples appelés à le rester en consommant sagement ce qui est administré " . (Apocalypse 2:6). Je comprends ce qui te rends triste ; c’est que Dieu doit employer des grands moyens (comme la persécution) pour ramener son peuple et le reveiller. Sans les juger, les chrétiens qui voit en NS un Cyrus sont peut-être les mêmes qui attendent le reveil, la liberté religieuse totale, la relance de leur pouvoir d’achat , la facilité , et ne s’attendent pas à la souffrance et la persécution pour leur foi en Jésus-Christ .. Shalom.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

43 Samuel 10 février 2007 à 14 h 09 min

Voici un extrait du discours de N.Sarkozy devant les représentants de la FEF en 2004( Fédération Evangélique de France)
Il parle des Evangéliques :

"J’ai bien conscience en venant à votre assemblée générale de venir devant une assemblée d’hommes et de femmes qui, à bien des égards sont des exemples dans la manière dont ils vivent leur foi. Et bien ce que je souhaite, c’est que toutes les religions de France puissent se sentir dans notre République, respectées, considérées. Qu’elles aient les moyens de se déployer, simplement par la force de leurs convictions. Qu’elles soient respectées et que par ce mouvement positif, elles éliminent les facteurs d’extrémisme qui existent chez tous."

Je n’ai pas le sentiment que les Chrétiens et plus particulièrement les Evangéliques doivent craindre NS. A ce moment là autant dire que les chrétiens n’ont aucun candidat pourqui voter

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

44 Yves 10 février 2007 à 14 h 22 min

C’est genre de déclaration est de la pure langue de bois pour rassurer le bon Chrétien du dimanche lambda. Que pouvait-il dire d’autre devant tout ce beau monde de la FEF ?

C’est le type de discours totalement interchangeable qu’il pouvait prononcer à la virgule près devant Boubakeur, le Dalaïlama, etc. J’en connais une qui glousse d’aise en entendant ça : c’est la Grande Prostituée babylonienne, qui doit se pâmer en gémissant : "Continue ! Continue !"…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

45 Samuel 10 février 2007 à 14 h 26 min

Soit Yves,

Mais si tu as autant de doutes sur un candidat comme çà , j’imagine qu’aucun des autres ne t’inspires plus confiance. Ce qui est cohérent…mais somme toute Rendons à César ce qui est à César

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

46 Yves 10 février 2007 à 15 h 02 min

Cher Samuel,

Pour éviter tout malentendu, ce n’est pas toi que je visais dans mon commentaire (44) mais bien entendu N. Sarkozy…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

47 Lyse 10 février 2007 à 16 h 41 min

oui Lina mais je fais court ..Shalom

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

48 lina 10 février 2007 à 16 h 59 min

Excuse-moi encore pour "la langue de bois" ; c’est vraiment pas approprié … QDTB.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

49 Philippe C 10 février 2007 à 21 h 18 min

Je viens d’apprendre par un ami chrétien que le grand-Père de NS était sabbatéen

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

50 Hervé 10 février 2007 à 21 h 28 min

Mais….où est passé l’article sur le témoignage de l’ex franc maçon ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

51 jeand 10 février 2007 à 21 h 30 min

je l’ai suspendu…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

52 Hervé 10 février 2007 à 21 h 40 min

…et pour quelle raison ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

53 jeand 10 février 2007 à 21 h 47 min

Je ne le dis pas pour le moment. Je vais déjà en parler avec l’auteur du témoignage, Luc Delière.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

54 richard 15 février 2007 à 18 h 26 min

mes chers compatriotes je vous annonce que sarkozy est bien l’antéchrist le fis du diable et je le prouve, le chiffre du diable est 666. sarkozy est né le 28 janvier 1955 à 00h00. prenons 28 8-2=6 ensuite 1955 9=6 àl’envers et 5+1=6 ça fait 666 le chiffre du diable. et la bible annonce sa naissance à minuit.la bible dit "je me cacherai sous l’apparence du christ et je maipulerai les foules jusqu’a la destruction du monde".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 4

55 marie-jo 15 février 2007 à 18 h 35 min

c’est un verset bien caché, car je ne l’ai jamais lu dans la Bible ?
Ni même la naissance à minuit, de l’antichrist ?

Des preuves, richard !!!

Références des versets, par exemple !!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

56 jeand 15 février 2007 à 19 h 11 min

Richard, j’ai un âge entre 24 + 2 + 4 ( ô combien surprenant! ) et 25 + 2 + 5 (ô ! à combien fortiori surprenant !)

Fais gaffe avec les chiffres, on peut leur faire dire n’importe quoi…

Où as-tu lu que l’Antéchrist naîtrait à minuit ? Je pense que tu as fait une confusion à ce niveau-ci : minuit est le moment du retour du Christ (moment imagé) et tu t’es peut-être dit qu’il reviendrait au même moment que paraîtrait l’Antéchrist…

Pourtant, la Bible ne donne pas d’heure, et dit qu’on ne sait pas s’il s’agit de minuit :

"Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin" (Marc 13 : 35 Version Segond)
"Milieu de la nuit" signifie dans ce passage "minuit" comme en attestent d’autres versions (Ostervald, Darby,…).

Et, ici, la Bible parle de retour de l’Epoux à minuit

"Et sur le minuit un cri s’éleva : Voici l’époux qui vient ; sortez au-devant de lui" (Matthieu 25 : 6, version Ostervald)

Mais, il ne s’agit pas d’une heure précise, comme on le voit dans le verset précédent ce dernier. Il s’agit de la dernière heure figurative des temps de l’Eglise sur Terre. C’est une façon de parler, c’est tout…

Amitiés !

Jean

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

57 Eric 17 février 2007 à 22 h 43 min

Dans la presse
Le candidat Sarkozy dîne avec des Francs-Maçons Mercredi 14 Février 2007
Le quotidien Le Parisien signale ce mardi 14 février 2007 dans sa rubrique Couloirs… "le dîner maçon du candidat UMP".

Le chapô de cet article mentionne : A l’invitation d’Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient, devenu l’un de ses conseillers, Nicolas Sarkozy a dîné hier soir au Sofitel Saint-Jacques avec près d’un millier de francs-maçons de toutes les obédiences.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

58 Emmanuel 18 février 2007 à 5 h 10 min

Je suis ferment convaicu que les gens qui en veulent au Diable ici sont tout particulièrement inspirés par lui. De plus le Christ n’est pas la propriété de l’Église Catho-lique ou autre mais il habite simplement dans tous les humains au coeur pur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

59 Jean-Luc 18 février 2007 à 8 h 44 min

Emmanuel,

Où as-tu vu ici quelqu’un « qui en veut au Diable » ? Nous savons qu’il est le prince de ce monde car le Christ nous l’a dit. Nous dénonçons ses œuvres mais il n’est pas question de rancune !

Il est certain que le Christ, le Fils de Dieu, ne peut pas être la propriété d’un quelconque système. Mais il serait bien de préciser que ce n’est pas par nos mérites ou notre grande sainteté que nous pu recevoir dans nos cœurs Celui qui est la Lumière du monde.

«Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit: IL N’Y A POINT DE JUSTE, PAS MEME UN SEUL; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu… » (Rom. 3. 9 à 11.)

« Le coeur est tortueux par–dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » (Jérémie 17. 9.)

Donc si Jésus habite dans des cœurs purs, comme tu le dis, c’est parce qu’il les a Lui-même purifié par son sang. C’est par la foi en son Nom qu’un cœur peut être purifié, ce ne sera jamais par mérite personnel.

« Dieu… ayant purifié leurs coeurs par la foi… c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux. » (Actes 15. 8 à 11.)

«Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » (Eph. 2. 8.)

Ne l’oublions jamais !

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

60 Emmanuel 18 février 2007 à 17 h 14 min

Très cher Jean Luc, t’est tu déja laissé submerger par l’amour du Christ un Amour si fort que ton corps et ta tête pourraient éclater ? Alors si je peux te tonner un humble conseil qui n’est qu’un avis personnel : ferme tes livres et ouvre ton coeur ou laisse toi ouvrir ton coeur (comme tu voudras).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

61 Jean-Luc 18 février 2007 à 18 h 18 min

Ca fait 25 ans que ça m’est arrivé et que le Seigneur me renouvelle chaque jour.

Pourquoi cette question? Voudrais-tu aussi vivre cette expérience?

Quand son Esprit nous habite, il nous conduit dans la Parole car c’est par Elle qu’il nous régénère.

Je te souhaite de le vivre aussi!

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

62 Luc 1 mars 2007 à 22 h 23 min

Ma réponse à votre question première: Sarkozy est-il Darius ou Syrus ? : s’il s’agit du retour d’exil auquel vous faîtes allusion et non le reconstruction du second Temple, j’opterais alors pour Sarkozy est Zorobabel. Ainsi il se déclame Zorro mais nous chrétiens, ne pouvons ignorer Babel. Ne l’oublions jamais. Luc.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

63 Nicosono 1 mars 2007 à 23 h 01 min

Si vous comparez Nicolas Sarkozy à Zorobabel, voici un verset le concernant dans Zacharie:

Zacharie 4

7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

64 didier 2 mars 2007 à 0 h 11 min

voici ce que je pense de NS, je sais que l’on va me traiter d’incencé,je ne suis ni devin ni prophète et j’espère sincèrement me tromper mais au plus pronfond de mon être je pense que NS est vraiment l’antichrist annonçé dans la parole,il a une soif de pouvoir giganteste il à des comptes à rendre avec l’humanité il à eu une jeunesse difficile problème de nom (etranger et de sa petite taille)je crois qu’il est prêt à gravir tous les échelons ,voir plus que président! il est ami des juifs qui mieux que lui un jour pourra rétablir la paix en israel certe pour trois ans et demi seulement !du sang juif coule dans ses veines également, je n’irais pas plus loin dans mes suspicions cela n’engage que moi l’année 2007 nous réserve surement de grand moment que DIEU nous protège ,gloire au tous puissant;

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

65 Marsu 2 mars 2007 à 14 h 56 min

Je ne sais pas si la france est au bord du gouffre, mais la Royal est prête à lui faire faire un grand pas en avant… histoire de tomber plus vite.
Beaucoup de choses du Sarkozy sont écoutables, bien plus que parmi d’autres candidats.

N’oublions pas, frères et sœurs, que la personne élue ne sera que Président, pas Grand Chancelier. Et que les lois que les uns et les autres projettent doivent être votées et discutées par parlement et sénat.
Ne nous trompons pas de combat…
C’est d’abord autour de nous qu’il faut agir et étendre le règne du Christ.
Ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien dire/faire à d’autres niveaux!

Au fait, Jésus n’a-t-il pas déjeuné chez Zachée, au grand dam de ses voisins? Ne faut-il pas connaître ses ennemis? Croyez-vous également que les FM ne soient au pouvoir de rien et que l’on puisse les ignorer ?
Par pitié, ne soyez pas simplistes!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

66 Nicosono 2 mars 2007 à 16 h 34 min

Compte-rendu d’un entretien du journal Actualité Juive avec Binyamin Netanyahu:

Actualité Juive : Vous rentrez de Paris où vous avez été reçu par plusieurs responsables politiques français, en particulier par Nicolas Sarkozy. De quoi avez-vous parlé ?

Benyamin Netanyahou : De la menace nucléaire qui est la principale préoccupation du moment. Nicolas Sarkozy m’a affirmé qu’il ne fallait pas permettre à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Je crois qu’il y a aujourd’hui un consensus sur la nécessité de durcir les sanctions économiques sur l’Iran. Outre les sanctions imposées par l’ONU, il faut également pousser des compagnies françaises et allemandes à cesser leurs activités en Iran, ce qui déstabiliserait le régime d’Ahmedinedjad. Il faut comprendre que ce régime n’est pas tout puissant. Il a déjà essuyé un échec électoral il y a quelques semaines pour des raisons économiques. Il doit en essuyer d’autres !

A. J. : Les autorités françaises sont-elles conscientes de la gravité du danger iranien?

B. N. : Tout à fait. Et c’est le résultat d’un dialogue plus fructueux que nous avons avec la France. Je crois que la France comprend mieux aujourd’hui que l’on peut être à la fois l’ami d’Israël et des Arabes, surtout lorsque ces Arabes considèrent eux-mêmes que leur principal problème n’est pas Israël, mais le fondamentalisme islamique. Ensuite, l’Islam intégriste est perçu, aujourd’hui plus que par le passé, comme une menace en Europe et en France. Enfin, nous reconnaissons l’action menée par le gouvernement français au cours des dernières années contre l’antisémitisme. Tout cela crée un climat plus propice au dialogue et donc à la reconnaissance du danger iranien que nous évoquons. Il va sans dire que l’approche de Nicolas Sarkozy va pleinement dans ce sens.

A. J. :Vous entretenez des relations étroites avec Nicolas Sarkozy. Peut-on dire que vous seriez heureux de le voir à l’Elysée ?

B. N. : On peut surtout dire que vous ne me ferez pas tomber dans ce piège ! C’est aux citoyens français d’élire leur président. Mais il est vrai que je connais Nicolas Sarkozy depuis de nombreuses années. J’ai beaucoup d’estime pour lui, non seulement en tant qu’ami d’Israël mais aussi en tant que patriote français. D’ailleurs, j’ai pu constater qu’il jouit d’une telle estime non seulement en Israël mais aussi dans le monde arabe car il a des convictions et il entend les faire respecter sans le moindre compromis. C’est incontestablement un grand homme d’Etat et un ami d’Israël.

Pour lire la suite de l’entretien, rendez-vous ici:
http://www.actuj.com/affichage?A...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

67 CRETEUR André 24 mars 2007 à 17 h 15 min

Je vois que pas mal de chrétiens évangéliques parlent et craignent (comme ce qui court de rumeur disant que) Sarko (serait) "autoritaire" voire dictatorial. Or, IL FAUT UN HOMME FORT ET A POIGNE pour notre pays. Au début de mon analyse avant le début officiel de la campagne, je disais que Sarko était Juif par sa mère hongroise et catholique (par son père?). C/T qu’il est Juif, j’hésitais à le choisir par peur qu’il soit l’anti-christ car il semble qu’il devrait être Juif car il abusera en tant que tel Israël. Est-il cet homme "méprisé" càd non intègre ? (non, je ne le crois pas ou alors il est un grand "déguisé »).Puis je me suis dit que si je me trompe, j’aurais promu sans le vouloir la venue de l’anti-christ mais que tel est le plan de D-ieu AVANT la venue du véritable MESSIE. Une chose est certaine, Sarko a dit ds son discours de Bercy "J’ai changé à Yad Vashem" notamment. A plusieurs reprises, il s’est opposé au laxisme ambiant favorisant le désordre et l’islam. De plus les représentants des ADD (Unadf et Fnadf) ont été reçus avec amabilité par son directeur de cabinet, d’accord pour réfuter le titre de "secte" au mouvement évangélique en général. Encore ceci: qu’a pensé Sarko lsq les représentants de l’Uoif se sont mis à prier,tournés vers La Mecque, interrompant la réunion avec le ministre ? Le danger avec tout le panel de la gauche c’est son choix implicite avec les "palestiniens" et leur anti-israëlisme.Ce qui est appelé le nazisme ou fascisme vert. Seuls De Villiers et Le Pen sont contre l’islamisation de la France. Mais Le Pen est anti-sémite, hélas ! [Dernièrement, un sociologue à dit : « 2007 est la dernière
chance de réformer ce pays de manière pacifique*. »
Et tous les observateurs réalistes de notre pays sont conscients d'une fracture sociale de plus en plus importante qui peut ouvrir la porte à tous les communautarismes et extrémismes.. Source xxxx ]Je dis donc le vote doit être utile dès le 1er tour et je suis encore hésitant pour mon choix. Pour ce qui concerne la réunion de Sarko avec les F-M, ce n’est pas anormal car les candidats vont partout où ils sont invités (ou non!). Et après tout, il faut qd m^m se mettre à leur place, ils ne sont pas chrétiens évangéliques réellement nés de nouveau. Que le Seigneur nous guide et nous donne encore des indications si… le monde évangélique français n’a pas raté les chances précédentes. (ex: le monde évangélique vietnamien avant la victoire du vietminh était ds le m^m cas de figure). On connait la suite, hélas!
* "pacifique" ce qui veut dire qu’ensuite ce sera "brutal".
Shalom en YHM, andré.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

68 Patrice 25 mars 2007 à 9 h 55 min

Sarko veut la construction des mosquées et le developpement du culte musulman
Je ne vois rien a rajouter

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

69 Ludovic Freppaz 30 mars 2007 à 6 h 49 min

Cette prophétie ne repose sur rien de contenu dans la Bible, le seul rapprochement que l’on peut faire c’est avec Daniel 11:11-40, mais selon la Parole de Dieu rien n’indique que la France est concernée. Ce genre de prophétie est du "Nostradamus" a la mode 2007 et n’a pas de valeur évangélique. Les chrétiens devraient se garder de toute interprétation de la Parole de Dieu et d’éviter ce genre de prophétie de voyante extra lucide sans consistance.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

70 ève 30 mars 2007 à 12 h 44 min

vous avez raison, ludovic ; il ne faut pas se perdre en spéculations. Au temps de Jèsus, il y avait Jérusalem envahie par les romains et où que nous nous trouvions, il faudra toujours faire face à tel ou tel gouvernement qui nous paraîtra soit trop laxiste, soit trop autoritariste. Qu’a répondu Jésus ? Que le chef d’Etat est à la place où Dieu l’a voulu ; nous devons prier pour tout homme et ne pas soupçonner le mal. Nicolas Sarkozy a de l’avance sur les autres candidats et s’il est élu, je ne pense pas qu’il sera un suppôt du Mal quand bien même il financerait ceci ou cela et serait plus strict. Il a soif d’une certaine justice et n’est qu’un homme. L’Antichrist lui aura un grand pouvoir religieux et économique non rationnel, puisqu’il s’assiéra sur le trône de Dieu et fera des choses qui dépasseront les humains. Ont ils toujours conscience nos hommes politiques où le vent les mène ? En tout cas Sarko n’est pas pour la décadence familiale, comme certains de gauche et sa politique économique est de retrouver une France prospère, riche en ressources. il vaut mieux être de ceux qui prêtent que de ceux qui s’endettent, comme c’est le cas aujourd’hui.
Cela dit, que nos oreilles et nos yeux s’ouvrent sur le Royaume de Dieu, c’est là notre avenir, et celui de nos enfants.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

71 alexis 3 avril 2007 à 14 h 38 min

Le Pen est le seul candidat à s’être exprimé publiquement contre l’avortement , il se dit chrétien , assiste aux offices religieux , a une dévotion à sainte Jeanne d’Arc , bref c’est le candidat le plus chrétien et ses discours , hormis ses calembours douteux lié à un humour facile, sont le souvent remplis de sagesse , je dirais même qu’il est le plus habité par l’Esprit Saint : Comme Saint Jean préparant la venue de Jesus, c’est un précurseur , il nous prépare à accueillir le futur Roi , le Monarque catholique très chrétien qui doit venir au plus fort de la bataille relever et restaurer la France.
Vive le Christ qui est vrai Roi de France et son lieutenant le Roi très catholique !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

72 Franck 9 avril 2007 à 11 h 34 min

Amis,
Il n’est pas sage de propulser en première page dans le menu un article de ce genre qui repose sur des paroles aussi peu dignes de foi et accusent aussi crument un homme, parmi les hommes.
Est-ce d’ailleurs ainsi en lisant de telles paroles que les hommes politiques (qui eux-aussi peuvent chercher Dieu) seront encouragés à Le trouver?

Ne sommes-nous pas appelés à juger en hommes mûrs des affaires de ce monde (1Corinthiens 6:2) ? Ne donnons pas à nos lecteurs, qui ne comprennent pas tous le jargon chrétien, la fausse impression que les chrétiens évangéliques sont immatures et aussi peu rationnels.
Les enfants de ce monde sont plus avisés que les enfants de lumière a dit Jésus, en parlant de la gestion des choses d’ici-bàs.
"Que vos paroles soient assaisonnées de sel".
Merci pour celles et ceux qui oeuvrent en ce sens.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

73 Christine 9 avril 2007 à 14 h 08 min

Amen avec Franck

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

74 francis 11 avril 2007 à 18 h 22 min

une chose est sûre, la volonté de Dieu s’accomplira dans notre nation, par celui qu’il a déjà choisi dès les temps anciens.
ce n’est pas lorsque le peuple est dans la joie qu’il recherche le seigneur.
il faut bien des temps de souffrances pour que les hommes puissent revenir à la vérité: reconnaître que Dieu est le créateur des hommes et de la vie,que le seul moyen d’être sauver c’est en jésus christ le seul chemin, la seule porte, la réconciliation avec Dieu notre père.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

75 Jeff 13 avril 2007 à 18 h 05 min

Dans cette soi disante "prophétie" il est dit: "Dans ces années de terreur, l’Esprit de D.ieu se répandra au milieu des hommes et tout particulièrement au milieu des enfants. C’est par eux, que le Seigneur conduira l’Eglise à se sanctifier, dans ce pays, à se positionner pour Lui, envers et contre tout, dans l’opposition terrible qui se fera contre elle; en premier lieu par cet homme, en deuxième lieu par la nouvelle religion mondiale qui commencera à se mettre en place ouvertement. Dans ces temps là, la véritable Eglise se tiendra fermement au côté d’Israël et des communautés persécutées."

Moi je dis Amen, Si Sarko doit etre un despote et que cela mène a la re-christianisation de la France c’est très bien. Si c’est comme cela que Dieu veut faire pour mettre la France a genoux, que la volonté de Dieu soit faite.

Si Sarko est élu, nous devrions cependant garder en mémoire cette prophétie jusqu’a la fin de son mandat, pour voir si cela se produit. Peut etre que nicolas et blogdei devraient le faire.

Si la "prophétie" ne se réalise pas, il faudra confronter la personne qui la donnée.

Il y a tellement de faux prophètes de nos jours que l’on ne sait plus quoi penser. Un autre problème est que nous laissons trop souvent les faux prophètes parler sans avoir a rendre compte de ce qu’ils ont dit.

Dans l’ancien testament, noublions pas qu’un faux prophète méritait la mort. De nos jours ils mériteraient au moins qu’on leur disent de se taire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

76 GHY 22 avril 2007 à 21 h 54 min

Ca y est , il debarque

il va y avoir des radars partout , dont certains ce sear juste une boite invisisble au bord de la route , reliée en wifi aux voitures .. dur dur..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

77 Christine 22 avril 2007 à 22 h 20 min

pour répondre à GHY, vous n’avez qu’à conduire prudemment et les radars reliés en wi fi aux voitures n’auront aucun effet sur vous sans compter que grâce à des gens comme vous qui respecteront les limitations de vitesse et la loi, il y aura encore moins de morts sur les routes…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

78 kirrmann martin 22 avril 2007 à 23 h 13 min

Quand une voiture roule sur une route normale à 75 à l’heure, pour la dépasser, il faut aller au-dessus des 90 (vitesse de sécurité de dépassement) Le radar nous flashe pour 91 kmh.
Sans parler du fait que les radars ont été responsables, ici, près de Strasbourg de plusieurs accidents, dont un mortel. Un poids lourd n’a pas compris pourquoi des voitures avaient ralenti à la hauteur du radar.
Les articles des journaux semblent volontairement occulter le fait que les radars, en plus de générer de l’argent génèrent des accidents. En Alsace, alors qu’on a doublé le nombre de radars, le nombre de morts a considérablement augmenté cette année. Cherchez l’erreur!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

79 Pierre 23 avril 2007 à 9 h 01 min

Bonjour à tous,

Je pense que de toute manière aucun de tous les candidats n’est chrétien au sens d’être "né de nouveau", même si l’on dit de lui qu’il assiste aux offices religieux. Personnellement j’ai voté pour Bayrou. Maintenant il faut choisir entre les 2 autres: il est vrai que la gauche est en général très laxiste du point de vue morale mais je pense que notre pays a besoin de social. Je ne pense pas non plus que M. Sarkozy pourra empécher l’immoralité de croître. Seul Jésus Christ peut le faire en touchant nos coeurs.
Que Dieu vous bénisse tous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

80 nicolas 23 avril 2007 à 9 h 44 min

Il va effectivement nous falloir, et très concrètement, prier pour cet homme Nicolas Sarkozy qui va évidemment battre la pseudo-gauche.

Je redoute des troubles orchestrés et entretenus dans les débuts de son mandats: voitures brûlées et émeutes sous les premiers prétextes, grèves à répétition.

Prions également avant les législatives, et que Mr Sarkozy ait la sagesse d’accéder à la demande que fera Mr Bayrou (proportionnelles à l’Assemblée Nationale).

Mr Sarkozy en aura le pouvoir.

Prions pour cet homme et son équipe, c’est notre part, selon les recommandations bibliques.

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

81 Davidm 23 avril 2007 à 11 h 13 min

Salut Nicolas,

Pourquoi selon toi est-ce si évident que Monsieur Sarkozy battra la gauche ??
Au jour d’aujourd’hui, je n’en suis pas sur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

82 Johanna 23 avril 2007 à 11 h 34 min

Non mais il faut arrêter !!! C’est quoi ça ? Alors pour qui allez vous voter ? Il faut arrêter de marcher à coup de prophéties à venir; POURQUOI ne pas prier pour NS, le bénir pour que cette "prophétie" ne se réalise pas. Ce ne serait pas mille fois plus glorieux de le voir se tourner vers Dieu à la place de devenir un "menteur". Si le Seigneur donne des avertissements cela ne veut pas dire que ça va se réaliser, mais qu’il faut prier pour que les choses soient différentes. Dans la Bible, Dieu détourne sa colère grâce aux prières des justes.
De toutes façons jusqu’à aujourd’hui il est celui qui a fait le plus de preuves et qui, mine de rien, est CONTRE l’adoption homos, et ne leur donnera pas non plus le mariage. Certes il y aura une alternative "bis" mais ce n’est pas un mariage.
Pensez à prier pour vos autorités, à les bénir, et au pire si vous n’êtes pas convaincus lisez ROMAIN 8.
Que Dieu vous bénisse, et s’il vous plait, NOTRE DIEU EST GRAND, ARRETEZ DE VIVRE DANS LA PEUR, SOYONS DES ENFANTS DE VICTOIRE !!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

83 johanna 23 avril 2007 à 12 h 10 min

C encore moi ;-)
Je voulai juste dire qu’il y a une chose qui me dérange dans cette prophétie c’est qu’elle semble remplie de "peur". Alors que je crois fortement que même lorsque Dieu reprend quelqu’un, Son coeur est de le voir être restaurée, pas de l’abattre !
Les prophéties remplient de "bain de sang…" me font mal au coeur parce que à aucun moment il n’y a le coeur du Père à restaurer !
Même avec Phararon, Dieu lui a laissé plusieur changes.
Faisons attention de ne pas prendre NS comme le dictateur de demain. Ce n’est pas bon les extrêmes !! Soyons des gens d’amour, de reconstruction ! Vous savez c’est quoi le plus gros défaut des français ? Le rale, le mécontentement… C’est vraiment pas juste. alala Seigneur aide-nous ! Mais avant tout MERCI pour le pays dans lequel tu nous as mit ! Merci pour la santé, les écoles, la nourriture…et merci parce que tu es une DIEU MERVEILLEUX !! et je pense que tous le monde est ok avec ça ;-)
Blessings à tous le monde !!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

84 eve 23 avril 2007 à 12 h 47 min

je ne sais pas si cette prophétie est vraie ou fausse ; je l’ai vu sur un autre site où aucun nom d’homme n’avait été mis pour titre, ce qui était sans doute plus sage. Il a été beaucoup dit sur NS, et avant même ce second tour, la france est déjà divisée dans sa conception des choses et on sait que les français sont de très grands râleurs et peu disciplinés. Que les grèves se multiplient, ce n’est pas nouveau ; les diverses formes de violence nous guettent au quotidien, et l’être humain reste le même.
peut-être aujourd’hui nous faut il un NS pour serrer la France et s’il se laisse déborder par quelque abus de pouvoir ou des évènements qui seront difficilement maîtrisables , nous savons que Dieu est au dessus de tout.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

85 Bernard 23 avril 2007 à 12 h 55 min

Premièrement, ne confondons pas les prophéties bibliques, écrites dans le Bible avec celles d’aujourd’hui..
Ensuite, le don de prophétie est biblique, et pratiqué (même s’il y en a des fausses).
Et encore, le ministère de prophète pour tout le temps de l’Eglise est biblique, mais relativement rare. Et les faux prophètes existent. Il y a aussi ceux qui commencent dans l’Esprit et finissent dans la chair.
Je suis tout à fait d’accord avec Pierre-Daniel Martin quand il dit que ce que Dieu annonce, c’est ce qu’Il ne voudrait pas devoir accomplir, comme pour Ninive.
Passons plus de temps en prière qu’en discution.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

86 Philippe C 23 avril 2007 à 13 h 52 min

Matthieu 7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Je trouve cette parole très à propos pour nous donner un discernement de juger si un arbre est bon ou mauvais, en effet ce n’est pas aux paroles que nous devons juger mais bien en fonction des fruits.

Hors à part dans le cas du figuier, les feuilles apparaissent en premier et ensuite les fruits, il faut donc attendre un certain temps pour s’en appercevoir.

1 Timothée 5:24
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu’on les juge, tandis que chez d’autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
5:25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

87 Gilbert 23 avril 2007 à 20 h 47 min

Je consulte et…je suis atterré de lire tant de bêtise.
On est quand même pas à Cambrai que je sache !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

88 francis 23 avril 2007 à 22 h 02 min

ce n’est pas lorsque les hommes sont dans le faste , l’amusement, la fête et la joie du monde qu’ils recherchent le seigneur.
pour l’accomplissement du plan de Dieu, il doit suscité un homme qui conduira d’une main de fer le pays afin que ceux qui souffrent puissent se tourner et chercher la face de Dieu dans la prière et le jeûne.
que la volonté de Dieu pour la France notre pays se fasse.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

89 peter81 23 avril 2007 à 23 h 16 min

Je suis d’accord dans les grandes lignes avec ce qu’avance Johanna. Arrêtons de vivre dans la peur. Cette soi-disant prophétie me paraît extravagante. Prions pour les hommes politiques qui donnent priorité à la stabilité de la famille, qui est la base de la société.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

90 Philippe C 24 avril 2007 à 9 h 07 min

la parole de Dieu nous demande de ne pas mépriser les prophéties, mais elle dit ailleurs que nous prophétisons tous en partie.

C’est pourquoi il nous faut demander l’aide du seigneur par rapport à cette prophétie, car elle dit des choses importantes sans être parafaite toutefois.

Avant le génocide arménien Dieu a parlé par la bouches d’enfants et par l’écriture d’enfants qui ne connaissaient pas la langue écrite
Certains ont cru à cette prophétie et sont partis en exil en France et aux Etats-Unis.( voir le livre les gens les plus heureux sur la terre de Dorothée et Samuel Hatzakorzian )

D’autres n’ont pas cru et sont restés, ils ont été massacrés.

La peur ne doit pas être notre motivation, mais ne soyons pas non plus inconsidérés devant les avertissements du seigneur.

Demandons lui son éclairage par rapport à cette parole de notre soeur marie-Thé, surement il nous repondra.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

91 Pierre 25 avril 2007 à 15 h 00 min

Bonjour,

Je ne sais toujours pas pour qui voter le 6 mai.
D’un côté il y a une gauche moralement déviante et de l’autre une droite assez autoritaire qui ne craint pas de fricoter avec la sphère franc-maçonne. Alors entre les 2 que choisir???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

92 Ludwig 25 avril 2007 à 15 h 20 min

Je me repete ,encore une fois,sur ce site.
Monsieur Sarkozy a poignarde monsieur Chirac,(il etait son bras droit a l’epoque)
a deux petites semaines des elections presidentielles de 1995.

en language polulaire
sarko trahit chirac au dernier moment!
Je suis d’accord avec Pierre sur ce qu’il pense de ce quon appelle la gauche et la droite en France.

Ne laissons pas la politique diviser les chretiens.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

93 Pierre 25 avril 2007 à 15 h 29 min

Tout à fait, ne laissons pas l’accusateur des frères utiliser la politique pour nous désunir en Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

94 jeand 25 avril 2007 à 15 h 35 min

Ludwig, on a compris… Par contre, tu apprendras que Sarkozy n’était pas le bras droit de Chirac en 95 jusqu’à 2 semaines de la présidentielle, mais un balladurien dès 93.

Ensuite, tu apprendras que M. Chirac avait poignardé M. Chaban-Delmas qu’avait soutenu M. Sarkozy en 74. Le Monde tourne sur lui-même.

Enfin, sur ce sujet, on ne leur a pas demandé d’être chrétiens, mais on attend de chacun qu’il ait une attitude la moins immorale possible et éventuellement la plus vertueuse (ce qui n’est pas une façon de voir la plénitude du verre). Ne soyons pas naïfs sur les amitiés politiques… !

Pour conclure, tu demandes aux Chrétiens de ne pas se laisser diviser par la politique, alors si tu sens que tes paroles, sous divers articles, sur les Catholiques peuvent diviser, merci de ne pas les propager et de te renseigner avant d’écrire certaines choses ! les Chrétiens ont tout à fait le droit de voter différemment les uns des autres et ce n’est pas la diversité de convictions politiques qui divise, mais l’intolérance et la prétention à détenir seul les clefs de la vérité en jettant presque l’anathème sur les autres.

Merci de méditer cela !

Fraternellement !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

95 ève 25 avril 2007 à 15 h 44 min

je n’émettrais pas d’opinion personnelle sur Sarkozy mais ce qui est paru aux infos concernant Sarkozy et son soi-disant pacte avec Bayrou a de quoi nous remettre en question. Ce qui se passe en haut n’est rien de plus que ce qui se passe en bas ; l’être humain avec son coeur dégénéré et comme par hasard, ça sort entre deux tours d’élection, histoire de voir quelques uns se délecter dans les bassesses de la vengeance, et de l’impiété. Romains 2.9,18.
ne craignons pas les hommes ; le Seigneur en a touché des plus durs.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

96 Ludwig 25 avril 2007 à 16 h 18 min

Je te remercie Jeand pour ton rappel a l’ordre!!!

Le fait que j’ecrive ce que je pense de monsieur Sarkozy vient directement du fait que je suis las d’entendre ces discours preconisant aux chretiens de voter a droite(sous couvert qu’ils sont d’avantage vertueux que ceux qui les opposent).
Je ne me sens pas a meme d’aller voter pour Mademoiselle Royal pour bien des raisons,mais ce qui me revulse, c’est d’entendre des gens plus ou moins sournoisement diriger leur freres a voter pour la droite et l’extreme droite.
Je pense que tout ceci,c’est se glorifier dans la chair des autres. Peut etre je me trompe…D’entendre ce lancinant discour comme quoi le chretien doit voter a droite m’enerve profondement.
Voila pourquoi j’insiste si lourdement sur le fait que la politique divise les chretiens.
Mon but n’est pas de diviser.
Je demande pardon en particulier a ceux qui votent a droite d’avoir voulu dire la verite!
mon point de vue sur l’eglise catholique reste inchange!L’eglise catholique ne craint pas Dieu,et est anatheme.
Je ne considere pas les catholiques comme etant chretiens.
J’en connais bon nombre,et je connais aussi la pensee vehiculee dans cette pretendue eglise sur le peche,sur Dieu, sur l’Islam,sur se repentir,sur le marriage et bien sur,sur prier les morts.
Tu as raison de mettre les barres sur les "T".
L’eglise Catholique n’est chretienne que de nom.

merci pour tes precisions, neammoins!
fraternellement!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

97 Thérèse 25 avril 2007 à 16 h 21 min

Pour Philippe C.

"les gens les plus heureux sur la terre", par Demos SHAKARIAN, fondateur de Full Gospel Business Men Fellowship International.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

98 jeand 25 avril 2007 à 18 h 58 min

Cher Ludwig, je me doute que ton but n’est pas de diviser et c’est purquoi je ne te l’ai pas prêté.
Il ne me semble pas qu’il y ait de la manipulation d enotre part pour inciter à voter à droite. Par contre, nous présentons plus volontiers ceux qui mettent en garde contre le délitement de la société vers les rivières de purin, ce qui peut donner cette impression. Nous n’allons quand même pas défendre l’immoralité et si un homme politique la condamne, le fait que nous parlions de lui ne veut nullement dire que nous faisons sa propagande, mais que nous apportons une info à des Chrétiens qui cherchent à se déterminer pour voter.

Alors, tu as peut-être une sensibilité de gauche qui te donne l’impression d’un parti pris, mais ce n’est pas de notre faute si les partis qui disent défendre le social (et on peut être de droite et faire du social) se sentent forcés de défendre plus intensément l’immoralité que ceux de droite.

Enfin, quant au Catholicisme, il est ce qu’il est et les Catholiques sont ce qu’ils sont ! Je pense que la distinction est assez claire et je doute que tu connaisses de vilains Cathos qui mangent des petits enfants dans leurs caves. Je préfère, pour ma part, voter pour un catho qui met en avant sa foi plutôt que pour même un Evangélique qui, ferait comme Bayrou par rapport au catholicisme, et dissocierait de manière exagérée la foi de l’activité citoyenne et politique.

Sois béni !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

99 Philippe C 26 avril 2007 à 9 h 13 min

Jeand, en toute amitié je trouve que tu n’es pas cohérent.

D’une part tu soutien N.S comme le candidat qui serait selon toi un rempart contre le purin.

N.S. a choisi comme directrice de campagne Simone Weil qui est aussi une dame qui a été celle qui a défendu la loi sur l’IVG qui s’appelle d’ailleurs toujours loi Weil.

Et d’autre part tu affiches la prophétie de notre soeur Marie-Thé qui dépeint un personnage qui ne peut être que N.S.

Je n’appelle pas à voter ni pour l’un, ni pour l’autre, mais je dis que ce que N.S. dit il le fera et c’est donc en tout état de cause que nous voterons.

Ecoutons bien les discours de N.S et voyons si oui ou non il s’accordent avec notre foi et l’amour de notre prochain.

L’amour du prochain reste l’accomplissement de la loi, et qui peut dire qu’il aime Dieu s’il n’aime pas son prochain comme lui-même.

Nous avons encore 10 jours pour décider, alors profitons de ce temps pour debattre en toute amitié sur ce sujet qui est important pour l’avenir de notre pays La France.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

100 jeand 26 avril 2007 à 14 h 08 min

Cher Philippe, je n’ai jamais dit que Sarkozy est un moyen de confiner le purin dans sa fosse ; je parlais de Villiers qui est dénigré, ici, à cause de sa foi catholique. Depuis longtemps, je dis que je ne me fais pas d’illusion sur Sarko, tout en annonçant que je voterai pour lui. Je dis simplement qu’il est moins pire que Royal et je sais bien que beaucoup jugent qu’il n’y a aucune différence, mais j’en vois encore une.

Je crois que NS vient de se rendre compte d’un danger : il a tellement fait le lit de l’islam qu’il a du être étonné de ne recevoir qu’un pour cent des votes de la part de cet électorat quand sa rivale de gauche faisait un carton auprès des Musulmans. Je pense que Sarko vient de réaliser qu’il n’ets pas de son intérêt de laisser l’islam imprégner la France, car ce n’est pas favorable à son bord politique.

Je pense aussi – même si tu nen parles pas – que la ralliement de Villiers à N. S. n’est pas hypocrite, mais qu’il a compris qu’il n’avait pas le choix. Ou c’est ça, ou dans 5 ans, c’est trop tard… Et pour tout dire, je n’avais pas envie de voter au second tour, mais je le ferai.

Mais j’aurais pu de suite dire qu’il n’y avait aucune incohérence de ma part, puisque je n’ai jamais posté la prophétie ou "prophétie" de Marie-Thé…

Je n’avais jamais souhaité prendre parti sur cette prophétie, espérant que cela se décanterait (tout au plus, avais-je ironisé, à l’interventionn° 56 sur les tendances à trop extrapoler d’un lecteur), mais je pense que dès que j’aurai le temps, je donnerai mon avis.

Enfin, si VoxDei et Blogdei diffusent des prophéties, ils ne prétendent pas qu’elles sont fondées. Ils ne les méprisent simplement pas, mais laissent chacun les examiner (1 Thess; 5 : 21). D’ailleurs, Nicolas n’a pas posté cette prophétie en disant qu’elle était vraie, mais a demandé d’entrée aux lecteurs leur avis… ;-)

Fraternellement !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

101 nora 26 avril 2007 à 14 h 31 min

nicolas signifie en hebreux le peuple de la victoire
alors quand d autre commence leur fantasmes avec les chiffres (numerologie je le rappelle)ou avec les mechantes accusations sur les prophetie on en finit pas
il faut etre clair et je vous rappelle doux comme une colombe et prudent comme …..BIBLIQUE
une prophetie doit se garder au fond du coeur ensuite si c est realiser en parler sinon j ai l impression que pour beaucoup les propheties sont plus de l art divinatoire et de la speculation
rechercher la volonter de dieu sur le vote des presidentielle et munissez vous de votre bible au lieu de vous munir du glaive de votre bouche
comme je l ai dit plus haut nicolas =victoire
c est valables dans le sens positif et negatif
wait and see est la meilleur attitude de sagesse a avoir

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

102 nicolas 26 avril 2007 à 14 h 42 min

Précision sur les prophéties: sur l’ancien voxdei, nous avions 2 rubriques distinctes.

1/ celle des "prophéties actuelles", dans la section infos, où nous diffusions quelques unes des prophéties qui circulaient

2/ la rubrique "prophétie" de la section "édification" où nous diffusions celles (bcp plus rares!) qui nous semblaient émaner du véritable esprit prophétique (pas facile par moment de faire le distingo !!!)

Maintenant, nous avons une seule rubrique, nous filtrons pas mal, et surtout vous permettons de prendre position par vos commentaires que nous modérons parfois lorsqu’ils sont excessifs, souvent sur la forme mais pas sur le fond, pour vous fournir des "garanties".

Je ne connais pas d’endroit évangélique où se réunissent des gens par milliers où l’on vous laisserait avoir accès directement au "micro" pour venir corriger un enseignant ou un prophète !

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

103 Philippe C 26 avril 2007 à 14 h 42 min

Je n’essaie pas de vous coincer OK

Je ne fais que discuter librement sur un sujet important, en toute amitié, n’en doute pas.

Ok cela va comme ça.

Bon ceci dit de 2 choses l’une ou cette prophétie est authentique ou c’est une fausse prophétie.

Le fait de mettre le portrait de NS en entête me pousse à penser que la prophétie concerne bien NS.

Et j’allais dire même sans photo de NS, on sait qu’il sagit de lui.

Je pense que cette prophétie est authentique même si je dis qu’elle n’est pas parfaite et elle ne peut concerner que NS.

En plus cette prophétie comme toute les prophéties authentiques
est courte, précise, descriptive, allant droit au but, propre à nous réveiller.

Que chacun donne son avis paisiblement.

Maintenant tu dois parler en vérité, car si cette prophétie est fausse alors notre soeur Marie-Thé est une fausse prophétesse.

Ou elle est vraie et elle ne concerna pas NS, alors a toi de dire qui elle concerne.

Dernièrment elle est authentique et elle concerne bien NS, alors si tu votes pour lui, tout ce qui est dit dans cette prophétie se réalisera .

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

104 jeand 26 avril 2007 à 15 h 19 min

Philippe, personne n’a parlé de coincer qui que ce soit et ce n’est certainement pas le but des Chrétiens dans une discussion simple et fraternelle ne visant pas à démontrer une incohérence ;-)

Par contre, j’ose une petite remarque après hésitation : je ne sais pas si Sarkozy est soutenu par des morts, et le dernier philosophe qu’il a du voir est probablement Onfray ;-)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

105 Philippe C 26 avril 2007 à 15 h 22 min

Thèrése

merci de ta rectification

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

106 Philippe C 26 avril 2007 à 15 h 25 min

Jeand

j’ai pas compris la fin, tu peux préciser ta pensée svp

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

107 nicolas 26 avril 2007 à 15 h 46 min

désolé, mais je retire ce comentaire: je n’ai pas envie d’être poursuivi pour diffamation !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

108 véronique 26 avril 2007 à 16 h 45 min

Vous savez quoi ? Moi je vais voter : Jésus.
Puisque de toute évidence l’Esprit Saint n’a pas donné de consigne à son Eglise en ce qui concerne le choix de l’un ou l’autre des candidats, c’est sans doute que l’accomplissement des plans de Dieu se fera quoi que nous votions.

Par contre, il m’est venu une idée amusante. Si au dépouillement des scrutins, notre beau pays se retrouvait avec 400.000 ou 500.000 votes pour Jésus (voir beaucoup plus si Dieu le veut), ça pourrait faire bouger nos gouvernants. Et oui ! les chrétiens unis dans leurs votes, c’est une force électorale dont ils devraient tenir compte. Je sais : ce serait considéré comme des votes blancs. Mais il suffirait d’un ou deux journalistes pour révéler le phénomène. Bon allez ! je rêve ! Mais je vais quand même voter : Jésus.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

109 jeand 26 avril 2007 à 17 h 53 min

Et tu fais bien, Nicolas, parce que ce commentaire c’est, pour ce qui est vérifiable, un amas de ragots ! Notamment sur le fait que Sarkozy aurait été pour la Guerre du Golfe… Du n’importe quoi ! Il l’aurait été, ça aurait été son droit (éventuellement argumenté), mais il n’a pas soutenu la guerre. Etre atlantiste ne veut pas die être belliqueux (d’ailleurs, faire la guerre, non plus automatiquement).

Merci à ceux qui postent des infos scoop sur une personne pouvant s’avérer infondés et calomniateurs de se retenir même si cela paraît impossible de ne pas partager ce qui croustille…!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

110 jeand 26 avril 2007 à 18 h 00 min

Philippe, il y a 2 Simone dont les noms se prononcent identiquement que tu as confondu ;-)
Peut-être qu’un certain principe de parCIMONie a joué, ici, dans cette évolution homonymique homophonique, alors VEILlons à éviter la confusion, lol.

Weil est une philosophe morte durant la guerre… ;-) Mais c’ets pas grave même Le Figaro a fait l’erreur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

111 Tomas 27 avril 2007 à 22 h 06 min

Je suis sûr que Sarkozy est un homme dangeureux !
Le pouvoir,l’intimidation,la menace..
Je vote pour Segolène Royale qui elle est humble !
et elle travail en équipe !!!
j’encourage des amis et d’autres fréres et soeurs de votez pour elle le 6 mai 2007 !!!
àprés ou avant d’aller à l’église !
Car nous avons la responsabilité de choisir le mieux pour nous !
cordialement,Tomas.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

112 magnin roland 27 avril 2007 à 22 h 30 min

En tous cas
apparemment,
Madame Royal
semble bien etre humble
simple honnète juste loyale
et modeste.
Et elle parle NORMALEMENT sans emphase comme tout un chacun
ceci est rassurant car les discours d autres candidats sont plus passionnés plus diplomatiques que réels et véritables.
Dieu seul sait et connait qui elle est et qui sont les autres
Et Dieu seul donnera le pouvoir a la personne qu Il a choisie pour conduire les destinnées de la France
Faisons LUI confiance
Car RIEN n arrive sans que Le Créateur en ait décidé ainsi

Relisons les invitations que Paul nous fait pour nos autorités, qui devront rendre des comptes a Dieu

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

113 nicolas 28 avril 2007 à 17 h 50 min

Chère véronique,

En 2002, une amie élue manquait de personnel pour le dépouillement des urnes: je me suis joint à l’équipe.

J’ai donc vu de près le dépouillement, et s’il y a comptabilisation globale des blancs – nuls, il n’y a pas de détails donnés ni de coorination d’un bureau à l’autre.

Ton idée passerait totalement inapperçue, puisque dans mon bureau de vote, le 19, il fallut 4 tables de décompte. 62.000 bureaux de vote recevant chacun qques papillons "pour Jésus", ce serait considéré comme un simple grafitti et ignoré et il n’y aurait aucun moyen de mesurer un "mouvement national" !

Amitiés

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

114 Rebecca 30 avril 2007 à 10 h 04 min

Chers tous,

Je trouve cela bien TRISTE!
Nous sommes chretiens oui ou nous???
Alors arretons toutes ces dosputes et discussions futiles! Une prophetie a ete donne? AMEN. Maintenant, nous verrons si cela arrive! Veuillons et prions! Et arretons de critiquer, de juger, et de faire exactement ce que le monde fait!
Nous sommes censes etre differents, et etre reconnus grace a l’amour que nous avons les uns pour les autres! Jesus a dit lui meme que l’on nous reconnaitre grace a l’amour que nous avons!
ET franchement, G honte de lire certains commentaires, remplis de colere, er de critiques!
Alors, avant de juger les autres, et de parler de reveil….Reveillons nous, nous meme!
A jesus la gloire,

Merci Nicolas pour ton travail et ton amour pour Jesus,

Rebecca.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

115 John 1 mai 2007 à 15 h 30 min

Je trouve pertinents plusieurs propos concernant les candidats aux élections françaises.
Je trouve pourtant essentiel que les élections soit totalement détachées de toute réligion.
Le mélange Dieu (n’importe lequel) et politique risque, en effet, de vous donner la satisfaction dans vos prédictions d’apocalypse.
Il y a assez de place sur la Terre pour tous. La "démocratie" nous oblige à co-exister avec des fanatiques, c’est le prix à payer, parfois très lourd. Mais nous avons survécu des saint Bartholomew, des Inquisitions, des Chasses au sorcières, sans parler d’une certaine crucifiction que les réligieux de l’époque auraient pu empêcher, avec un peu de cran. D’un autre côté, sans cette crucifixion, votre branche de l’église chrétienne n’aurait pas vu le jour.
Si vous avez la Foi comme vous le prétendez, vivez vos vies, citez la bible, mais ne l’interpretez pas pour que son message correspond à vos sentiments du moment, car c’est l’inverse qu’il faut faire. Bonne continuation, John
PS: veuillez pardonnez des fautes de français, je suis Ecossais

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

116 deborah 2 mai 2007 à 19 h 16 min

Merci John ; I agree with you .
à lire : http://www.topchretien.com/topin...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

117 véronique 2 mai 2007 à 22 h 49 min

Excuses moi Nicolas. J’avais pas vu ta réponse.

Et si on écrit Jésus sur du papier rouge.
Ca marche pas non plus ? :-))

Que Dieu te bénisse.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

118 Philippe C 3 mai 2007 à 13 h 55 min

bonjour à toutes et à tous,

j’ai voté FRANCOIS BAYROU au premier tour, car il incarnait l’idée d’une réconciliation nationale entre les français.
De réconcilier les employeurs et les salariés.
De discuter, d’entamer un dialogue entre la gauche et la droite, afin de trouver des points de convergences.
Oui j’ai voté FRANCOIS BAYROU car il incarnait un changement que j’avais au fond de mon coeur et qui consistait à réconcilier les Français les uns avec les autres.

Je voterai SEGOLENE ROYAL, car des 2 c’est la seule qui peut incarner ce changement tant attendu, c’est la seule qui peut rapprocher la droite et la gauche pour entreprendre des réformes ensembles et non les uns contre les autres.
Arreter avec le chacun pour soi, mais trouver des pistes de réflexion pour sortir notre douce France de l’enlisement.
Je souhaite qu’elle n’oublie pas ses promesses de ne plus accepter l’affrontement bloc contre bloc. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de nous cette France qui a bien changé et qui est multicolore.
C’est une chance de changement ne laissons pas cette infime chance de nous réconcilier ensembles, se mettre autour de la table ensemble pour régler tout nos problèmes, qui sont difficiles et nombreux.
Je te bénis donc SEGOLENE ROYAL, et aussi ton concurrent NICOLAS SARKOZY dans le beau nom de Jésus.

Que le Seigneur vous bénisse richement de toutes ses graces, afin que chacun puisse apporter un changement necessaire pour notre pays LA FRANCE.

Philippe Casteloot

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

119 Jean-Jacques 4 mai 2007 à 15 h 48 min

Chacun peut lire dans les prophéties de nostradamus ce qu’il veut y voir… Après tout, n’a-t-il pas prédit la restauration de la monarchie avant la fin du 20ème siècle?
La bibre nous enseigne de ne point consulter ni nous fier aux devins, astrologues, diseurs de bonnes aventure…
Malheur à l’homme qui se confie en l’homme, nous met en garde le Seigneur Dieu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

120 Benoit 4 mai 2007 à 16 h 26 min

Bonjour tous et toutes,

Je ne vois pas, et d’ailleurs je ne comprends pas, pourquoi il y a autant d’agitation autour de Sarkozy…

La France connait une situation qui n’est pas nouvelle. En fait elle n’a fait que s’empirer sous le ‘régime’ de Miterrand et de Chirac.

Le problème majeure de la dette sociale, oui oui celui qui divise les francais, est omniprésent…

Trop de social tue le social, trop de travail tue le travail MAIS le fait est qu’aujourd’hui la France n’arrive même plus à rembourser les interets de la dette…

Madame Royale ne propose pas de solutions, elle dit juste qu’il faut payer plus (du moins ceux qui peuvent, c’est à dire les salariés) pour rembourser…

Rien de nouveau depuis Miterrand…

Cela a fait ces preuves, cette utopie ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais…

Il suffit de dépenser moins et pour cela il faut limiter les aides aux personnes déjà en France.

Obliger (j’ai bien dit obliger) les gens à avoir un emploi (car il y en a !!)et à cotiser pour le système permettra de résorber cette dette monstrueuse.

La France doit passer par une phase de stabilisation. Bientot nos seniors partiront en retraite, des emplois s’ouvriront aux jeunes (à la condition qu’ils l’assument…).

La régularisation des frontières est priomordiale et la dessus Royale et Sarkozy sont d’accord.

Certains me diront que je suis Lepeniste, extremiste ou je ne sais quoi,mais le fait est que la France est considéré comme un pays riche grâce aux travails des gens ! et pas grâce aux allocations données à des gens qui ne veulent pas travailler (argent qui vient des salariés, evidemment il n’est pas tombé du ciel…)

Certaines personnes ont un réel besoin d’aide et je suis pour leur apporter, mais avec une tutelle.

Lorsque la balance sera ré-équilibré et que les recettes seront égal aux dépenses, alors la dette se resorbera d’elle même.

Aujourd’hui le choix est vite fait entre les deux candidats : Segolène Royale est indécise sur tout les sujets, elle n’a pas d’opinion, ou du moins elle ne le dit pas… Le rôle d’un président est d’avoir une ligne de conduite, d’être fort et persuasif pour mener le gouvernement vers une destination précise. Elle n’a rien de tout cela… à part quelques idées intéressantes mais non abouties.

Mr Sakozy lui a des opinions (aux quels je n’adhère pas, pas à toutes du moins) mais qui peut peut piloter le gouvernement vers un point précis.

Donc pour moi le choix est clair : c’est Mr Sarkozy.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

121 Lorenzo Manasci 6 mai 2007 à 23 h 31 min

Freres et soeurs en le Seigneur Jesus, Shalom aleichem !… Sous-jacente a la plupart de vos message, semble etre une conception tres repandue aujourd’hui parmi les Chretiens au seuil ou a l’issue de leur nouvelle naissance. Cette conception est que l’antechrist sera un leader-unificateur europeen, ressuscitateur de l’Empire Romain, sous forme d’Europe Unie. Moi aussi, a vrai dire, je m’eprends facilement du projet federaliste europeen. Nicolas Sarkozy, en plus d’etre Europeen de naissance et Ultra-Europeen d’aspiration, manifeste egalement plusieurs “marques” de ce grand unificateur europeen, contre lequel mettent en garde un nombre immense de precheurs protestants dans le monde entier. Mon commentaire personnel est qu’il est probable que Sarkozy fasse partie du “systeme” de l’antechrist, et que l’Europe Unie en fasse egalement partie. Cependant, a mon avis, l’empire de la bete est plus grand que l’Europe (inclue en lui), et la bete elle-meme est plus mondiale que Sarkozy ne l’est aujourd’hui (mais pourrait bientot le devenir). Je fonde cette autre direction de pensee eschatologique sur le fait que l’Enseignement Essentiel du Seigneur Jesus (aime ton prochain comme toi-meme) n’ entre pas en conflit avec les politiques socio-economiques des 5 republiques francaises qui se sont succedees jusqu’a ce jour. Ni avec les politiques socio-economiques allemandes, ni europeennes en general (elles ont toutes fait de leur mieux pour que le prochain, surtout s’il etait socio-economiquement faible, ne soit pas immole sur l’autel immonde du “succes affairiste”. Par contre, les politiques socio-economiques americaines d’hier et d’aujourd’hui, ont toujours prone un principe du genre : “devore ton prochain pour t’agrandir toi-meme”. Ainsi, l’ “evangile” du “reve americain” se trouve en conflit direct, essentiel, fondamental, avec l’Esprit meme de l’Enseignement du Seigneur Jesus. Ajoutons a cela que les Etats-Unis se trouvent, de facto, a la tete du G-7, et essayons, pour quelques instants, d’identifier la bete, D’ABORD par ses 7 tetes (pour ne chercher les 10 cornes que par la suite). Ajoutons aussi que l’internet est ne aux Etats-Unis d’ou il s’est propage partout ailleurs, et que les trois double-ves que nous tapons si souvent sur nos claviers, correspondent, chacun des 3, a la lettre hebraique VAV, dont la valeur numerique est 6. De la, il est facile d’imaginer que dans un futur proche, personne ne pourra plus ni acheter ni vendre grand-chose sans passer par l’internet, et que pour des raisons de securite anti-terroriste, chacun devra se faire implanter, sur la main ou sur le front, l’ addresse internet de sa propre “fiche policiere internet”, qui servira aussi a debiter et a crediter son ou ses comptes bancaires virtuels, a la suite de chaque transaction a laquelle il se livrera. PRIONS, FRERES ET SOEURS, DEMANDONS D’URGENCE AU SEIGNEUR JESUS DE NOUS INSPIRER DE SORTE A CE QUE NOS SENTINELLES TOURNENT, VERS LA BONNE DIRECTION, LEURS REGARDS VIGILANTS.
Lorenzo Manasci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

122 THIERRY 7 mai 2007 à 11 h 47 min

Je trouve cette article ridicule et non fondé. Vous êtes chrétiens et jugez cet homme avant qu’il fasse quoi que ce soit. Cet article me fait penser a NOSTRADAMUS, avec ses visions sur le futur. On sait très bien que rien ne s’est réalisé. Cessons de faire peur aux français et avançons tous enssemble pour un monde meilleur. Laissons le agir et voir avant de lui taper dessus!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

123 LYSIANE 7 mai 2007 à 14 h 54 min

NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE MONSIEUR SARKOZY MAINTENANT ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’EST PAS SUFFISAMMENT ACCABLE PAR LES MEDIAS ET PAR LES EXTREMES DE TOUTE NATURE EN FRANCE EN INSISTANT ENCORE SUR "CETTE PROPHETIE" QUE VOUS COMMENTEZ A VOTRE MANIERE . VENANT DE LA PART DE CHRETIENS C’EST TRES GRAVE ET FAIT ENCORE BIEN DU MAL L’EGLISE ET AU SEIGNEUR LUI-MEME QUI A CHOISI CET HOMME ET L’AIME SUFFISAMMENT POUR ETRE MORT A SA PLACE SUR LA CROIX. VEUILLEZ AVOIR LA SAGESSE DE RETIRER CET ARTICLE ET DE NE PAS ENVENIMER LA SITUATION AU BORD DE LA REVOLUTION D’AUTANT QUE J’APPRENDS QUE DEJA LES ENFANTS SONT POUSSES A SE REVOLTER DANS LES ECOLES. PRIONS ET NE FAISONS PAS L’OEUVRE DE L’ENNEMI !!!
QUE DIEU VOUS ECLAIRE………

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

124 David 7 mai 2007 à 17 h 53 min

Moi je dirais ceci :
"NE VOUS FAITES PAS SEDUIRE !!"
Restez ferme et gardez confiance
Mais ne vous égarez pas !

Nous sommes à l’épreuve !!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

125 Lorenzo Manasci 7 mai 2007 à 20 h 19 min

Thierry, Lysianne, mon frere et ma soeur en le Seigneur Jesus : on dirait que mon "article" (qui precede vos commentaires, et s’il s’agit vraiment d’un "article"), vous a rendus furieux. On dirait que je n’ai pas reussi a exprimer de facon suffisamment claire ma pensee. Si vous le relisez calmement, priere au coeur, vous vous rendrez compte qu’il signifie autre chose que ce que vous imaginez. CE QUE J’AI DIT, EN BREF : "IL ME SEMBLE PEU PROBABLE QUE SARKOZY SOIT L’ANTECHRIST, CAR IL ME SEMBLE PLUS PROBABLE QUE L’ANTECHRIST SOIT AMERICAIN, ET NON PAS FRANCAIS OU EUROPEEN". Ne voyez-vous donc pas que je tends a exonerer notre homme, et non l’inverse ?
Lorenzo Manasci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

126 joret philippe 8 mai 2007 à 11 h 46 min

avons nous le droit de donner de telles prophéties, sans veiller sur leurs réalisations. pouvons nous tout dire et ne rien vérifier derrière? et continuer à dire et prédire, semant toujours la méfiance, la paranoïa et le sens du complot… depuis 30 ans j’ai entendu dire toutes sortes de pseudo prédictions sur Jimmy Carter, Mitterand, Chirac, le bug de l’an 2000, l’alignement des planètes, Bush et maintenant Sarkozy…
Que fera cette dame si sa prophétie ne se réalise pas? Que ferons les personnes qui ont répandu cela?
Nous devons prophétiser en proportion de la mesure de foi, de maturité et de la stature que Dieu nous donne… je ne pense pas que de telles prophéties devraient circuler sans avoir été pesées par un groupe de leaders chrétiens qui vont donner du crédit à cela et s’engagent aussi avec cela.
que l’un prophétise et que les autres jugent (pèsent)… des leaders devraient peser et valider leur engagement sur cette parole.
ou alors, nous allons discréditer les paroles prophétiques
Fraternellement en Lui

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

127 nicolas 8 mai 2007 à 12 h 07 min

Cher Philippe,

Je ne connais pas ces prophéties sur Bush, Chirac, etc. dont tu parles.

Si nous avons la foi gros comme une minuscule graine de moutarde, nous pouvons jeter les plus grosses montagnes dans la mer de l’oubli ou du pardon. Et si nous avons l’amour par surcroît, nous savons que Dieu bénira !

Ce message est précédé d’une interrogation que nous nous faisons depuis des mois, Mr Sarkozy est-il un "oint" ou un "despote"? Chacun portera sa réponse et le message de notre soeur Marie-Thé sera perçu à l’aune de chacun, selon sa conscience et l’avancement de sa foi, mais comme je l’ai dit ailleurs: prions pour que soit endiguée cette marée de haine qui voudrait déferler sur la France durant les 100 premiers jours du mandat de notre président pour saper son autorité.

Je crois que c’est ce que chacun retirera au final de ce message !

Merci philippe d’avoir donné ton opinion. Ton rappel est utile.

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

128 Philippe C 8 mai 2007 à 14 h 08 min

Je suis assez pessimiste pour La France et je voudrai sortir des caricatures droites/gauches pour avancer des réflexions et des choses qui me paraissent incontournables.

M. Nicolas Sarkozy a été élu président de la république.

Je pense que cela traduit une envie de changement pour notre pays, de sortir de l’immoblisme qui régne depuis plusieurs années déjà.

Mais je pense que le changement que veux opérer NS n’est pas le changement qu’attente les français.

Le problème qui se pose à NS à mon avis est dramatique, c’est qu’il n’existe plus de relais dans ce pays, les contre pouvoirs n’existent plus.

Les syndicats ne sont plus représentatifs, ce qui fait que les accords se feront encore une fois de plus sans un accord des salariés et des patrons.

il n’y aura certainement plus non plus d’opposition, si les français accordent une majorité à NS aux législatives.

Patrick Devedjian qui a déjà compris fait des appels du pied à la gauche en tendant la main.

Je pense que NS mettra en application son plan qui a été voté par une majorité de français.

Mais que faute de relais démocratiques, une rébellion sans précédent va fondre sur la France, je ne l’appelle pas de mes voeux , mais je trouve cela comme quelque chose d’inéluctable.

Ce sera pire qu’en Mai 68, car à l’époque et les syndicats et l’Eglise, et les parties politiques étaient forts et permettait par des appels au calme de faire revenir les choses à la normale.

La nous nous trouvons dans une situation complétement nouvelle, il n’ y a plus de structures qui soient assez fortes pour être écoutées.

Peut être et je le souhaite que le Seigneur interviendra à ce moment là.

A vue humaine je ne vois pas ce qui pourrait désormais l’empécher.

ET nos prières pour NS ne suffiront pas.

Prions en premier pour la protection de nos familles et prévoyons des possibilités de replis.

Car les évènements peuvent être trés soudains.

Mon intention n’est pas de jeter la pierre à qui que ce soit cela serait inutile, ni de faire peur, mais de prévenir mes frères et soeurs.

Je voudrais finir avec une pensée que j’ai eu ce matin.

Le Seigneur sépare entre le bon grain et l’ivraie.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

129 Jean-Luc B 8 mai 2007 à 15 h 08 min

Cher Philippe Joret,

Les « leaders » évangéliques que tu voudrais installer pour censurer les « prophéties », se sont disqualifies pour la plupart d’entre eux avec leurs « visions » à géométrie variable en fonction des temps et des opportunités… et il n’existe aucun fondement biblique à ce contrôle de la prophétie par les « têtes » de ce système en deux classes (leaders-laïques) qui nous vient de Babylone et qui infantilise tellement l’Eglise actuelle.

Toute l’Ecriture nous montre que le prophète doit pouvoir parler librement, et après (seulement après !), les autres jugent. Sinon on se retrouvera comme dans certaines périodes de l’Ancienne Alliance, à interdire de parole ceux qui proclament une vérité qui dérange…

Par contre, il est important que celui qui prophétise ne se cache pas derrière un pseudo ou l’anonymat. Il doit assumer publiquement ce qu’il proclame, de façon à ce que le messager soit reconnu pour vrai ou faux. Et qu’il évite aussi (comme certains le font) de faire disparaître de son site les prophéties non réalisées, et ne garder que celles qui paraissent avoir connues un accomplissement… comme ce docteur dont j’ai entendu parler, qui annonçait aux femmes enceintes qui venaient le consulter qu’elles donneraient naissance à un garçon, mais qui écrivait dans son agenda « ce sera une fille ». De cette manière, si par le plus grand des hasards, le bébé s’avérait être un garçon, il donnait l’impression de connaître des choses cachées au commun des mortels. Mais si au contraire il s’agissait d’une fille et que la mère venait lui faire remarquer qu’il s’était trompé, il ouvrait son agenda pour démontrer qu’elle avait du mal entendre car il avait bien écrit « ce sera une fille »… et que donc il avait donc bien eu connaissance avant les autres de cette vérité cachée !

Si une prophétie n’est pas selon l’analogie de la foi, si elle enseigne des choses qui s’opposent à la Parole déjà révélée, je comprends tout à fait qu’on ne la diffuse pas. Mais dans les autres cas de figures je ne vois pas sur quelle Parole on pourrait prétendre la contrôler.

Il y a 20 ans lorsque je passais par Paris, j’allais dans une grande assemblée de l’ouest parisien ou les prophéties s’exprimaient librement. Et j’ai été plusieurs fois fortement interpellé par ce que le Seigneur disait à son peuple, et à moi particulièrement. Mais il y a quelques années, j’y ai remarqué que l’esprit de prophétie était contrôlé et ne s’exprimait plus librement, et je n’ai pas été étonné quand j’ai appris que de graves scandales internes ont finis par fortement ébranler cette assemblée et diviser ses membres… On ne peut pas souhaiter contrôler l’esprit prophétique sans prendre de gros risques !

Et dans le cas de la prophétie qui est en titre (sur le nouveau Cyrus), attendons de voir avant de la jeter à la poubelle. Car jusqu’à aujourd’hui rien ne prouve qu’elle soit fausse.

Fraternellement.

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

130 Philippe C 8 mai 2007 à 19 h 21 min

le début de la prophétie est réalisée :

Un homme qui se lève en France sous l’apparence d’un protecteur des droits et de la sécurité.

A nous de voir si la suite se réalisera : un être despotique,
calculateur, manquant d’amour pour son prochain, méprisant les plus petits.

Car la prophétie parle clairement d’une opposition terrible contre l’Eglise de la part de cet homme.

J’attends personnellement de voir comment sera ce nouveau NS de retour de Malte , qui est en retraite "pour habiter la fonction" comme j’ai pu le lire dans un grand quotidien, je trouve ce langage bizarre.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

131 domi 8 mai 2007 à 19 h 45 min

Philippe,je suis un peu d’accord avec toi sur son langage.A plusieurs reprises pendant la campagne ,j’ai eu l’impression qu’il se préparait à cette fonction de façon quasi mystique.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

132 Philippe C 9 mai 2007 à 9 h 18 min

Oui tu as vu juste Domi, c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle, alors écoutons le et tirons nos conclusions.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

133 sylvie 9 mai 2007 à 14 h 37 min

Moi ce que je n ai pas aimé c est quand il a dit qu il fallait en finir avec la repentance qui est une haine de soi.Pour le reste attendons et prions car je crois que Dieu aime la France et que nul ne pourra s opposer à Son dessein de la bénir.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

134 Lise 9 mai 2007 à 15 h 34 min

Est-ce que cette prophétie incite à une prodonde intercession pour notre pays et pour nos dirigeants, en faveur du salut, même, de cet homme, ce despote pour lequel Jésus a aussi donné sa vie ?

N’incite-t-elle pas plutôt à la critique, au jugement de l’homme en question, et à une énorme méfiance ?…

Et notre attitude envers nos dirigeants : est-elle empreinte de critique et de révolte, ou pleine de respect à l’égard de nos autorités, de notre gouvernement (même si nous ne sommes pas d’accord avec lui) ?

Avons-nous le souci de la paix dans notre pays, au prix de prières ferventes, afin de pouvoir annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu ? Avons-nous le souci du salut de nos autorités, de nos gouvernants ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

135 Phil 33 9 mai 2007 à 16 h 16 min

Bien vu et bien "envoyé", Jean-Luc, et tout particulièrement ton premier paragraphe quoique je sois en accord avec le reste de ton commentaire, que j’aurais pu commettre si tu ne m’avais devancé. Il est juste au regard des Ecritures et sans ambages.
Il y a vraiment de quoi s’interroger, bien que pour ma part c’est chose faite depuis belle lurette! Voici encore démontré que ces "leaders" en tant que tels autoproclamés(on n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’est-ce pas), s’arrogent des privilèges exhorbitants,non bibliques, entre autres celui de juger de tout en lieu et place de tout enfant de Dieu. Quelle montrueuse déviance qui, comme tu le dis si bien, a infantilisé le Corps. On est loin de l’esprit de la Réforme.
Ce que je trouve le plus étonnant, voire affligeant, ce sont les errements ou les approximations de ceux qui se posent ou voudraient se poser en maîtres pour enseigner le "bas peuple" chrétien! Quelparadoxe! Cela me ramène à une réflexion de Montherlant entendue ce matin: "il n’y a pas de pouvoir, il n’y a que l’abus de pouvoir". A méditer… dans ces temps troubles où il semble que les regards de beaucoup s’arrêtent aux apparences de bon aloi tels l’ordre, la sécurité, le travail, (valeurs en soi)etc, etc… OK,OK,OK, mais exécutées par un homme au coeur irrégénéré, dont l’intelligence non renouvelée par l’Esprit du Seigneur, ne peut-être que conforme au mauvais siècle présent et dont le mobile avéré (et dont il n’a pas l’exclusivité) est la soif de pouvoir. Est-ce contestable? Vraiment, est-il sain(t)dans la perspective divine, que nous qui voulons nous attacher avant tout au Seigneur, nous nous enflammions pour tel ou tel, comme s’ils avaient séparés ce qui est précieux de ce qui est vil et que dès lors ils parlaient comme la bouche du Dieu Saint LUI-MEME? Allons-nous nous confier en l’homme par naïveté, s’il en est, excessive, en ignorant la malédiction qui, par ailleurs, y est attachée? Cela, c’est par rapport à NS, ou tout autre sans discrimination. On va voir ce qu’on va voir! Je ne suis pas prophète, mais j’ai un malaise persistant, et à tout entendeur je précise que je souhaite sincèrement et ardemment me tromper, ce serait une grâce. Quant à la prophétie donnée par Marie Thé, j’espère qu’elle est fausse. Après tout, par les temps qui courent nous n’en sommes plus à une près! Pour cette fois et sans détour, je ne voudrais pas avoir ressenti juste. Si le sujet n’était gravissime, j’oserais dire "rira bien qui rira le dernier". Mais non, la dérision n’est pas de mise!
Pourquoi J.Ellul qui, certes, n’était qu’un homme mais non dénué de capacité de réflexion,c’est le moins que l’on puisse dire, démontrait-il brillament que "la politique est le lieu du démoniaque"?
Article récent sur Blogdei, à méditer également.
Somme toute, pour en terminer avec cette notion de "leaders", qui pour moi s’apparente dangereusement à celle du fameux "magistère" de l’église catholique, dont on sait trop bien à quelle apostasie il a conduit, cette notion dis-je, a comme un relent de gnosticisme (en résumé, connaissance supérieure par une élite, si répandu dans le charismatisme 3ème vague).
Mais quoi de surprenant quand les systèmes des hommes aboutissent aux mêmes effets pervers? Le sujet n’est pas épuisé, tant s’en faut!
Salutations.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

136 YvesD 9 mai 2007 à 16 h 28 min

La "repentance" selon N. Sarkozy semble faire problème. Cela vient que ça n’a pas la même signification pour lui que pour nous chrétiens. Lui comprend ça comme de l’auto-flagellation permanente très tendance depuis quelques années, sur des faits qui, d’ailleurs, ne pesaient nullement sur la conscience de nos aïeux… Et dans ce cas-là, je suis 100% d’accord avec lui !

Si on veut attribuer au terme notre conviction chrétienne sur ses déclarations, là, c’est sûr qu’il y a problème. Mais je ne crois pas un instant qu’il plaçait son discours dans cette perspective.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

137 ludwig 9 mai 2007 à 16 h 35 min

Line dit qu’il me faut respecter mon gouvernement,meme si je ne suis pas d’accord avec lui.
Fallait-il respecter le regime hitlerien, le regime de Mao Tzedong???
Je pense ne pas vraiment avoir les reponses…peut etre oui, mais le risque n’est-il pas de devenir collaborationniste?
Pour ma part, j’espere que Dieu m’evitera pareille horreur!
Par contre,ce que je peux dire,
c’est qu’il y a aujourd’hui restriction de libertes!
1.il m’a ete interdit de voter nul(sous minable pretexte que j’ai encore le droit de voter blanc et que c’est pour les opposants passifs,presque la meme chose)
…grace a la machine a voter!
2.il m’est interdit de savoir avec transparence pour qui je vote
(la falicite d’utilisation des machines plaisant a certains, la non tranparence, la dependance,l’impossibilite de reverifier, la procuration electronique effraient certains autres!)
-grace a la machine a voter

aujourd’hui m’est enleve deux droits, et demain?

n’ai-je pas le droit de m’indigner, lorsque nous savons que certains ne reculent meme pas devant le fait de faire voter les morts???
Ais-je le droit de dire que ces machines nous ont ete impose sans notre avis???

pourquoi croirais-je que mon vote ne sera pas detourne???
Qu’est ce qui me garantit de l’honetete de ces gens qui ne craignent pas Dieu???
Respecter mon pays, cela ne peut pas etre aussi denoncer tous les gredins qui essaient de le mettre en l’air,de le piller,d’enlever les libertes???
ou simplement dire amen a des non chretiens?
fraternellement

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

138 Dominique 9 mai 2007 à 20 h 18 min

Je voudrais rebondir sur le mot repentance. Ce n’est pas le mot en lui-même qui est surprenant. On l’a déjà entendu à d’autres occasions (notamment à l’occasion du projet de loi sur la responsabilité historique de la France dans son histoire colonniale). Et loin de moi l’idée de me transformer en éffarouché parce qu’en tant que chrétien cela me ramène à la repentance qui mène au salut. Non! Lorsque les médias parlent des mafieux calabrais repentis derrière des vitre pare-balles au tribunal, là aussi on se doit de rester en contexte. Mais c’est la suite de la phrase de NS qui est "bizzare": la repentance c’est la haine de soi…! Et là, croyez en mes connaissances encyclopédiques sur la franc-maçonnerie, c’est mot à mot un dogme maçonnique, un élémént de profession de foi maçonnique, une revendication d’apostasie. Cette phrase enigmatique, je l’ai ressentie comme un message codé à l’endroit des "frères" des loges.
Mais bon! Personnellement je m’en fou. De toute façon c’est pas nouveau en politique. On se doit quand même de prier pour NS et les autorités.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

139 marie-jo 9 mai 2007 à 20 h 29 min

la suite de la phrase :
Pour en finir avec la repentance et la haine de soi…et la concurrence des mémoires.

Je pense qu’il voulait parler de l’auto-flagellation que s’imposent les pays d’Europe en rapport avec le colonialisme, l’esclavage, etc.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

140 Philippe C 9 mai 2007 à 20 h 37 min

il a également utiliser par 3 fois le terme JE CONJURE, j’ai trouvé cela également bizarre pour un premier discours.

En général ce sont les sorciers qui utilisent ce terme pour conjurer le mauvais sort, tout cela est vraiment très bizarre.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

141 Dominique 9 mai 2007 à 20 h 46 min

Je te rejoins mon cher Philipe C sur les nombreux points "bizzares" durant cette soirée. Il (NS) doonne aussi l’air de parler avec arrogance parfois, et puis sa connivence avec le show-biz ou ses amitiés avec les patrons du CAC-40, c’est surprenant. Ne parlons pas de Brice Hortefeux, ou de Christian Estrosi, ils n’ont pas l’air commode. Mais bon, taisons-nous car nous allons recevoir une volée de bois vert de la part des gens qui surfent sur le site.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

142 magnin roland 9 mai 2007 à 20 h 55 min

Dominique tu as bien ressenti des phraséologies maçonniques dans le langage de cet homme n en soyons pas étonné mais restons aux aguets et ne nous laissons pas conter fleurette Faisons comme les sages habitants de Bérée qui controlaient tout
Certes cet homme n est pas né de nouveau mais Dieu seul sait ce qu il en est.
Ne jugeons pas faisons seulement la différence entre le bon grain et l ivraie, afin de ne pas tomber dans le piège des belles paroles qui bien souvent ne sont que QUE du vent.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

143 kirrmann martin 9 mai 2007 à 20 h 58 min

Au moins, il ne cache pas son jeu comme certains et certaines.

Tous nos présidents des dernières années étaient FM, Mittérrand au grand Orient de Françe, qui recevait ses instructions de son éminence grise. (Le grand Orient étant secrètement dirigé par des satanistes lucifériens)
Jacques Chirac par la Grande Loge de France (dont je ne sais pas qui tient les ficelles).
De Gaule a bien du aussi trouver ses appuis quelque part. Pompidou était vice président de la banque Rotschild. Giscard, allons savoir, vu que ses intérêts demandaient parfois de se déguiser pour fréquenter certains quartiers de Paris.
Bref, le monde politique français a toujours nagé dans des eaux glauques.
Clairement, je suis d’accord avec NS quand il parle du raz-le-bol des repentances à répétitions, surtout que certaines repentances sont désirées pour montrer du doigt tout un peuple en version: J’accuse, et parfois en version: Rendez-moi mes sous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

144 Dominique 9 mai 2007 à 20 h 58 min

Merci Roland pour cette précision.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

145 Dominique 9 mai 2007 à 21 h 08 min

Martin. ça ne sert à rien de se quereller ici et d’étaler nos connaissances sur la FM. Personnellement je m’en fou de la FM comme elle se fout de nous. Restons à l’écoute (humblement) de nos frères qui surfent sur le site
et ne perdons pas de vue le vrai rôle du site : parler ouvertement, même de sujets qui fâchent, sans prise de position partisane, mais sans perdre de vue le but premier.
Je n’ai rien contre NS. Et du point de vue de la FM, on sait très bien que le PS est largement "maçonnisé".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

146 magnin roland 9 mai 2007 à 21 h 10 min

Dominique et Kirmann Martin
connaissez vous ce site
http://www.barruel.com/elections...
Tres inquiétant

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

147 Dominique 9 mai 2007 à 21 h 19 min

A demain.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

148 magnin roland 9 mai 2007 à 23 h 49 min

N oublions pas qu a Malte
il y a le siège des Maitres,
les Chevaliers de l Ordre de Malte,
qui parait il, détiendraient
les trésors
du Temple de Jérusalem,
qu ils rendraient aux Juifs aux temps favorables,
en vue de sa reconstruction ???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

149 Lorenzo Manasci 9 mai 2007 à 23 h 50 min

Freres et soeurs en le Seigneur Jesus, quelle stupefaction, mais sans veritable surprise, d’apprendre, a travers vos commentaires, que de nouvelles machines a voter sont en service dans votre pays (je veux dire : la France), du meme genre que celles que l’administration Bush Jr (depuis deja avant 2004) est en train de faire installer dans la plupart des etats, aux Etats Unis. Des machines de marque “DIEBOLD” qui ne produisent aucune “trace papier”, ni meme aucune trace electronique incorruptible, des votes effectues, rendant impossible de “recompter” les votes en cas de contestation des resultats. Le voteur presse du doigt, sur un ecran, l’ “icone” correspondant a son choix, et s’en va, fin de procedure !… Ces machines demeurent en place aux USA, malgre les resultats officiels d’une expertise effectuee par un comite du congres, qui a conclu que ces appareils sont une invitation a la manipulation electronique des resultats de vote, par des experts en fraude, qui peuvent operer soit par contact direct avec la machine, soit meme a distance, car les machines de vote sont integrees dans des “reseaux” incluant des ordinateurs, des stations de travail, etc… Il est clair que les memes methodes se propagent partout en Occident , et meme chez vous en France, ce qui me semble inconcevable, vu l’esprit critique, unique au monde, qui vous caracterise !… (je vous connais bien, j’ai fait mes etudes a Paris, puis a Chicago). Pourtant, esprit critique ou pas, une “influence” mysterieuse semble agir. Par example (cela est documente, je peux envoyer, a qui le demandera, un pdf citant les sources), le comte (county) de Cuyahoga, dans l’Etat de l’Ohio, n’a que 1000 electeurs inscrits. Or, dans ce comte (county), les resultats de vote (pour le terme presidentiel 2004-2008) consistaient en une difference de PLUSIEURS MILLIERS DE VOTES en faveur de Bush, sur son rival Kerry. ET MALGRE LA DENONCIATION AU GRAND JOUR DE CE CAS, ET D’AUTRES CAS DU MEME GENRE, les Americains n’ont pas vraiment reagi !… Alors, une “influence” est-elle a l’oeuvre, ou pas ?…
(J’espere ne pas m’adresser a des zombies, pas encore !…)
Lorenzo Manasci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

150 ludwig 10 mai 2007 à 13 h 08 min

je tiens a remercier Lorenzo!!!
je pensais que tout le monde se fichaient epeduement que deux droits fondamentaux m’ai ete enleve!

dimanche dernier, j’ai ete censure!

Je suis soulage de voir que je ne suis pas le seul a etre choque du mepris que lon nous adresse en nous obligeant de voter sur ces toasteurs!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

151 armande negri 10 mai 2007 à 21 h 07 min

Bonsoir,
C’est la première fois que je viens sur ce site,et je suis trés triste de lire ces commentaires…qui ne sont que des jugements pour la plupart,sans aucun fondement!
La prophetie d’ou qu’elle vienne doit etre reçue et analysée personellemnt avec conviction…
Nous avons élu notre Président démocratiquement,et la Bible Parole de DIEU nous demande de prier pour "les Autorités en place" en l’occurence Mr SARKOZY,alors faisons-le,sans rancune ,ni haine,mais dans un esprit d’UNITE,pour que toutes ses décisions soient conduites par le Saint-Esprit.
Le clivage politique doit etre dépassé!
Que Dieu vous bénise.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

152 Dominique 10 mai 2007 à 21 h 16 min

Armande, G.W. Bush a aussi été élu démo(n)cratiquement; un pays aujourd’hui (l’Irak) aurait bien aimé que la démocratie s’enraille en 2000 aux E.U. Quant à NS, il y a un site chrétien qui a été menacé par son équipe afin qu’il retire un de ses livres en vente.
Bien à toi en Jésus-Christ

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

153 Fracheboud 12 mai 2007 à 1 h 55 min

1 Cor.13, décrit l’amour, c.-à-d. la piété, à savoir l’amour pour Dieu d’abord et pour son prochain, comme ne soupçonnant pas le mal, espérant tout, etc… et aussi comme la plus importante des 3 choses qui demeurent: la foi, l’espérance et l’amour. Alors, ne pourrions-nous pas le pratiquer en priant pour ceux qui gouvernent? Examinons tout ce que notre peu de temps nous permet de réaliser à la lumière de La Parole, sans trop de présomption personnelle, car l’amour excuse tout; il peut tout et l’Esprit qui est amour intercède au travers de nous, quand nous prions, par des soupirs… Le Souverain Père sait et rêgne! Merci.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

154 tali 13 mai 2007 à 15 h 56 min

Monsieur JORET,
ce n’est pas aux leaders de décider si une prophétie est juste comme le dit mon frère
"Toute l’Ecriture nous montre que le prophète doit pouvoir parler librement, et après (seulement après !), les autres jugent"

Secondo, l’écriture nous demande de discerner et d’éprouver les esprits, c’est la responsabilité de chaque chrétien.

Les "leaders" ne sont pas là pour décider des prophéties, la bible est assez rempli d’exemples de "leaders" qui voulaient faire taire les prophétes.

Nous ne sommes pas sous la doctrine des nicolaïtes que je sache.

Pour ce qui est de cette prophétie, je ne la prends pas comme venant de DIEU.

Trop de fatalisme dans tout cela. Je m’explique, je travaille et je vis dans une cité dite à zone sensible. Nous voyons ce qui se passe, beaucoup de personnes sont prises en otages par des églises sans scrupules genre ch…..
Il y a un véritable laxisme affolant sur les déliquants les trafics de drogue, les profiteurs des biens sociaux. C’est carrément affolant, alors oui il faut de la discipline, il faut que quelqu’un prenne la solution à bras le corps et ré-instaure une FRANCE qui travaille, qui arrête de tricher, de détruire, de salir.
Tout cela dans les cités nous le vivons d’une façon très difficile et même dangereuse car même les autorités ont peur d’y mettre les pieds, et nous nous sommes confrontés sans soutien dans notre métier ni d’un côté ni de l’autre.

Depuis le discours de NS (bien que je n’ai pas voté pour lui) les policiers ont repris confiance et ont ré-entrepris de rentrer dans la cité, il était temps bien que pour l’instant ils n’ont pas d’ordre bien précis.
C’est vrai que nous prions beaucoup pour les jeunes de cité et les musulmans, les immigrés qui nous pleuvent de toutes parts car les conditions de vie sont misérables, mais cela ne suffit pas, il faut que quelqu’un intervienne sans faiblir et qui sait ? C’est peut être la réponse de DIEU à nos prières !!

maintenant qui est NS ? le SEIGNEUR nous dit qu’on reconnait l’arbre à son fruit alors j’attends de voir ses fruits quoiqu’il en soit je reste vigilante car beaucoup des idées de cet homme sont à double tranchant
que DIEU nous garde dans sa lumière
tali

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

155 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 23 min

essai commentaire

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

156 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 33 min

Je poste ce commentaire en 2 ou 3 doses successives, car autrement il ne passe pas.
DOSE 1 :
Merci, Ludwig, de ton feedback positif.
Merci, Fracheboud, de nous rappeller la petitesse et l’insignifiance de nos soupcons mesquins, et aussi de leurs objets (si nos soupcons s’averaient fondes). Effectivement, nous pouvons etre certains que le Plan de Dieu ne peut pas etre entrave par les complots des hommes, reels ou pas.
DOSE 2 SUIT (SI ELLE PASSE !)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

157 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 34 min

DOSE 2 :
Je ne suis pas Francais, et je ne suis meme pas un homo sapiens : c’est pourquoi je ne reclame d’appartenance a aucune nation. Mais je sens que Dieu aime les Francais, et qu’il ne permettra pas leur “detournement” final par qui que ce soit, elections truquees ou pas.
Pourquoi vous aime-t-Il tant ?… Ca peut vous sembler bizarre, mais une des raisons, ce sont ces voyous au grand coeur, que furent vos croises, en Terre Sainte. Eh oui, insondables sont les sympathies du Seigneur…
C’est aussi une des raisons pour lesquelles Il veut donner une chance a NICOLAS SARKOZY, ce nouveau templier, grand voyou lui aussi et, esperons le, au coeur tout aussi grand.
On verra…..
DOSE 3 SUIT (SI ELLE PASSE !)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

158 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 38 min

DOSE 3 :
D’ici la, voici un article possiblement premonitoire sur ce qui risquerait d’arriver de plus en plus souvent, en France et ailleurs.
Vous le decouvrirez en introduisant ces mots-clefs, dans le moteur de recherche de Google.
Mots-clefs = how Ohio was delivered to Bush.
(DOSE 4 SUIT, SI ELLE PASSE !)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

159 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 43 min

DOSE 4 :
Quant a la “demo(n)cratie” a laquelle se refere Dominique, c’est, a mon avis, la realite-meme.
Je n’ai rien pour corroborer ce que je vais vous signaler maintenant.
Si vous le voulez, vous me croirez sur parole (Paraclete au coeur, comme toujours, pour ne pas vous egarer, au cas ou je m’egarerais sans m’en rendre compte).
DOSE 5 SUIT, SI ELLE PASSE :

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

160 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 46 min

DOSE 5 :
Voila ce que j’ai a vous signaler : en Aout 1992, l’ouragan “Andrew” detruisit la base Homestead, de l’armee de l’air americaine, en Floride (et causa bien d’autres ravages). Quelques heures plus tard, sur un bulletin d’informations de CNN, j’ai vu et entendu le president Bush (pere), en visite sur place a Homestead, faire a son entourage une declaration, comme celle-la :
“An angry God destroyed Homestead Air Force Base, but an active Congress will raise it up”
(Un Dieu furieux a detruit la Base Aerienne Militaire de Homestead, mais un Congres actif la ressuscitera).
DOSE 4 :
Quant a la “demo(n)cratie” a laquelle se refere Dominique, c’est, a mon avis, la realite-meme.
Je n’ai rien pour corroborer ce que je vais vous signaler maintenant.
Si vous le voulez, vous me croirez sur parole (Paraclete au coeur, comme toujours, pour ne pas vous egarer, au cas ou je m’egarerais sans m’en rendre compte).
Voila ce que j’ai a vous signaler : en Aout 1992, l’ouragan “Andrew” detruisit la base Homestead, de l’armee de l’air americaine, en Floride (et causa bien d’autres ravages). Quelques heures plus tard, sur un bulletin d’informations de CNN, j’ai vu et entendu le president Bush (pere), en visite sur place a Homestead, faire a son entourage une declaration, comme celle-la :
“An angry God destroyed Homestead Air Force Base, but an active Congress will raise it up”
(Un Dieu furieux a detruit la Base Aerienne Militaire de Homestead, mais un Congres actif la ressuscitera).
DOSE FINALE SUIT (SI VOUS ETES TOUJOURS LA !…)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

161 Lorenzo Manasci 13 mai 2007 à 22 h 50 min

DOSE FINALE :
Dominique et les autres, vous avouerez, j’espere, qu’une declaration plus clairement demo(n)cratique que ca, c’est difficile a faire !
CONCLUSION PROVISOIRE : Dominique, Roland, Martin et d’autres freres et soeurs, tres perspicacement, vous notez le vocabulaire etrangement “occulte”, “esoterique”, voire “maconnique” de NICOLAS SARKOZY. Notons aussi ses declarations de solidarite fraternelle envers les Etats-Unis. La aussi, on dirait une allusion a une “alliance occulte” qui attend d’etre confirmee, ou “ressuscitee”.
Les demo(n)crates, hotes indesirables et nuisibles de notre charmante petite planete bleue, se feraient-il des “petits signes” transoceaniques, clairement percus et decryptes par les “inities” ?
Lorenzo Manasci

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

162 florent 14 mai 2007 à 11 h 20 min

bonjour,
je suis pasteur à plein temps dans le ministère,j’ai lu attentivement l’article,, et je pense qu’on est hors prophètie biblique. Je vais garder cet article et je vous le renverai dans 5ans, pour vous montrer que c’était une fausse prophètie, donc vous savez ce qui se passer pour les faux prohètes ? Au lieu de faire des prophèties, étudiez la Parole de Dieu au quotidien,mettez la en pratique et vivez une vie de serviteur au sein de votre église locale. C’est ce que Dieu attend de nous.
Au passage, relisez Matth 7.21-23
merci.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

163 nicolas 14 mai 2007 à 12 h 00 min

merci d’avoir donné ton opinion Florent !

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

164 nicolas 14 mai 2007 à 12 h 32 min

Le président Sarkozy aurait-il menti sur son grand-père?
http://www.agoravox.fr/article.p...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

165 Philippe C 14 mai 2007 à 13 h 53 min

aussi bien à droite qu’à gauche je trouve que l’on emploie vraiment trés trés souvent les mots république ou républicain.

Comme si la république était en danger ou comme si la république était devenu l’ultime bouée de sauvetage.

Aussi bien dans les discours de NS ou de Ségo, on martelle ( vraiment le mot n’est pas trop fort ) le mot république à toutes les sauces.

Je pense qu’il se passe quelque chose en France qui dépasse notre entendement.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

166 Philippe C 14 mai 2007 à 14 h 32 min

Extrait d’un chat de Daniel schneidermann du journal Libération, au sujet de la fascination que peut exercer NS ( chat dans l’espace public Sarkozy s’impose aussi par l’effroi )

Djomon: dîner au Fouquet’s, croisière sur un yacht luxueux juste après l’élection: sommes-nous revenus avant 1789?
Réponse :
Votre question est très intéressante. En effet, elle pose le problème de la fascination qu’exerce Sarkozy. Cette fascination peut être positive dans les médias qui lui sont acquis. Mais quand je parle de fascination, j’y inclus aussi la fascination négative dont témoigne, par exemple, votre question. Si Sarkozy s’exhibe au Fouguet’s et sur un yacht, c’est qu’il cherche à donner cette image-là. A tout le moins, cette image ne le gêne pas. On peut donc se demander s’il ne recherche pas l’effroi qui se manifeste dans votre question. Pour plusieurs raisons. Parce qu’il est toujours bon de se poser en objet d’effroi. Et parce que cet effroi, c’est toujours de l’attention qu’on lui porte. Et Sarkozy ne s’impose pas seulement dans l’espace public par l’intimidation ou par la séduction. Il s’y impose aussi par l’effroi. Comment éviter de tomber dans ce piège-là? Peut être d’abord en en étant conscient. Ensuite, en se posant les questions journalistiques de base. Factuelles. A qui appartient le jet privé dans lequel il a voyagé? A qui appartient le yacht? Dans sa carrière passée, quels ont été ses rapports avec les propriétaires de ces facilités?

Nous sommes aujourd’hui à l’aube d’un quinquennat dans lequel j’ai l’intuition que la fascination personnelle va être érigée en système de pouvoir. Je crois que les réflexes doivent changer. L’angle de vue aussi. Mais je ne voudrais pas paraître trop catégorique. Je n’ai pour l’instant que des intuitions. Comment informer sous Sarkozy? La question commence seulement à se poser.

Pour nous chrétiens il nous faut détourner les regards pour les poser vers Jésus-Christ.

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3:2
Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

167 LYSIANE 14 mai 2007 à 14 h 52 min

aini parle l’ETERNEL, le Saint d’Israel, et son créateur :
Veut-on me questionner sur l’avenir, me donner des ordres sur mes enfants et sur l’oeuvre de mes mains ?
C’est Moi, ce sont mes Mains qui ont déployé les cieux,et c’est Moi qui ai disposé toute leur armée.
C’est MOI qui ai suscité CYRUS dans ma justice et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libèrera mes captifs sans rançon ni présents, dit l’ETERNEL DES ARMEES.(ESAIE 45-11).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

168 Dominique 14 mai 2007 à 15 h 02 min

Avez-vous remarqué que le calendrier électoral est, ici ou là, brutalement transformé ? Pourquoi ? Parce que les Banquiers internationaux ne veulent pas confier la « gestion » de la future crise aux équipes démocrates actuelles. Ils entendent mettre rapidement en place de nouveaux gouvernements composés de néo-conservateurs serviles à l’Empire états-unien. « L’Europe sociale » est condamnée à disparaître ! « Ils » poursuivent le plan initialisé avec l’arrivée de Tony Blair et la désintégration économique et budgétaire de l’Europe. Pour faire passer la pilule, un climat de terreur entretenu par des opérations de guerre psychologique est nécessaire…

Va-t-on assister à l’émergence d’un pouvoir « néo-conservateur » de Washington à l’Europe de l’Ouest en passant par Israël ? Si oui, la marche vers une confrontation Russie / Islam sera incontournable…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

169 Nuria 14 mai 2007 à 15 h 50 min

et bien voici un des premiers mensonges mis en lumière, j’espére qu’il aura le courage de se justifier et de rectifier, pour quelqu’un qui dit "je ne vous mentirais pas je ne vous trahirais pas", il commence bien n’est-ce pas.Veillons et prions les temps sont mauvais.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

170 nicolas 14 mai 2007 à 19 h 15 min

La parabole de Sarkozy

LePoint.fr – 11/05/2007 – Par Michel Richard

Toute laïque que soit la France, l’Evangile aura bel et bien été le programme commun dont se sont inspirés, à titres divers, François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
Venant de Bayrou, on ne s’en étonnera pas. Mais qu’était son projet d’union nationale sinon une version évangélique – et peut-être angélique – de l’exercice du pouvoir ? Cette vision où tous les hommes de bonne volonté, et venus de tous bords, voudraient bien se donner la main pour construire un monde meilleur, c’était, en quelque sorte, le Royaume des cieux dans les ministères ! Ce n’est pas précisément pour tout de suite…

A sa manière, Ségolène Royal ne fut pas en reste. On ne parle pas ici de ses tenues blanches virginales qui auraient, aux yeux de certains, délivré de flatteurs messages subliminaux, ni de ses évocations de Jeanne d’Arc – une sainte – , ni de son surnom de Madone. Mais que l’on songe à l’une de ses dernières exhortations lors de son dernier meeting géant au stade Charléty : « Aimons-nous les uns les autres », a-t-elle lancé du haut de sa tribune. Un sermon sur la montagne…

Evangélique, Nicolas Sarkozy ? Eh bien oui, lui aussi. « La fidélité, c’est pour les sentiments, l’efficacité pour le gouvernement », vient-il de déclarer. On objectera que le nouveau testament est plutôt muet sur la manière de constituer un ministère. Erreur : ce qu’énonce ainsi Sarkozy, ce n’est pas autre chose que la parabole des ouvriers de la onzième heure. Les sarkozystes historiques l’ont entendu avec effroi. Ils ont compris qu’ils n’auront pas forcément de place à la table de leur nouveau seigneur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

171 francis 14 mai 2007 à 20 h 50 min

Seigneur jésus merci de n’avoir pas permis que la fornication puisse s’installée à la tête de l’état(au palais de l’élysée)
merci de nous avoir liberé de la malédiction du mariage homosexuel avec adoption d’enfant.
merci d’avoir placé à la tête de cette nation celui que tu as choisi pour l’exécution de ton plan parfait pour la nation française.
merci parce que tu nous as demandé de prier pour que ta volonté se fasse au nom de jésus.
merci parce que tu es Dieu et que nous t’aimons pour ce que tu es.
sois béni, sois glorifié au nom de jésus.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

172 Dominique 14 mai 2007 à 20 h 58 min

quelle naïveté!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

173 Dominique 14 mai 2007 à 21 h 01 min

N’oubliez pas que Satan est le prince de ce monde et qu’il (ce monde) lui appartient encore. C’est lui qui place ses pions, avec bien sûr la permission de Dieu.
Bien à vous en Jésus-Christ

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

174 francis 15 mai 2007 à 14 h 51 min

Dieu a permis qu’un homme soit à la tête de la nation et il sait pourquoi.
nous savons que c’est dans la difficulté que nous recherchons la face du seigneur.
si sarkozy est en place, c’est pour la gloire du nom de Dieu, attendons nous donc à vivre des moments difficiles en france afin que le peuple français puisse se repentir et venir au seigneur.
je fais confiance à Dieu pour l’accomplissement de son plan.
il est Dieu et tout-puissant, ce qu’il dit existe et ce qu’il ordonne s’accomplit.
gloire à Dieu au nom de jésus christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

175 Dominique 15 mai 2007 à 20 h 43 min

Que Dieu vous entende mon frère. Que Dieu vous entende. Personnellement je préfère que vous ayez raison.
Bien à vous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

176 nicolas 16 mai 2007 à 16 h 42 min

https://blogdei.com/index.php...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

177 nicolas 16 mai 2007 à 16 h 45 min

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

178 Jean-Mikaël 16 mai 2007 à 20 h 04 min

Ces liens ont-ils un lien ??????
Si oui ça craint.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

179 Jean-Mikaël 16 mai 2007 à 20 h 13 min

Après réflexion il y a peut-être un lien entre une idéologie anarchique et une idéologie islamique, mais ce serait quand même pousser loin pour les manifestations étudiantes?
Mr Sarkozy me fait un peu peur je suis un peu septique.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

180 zac. 17 mai 2007 à 21 h 32 min

c’est nul. Sans avoir le don de discernement on voit que c’est faux d’un bout à l’autre. ça suinte de partis pris humains qui n’ont strictement rien à voir avec un Dieu souverain au dessus de la mêlée. et bizarement, il manque une directive pour l’action, comme il y en a dans les prophéties bibliques.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

181 Montana 18 mai 2007 à 10 h 08 min

Gare aux faux prophètes…qui jettent le trouble par des annonces mensongères. C’est avec de tels propos que l’on jette des milliers de gens dans les rues. On a récemment déjà eu un petit aperçu du résultat de phrases assassines de MME. ROYAL
qui ont mis le feu non seulement aux esprits échauffés mais aussi aux voitures.
Comme prophétie on a déjà fait mieux ou pire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

182 nicolas 18 mai 2007 à 12 h 37 min

Cher "Montana",

Nous avons déjà parlé de cela très clairement ici et lancé un appel à la prière:

https://blogdei.com/index.php...

Amitiés,

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

183 michelG 18 mai 2007 à 18 h 04 min

Ode à N. Sarkozy*, paraphrase d’Amos 8

4 Entendez ceci, ô vous qui engloutissez les misérables, même jusqu’à faire disparaître les pauvres du pays;

5 Disant: Quand sera passée toute contrainte en tout temps, pour que nous vendions le nécessaire? Et le dimanche, pour que nous fassions profit, en réduisant la qualité des produits, en augmentant le coût, et falsifiant la balance, en forçant à la consommation pour tromper?

6 Afin que nous puissions acheter le pauvre pour de l’argent, et le misérable pour trois fois rien; oui, et que nous vendions les déchets aux miséreux?

7 Le Seigneur a juré par l’excellence de Jacob: Assurément je n’oublierai jamais toutes leurs actions.

(* sans rancune)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

184 Toni 18 mai 2007 à 23 h 55 min

Je crois que cette prophétie est juste. Oui, je le crois vraient. Et quand il est parler des enfants, je pense au Réveil. Beaucoup se tournerons vers Dieu, il y aura un grand Réveil en France. Oui, Sarkosy, règnera en déposte mais il y aura un grand Réveil, je le sens dans mon coeur, parce que les gens n’auront plus que le Seigneur comme solution.

Enfin, c’est ce que je ressent dans mon coeur. Merci en tout cas pour ce message que tu donnes.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

185 Cyrille999 20 mai 2007 à 0 h 25 min

Les plans de DIEU étant parfaits, il est peu utile de savoir si NS est Cyrus, mais c’est peu probable…

Ce qui est sûr, c’est que dans les temps troubles, être inspiré par l’Esprit Saint, permettra d’être bien guidé…

Soyez toujours dans la Vérité, l’Amour et la FOI, suivez les 3 colonnes de la Cabbale, elles sont un modèle de la trinité facile à suivre pour celui qui a du bon sens…

Que DIEU vous guide, dans vos rêves, dans vos actes et dans vos intuitions

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

186 philippe joret 21 mai 2007 à 11 h 19 min

je n’ai jamais voulu installer qui que ce soit comme leader. il y a des leaders, ils existent. comme la bible dit que l’un parle et les autres jugent. celui qui apporte une prophétie avec une portée nationale doit exposer sa prophétie à des leaders qui s’engagent sur le plan national à couvrir cette prophétie.
sinon, on s’excite dans une paranoïa pseudo prophétique. et que faisons nous lorsqu’elles ne se réalisent pas?
on continue à dire d’autres sornettes qui ne se réalisent pas non plus.
si nous voulons ne pas discréditer la prophétie, nous devons veiller à la qualité de ce qui est apporté et à la qualité de gérer ce qui est apporté…
mais pour certains c’est facile d’être prophète sur Internet, sans jamais s’engager clairement en cas de non réalisation de prédictions douteuses.
je défendrai une qualité prophétique et une exigence prophétique. mais d’autres peuvent continuer à s’amuser à jouer aux prophètes, mais jamais je ne pourrai approuver ça..
bon jeu et bon vent…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

187 kirrmann martin 21 mai 2007 à 11 h 49 min

Cher Philippe,

Nous avions eu à l’époque le passage d’une personne qui se disait prophète, et qui ùme semblait approuvé par bien des personnes se disant prophètes en France. Il s’agit d’un certain Lee Lacosse (ortographe à l’estime).

Le discernement de plusieurs personnes déterminait chez cet homme un esprit de divination.
Néanmoins, suite à la prise de position de Bruno Léonardi, elle a été validée comme prophète.

Laisse-moi te dire que ce genre de validation a créé bien des dégats à Strasbourg.

Le sérieux du discernement n’est pas fatalement dans le groupe des responsables d’église.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

188 nicolas 21 mai 2007 à 11 h 57 min

J’ai d’autres noms si vous voulez ;))

Bien lu ta remarque Philippe !

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

189 Jeanlaquille 21 mai 2007 à 12 h 19 min

Dans une pastorale à Louvetot (ça date) j’ai entendu une fois ce dénomé "Lee Lacost" Que Dieu me Pardonne si je parle mal… mais lorsqu’il avait parlé "soi-disant ""prophète " il n’avait rien dit et rien à dire…. du vent…
j’ai dit alors que le Saint Esprit n’était pas en forme ce jour là….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

190 Amos 21 mai 2007 à 15 h 49 min

Mais qui vous demande d’approuver quoi que soit Mr Joret? Ce texte est ici sur ce blog.. et je ne comprends même pas que vos perdiez votre temps à consulter ce blog; et concernant Lee je l’ai vu prophétiser à la chaîne : il y avait une file d’attente ; remarquez lee n’est pas seul en cause car pour qu’il y ait des leaders approuvés il faut bien des suiveurs consentant et de superleaders supervideurs qui eux approuvent en haut lieu "l’existence" des leaders qui justifie celle des suiveurs.. vous suivez?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

191 Roody97.1 23 mai 2007 à 0 h 37 min

Je confirme la prophétie; Sarkosy voudra mener une politique dur et ferme Mais il est un instrument choisi par dieu car Sarkosy voudra persécuter les chrétiens mais cé pour faire le tri et la il y’en aura beaucoup ki seront faux devant dieu ki kitteront et ceux ki seront pas attaché a dieu mais ki l’ont ds leur coeur se rapprocheront de lui.Il y’a ura une nouvelle armée (Composée de jeune surtout) ki se leveront mais ki auront tout compris ki seront accompagnés de la gloire de Dieu et ki feront des miracles en pleine rue
Mais l’église se réveillera et sera comme L’église primitive et elles se retrouveront ds les maisons

Rody97.1

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

192 nicolas 23 mai 2007 à 14 h 07 min

A propos, que penser de cette prophétie que nous avons diffusé sur voxdei dès 2002 et qui a été donnée devant un parterre de "leaders" connus:

La Destinée de la France, qui est la Maison de la Forge, qui est la Forge
Prophétie de Pierre-Daniel Martin, donnée le 12 mai 2002 au centre « Carrefour Revival » à Montélimar, France

La destinée de la France, qui est la maison de la forge ; en hébreu, Tsarphat (même mot que Sarepta)

Maintenant, le Seigneur d’adresse à l’Eglise de France, et lui dit :
Maintenant Eglise de France, lève-toi, prépare-toi. Je pense à ce passage que le Seigneur me donne ce soir :

Esaïe 40 : 52 : « Voici Mon serviteur, Il prospérera, Il montera, Il s’élèvera, Il sera très haut placé, de même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, de même son aspect n’était plus celui de l’homme. »

Son apparence n’était plus celle du Fils de l’homme.

« De même II purifiera par l’aspersion beaucoup de nations. Devant Lui, des rois fermeront la bouche car ils verront ce qu’il ne leur pas été raconté, ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu ! »

Mes frères et mes sœurs, ce n’est pas dans 15 jours, ce n’est pas dans un an, c’est maintenant, écoutez bien ce que je vous dis, le Saint-Esprit m’a parlé cet après-midi d’une manière extraordinaire. C’est maintenant que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Le Saint-Esprit a touché mon cœur, Il m’a dit : « Si l’église prie, le cœur du Président de la République va naître de nouveau, le cœur de la République française ! J’ai entendu la prière des enfants de Dieu, Je suis entrain de retourner le cœur du Président de la République.

Le Saint-Esprit m’a parlé profondément, Il m’a dit ceci : « Attention, il y a un grand combat : Je ne veux plus les socialistes au gouvernement ». J’ai reçu ça. Mais attention ! Ce n’est pas le courant socialiste dont il s’agit: l’esprit de la mondialisation derrière les socialistes ! Comprenez bien ceci, car il y a des hommes sincères et très honnêtes parmi eux. Et c’est l’esprit de l’humanisme que le Seigneur ne veut plus ! Il veut freiner pour un temps, en tout cas pour un temps cet esprit de l’humanisme sur le pays ! Et le Seigneur veut relever la magistrature, vous savez que la magistrature, ces dernières semaines, a été guillotinée. Les 5 grands magistrats de la France sont forcés de se taire sous peine de menace de mort ! Saviez-vous cela mes frères et mes sœurs ? Or, Dieu veut bénir le Président de la République. Il faut que l’Eglise de France prie et intercède farouchement pour ce qui concerne les élections. Car il ne s’agit pas que la droite vienne, il s’agit que des hommes droits viennent ! Comprenez la différence ! Si le Président nomme les hommes, le Seigneur m’a montré qu’aux côtés de Chirac il va y avoir un homme né de nouveau qui est entrain de se lever ! Le Seigneur m’a montré (il y avait même des anges autour de moi) qu’Il allait même élever des prophètes pour parler à ce gouvernement de France. Nous sommes dans des temps importants !

Mais attention mes frères et mes sœurs. Nous sommes en pleine bagarre spirituelle. Rien n’est gagné ! Et si l’église ne tient pas, n’intercède pas, alors, après les élections au parlement, ce serait la catastrophe, tout pourrait s’écrouler ! Alors écoutez bien ce que je vous dit : Nous n’allons pas éviter une période d’environ 6-8 mois de drame ou de serieuses difficultés! Nous n’allons pas éviter une sorte de guerre civile, je vous le dis ! Ça va aller vite ! Cela pourrait commencer dès le mois de juin. Peut-être peut on encore retarder ! Et surtout cet automne, ça va être très difficile ! Je vois une très grande ville qui va être complètement paralysée à cause d’attentats. Je vois actuellement que le Président, que l’Etat tout entier va être en état de choc ! Voilà ce que le Seigneur m’a montré !

Des milliers et des centaines de milliers de chrétiens dans le monde entier vont prier pour nous ! Il y a un esprit de terreur qui va s’élever sur la nation. Cela va durer environ 6-8 mois. Puis la nation va s’élever, mais cette victoire ne va pas s’acquérir si nous ne combattons pas dans la prière. Jésus attend que le message que je donne soit transmis !

Tout n’est pas gagné, il faut donc prier . Comprenons ceci :l’esprit de l’humanisme passe à travers les socialistes, et si la droite passe, il faudra prier aussi,face à certains hommes véreux, il y a donc un très grand combat ! Et le Seigneur me montre qu’Il veut toucher dans les jours qui viennent le cœur du Président de la République : les choses pourront alors changer si l’Eglise de France prie, intercède, et se tient à genoux ! Ecoutez bien mes frères, il faut continuer à adorer le Seigneur, il faut continuer à le louer, il faut continuer à intercéder à genoux. Mais il va y avoir aussi dans les jours qui viennent un immense élan d’espoir. Alléluia !

Je vous en supplie, il faut prier pour le gouvernement. Eglise de France, toi qui pendant des décennies t’es tue, en ne voulant pas te mêler de politique, et bien maintenant Eglise de France, tu dois te mêler de politique ! Mais tu ne dois pas mélanger le combat contre les puissances et les dominations et le combat dans la chair ! Notre combat est contre les puissances et les dominations ! Ce n’est pas contre le mouvement socialiste qu’on prie ! Comprenez bien ce que je vous dis ! Ce n’est pas contre des hommes véreux de droite, non plus ! Ce n’est pas cela ! Il y a une grâce qui va être donnée ! Si nous gagnons cette bataille, avant les élections, dans l’esprit, l’intercession et la prière, , le Seigneur m’a dit ceci : « Je vais donner encore un temps de prospérité à l’Eglise de cette nation, pendant une periode de 7 à 10 ans ! » Mais attention, quand je parle de l’Eglise de France, il s’agit de ceux qui sont nés de nouveau ; c’est être passé par la nouvelle naissance, de ne pas seulement se contenter de louer le Seigneur et d’être baptisé du Saint-esprit ! Il s’agit de vivre une vie de sainteté et de rigueur, car il y aura beaucoup plus de rigueur et de sévérité dans le peuple de Dieu qu’auparavant ! Il s’agit d’être réconcilié, de passer par un chemin de pardon : Honore ton père et ta mère, mets ta vie en règle ! Le Seigneur m’a montré que cet été, il allait faire venir au moins 5 grands ministères qui viendront des nations pour dire le même message : Repentance, repentance, sanctification et entrée dans la gloire de Dieu, dans l’adoration !

Nous devons comprendre que pendant ces 7-10 années qui viennent, il va y avoir de très grands combats sur le pays ! De violent combats car l’esprit musulman va essayer de poindre son nez et le gouvernement va prendre des mesures plus justes qu’il n’en a pris depuis 19 ans. Car le cœur du Président aura changé ! Il va falloir énormément que nous priions. Nous réclamons que le Premier Ministre aussi soit né de nouveau !

Mes frères et mes sœurs, c’est la première fois depuis le début de mon ministère que j’invite l’Eglise à s’interesser à la politique ! C’est tout à fait inhabituel de ma part ! Et j’ai toujours été méfiant sur cette question-là. Il faut maintenant que l’Eglise de France entre dans son héritage, dans ce ministère d’Elie et d’adorateurs. Et je vois beaucoup de pasteurs qui vont encore fonctionner comme autrefois, et seul le Seigneur les conduira là où ils doivent être-Bénissez vos serviteurs, mes frères. Dieu va en mettre un certain nombre à part : car une crise va se passer au sein des mouvements charismatiques des églises de France.

Voulons-nous entendre les voix prophétiques ou voulons-nous nous contenter du parler en langues ? Je vous pose cette question ! Sommes-nous prêts, et voulons-nous recevoir des songes et des visions et voulons-nous devenir des intercesseurs ? Ou préférons-nous rester de braves charismatiques ? Je crains que dans la mouvance charismatique de notre pays il y ait un choix entre d’une part l’esprit prophétique et le combat spirituel pour entrer dans les plans de Dieu, et d’autre part la simple piété charismatique… Il faut que l’Eglise, le mouvement de l’Esprit, la vie de l’Esprit dans l’Eglise, entre dans la dimension de l’Esprit d’Elie promis dans Malachie 3… Nous devons entrer dans cette dimension-là mes frères et mes sœurs ! Nous sommes la maison de la forge "sarepta" alors prouvons-le dans l’Esprit ! Dieu veut que nous entrions dans notre héritage ! Notre héritage, c’est la bénédiction de Dieu, le Réveil sur le pays !

Alors comprenez bien que cette bonne nouvelle exige de l’Eglise de France de combattre dans l’intercession et la prière, il faut que nous combattions et nous aurons la victoire ! Il ne faut pas que nous disions : Les prophètes ont parlé ! Nous pouvons tous prophétiser, nous pouvons tous entrer dans la gloire de Dieu, dans l’adoration ! Que chacun de nous entre personnellement dans ce Dieu lui a préparé de toute éternité !

Nous ne pouvons pas fonctionner tout seul! Nous devons être liés à une communauté, 3 choses essentielle pour un enfant de Dieu aujourd’hui : c’est d’être fondé sur la Parole de Dieu, constamment sous l’onction du Saint-Esprit, et dans la communion fraternelle. Dieu veut que nous multipliions des réseaux, des relations de cœur à cœur. Dieu veut que nous entrions dans notre héritage.

Que chacun consulte son propre cœur. Seigneur, révèle-moi ce qui ne va pas dans mon cœur ! Donne-moi assez d’humilité pour m’humilier ! Ne permettez pas à l’ennemi d’avoir des ténèbres qui sommeillent au fond de vous-mêmes.Repentez-vous et allons de l’avant. Que l’Eglise de France entre dans sa beauté, dans la plénitude de son héritage, réveille-toi ! La nation va être très secouée pendant ces 6-8 mois. Il va y avoir vraiment des moments de terreur, autant que vous le sachiez maintenant, autant que vous priiez maintenant, pourquoi auriez-vous peur ? Non, vous allez voir des mouvements ou d’extrême droite, ou de gauche ou je ne sais quoi qui réclameront justice.

Si nous intercédons, si nous prions, si nous sommes connectés les uns aux autres, nous aurons des résultats. Cependant, un danger nous guette : la confusion dans les mouvements prophétiques. Faisons très attention, ce que nous recevons doit être soumis, vérifié, confirmé. Alléluia. Toute parole prophétique doit non seulement être confirmée par la Parole, mais aussi être dans la perspective prophétique de ce que Dieu est entrain de faire dans la fin des temps !

Le Seigneur est en train de lever Ses églises en Europe, en Occident ! C’est pourquoi dans les années qui viennent nous allons ressentir une faim de Dieu. Certains pasteurs vont brusquement quitter leurs églises (le Seigneur leur disant de laisser l’église à tel frère), parce que l’esprit prophétique va diriger les églises et ces églises, conduites par l’esprit prophétique, soumettront leurs révélations à d’autres églises (afin d’éviter la confusion). Elles pourront croître. Et il va y avoir d’autres églises qui ne vont pas rentrer dans cette faim de Dieu. Elles seront tentées de se replier sur elles mêmes, pour se protéger.

Comprenons bien ceci : ce que nous semons aujourd’hui sera essentiel pour amener la nation au salut au cours de ces 7-10 années à venir. C’est maintenant que nous devons sonder notre cœur et dire Seigneur, parle-moi, révèle-moi, parle-moi encore, et montre moi des frères avec qui je dois être en contact, fais-moi rentrer dans des réseaux de relations. Que nous soyons chacun profondément liés aux frères et aux sœurs par les cœur et l’Esprit, pour entrer dans ce que Dieu veut.

Dieu veut libérer l’Esprit prophétique sur cette nation ! Nous devons prier pour que le gouvernement tienne. Nous devrons tenir sous la pression et combattre contre les puissances et les dominations. Et Jésus se manifestera sur le pays !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

193 Jean-Luc B 24 mai 2007 à 0 h 19 min

Comment comprendre aujourd’hui ces phrases dites par PDM il y a 5 ans?

*** « Cependant, un danger nous guette : la confusion dans les mouvements prophétiques. Faisons très attention, ce que nous recevons doit être soumis, vérifié, confirmé. »…

… « Nous n’allons pas éviter une période d’environ 6-8 mois de drame ou de serieuses difficultés! Nous n’allons pas éviter une sorte de guerre civile, je vous le dis ! Ça va aller vite ! Cela pourrait commencer dès le mois de juin. Peut-être peut-on encore retarder ! Et surtout cet automne, ça va être très difficile ! Je vois une très grande ville qui va être complètement paralysée à cause d’attentats. Je vois actuellement que le Président, que l’Etat tout entier va être en état de choc ! Voilà ce que le Seigneur m’a montré ! »****

J’imagine qu’il a du être difficile de prophétiser avant que l’esprit prophétique ne soit libéré. Puisqu’il dit (au dernier paragraphe) que :

***« Dieu veut libérer l’Eprit prophétique sur cette nation »***

Visiblement il n’était pas encore libre quand il a voulu l’annoncer!…

Plus sérieusement, on est en droit de se poser des questions du fait qu’il ne s’agit pas d’un (simple) don de prophétie donné dans une assemblée, mais d’un (prétendu) ministère de prophète, « reconnu » par une collégialité de « leaders », qui l’ont « couvert » comme nous l’expliquait si bien Philippe Joret…

En cherchant sur le net j’ai découvert que PDM enseignait dans une « école de ministère ». Les « prophètes » qu’il a formés exercent-ils leur « ministère » de la même manière?

Qui peux répondre?

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

194 Jérôme Prekel 24 mai 2007 à 13 h 05 min

Un grand moment, cette prophétie ! Merci pour le rappel, ça n’a pas de prix. Je suis curieux d’entendre PDM sur ce message.
Malgré un savant salmigondis où la voix de "l’Esprit" est tantôt alarmante, tantôt rassurante, comme si rien n’était certain (ce qui permet éventuellement de couvrir ses arrières), il ressort quand même nettement que le feu promis, la terreur (comme dans la prophétie de Marie Thé) rien ne s’est produit. CQFD.
La nouvelle question est donc : la fausse prophétie fait-elle le faux prophète ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

195 Philippe C 25 mai 2007 à 8 h 47 min

Sauf que dans le cas de la prophétie de Marie-Thé, les choses sont en cours et ne sont pas terminées, nous ne pouvons pas actuellement juger cette prophétie, ce n’est qu’avec le temps, que nous le pourrons.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

196 kirrmann martin 25 mai 2007 à 9 h 57 min

Tu verras que dans l’article d’origine, PDM couvre encore plus ses arrières en disant que, à l’image de Jonas envoyé prophétiser une destruction qui n’a pas eu lieu, les prophéties ne sont pas censées toutes se réaliser, mais être souvent un ultime avertissement:
http://www.voxdei.org/afficher_t...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

197 Jérôme Prekel 25 mai 2007 à 14 h 23 min

Réponse à Philippe C : Je ne pense pas que nous soyons obligés d’attendre la réalisation ou la non réalisation d’une prophétie pour en discerner l’esprit. Il existe plusieurs moyens, fort heureusement pour nous, afin de nous déterminer avant. Sinon, on imagine dans quel espace d’incertitudes nous serions obligés d’évoluer !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

198 Philippe C 25 mai 2007 à 14 h 36 min

la prophétie de Marie-Thé s’accomplit sous nos yeux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

199 benj ekman 25 mai 2007 à 15 h 40 min

Chers Frères et Soeurs,

Je vous trouve un peu dur avec PDM.

Qui dit que ce qu’il a reçu au moment de l’élection en 2002 n’était pas destiné à mieux voir aujourd’hui ?

Il ne s’est pas trompé au sujet des socialistes qui sont devenus une épine pour la France.

Et j’ai l’impression que dieu nous a a fait une grande grâce que d’éviter qu’ils soient au pouvoir.(De justesse !).
Je peux me tromper, mais je vois les choses comme ça.

Hollande/Royal au pouvoir aurait achevé ce pays, par la négation des pb.

Comme il est dit dans la prophétie, peut-être que à cause de nos ancêtres Dieu nous donne encore un temps de grâce.
Alors il faut en profiter, s’adapter à la nouveauté au lieu d’essayer de coller à des schémas "préconçus" qui nous rendent rigides et ne nous font pas recevoir -l’éventuel- plan que dieu avait en réserve pour ce pays.

Comme le fait comprendre Jésus au sujet de la météo, il faut s’adapter pour deviner la météo des évènements. Et cela peut être très changeant.

Saluons et soutenons donc un changement peut-être possible (pour retarder des évènements et mettre le pays sur le pas de la repentance) pour notre pays.

En tout cas gardons un regard positif sur notre pays et non pas résigné d’avance à cause de l’apocalypse. Car c’est oublier le fait que dieu à besoin de notre participation, or quand on veut "coller" à tout prix à qqchose, on met aussi de côté ce que dieu veut faire par nous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

200 Amosia 25 mai 2007 à 16 h 14 min

Benj,
ce que tu semble aprouver dans cette prophétie de PDM est ce que n’importe qui aurait pu dire sans être prophète ni même chrétien…par contre il y a des choses importantes qui ont été dites et dans la forme prophétique et il convient de les regarder en face pour grandir .
relis cette prophétie et relis là bien et tu verras que si quelqu’un d’autre que PDM lavait donné, quelqu’un de quelconque, de pas connu du tout, beaucoup aurait crié au scandale et à la manipulation; faisons attention à ne pas établir de balance fausse car l’éternel notre Dieu a cela en horreur;
que le poids et la mesure que nous utilisons soit la même pour tous afin que nous soyons correctement édifiés selon la mesure de Christ

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

201 Philippe C 26 mai 2007 à 4 h 59 min

1 Corinthiens 13:9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra

1 Théssaloniciens 5:20
Ne méprisez pas les prophéties.
5:21
Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon

Ces 2 versets à propos de la prophétie, nous montrent que nous prophétisons en partie, et qu’il faut retenir ce qui est bon, ce qui est en contradiction avec le fait qu’une prophétie doit être bon à 100%

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

202 domi 26 mai 2007 à 6 h 10 min

Mais alors Philippe,à quoi sert la prophétie sensée orienter la marche du croyant? Si le vrai et le faux,l’exact et l’inexact sont melés comment reconnaitre le chemin?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

203 Jean-Luc B 26 mai 2007 à 7 h 55 min

Bonjour Philippe,

A propos de 1 Cor. 13. 9 : « en partie » en grec, signifie que les prophéties sont partielles (= la partie d’un ensemble plus vaste), mais sûrement pas que les prophéties pourraient avoir des imperfections ! Mais il est vrai qu’il se répand actuellement l’idée que les prophéties ne seraient pas 100% inspirées, mettant ainsi le doute sur la perfection de l’inspiration divine…. (« Dieu a-t-il réellement dit?… »)

Si c’est réellement l’Esprit Saint qui inspire une prophétie, elle est forcément de la même nature que Lui. L’Esprit de Dieu est un Esprit de vérité et la vérité ne se mélange pas à l’erreur! L’Ecriture ne nous demande pas de faire le tri dans une prophétie pour en tirer les parties qui nous sembleraient bonnes (sur quel critère?), mais elle nous demande de juger si une prophétie est selon l’analogie de la foi, Si elle ne l’est pas, on la rejette en entier,mais on ne cherche pas au milieu du mensonge ce qui pourrait sembler vrai.

Notre Dieu qui est capable de parler sans erreurs par des enfants à la mamelle et par une ânesse, est évidemment capable de parler aussi parfaitement par la bouche de celui (ou celle) qu’il veut bien inspirer.

Fraternellement.

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

204 Philippe C 26 mai 2007 à 9 h 41 min

Ne meprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses ( y compris les prophéties ) , retenez ce qui est bon ( dans toutes choses y compris les prophéties ).

Retenir ce qui est bon veut dire que nous devons retrancher ce qui est mauvais ou humain.

Nous prophétisons en partie, parce que nous n’avons pas reçu encore toute la plénitude de la révélation divine, sinon que veut dire prophétiser en partie.
Ou que signifie retenir ce qui est bon , si ce n’est aussi rejetter ce qui ne l’est pas.

C’est la parole de Dieu rien d’autre et les mots ont leur sens.

Il n’est pas écrit que nous prophétisons parfaitement ou complétement, et il n’est pas non plus écrit que toute les choses étaient bonnes et qu’il fallait tout prendre en bloc.

N’allons pas au dela de ce qui est écrit, je sais que c’est la mauvaise habitude de beaucoup aujourd’hui tu sais de quoi je veux parler.

Amitiès en Jésus
Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

205 domi 26 mai 2007 à 10 h 25 min

Notre connaissance et prophétie étant partielles sous-entend qu’elle est limitée et non pas inexacte.L’interpretation que l’on en fait,peut faire l’objet d’inexactitude d’ou l’exortation à retenir ce qui est bon.En résumé,ce qui vient de Dieu ne doit pas faire l’objet d’inexactitude,l’interpretation que nous en faisons doit etre soumise à examen.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

206 Jean-Luc B 26 mai 2007 à 10 h 40 min

Cher philippe,

J’ai l’impression que la pratique de la prophétie te semble étrangère. Tes rélexions ne sont que théoriques et pas forcément bien posées. Tu changeras probablement d’avis quand tu auras été confronté personnellement à une parole véritablement inspirée qui te concernera toi, ou l’un de tes proches.

En attendant (et afin que tu ne crois pas que je privilégie l’expérience personnelle au détriment de l’étude de la Parole) puisqu’il nous est commandé « d’examiner toutes choses » (y compris le bien fondé de nos opinions), tu devrais prendre le temps d’essayer de trouver dans l’Ecriture l’exemple d’une prophétie dans laquelle il aurait été nécessaire de trier pour ne retenir que ce qui est bon…

Bonne recherche, et tiens-moi au courant du résultat!

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

207 Philippe C 26 mai 2007 à 11 h 06 min

Non pas du tout, j’ai l’expérience de la parole prophétique, et en général après la pratique on se sent tout petit , sauf les orgueuilleux.

Trève de bavardage quelle est ton opinion au sujet de cette prophétie de la soeur Marie-Thé?

Est elle vraie, est elle fausse?
Et surtout pourquoi.

Merci de nous éclairer de ta grande connaissance dans ce domaine.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

208 Philippe C 26 mai 2007 à 11 h 27 min

1 Corinthiens 13:9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13:11
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

Domi je réponds à tes différentes questions.
La connaissance et les prophéties sont partielles et non parfaites.

C’est dans notre maturité chrétienne d’homme fait et qui tend à la stature parfaite de Christ, que nous exercons notre jugement à discerner la pensée du seigneur, car au dela des mots ce qui est important c’est de saisir la pensée du seigneur.
Aujourd’hui nous voyons comme au travers d’un miroir, de manière obscure et partielle, c’est pourquoi il nous faut exercer notre jugement.

l faut arreter d’être manichéen ou tout blanc ou tout noir, parfois quelqu’un prophétise et je suis concerné par un coté, alors qu’un autre est concerné par une autre partie.

Mais je pense que tu connais déjà tout cela.

J’éspère que tu as compris ma pensée.

Quand à cette prophétie de notre soeur Marie-Thé je la trouve inspirée, mais partielle,
Ce qui est important c’est qur toi tu te fasses ta propre opinion quand à cette prophétie, tu dois te fier à ton propre jugement même s’il est partiel, j’éspère qu’au moins au sujet du jugement tu considère qi’il est partiel et non parfait ou complet si tu préfère un autre adjectif, plus approprié peut être.

Amitiés en Jésus

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

209 Jean-Luc B 26 mai 2007 à 11 h 49 min

Cher Philippe,

Il ne me semble pas que mon expérience dans un domaine ou un autre, doive te dispenser de rechercher des convictions personnelles… et dans des sujets comme celui là l’opinion des autres ne sert pas forcément à grand-chose. S’il te faut trouver un leader pour t’indiquer si cette prophétie est « couverte », tu n’as pas frappé à la bonne porte ! Il te faudrait voir un peu plus haut sur ce fil…

En attendant de voir si cette prophétie de Marie-Té est véritablement inspirée, je fais comme d’autres avant moi : je la repasse dans ma mémoire en attendant de voir son accomplissement. J’ai eu moi même des révélations concernant ces élections et je les ai partagées plus haut. A chacun de rechercher la face de Dieu pour savoir où se situer, dans ce sujet comme dans les autres.

Pense quand même à me tenir au courant de tes recherches bibliques sur l’éventuelle existence de prophéties dans lesquelles on devrait trier pour garder le bon…

Fraternellement,

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

210 domi 26 mai 2007 à 12 h 12 min

Je suis en accord avec toi pour redire que nous-memes et nos interpretations et évaluations des choses sont imparfaites,donc soumises à examen.Je suis aussi en accord avec toi pour dire que nos prophéties sont partielles.Elles nous conduisent pas à pas vers l’accomplissement de toutes choses.MAIS,de Dieu,source de la prophétie ne peut sortir le vrai et le faux,l’exact et l’inexact.C’est à sa vérité que l’on reconnait si la prophétie vient d’en haut ou non.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

211 domi 26 mai 2007 à 12 h 15 min

mon dernier message répondait à Philippe C.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

212 Philippe C 26 mai 2007 à 12 h 33 min

on est d’accord Domi

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

213 Philippe C 26 mai 2007 à 12 h 54 min

Cher Jean-Luc,

je ne cherche pas la "couverture" de la prophétie en question, je suis bien le dernier à chercher cela et certainement pas chez un pasteur.
Et puis arrete s’il te plait ce ton condescendant et moqueur, car en guise de prophétie nous parlons bien de celles qui sont contemporaines et non celles qui figurent dans la parole de Dieu, puisque nous parlons de celle de la soeur Marie-Thé et PDM.

Je cherchais seulement amicalement ton opinion, C’est tout, pour avoir ton avis sur la question, visiblement tu ne veux pas répondre à cette question.

Je pense que si cette prophétie concerne celui auquel je pense cela va poser beaucoup de problèmes de crédibilité à l’avenir, à ceux qui l’ont soutenu.

Et c’est trés bien ainsi
Dieu est en train de nettoyer son aire.

A+

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

214 Jean-Luc B 26 mai 2007 à 14 h 11 min

Cher Philippe,

Tout d’abord je te demande pardon pour mon ton persiffleur, mais je ne savais plus comment te faire comprendre ce que je n’arrête pas de te répéter et je me suis laissé aller… Car je ne vois vraiment pas pourquoi les prophéties contemporaines seraient différentes de celles de la Bible. Si elle sont inspirées par la même Source, elle doivent être prises de la même manière. Le seul problème actuel étant de savoir reconnaître la source…

Mon opinion, je l’ai déjà donnée. Tu peux la retrouver au post 58 en cliquant sur ce lien : https://blogdei.com/index.php...

Quand à ceux qui l’ont soutenus, ce n’est pas mon problème. Mais il a bien fallu qu’une majorité vote pour lui pour qu’il soit élu selon la volonté de Dieu !…

Fraternellement.

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

215 jean-louis 26 mai 2007 à 17 h 10 min

Je suis étonné de toute cette tribune, de ces clameurs concernant la victoire et l’élection de Monsieur Nicolas SARKOZY, de ces disputes sur cette "fameuse prophétie" et cette "excellente prophétesse". Je croyais que les chrétiens marchaient par la FOI et non par la vue ou la prophétie (la seule prophétie à laquelle je crois et à laquelle je m’attache c’est la PAROLE de DIEU, celle qui est écrite…bien sur!!!); et je croyais que les chrétiens esperaient en un DIEU TOUT PUISSANT dont la PROVIDENCE était à reconnaitre à chaque instant dans nos vies. Vos propos sont dangereux et mettent en doute la RAISON pour ne pas dire l’intelligence renouvelé par laquelle le SAINT ESPRIT nous rend capable de sagesse et de connaissance. Soyons plus réfléchis et circonspects dans nos propos "publics".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

216 Philippe C 27 mai 2007 à 6 h 03 min

Que le Dieu de paix soit avec toi Jean-Luc et avec toute ta famille

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

217 Fernand 28 mai 2007 à 10 h 16 min

Parole de sage,Jean-Louis…J’ajoute à ta dernière phrase "et privés".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

218 Jean-Luc B 28 mai 2007 à 10 h 57 min

Bonjour Jean-Louis,

Une prophétie est une Parole de Dieu qui nous vient par un canal humain.

"Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde." (Job 33. 14.)

Je trouve regrettable que tu limites ton écoute uniquement à la Parole écrite, car Dieu continue à parler d’une manière ou d’une autre.

Je ne crois pas que c’est à toi de décider de quelle façon Dieu doit te parler. Mais il est évident que mieux tu connaîtras la Parole écrite et plus tu sauras discerner si ce qui est dit par la bouche d’un frère ou d’une soeur est analogue à la foi.

Ecouter avec discernement mais sans limiter la façon dont Dieu veut le faire, c’est la meilleure façon d’être attentif à sa voix.

Fraternellement.

Jean-Luc

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

219 Maerten May-lise 30 mai 2007 à 5 h 29 min

Bonjour à tous,

Ses débats sont-ils NECESSAIRES? N’êtes-vous pas dans la Paix, le repos par JESUS-CHRIST, quoiqu’IL ADVIENNE!

10 Même si les montagnes se mettaient à bouger,
même si les collines venaient à chanceler,
mon amour envers toi ne bougera jamais;
mon alliance de paix ne chancellera pas,»
déclare l’Eternel, rempli de tendresse pour toi.

QUE LA PAIX DE DIEU PAR JESUS-CHRIST vous remplisse dans la plénitude de ce qu’IL EST.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

220 Maerten May-lise 30 mai 2007 à 5 h 42 min

2 samuel 22
2 Il dit: L`Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.
3 Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence.
4 Je m`écrie: Loué soit l`Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

221 Christine 30 mai 2007 à 7 h 24 min

May-Lise,
Il est très beau ton site.
Bénédictions !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

222 magnin roland 31 mai 2007 à 5 h 29 min

Il y beaucoup de projets dans le coeur de l homme,
mais c est la volonté de Dieu qui prévaut !

" Malheur a l homme qui se confie en l homme ! *

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

223 Daniel 1 juin 2007 à 8 h 34 min

Je suis abasourdi de lire des ânneries pareilles! Quand des chrétiens perdent tout sens des réalités, c’est affligeant…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

224 Sr Rachel 6 juin 2007 à 13 h 32 min

Bonjour, dimanche je me suis réveillée avec une sensation désagréable. Une tristesse immense.
J’ai rêvé qu’il y avait en france des camps de concentration. j’y ai vu femme et enfant.
J’espère que cela est plus une crainte qu’une prophétie. Que dieu nous protège tous et contre les forces démoniaques.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

225 Sam 11 juin 2007 à 4 h 41 min

Voilà ce que produit une "soit-disant" reproduite sans sicernement sur un site sans contrôle…

des rêves, des sensations, des sentiments..

qui est cette soeur "prophétesse" ? quelle assemblée peut juger (selon l’écriture) ce qu’elle dit ?

Non, Monsieur Nicolas, vous manquez de sagesse et de discernement en diffusant n’importe quoi sous prétexte de "spiritualité" sans citer les sources de vos articles.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

226 Olivier 11 juin 2007 à 16 h 17 min

J’ai connu "un Sam" dans un mouvement baptiste fondamentaliste français, dans la même mouvance que les chrétiens baptiste du sud américains pro-bushiste néo-conservateur-théocratique. Serais-tu "ce Sam" (c’est une question, rien de plus) ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

227 jean 20 juin 2007 à 20 h 48 min

REPONSE AU SUJET DE LA PROPHETIE DE MARIE THE

Je lis depuis plusieurs mois ce texte de Marie thé et je pensais honnêtement que le site allait l’enlever au bout d’un certain temps. Il me semble que la publication d’un tel texte ne devrait pas circuler sur le net. Donner une telle prophétie "ç’est donner le bâton pour se faire battre". Du temps de la réforme on est allé placarder un texte sur la chambre du roi ce qui a donné une justification à la répression du mouvement. Ce texte peut être interprété par des personnes malveillantes comme donnant du crédit à ce qui est formulé en tant qu’évangélique puisqu’il est diffusé sur un site chrétien. Je pense qu’il n’est pas le temps de « jeter de l’huile » sur le feu surtout dans un temps favorable ou l’opinion publique française semble porter un regard différend sur nous. Ce qui en soit semble paradoxal au su de tout de ce que les médias ont exprimé sur les évangéliques après la réélection de Monsieur BUCH président américain. Nous avons pris assez de coup (« traités de sectes ») pour pouvoir un peu se réjouir de sortir de l’ornière. Cela ne veut pas dire faire des compromis mais ç’est avoir une certaine sagesse dans notre COMMUNICATION. Faut il tout dire pour montrer que l’on communique bien ! N’y a-t-il pas des pièges tendus dans lequel certains n’attendent que cela pour nous nuire ?

C’était aussi induire une prise de position politique puisque ce texte a été diffusé avant la campagne. Il y a quelques années au passage de l’an 2000 certains nous avaient prédit un BUG bancaire qui serait une catastrophe entraînant crises économiques graves, guerres, famines,… Il y a eu des prophéties, des enseignements, …Même le monde était inquiet! Des collègues travaillant dans les banques ont passé la nuit du 31 décembre 1999 au travail. Certains américains et européens ont vidé leur compte peur de tout perdre. D’autres ont fait des réserves pour se prémunir. Les évènements climatiques de l’époque en France (tempête de vent, arbres arrachés) apportaient de « l’eau au moulin » à ceux qui développaient ces thèses du BUG; cette tempête était le prélude de choses plus graves ! Le résultat est que les soi disantes prophéties ou prédictions ont bugées !!!

Je ne mets pas en doute la valeur de la prophétie de marie thé mais TROIS CHOSES m’ont profondément gênés:
– personne ne connaît marie thé en FRANCE
– cette prophétie est communiquée à la veille des élections donc elle est sujette à caution
– une telle communication doit être aussi facilement divulguée. Et si un membre du nouveau gouvernement lisait ce texte et le rapportait : Quelle serait leur réaction ? Mettez vous à leur place ! Qui sont ces évangéliques : des fanatiques ! des gens qui ne nous aiment pas et seraient capables de nous faire la guerre ! Je pense que cette prophétie aurait du être distribué à des responsables. Le « téléphone arabe » est efficace chez les évangéliques et elle aurait circulé mais pas sur internet !

En dernier point, nous sommes appelés à juger ç’est à dire à discerner (épître de PAUL aux corinthiens), à retenir ce qui est bon. Une prophétie aussi directive que celle qui a apportée seul l’accomplissement dans le temps prouvera sa véracité. Toutefois si elle apporte avec des larmes un vent de réveil, Que son nom soit Béni!
Mais cela ne doit pas nous soustraire de prier pour nos gouvernants quelque soit notre bord politique surtout pour Monsieur Sarkhosi. C’est une forte recommandation donnée par LE SEIGNEUR de la bouche de son serviteur l’apôtre PAUL.
A BON ENTENDEUR : SALUT

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

228 daniels 21 juin 2007 à 0 h 59 min

bonjour!
cher Jean,tu sais il ne faut pas rechercher la bonne réputation auprès du monde. Regarde le lien:
http://www.michelledastier.org/i...
tu verras qu’etre trop tranquille avec le monde ça peut devenir un piège…Je ne recherche pas la persecution, et si on vit en paix profitons en, car si réellement on veut vivre pleinement en christ on sera persécuté .Quand je lis les temoignages de "portes ouvertes " sur les chrétiens persécutés par amour pour Jesus,je l’ai admires,meme les envies!!(dans le sens de garder la foi malgré tout) .Tu sais j’ai presque envie de dire"Seigneur ne lit pas ce que je viens d’écrire.."mais que Sa volonté s’accomplisse et ma prière c’est qu’il nous garde fidèle et bouillant que l’on soit en paix ou maltraité!!
affections en Jesus Christ!!
daniel

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

229 nicolas 5 juillet 2007 à 12 h 08 min

Voici un message reçu par Josiane Bourdon:

PROPHETIE RECUE POUR LA France LE .

J’avais posé Mon sceau afin que ce pays m’appartienne. Ce pays, pays de France, devait être un phare dans tous les domaines de la vie des peuples environnants. Ce pays était porteur de Ma lumière. Et Mon désir était qu’au travers de lui la foi véritable y soit développée hors de vos frontières.

J’ai envoyé maintes et maintes vagues de puissance, accompagnées de Mon Esprit-Saint. Je vous ai donné la possibilité de revenir à Moi. Chaque fois que J’envoyais une vague, que Je déversais une vague de Mon Esprit, Je vous donnais l’opportunité à vous, gens de ce pays, de revenir vers Moi. Mais cela n’a pas été fait. Et au contraire, de plus en plus vos ancêtres se sont éloignés de Moi. Et se sont ancrés dans le conformisme d’une église devenue aujourd’hui apostate et archaïque.

Qu’avez-vous fait des dons que J’avais donnés à ce pays ? Vous, les héritiers de toute une multitude de gens rebelles et querelleurs, qu’avez-vous fait ? Un de vos rois a été jusqu’à renier sa foi pour obtenir la royauté sur ce pays. Ne savait-il pas que J’étais Celui qui lui donnait son trône et son royaume, pour ainsi Me

Renier ouvertement et publiquement? Ce roi déclara que Paris valait bien une messe. Et sa pensée était qu’en tenant Paris il tenait la France. Qu’a t’il eu entre ses mains à part l’opposition de l’ennemi ? Qu’a t’il eu entre ses mains à part des flots de sang coulant dans les rues de Paris ? Ainsi il paya sa forfaiture à Mon égard. Aujourd’hui un autre roitelet est sur Paris. Se disant lui aussi qu’en tenant la capitale de ce pays de France, il détient entre ses mains la France. Qui est à la tête de cette capitale, sinon un homme que Je réprouve, rempli de forfaiture.

Sodome est installé sur la capitale de votre pays. D’autres villes, d’autres lieux, d’autres place-fortes sont entre les mains de Sodome. Et vous laissez des faux prophètes vous dire que le réveil arrive sur un pays plein de rapine et de souillure. Me croyez-vous à ce point reniant Ma parole ? Alors que J’ai dit que pour ceux qui pratiquaient ce péché, ils seraient rejetés loin de Ma face. A moins qu’ils ne se repentent sincèrement dans les larmes et dans le brisement de leur cœur.

Eglise tu laisses les faux prophètes mentir et annoncer ce qui ne peut se faire. Comment peux-tu croire, église, que Je vais marcher au milieu de la souillure de la fille de Mon peuple ? Crois-tu que Je vais accepter de déverser la bénédiction sur un pays pratiquant le vice en toute impunité ? J’ai dit que Paris, semblable aux écuries d’Ozias, serait nettoyé en profondeur de tous ces immondices.

Et de même Je procèderai au nettoyage de ces villes impudentes qui ont installé sur des trônes des roitelets efféminés. Alors que Je dis : Les efféminés ne rentreront pas dans Mon royaume. Oui J’ai laissé faire et Je laisse encore faire, pour un peu de temps. Car il faut que la coupe de la méchanceté soit pleine. Il faut que la coupe des immondices soit pleine. Gens de rapines et gens méchants, vous proclamez des mensonges et vous laissez croire à Mon peuple que telle est Ma volonté.

Je suis l’Eternel Dieu, trois fois Saint ! Et n’ai-Je point dit : Couvrez vos feuillées car Je ne peux Me mouvoir au milieu de votre camp si celui ci est plein de vos immondices. Vos rues sont souillées ! Vos maisons sont lépreuses ! Et ceux qui sont à votre tête sont méchants. Et Je les réprouve. Certes Je me servirai d’eux. Afin que Mon plan parfait s’accomplisse sur votre pays. Parce-que Je vous ai dit, au commencement, lorsque J’ai donné ce pays à vos ancêtres, J’y avais posé Mon sceau, afin que ce pays vive et grandisse dans la foi. Qu’avez-vous fait ?

Au fil du temps, qu’avez-vous fait ? Et aujourd’hui, France, tu te tais ! Eglise ne sais-tu pas qu’il est dit : Celui qui ne dit mot consent. Et celui qui consent est aussi coupable que celui qui commet. Penses-tu que Je vais accepter encore longtemps ton ignominie, ta rapine et ta souillure ? Non ! Je ne le permettrai pas ! Je ne le permettrai plus !

Le monde, de plus en plus, s’appesantit sur le manger et sur le boire. Sur le plaisir des yeux et sur la convoitise. De plus en plus la terre se souille. Avec la bénédiction de tous ceux qui la conduisent dans les chemins de l’ivresse.

Mais Moi Je dis à ceux à qui J’ai révélé Ma parole, à qui J’ai dit : vous êtes Mes amis, pendant combien de temps allez-vous tolérer en silence ces ignominies ? La puanteur s’installe de plus en plus et l’on veut faire croire qu’il n’en est pas ainsi. Ne recherchez pas la popularité au travers du silence. Je vous ai dit qu’il vous faudrait parler. Je vous ai dit qu’il vous faudrait agir. Je vous ai dit que cela vous coûterait bien, bien des choses. Je vous ai posé la question suivante : Voulez-vous encore marcher avec Moi ?

Aujourd’hui Je dis : Regardez votre pays. Regardez le tel qu’il se présente à Mes yeux. Croyez-vous que Je vais ignorer encore longtemps ce qui se passe actuellement alors que votre pays agit comme s’il n’y avait pas de roi ni de juge, ni aucun gouvernement. Je ne puis tolérer encore longtemps ce qui se passe. Vous trafiquez avec des gens qui ne sont pas estimables. Vous commercez avec des gens qui n’ont pas Mon approbation dans leur politique, dans leur façon de vivre. Dans leur mépris continuel qu’ils ont de Ma personne. Votre pays se prostitue et en même temps est un proxénète qui brade, à bas prix, tout ce qui venait de Ma bonté à son égard. Comment puis-Je, encore, avertir ce pays ? Si ce n’est en le secouant. Si ce n’est en le secouant à bras étendus et à mains fortes.

France ! Il te faudra plier les genoux !

France, il te faudra plier les genoux. Il te faudra émettre un repentir sincère ! Il te faudra nettoyer tes écuries car ta puanteur monte au ciel. Et si tu penses, parce que des menteurs te le disent, que Je répandrai Ma bénédiction sur toi, tu te trompes France, tu te trompes ! Et tu es trompée. Moi Je te dis aujourd’hui : France, repens toi ! Renonce à tes alliances iniques et retourne d’où tu es tombée. Reviens à Moi ! Montre Moi ton repentir sincère et véritable. Mets Moi à l’épreuve France ! Et J’ouvrirai pour toi la bénédiction qui vient du ciel. France, ta politique est méchante ! Ta politique est basée sur la rapine et le profit. Et tu crois ta monnaie inattaquable. Souviens-toi France, il y a peu de temps, l’Amérique aussi était assise en reine sur sa monnaie. Et pourtant, au jour où J’ai posé Ma main sur le trône de Mamon, celui ci trembla et fortement s’écroula.

France ! Je suis prêt à te pardonner tes péchés !

France, Je suis prêt à te pardonner. Je suis prêt à revenir du mal que Je projette de te faire. Mais Je te dis : France, réforme tes voies ! Change ta façon de penser ! Reviens ! Reviens vers Moi ! Il est temps. Quitte tes mausolées. Quitte les lieux où tu es enfermée. France, Mon regard est sur toi car Je t’aime. Mon plan est de lever Ma main qui s’appesantit sur ta nuque. Et Je désire revenir au temps où J’ai marqué Mon sceau sur toi. Au temps de la vraie foi. Au temps de l’humilité, au temps où tu avais de la crainte pour Moi, envers Moi. France, reviens d’où tu es tombée. N’écoute plus ceux qui te vendent du mensonge.

La lumière est en train de s’éteindre. Mais elle peut être allumée à nouveau. Briller à nouveau comme au temps de ta jeunesse, France ! Au temps où tu m’aimais. Au temps où tu Me chérissais. Au temps où tu voulais Me plaire. France, avant qu’il ne soit trop tard, rappelle toi Je vais secouer ton sol. Je vais secouer le trône établi sur lequel règnent la méchanceté et l’iniquité. J’ai dit que l’ombre de la croix s’étendrait sur toi. Et sache, France, que malgré Ma colère envers toi, Je ne Me repens pas de Ma volonté d’accomplir Ma parole. Sache le ! Sache le France, et soumets toi avant qu’il ne soit trop tard dit le Seigneur.

SHALOM !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

230 Favre Mireille 8 juillet 2007 à 12 h 40 min

Comment osez-vous ?! De quel droit jugez-vous ce mec ?! Ce n’est pas JUSTE, c’est au Père seul de juger ! Imaginez-vous une seconde ce que ca lui ferait a Sarko d’entendre qu’on le traite quaziment de Satan ?!?!?! C’est moin que chrétien ! Votre question de départ : doit-on juger sarko bon ou mauvais ? Ce n’est pas a nous de faire ce choix ! Nous ne sommes pas le père ! Faites attention mes frères car c’est avec ca que la Bète s’amuse ! Il est content quand il vous fait augmenter notre orgueuil par des pensées méchantes telles "comme je suis bien, j’ai fait un lien entre l’apocalypse et le temps actuel, en plus j’ai trouver l’ennemi, heureusement que je suis intelligent, etc…" Faites attention mes frères ! Soyez bénis car vous voulez faire le bien :-) mais faites attention aux choses qui sont en votre coeur et à regarder QUI les a déposées !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

231 Léo 11 juillet 2007 à 16 h 17 min

ouaah le vieux forum bidon.
vous êtes vraiment à la masse avec vos prophéties, pas besoin de révélation divine pour voir clair dans la politique de sarkozy. Ce type n’est pas vraiment le saint que vous attendez tas de désespérés, ce serait même plutôt le contraire.

Vous feriez mieux d’ouvrir un peu des vrais bouquins de temps en temps (autre choses que les inepties sans nom qu’on lit dans la bible) et de vous cultiver, de vous documenter, ça vous aiderait à y voir plus clair. Quand je lis les posts de certains blaireaux qui essaient de voir des prophéties dans leurs rêves je me dis que vous êtes vraiment très cons (excusez moi du terme). Qu’il vienne Jésus, moi je lui pète au visage (vous croyez qu’il tendra la joue droite?? lol) sans rancune hein??

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

232 Christine 11 juillet 2007 à 16 h 39 min

Pauvre Léo…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

233 Ludovic 11 juillet 2007 à 17 h 18 min

Aucune rancunes à ton égard Léo, pourquoi en aurait-on ? Tu t’es exprimé avec tes mots et tes idées , mais je pense que tu as mal compris l’article au sujet de Monsieur Sarkozy.
Quand au manque de culture… ta réaction nous rassure sur l’immense potentiel de développement qu’elle offre à ta vie. Ton érudition sur les *inepties* que tu entrevoie dans la Bible, les as-tu lues et étudiées ? Je te propose de lire la Bible, de te documenter et de lire ce que de grands penseurs disent sur elle. Ensuite, tu pourras nous faire partager ton propre avis.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

234 christian pf 11 juillet 2007 à 18 h 15 min

Tu sais quoi Léo, quand Jésus a été crucifié il l’a fait entre autre pour toi car il savait d’avance que tu dirais cela de lui et un jour tu pleureras sur tes paroles, tu verras, ça ce passe toujours comme ça le jour ou l’on rencontre Jésus et ce jour la tu n’auras pas envie de lui péter au visage mais tes larmes iront inonder ses pieds et il y aura des grincements de dents et ce jour la ne résiste pas mais demande lui pardon car il fait grace aux humbles mais résiste aux orgueilleux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

235 Léo 13 juillet 2007 à 1 h 19 min

Ok excusez moi je suis désolé, je ne voulais offenser personne…disons que j’ai temporairement pété les plombs, je reconnais que mon message était un peu provocateur… mea culpa jesus, je ne te pèterai pas au visage dans l’au delà c’est promis !

Quand au fait de rencontrer la foi chrétienne un jour, je doute que cela m’arrive étant plutôt du genre agnostique, refusant toute doctrine et préférant penser par moi même. Par contre je ne retire pas ce que j’ai dit sur Sarko, faut pas déconner quand même ;)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

236 Ludovic 13 juillet 2007 à 9 h 12 min

Léo ! Quand comprendras-tu que tu ne nous a pas offensés ;) ?

Quand je lis ce passage dans l’article : "… mais il se révèlera être despotique, calculateur, manquant d’amour pour son prochain et méprisant les plus petits…" , je ne pense pas que cela soit complaisant à l’égard de Sarkosy. Non ?

J’ai été agnostique aussi. Je refusais de prendre pour vérité ce que les hommes veulent nous faire croire. Je ne voulais pas être lié à un système fabriqué par les hommes. Et plus que tout, je voulais être libre : libre d’avoir mes propres pensées, libre de toute dépendance, libre de mes choix en plein accord avec ma conscience. J’ai donc rejeté les religions des hommes, refuser les différentes addictions qui détruisent le corps et l’amour, combattu les dominateurs, soutenu les faibles. Mais je n’avais pas la joie et mes efforts pour être plus libre et meilleur devenaient lourds à porter (pour l’anecdote on m’appelait "Monsieur Parfait"). Je finissais par être trop exigent, jaloux, incapable de maîtriser mes pulsions.
Mais un jour, j’ai rencontré le Christ, pas celui qui est représenté dans le monde, mais mon créateur, mon dieu. J’ai découvert quelqu’un d’autre. Je n’ai pas eu besoin de rentrer dans le carcan des religions, ni celui des dogmes. Etre chrétien, c’est être réellement libre. Il m’a délivré de mes fardeaux et j’ai découvert une unicité dans sa pensée qui est couchée dans la Bible.

Tu pourras constater, Léo, en parcourant ce site, que les personnes qui le fréquente sont libres de penser par eux-mêmes et le font.

Je te souhaite de poursuivre tes réflexions, tes découvertes, et que ton agnosticisme t’aide un jour à Le rencontrer.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

237 Christine 13 juillet 2007 à 9 h 21 min

Léo,

Rien ne t’empêche de penser par toi-même effectivement et rien ne nous en empêche non plus !
Ce site en est la preuve…

Le Christ te cherche comme il nous a cherché toutes et tous sur cette terre et te lance un appel : veux tu de sa Liberté ?
Entends le te parler…
Amicalement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

238 Rodolphe 18 juillet 2007 à 16 h 43 min

Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

239 Esther 19 juillet 2007 à 10 h 06 min

Bonjour,

Mais es ce que l’on va bientôt en finir avec ces diabolisations sur N. Sarkosy, à ce jour je ne vois pas qu’il méprisent les petits lorsque il instaure un service minimum pour que les salariés puissent aller à leur boulot sans être pris en otage par ces syndicats puissants lobyistes et irrespectueux de leurs prochains, la parole dit que nous devons nous soumettre aux autorités, comme étant instituées par Dieu, je prie pour notre président afin qu’il prennent les bonnes décisions pour notre pays, certes voir des efféminés accéder aux fonctions de l’état me choque profondément.
Honnêtement nous devrions tous prier pour nos dirigeants aulieu de les dénigrer , vous avez du temps et de l’énergie à perdre si vous cedez à cela.
Mettez vous à genoux et priez. Nous avons tous besoin d’entendre la voie du Maître nous dire "prends la sac et la cendre"
Pleurez , nous n’arrêterons pas la course de l’histoire, l’Europe doit se faire , mais nous Chrétiens notre rôle c’est de nous tenir devant la face de Dieu pour prier pour tous ceux qui se perdent.

Pour Léo , Sache que le Seigneur a compassion de tous ceux qui se perdent Il t’aime.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

240 Vincent 19 juillet 2007 à 11 h 38 min

Ne pas diabolier NS d’accord. De là à diaboliser les syndicats… Comme dans toute chose humaine, ils ont du bon (défense des travailleurs contre les puissantes multinationale par exemple) et du mauvais (clientèlisme notamment).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

241 serge 30 juillet 2007 à 11 h 19 min

bonjour
je pense que les chrétiens ne doivent pas se donner des ilusions sur les gouvernements mondial actuels.
dans apocalypse on nous parle de la prostitué,babylone qui va partager le pouvoir avec tous les grand de ce monde. Donc avant la chute de babylone il n y aura aucun elu qui poura gouverner ne fuse que le moindre gouvernement maondain. au chapitre 16 on nous montre les signes de la chute de babylone. La decadances de tous le puissants du monde. avant que cella n’arrive le dable est encore le roi de ce monde.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

242 Philippe C 4 août 2007 à 20 h 19 min

Alors que l’on entend partout de renoncer au devoir de repentance.

J’éspère qu’au contraire une repentance sincère et profonde saisira notre pays, afin que les deux genoux à terre réclamant le secours de Dieu, dans une humilité qui plaira à Dieu, la rédemption se fera et la consolation du Saint-Esprit du Dieu tout-puissant.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

243 Philippe C 8 août 2007 à 11 h 15 min

ou allons nous ?

http://www.liberation.fr//actual...

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

244 EstherM 8 août 2007 à 12 h 35 min

C’est scandaleux. Mais il n’y a pas qu’eux à être persécuté par leur propre patrie.
Je née en Allemange de parents français pas plus français qu’eux faut s’accrocher. (des deux côtés)Eh bien j’ai été persécutée par l’agent de Mairie parce que j’avais eu le malheur de naître dans une caserne allemande !!!!
Et il fallait que je démontre et que je prouve que j’étais française et pourtant mon père, comme mon grandpère, comme mon arriére, arriére, arriére grandpère sont encore aujourd’hui des Officiers de l’Armée Française.
Ce pays devient pourri et vous en avez la preuve par écrit.

J’aimerai bien avoir l’avis de M. Sarkozy tient sur des actes pareils !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

245 Philippe C 8 août 2007 à 13 h 21 min

Ma femme est pied-noir d’Algérie, dernièrement elle a reçu une demande du fichier de la mutuelle pour qu’elle leur envoie un double de son acte de naissance, elle est née à Oran, française car Algérie département français, son père est né en France, donc d’après la loi elle est française.

Cette demande émane depuis 1 mois.

Déjà pour son renouvellement de carte d’identité elle a du donner une copie de l’acte de naissance de sa mère (qui elle aussi est née en Algérie ) alors que la loi stipule qu’elle est française par le Père.

Maintenant pour les papiers, se n’est plus un extrait d’acte de naissance mais une copie intégrale.

Lorsque l’on demande cet extrait par internet il faut cocher une case comme quoi l’on est né en Algerie Française.

Restons aware comme dit un certain Jean-Claude vandamne ( pour faire un trait d’humour )

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

246 roger 8 août 2007 à 13 h 45 min

philippe: moi aussi je suis né dans l’Oranais et j’ai exactement les mêmes problèmes !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

247 Rébecca 9 août 2007 à 19 h 31 min

comme je l’avais déjà indiqué sur un autre fil, j’ai appris ( entre autre .. ) le hongrois et après son élection, j’ai envoyé au président Sarkozy un calendrier avec des versets bibliques ( un verset par moi ) et quelques textes d’invitation à la conversion en hongrois, avec une lettre dans la même langue ..
j’ai reçu un courrier du chef de cabinet ( sûrement un secrétaire ) me disant que mon courrier et mon présent lui ont été transmis ..
c’est le père de Nicolas Sarkozy qui est hongrois, je ne sais pas s’il parle cette langue, mais si ce n’est pas le cas peut-être donnera-t-il le calendrier et ma lettre à son père ..
une autre dame de mon église a eu l’occasion de lui remettre en mains propres en calendrier ( en français ) "La Bonne Semence", lorsqu’il est venu visiter notre ville en tant que ministre de l’intérieur …
il a donc "des contacts" avec l’évangile, cela peut nous aider lorsque nous prions pour lui, que nous ayons voté pour lui ou non, comme nous le demande l’apôtre Paul ( de prier pour les autorités ) ; d’autre part Jean Marie Bockel maire de Mulhouse également dans l’actuel gouvernement Fillon comme secrétaire d’état a eu plusieurs fois des contacts avec au moins une des églises évangéliques de cette ville ..
cela peut aussi nous aider à prier pour ce gouvernement de le savoir …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

248 Felix MURDOCK 24 août 2007 à 15 h 47 min

Cette Marie-Therese, elle doit etre
de gauche….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

249 Philippe C 26 septembre 2007 à 9 h 43 min

Début du discours de Nicolas Sarkosy à l’ONU :

«J’appelle tous les Etats à se réunir pour fonder le nouvel ordre mondial du XXIe siècle».

l’article entier peut être lu ici :

http://www.lefigaro.fr/internati...

Cela se passe de commentaire
Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

250 Témoin de Jésus 26 septembre 2007 à 13 h 08 min

Et oui la petite bébéte,qui monte qui monte!oh Seigneur Jésus tu es mon rocher,mon bouclier,ma forteresse,ma sentinelle;vient Seigneur Jésus. Amen

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

251 abichai 3 octobre 2007 à 21 h 21 min

Pfff .. toujours la même chose; beaucoup d’entre nous ont ceci de commun avec les hommes politiques qu’ils aiment tchatcher (comme on dit à marseille) ; que n’entendond-nous pas depuis des décénnies sur les differents leaders politiques !
Qui est cette marie-thé ? je l’ignore et ne veux pas l’accabler particulierement mais bon …
La plupart des messages ont été écrits avant l’élection moi je les découvre en octobre 2007.
Je trouve que beaucoup essayent de faire passer leur opinion politique partisane et gauchisante (c’est leur droit) moi j’ai voté bayrou au 1er tour et sarkosy au second car je trouvais la gauche lamentable et sans programme et sans projet, la segolene est une catastrophe : il était donc hors de question que je vote pour elle !
Qui est sarko ? je ne suis pas inquiet et je ne crois pas qu’il sente le souffre (on ne peut pas en dire autant de tous) Qu’importe : on verra bien et la parole nous enseigne sur ces sujets : pourquoi discuter inutilement quand on sait ce qu’on a à faire lorsque le temps sera là ? Moi je suis dans la paix et pas apeuré …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

252 david D 3 octobre 2007 à 22 h 22 min

Pour relancer le tir, cette prophétie
ne nomme à aucun moment le nom de N S
‘ elle ne dit pas non plus si l’homme est petit ou grand ou avec de larges oreilles (lol. Plus sérieusement cette prophétie nous parle au futur et personne ne peut dire si cette prophétie est réalisé, à moins d’un discernement prophétique.

"_Dans ces temps là_, la véritable Eglise se tiendra fermement au côté d’Israël et des communautés persécutées.

La France sera comme séparée en deux, comme au temps de son invasion durant la seconde guerre mondiale, secouée par des "purges", des attentats de toutes origines ! Elle ne sera que champs de ruines dans certaines grandes villes: Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Ajaccio, Reims, Lille, Rouen … et d’autres…

Elle perdra toute autorité au sein de l’OTAN, dont la tête pensante et directrice sera l’Allemagne, comme pour l’Union Européenne."

_Dans ces temps là_ nous révéle un avenir plus ou moins proche

Cette prophétie s’ajoute à une série de prophétie pour la france qui vont dans le même sens, au moment ou nous seront dans la tourmente nous nous souviendrons de
cet avertissement!
Nous ne voyons qu’a court terme le seigneur voit loin!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

253 elena 15 octobre 2007 à 16 h 29 min

l’esprit et mon âme en moi souffre depuis les 6 mai 2007. jamais un homme politique ne m’a mis dans un tel etat.. je prie le seigneur de m’eclairer et depuis une semaine 2 personnes me donne leur certitude sur l’identité de NS comme celui annoncé das la bible…
Même si j’ai du mal a croire que cela puisse se derouler actuellement en France et que nous allons vivre ces moments de notre vivants …
Par contre chez nous, nous essayons de ne plus citer son nom chez nous car il devient carement obsedant par son omnipresence dans les mdeias .. on a presque l’impression qu’il est chez nous .. alors NON mille fois NON a cette intrusion…

sinon en tant que chretienne je ne suis pas la meilleures située pour analyser les propheties…on verra bien mais je ressens bien que le mal sort de cet homme.. comment ne le sentez vous pas ?en tout cas il n’y a pas une once d’amour chez lui…il est plus q’angoissant…

.. je pense qu’on en a pour 10 ans et vue la vitesse surhumaine voire surnaturelle avec laquelle il va dans ses reformes et actions, on peut en avoir des mauvaise surprise sur uen telle periode…

une chose m’a mis la puce a l’oreille c’est l’autoroute spirituelle qu’il a eu pendant ce dernier quinquenat.. clairement il etait celui qui devait etre president . tous ces adversaires sont tombé un par un …alain juppé , dominique de villepin .. et j’en passe … il a eu beaucoup beaucoup trop de chance…bon maintenant on reste vigilant…
elena

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

254 esther 12 novembre 2007 à 16 h 36 min

moi je ne suis pas française et ne résidence non plus en france mais j’ai suivi la campagne présidentielle de la France de fond en comble. Féministe et socialiste d’esprit que je suis je suportais ségo mais par la suite la véhémence et la clarté avec elle laquelle sarko prononçait ses discours et ses interviews j’étais vraiment séduites mais au plus profond de moi je disais c’est un ange de lumière; un bon séducteur; "oh quelle maîtrise des questions et réponses; il repondait tout avait toujours un avis à donner sur tout. Et mon petit frère qui qui était son adepte invétéré, ressentait le même malaise que moi "est-ce pas un agent facilitateur de l’Antéchrist?". Lors du débat télévisé son masque de double personnalité s’est vite revélé;homme impulsif; parfois désagréable subitemment devient doux comme un agneau, sego l’a meme poussé au mur il n’a meme pas réagi; avec sarko on peut prendre toutes les couleurs. Et voici un autre élément son voyage après sa victoire à l’île de Malte réputée pour l’un des grands sièges de la la sorcellerie et des grands ordres mystiques ne me laisse pas indifférente; une consécration à l’établissement du gouvernement mondial. Et multiples grèves et contestations en france denotent un mauvais présage pour ce grand pays bien que les français aiment toujours contestés mais cela ne devrait pas être autant d’après les beaux discours de sarko promettant monts et merveilles. Et je sais que ce n’est que le diable qui mène les hommes dans la confusion. Et l’analyse sur ses voyages aux états-unis ne visent nullement la reconcialitation comme l’a dit Hollande. Et pour moi c’est un homme qui va exposer la france au phénomène terroriste avec son rapprochement avec les usa pour le probleme de l’arme nucléaire iranienne et comme lui ne laisse rien passer ne soyez pas surpris de le voir proposer un projet de loi poour le départ des troupes françaises en Irak; il va vous amener dans tourbillon psychologique mental politique que voir le bout sera très difficile. Ainsi je suis incapable de dire oui ou non que cette prophetie est vraie ou fausse mais une chose est sure Dieu parle ce qu’il a dit dans apocalypse s’accomplit déjà; il n’a pas besoin de déterminer le temps; Dieu reste Dieu même si toute la france disparait sur la carte mondiale; l’essentiel et le souci pour lui est que les francais et non francais vivant en france et nous chrétiens des autres pays soyons prêts parce le salut de notre âme vaut plus que tout autre chose. Et que ceci stimule les frères à évangeliser et à vivre pieusement afin que le nombre de ceux qui peuvent aller en enfer diminuent. bref nous devons nous mettre au travail.
fraternellement

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

255 joel 21 novembre 2007 à 10 h 33 min

on peut faire dire n’importe quoi. On peut tout à fait dire aussi que NS est le premier à tant se rapprocher d’Israel et que donc de nombreuses bénédictions viendront sur la France.D’autre part comme beaucoup, la prophétie qui parle de l’otan (deja une prophetie qui donne des precisions le nom d’un organisme cela fait rire) d’autre part, beaucoup ont fait remarquer ce que tout lem onde sait au sujet de la place de la France dans l’otan.Tout au plus cette prophetie est un pseudo divination mais en aucun cas une revelation divine.La prophétie exhorte console edifie..on en est loin!!!.il suffit de lire les réactions des uns et des autres..Bonjour l’unité du corps de Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

256 Olivier 24 novembre 2007 à 1 h 29 min

Même avis réservé sur Sarko. Je suis catholique (ou du moins j’essaie de l’être) et je suis heureux de voir que certains catholiques et certains protestants se retrouvent d’accord.

Pour l’OTAN la France a reintégré le commandement intégré dans les années 95-96. Voilà ce qu’il en est :
http://www.rpfrance-otan.org/art...

Par ailleurs, regardez ce lien (il y en a d’autres) sur le ’sarcosuchus imperator’, sorte de Léviathan préhistorique qui semble revenir en force par les temps qui courent :

tf1.lci.fr/infos/sciences…

Que la paix soit avec vous,

Olivier

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

257 Maximilien 5 janvier 2008 à 15 h 13 min

Bonjour,
Soyez béni dans le nom de jésus et bonne année à vous.
Bien,en ce qui me concerne,j’ai des doutes par rapport à cette prohétie,mais bon,elle est fort possible aussi.
Dans tout les cas je pense , pour ma part,qu’il est peu probable qu’elle parle de "nicolas sarkozy",car lorsqu’une prophétie est donnée,elle est souvent confirmée par d’autres qui se précisent plus encore jusqu’à même faire sortir le nom de la personne concernée.
Donc si l’on veut voir la réalité en face,pour savoir si c’est e lui dont il s’agit, il nous faut voir d’autres prophétie venant de l’éternel des armées, et qui seront elles encores plus précises.
Pour cela aussi, demandons à notre Dieu de nous révéler la vérité sur ce sujet.
Voilà.
Bonne journée.
Max

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

258 Josette 5 janvier 2008 à 20 h 56 min

Je viens de lire la prophétie de Marie-Yhé et les commentaires.

1. Je crois avoir compris sur d’autres sites Internet que Marie-Thé est une chrétienne (française ?) vivant en Israël.

2. A propos de la prophétie de P.D.M. Post 192, je constate que personne n’a relevé qu’elle était soumise à conditions. SOUMISE A CONDITIONS : L’ OBEISSANCE DE L’ EGLISE. Nous savons fort bien ce qu’il en est !
Exemple :
"Rien n’est gagné ! Et SI l’église ne tient pas, n’intercède pas, alors, après les élections au parlement, ce serait la catastrophe, tout pourrait s’écrouler ! CATASTROPHE; TOUT POURRAIT S’ECROULER (…)
Tout n’est pas gagné, il faut donc prier . Comprenons ceci :l’esprit de l’humanisme passe à travers les socialistes, et si la droite passe, il faudra prier aussi, face à certains hommes véreux, il y a donc un très grand combat ! Et le Seigneur me montre qu’Il veut toucher dans les jours qui viennent le cœur du Président de la République : les choses pourront alors changer si l’Eglise de France prie, intercède, et se tient à genoux ! (…)
Eglise de France, toi qui pendant des décennies t’es tue, en ne voulant pas te mêler de politique, et bien maintenant Eglise de France, tu dois te mêler de politique ! Mais tu ne dois pas mélanger le combat contre les puissances et les dominations et le combat dans la chair ! Notre combat est contre les puissances et les dominations ! Ce n’est pas contre le mouvement socialiste qu’on prie ! Comprenez bien ce que je vous dis ! Ce n’est pas contre des hommes véreux de droite, non plus ! Ce n’est pas cela ! Il y a une grâce qui va être donnée ! Si nous gagnons cette bataille, avant les élections, dans l’esprit, l’intercession et la prière, , le Seigneur m’a dit ceci (…)
Il faut maintenant que l’Eglise de France entre dans son héritage, dans ce ministère d’Elie et d’adorateurs. (…)
Voulons-nous entendre les voix prophétiques ou voulons-nous nous contenter du parler en langues ? Je vous pose cette question ! Sommes-nous prêts, et voulons-nous recevoir des songes et des visions et voulons-nous devenir des intercesseurs ? Ou préférons-nous rester de braves charismatiques ? Je crains que dans la mouvance charismatique de notre pays il y ait un choix entre d’une part l’esprit prophétique et le combat spirituel pour entrer dans les plans de Dieu, et d’autre part la simple piété charismatique… Il faut que l’Eglise, le mouvement de l’Esprit, la vie de l’Esprit dans l’Eglise, entre dans la dimension de l’Esprit d’Elie promis dans Malachie 3… Nous devons entrer dans cette dimension-là mes frères et mes sœurs ! (…)" etc. etc.

3. A propos des prophéties, s’il est recommandé dans la Bible de les examiner, c’est que des sentiments humains peuvent les infiltrer. Je remarque que P.D.M. venait de la recevoir, et était encore sous le coup de ce qu’il avait reçu. Sans doute n’avait-il pas eu le temps de prier sur elle et sur les dates qu’il avançait. Je sais par expérience, que les prophéties que nous recevons doivent être aussi examinées autant que possible par celui qui la donne. Est-ce vraiment de Dieu? Pour aujourd’hui ? A donner maintenant ou plus tard? Quelles émotions humaines ont pu s’infiltrer sous le choc de la réception ? Le prophète doit parfois faire le tri quand il en a le temps et la possibilité.

4. Je remarque que le post 228 s’est réalisé : Que se passe-t-il actuellement au centre de rétention de Vincennes et un peu partout en France ???
Sam. (post 229) doit demander pardon à cette sœur…

5. Nous ferions tous bien de faire comme Marie : "repasser tout cela"dans notre cœur, devant Dieu . (Luc 2v.19)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

259 christian pf 6 janvier 2008 à 14 h 13 min

En loge il n’y a plus de gauche n’y de droite, mes des Frères Maçons.
Quand à notre président, son appartenance à un autre Maître il nous l’indique lui même.actioncontrelesilluminati…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

260 consternée 6 janvier 2008 à 15 h 26 min

Dieu soit loué , j’ai pas voté pour lui et n’ai pas changé d’avis .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

261 Josette 6 janvier 2008 à 16 h 01 min

à Consternée:
Tu sais, Jésus, après avoir prié toute une nuit pour choisir ses disciples a "voté" pour le démon qui allait le trahir, et il le savait !

à Christian pf.
J’ai bien vu les deux doigts dressés de N.S. Mais je ne sais pas ce que ce signe signifie: FM ? ou Illuminati ? ou autre chose ?

Merci de me répondre.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

262 consternée 6 janvier 2008 à 21 h 13 min

Merci Josette de la comparaison mais cela ne me satisfait pas .
Donc Josette, vous avez voté en connaisssance de cause ou vous justifiez simplement ce choix ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

263 Josette 7 janvier 2008 à 11 h 58 min

Oui, C’est dans la prière que j’ai eu cette comparaison et c’est à cause de cela que j’ai voté pour N.S.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

264 christian pf 7 janvier 2008 à 14 h 55 min

Pour Josette post 268. Alors F M pour Franc Maçon http://www.barruel.com/elections... et illuminati http://www.syti.net/Organisation...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

265 consternée 7 janvier 2008 à 15 h 18 min

pas de problème Josette.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

266 Marie-O 31 janvier 2008 à 9 h 52 min

Inquiétant !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

267 ezechiel jean 4 mars 2008 à 2 h 13 min

En aucun cas il est dis que c’est monsieur SARKOZY c’est une question qui est posée. Tout doit etre porter a la reflextion. Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST averti toujours avant qu’une chose n’arrive.Qui peut dire que la prophetie est vrai ou faut personne? souvent il y a des soulevement et des guerres qui commence et le monde est surpris. Si cela doit arriver en france on sera tous surpris ce qui peux declencher de telle evenement est parfois un rien. DIEU annonce des chose qui doit arriver et parfois on se dis comment cela va se faire et tout d’un coup hop et tout le monde est surpris. Si c’est prophetie est arreter personne ne pourra rien faire et si elle n’est pas arreter prions et DIEU changera cette situation.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

268 raphael 4 mars 2008 à 13 h 01 min

Dieu a toujours crée des catastrophes pour faire prendre conscience aux hommes de leurs travers. C’est devant les désastres que nous provoquons que nous commençons à réfléchir et à changer.
Faisons confiance à Dieu, restons à l’écart de la folie des hommes "modernes", et patientons, en continuant d’aimer et d’aider nos prochains.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

269 sophie 15 mai 2008 à 23 h 05 min

Bonjour,
j’ai aussi été très inquiète de l’élection de NS ; d’un point de vue humain, il ne me semblait pas mûre pour cette fonction,d’autre part, d’un point de vue "spirituel", je pensais que cela amènerait la désolation dans notre pays..Mais si Le Seigneur a permis son élection…c’est vrai que cela amène des persécutions …On le voit déjà envers les "sans-papiers" (j’ai horreur de ce mot"…cela me fait penser au gouvernement de Vichy…mais d’un autre côté, quand le mal augmente, et qu’il est mis en évidence, cela peut réveiller des consciences….malheureusement, c’est quand l’homme souffre et ne voit plus d’issue qu’il se convertit…Alors, maintenant, je ne m’inquiète plus comme au début….Monsieur Sarkozy n’est qu’un instrument, il ne se rend pas souvent compte de ce qu’il fait, c’est pourquoi au lieu de le critiquer, nous ferions mieux de prier plus que jamais…
Merci d’avoir partégé ce moment,
En ce qui concerne les prohéties…de toutes façons La Bible nous prévient que l’iniquité augmente de plus en plus, que les coeurs s’assechent, que les chrétiens sont séduits (prospérité…)…et comme La Parole s’accomplira….
On a envie de se prendre la tête dans les mains et de pleurer sur notre état….

Bonne soirée,

Sophie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

270 ENZO 17 mai 2008 à 17 h 32 min

pour ce qui est du jour et de l’heure,personne ne le sait,ni les anges des cieux,ni le Fils ,mais le Père seul.Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’événement du Fils de l’homme .Veillez donc , puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra .
Qui à oreilles entend ce que l’Esprit dit aux églises Amen.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

271 Raphael 10 juin 2008 à 0 h 16 min

Et pour ce qui est du mois et de l’année ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

272 Nazarian 13 juin 2008 à 16 h 00 min

J’ai fait des recherches sur la biographie de Mr Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, souvent appelé « Sarko » par ses partisans comme ses adversaires, est le fils d’un immigré "Hongrois" naturalisé français : Paul Sarközy de Nagy-Bocsa (en hongrois nagybócsai Sárközy Pál ) né à Budapest le 5 mai 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l’Empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie. Son ancêtre, un paysan qui s’est battu contre les "Turcs", n’a pas reçu de réel titre de noblesse mais le droit de faire suivre son nom par celui de son village d’origine et l’usage d’un blason. La famille possédait des terres et un petit château dans le village d’Alattyán (près de Szolnok), à 92 km à l’est de Budapest. Le père et le grand-père de Pál Sárközy avaient des fonctions électives à la mairie de Szolnok (dont celle d’adjoint au maire pour le grand-père). À l’arrivée de l’Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et s’exile. Après de nombreuses péripéties à travers l’Autriche et l’Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s’engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l’Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, alors étudiante en droit, qu’il épouse. Cette dernière est la fille de Bénédict Mallah, chirurgien du 17e arrondissement de Paris, issu d’une famille de Juifs séfarades chassée d’Espagne puis installée à Salonique à partir du XVIIe siècle, marié à Adèle Bouvier, infirmière catholique née à Lyon en 1891, issue d’une famille savoyarde devenue française en 1860.

Nicolas Sarkozy naît le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de Paris. Il a deux frères : Guillaume, né en 1951, futur chef d’entreprise dans le textile (vice-président du MEDEF entre 2000 et 2006) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959 et divorce, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l’affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se remarie trois fois. De son deuxième mariage, il a deux autres enfants : Caroline et Pierre-Olivier, banquier à New York.

Puis une petite recherche sur l’histoire de la Hongrie :

L’histoire de la Hongrie est marquée par une suite d’invasions et de dominations étrangères : les Mongols au XIIIème siècle, les Turcs pendant 150 ans aux XVIème et XVIIème siècles, les Autrichiens ensuite jusqu’à la Première Guerre mondiale, et enfin, les Soviétiques de 1945 à 1990.

La naissance de la Hongrie remonte à l’an 896, date à laquelle 7 tribus "magyares", venant de l’Oural et de la Volga sous le commandement d’Arpad, occupent le bassin du Danube.

En 1001, Istvan, héritier d’Arpad converti au catholicisme, se fait couronner premier roi de Hongrie (Roi Saint-Etienne). Les Tartares envahissent le pays en 1240, détruisant les villes naissantes de Buda et de Pest.

Au XVème siècle, sous le règne de Matyas Corvin, Buda devient le centre intellectuel et artistique de l’Europe centrale . Mais le XVIème siècle voit le retour de l’anarchie et le début de l’invasion turque (bataille de Mohacs en 1526) qui durera un siècle et demi, jusqu’à la libération en 1686 par les Habsbourg. Les Hongrois ne quittent alors le joug turc que pour tomber sous la domination autrichienne.

De 1703 à 1711, le prince Rakoczi mène une guerre d’indépendance sans succès, avant la révolution anti-Habsbourg de 1848 à l’instigation de Kossuth et de Petöfi, écrasée par les Habsbourg avec l’aide de l’armée du tsar russe. En 1867, Deak négocie un " compromis " instaurant la double monarchie austro-hongroise.

Les villes de Buda, Pest et Obuda sont réunies en 1872 sous le nom de Budapest. C’est à cette période que la Hongrie connaît un développement économique et technologique rapide.

L’effondrement de l’Empire austro-hongrois à l’issue de la Première Guerre mondiale est catastrophique pour la Hongrie : en application du traité de Trianon en 1920, elle perd les deux tiers de son territoire et 60 % de sa population au profit de la Slovaquie, de la Roumanie, de la Yougoslavie et de l’Autriche. L’amiral Horthy établit alors un gouvernement autoritaire et ultra conservateur. La Hongrie entre en guerre en 1941 aux côtés de l’Allemagne nazie.

Ce qui nous intéresse ici c’est la civilisation magyares et ses decendants, voilà ce que dit l’histoire et c’est là que ça devient intéresant, peut être que vous le saviez déjà :

SUR L’ORIGINE DES HONGROIS

Selon les traditions conservées par les chroniques, les ancêtres des Hongrois – à savoir Magor ou Magyar et son frère jumeau Hunor – furent mis au monde par une jeune biche. Le nom hongrois de la mère-ancêtre mythique est Enéh, ce qui signifie jeune biche. Le mythe relatant la genèse du peuple et la fondation de la patrie par Hunor et Magor racontée par les Chroniques se situe dans le cadre d’une chasse au cerf. De cette histoire, il existe d’innombrables variantes dans le patrimoine spirituel des peuples d’Eurasie. Dans la version ancestrale qui a été conservée par nos parents finno-ougriens établis dans différentes régions de l’Oural, les hommes n’apparaissent pas encore, les ancêtres-totems sont tous des animaux. L’un est un oiseau rapace, l’autre un glouton lesquels, au terme d’une folle poursuite après la biche miraculeuse filant à grande allure sur la voûte céleste, s’accouplent avec celle-ci. C’est ainsi que naissent les deux futurs peuples frères qui vivent ensemble dans une exogamie fratriale. Les morceaux choisis que nous publions ici proviennent de la Chronique dite "Enluminée", illustrée par de merveilleuses enluminures, exécutées au cours des années 1370, sur la commande du roi hongrois Louis Ier d’Anjou, en ayant recours à des textes de chroniques précédentes et en s’opposant aux opinions de leurs auteurs; cet ouvrage place déjà l’histoire dans une époque civilisée, notamment en période lorsque (à partir du 5ème siècle après J. C.), nos ancêtres s’étaient installés dans les plaines du Pontus, situées au Nord de la Mer Noire.

Les scientifiques sont de l’avis que les noms de Hunor et Magor, frères ancêtres figurant dans le mythe, sont, pour le premier, le nom donné aux Hongrois par leurs voisins et, pour le second, leur propre dénomination. "Hungarian" et "Hongrois" peuvent être apparentés à Hunor, le nom du peuple onogur-bulgare, alors que celui de Magor correspond au mot "magyar".

Les mythes n’ont pas seulement des racines et une base historique qui remontent à des traditions mythiques. Ce récit est en même temps une ancienne légende ayant trait aux étoiles dont des variantes existent encore de nos jours chez les Lapons – qui appartiennent à la même famille de peuples que les Hongrois – de même que chez les peuples de Sibérie.

La controverse au sujet du nom du père-ancêtre, relatée au début de l’extrait s’y rapporte également. En effet, le texte dit que son nom n’était pas Nemrod, mais qu’on l’appelait Magog. Autrefois il figurait dans les chroniques sous le nom de Ménrót, ce qui correspond à une forme étymologique populaire détériorée du Nemrod de la Bible, ce qui peut aussi être en rapport avec le nom de la constellation de Ninurta d’Assyrie-Babylone. Ninurta fut le nom babylonien de la constellation d’Orion, et Orion est l’un des pères-ancêtres dans la légende laponne où les Jumeaux du ciel – dans le contexte actuel le Soleil et la Lune – sont à la poursuite de leur mère à la tête surmontée de bois, traversant la Voie Lactée: il s’agit de l’immense figure composée des constellations de Cassiopée, de Persée et d’Auriga, et qui rappellent en effet un cerf. Il convient encore de mentionner que l’astre conducteur de notre peuple avait été, selon les traditions folkloriques, la constellation de Cassiopée, c’est-à-dire un bois de cerf. Mentionnons, à titre de comparaison, que dans les légendes chrétiennes relatives aux cerfs, l’image du Christ est toujours présente.

MAGOG est souvent annoncé dans la prophétie d’Ezéchiel et l’Apocalypse.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

273 poupaert 26 juin 2008 à 1 h 59 min

je suis bien desolee que ce soit la france qui heberge notre futur antechrist qui se fait passer pour le christ, observons et nous saurons que lorsque notre president ira au musee en autriche et se saisira de l’epee qui a tranche le corps de christ comme napoléon l’a fait , hitler idem , satan entrera en lui et notremissionnaire osborne avait eu la vision. JE regrette d’avoir participer à cette election mais naive entre l’islaam et ???? on se laisse berne mais la bible dit quand les hommes diront paix sur terre, n’oublions pas qu’il est juif, sa vie, il a pique la femme d’un autere cecilia sarkosy etait la femme de martin etc, pauvre france entre le maire de paris et le reste, mais la bible nous dit de prier pour nos dirigeant afin de vivre en paix alors prion, mais jesus à la main sur la porte, et notre devoir est juste de dire que dieu a tellement aime le monde etc;;; et celui qui cherche dieu le trouve c’est la gloir de dieu et non la notre je pense que le nombre dans les eglises ne nous concernent plus dieu connait ses brebis et pratiquons la charite comme si nous le faision sà jésus

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

274 Nazarian 6 juillet 2008 à 15 h 42 min

Sarkozy propose une présidence à trois tous les 18 mois

tf1.lci.fr/infos/france/p…

Calculer son nombre !!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

275 Frédéric 11 juillet 2008 à 9 h 32 min

Une question – ou plutôt plusieurs en cascade: peut-on considérer une prophétie telle une destinée? Et si oui, alors serait-ce à dire que l’homme n’est pas responsable de son propre devenir? Et si re-oui, ne serait pas alors nier la parole du Christ, et ses fabuleuse révélations visant à ouvrir nos coeurs, à nous responsabiliser selon une conscience qui en découle, nous les humains, ces êtres uniques de la création et à qui Dieu a semblé vouloir faire ce leg?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

276 Nazarian 15 juillet 2008 à 13 h 08 min

Il y a aussi le dessein de Dieu, qu’on ne peut aller encontre.
Car son amour dépasse son imagination, on a eu la preuve du pardon de nos péché avec le sacrifice de Jésus. Qu’attendre de plus, si ce n’est que d’être heureux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

277 Nazarian 15 juillet 2008 à 13 h 28 min

Correction "Car son amour dépasse "notre" imagination"

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

278 Toni 15 août 2008 à 20 h 04 min

Je dois juger la prophétie selon la Parole de Dieu, la prophétie il n’y a pas trop à redire mais je conteste le titre. Sarkosy est un déposte, je répond oui mais il n’est certe pas un Darius ou un Cyrus. Je ne crois non plus que la France n’aura plus sa place parmi l’Otan.
Quant à l’Allemagne, j’ai entendu par Daniel Martin, qui a prophétisé que l’Allemagne sera une pays qui aidera Israël.
Cette prophétie, je n’y crois qu’en partie. Je ne crois pas que la France sera à bain et à sang. Il y a déjà eu des manif des jeunes, ils ont brûlés des voitures, etc … Cela recommencera sans doute mais pas à feux et à sang, au point qu’elle ne pourra pas se relevé.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

279 Thomas 24 janvier 2009 à 12 h 37 min

pour l’instant, la déclaration des droits de l’homme et la déclaration des droits du citoyens stipulent toujours la liberté d’expression.
étant donné que signée par la France, tant que cela ne change pas, on peut sortir évangéliser dans les rues.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

280 pascal 27 mars 2009 à 17 h 47 min

/Users/pascal/Desktop/ANIMAUX PROPHÉTIQUES /5 LE TRAITE LÉOPARD .pdf/Users/pascal/Desktop/ANIMAUX PROPHÉTIQUES /6 LE NAZISME SE REVEILLE .pdf
sans commentaire

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

281 Bruno 29 mars 2009 à 8 h 48 min

Bonjour.
Je souhaiterais vous faire partager mon analyse de Daniel 11, qui colle à merveille avec napoléon Ier, hitler, et maintenant la franc-maçonnerie, qui selon mon interprétation est l’opposant direct de notre religion.
Nicolas Sarkozy pourrait être le dernier roi du septentrion qui enverra ses armées sur le sud.
Mais lisez mon interprétation je vous en prie.

Daniel 11.

D’abord définissons quelques termes, correspondant à 3 types de traductions Bibliques :
* Le Nord, le Septentrion et l’Occident sont associés comme des traductions différentes. Pourtant, le septentrion n’est que la zone "allemagne, belgique, autriche, etc". Mais il peut s’agir aussi du Nord de l’Occident parfois.
* Le Sud, le Midi et l’Orient sont associés comme des traductions différentes. Pourtant, le Sud n’est pas censé comprendre le Midi (le Sud de la France), et l’Orient comprend aussi à mon avis la Russie et l’Asie en partie.
* Les Kittims sont traduit aussi par l’Ouest. Il peut s’agir d’une peuplade de l’époque mais vous découvrirez de quoi il s’agit grace aux manuscrits de la mer morte. (manuscrits de Qûmran)
* Les autres peuples sont approximativement les mêmes.
* Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon sont trois tribues qui donnent maintenant l’Arabie Saoudite, la TransJordanie et la Syrie. (bref la Mecque, cf Wikipedia), et ils seront protégés. (selon wikipedia et un minimun de déductions)

Lisez donc ceci :

Daniel 11

11.1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j’étais auprès de lui pour l’aider et le soutenir.

11.2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

11.3 Mais il s’élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra.

11.4 Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux.

11.5 Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante.
(Le roi du midi c’est l’un des rois du sud et de l’est, Orient, qui se situe à la 1ère époque)

11.6 Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
(Le septentrion c’est la france, l’autriche, et les pays du nord)

11.7 Un rejeton de ses racines s’élèvera à sa place; il viendra à l’armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant.
(Le rejeton c’est napoléon 1er, donc on situe une 2ème époque)
("Bonaparte vole alors de victoires en victoires et revient à Paris en héros en décembre 1797 après la signature du traité de Campo Formio arraché à l’Autriche.")

11.8 Il enlèvera même et transportera en Égypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.
(et sa conquête de l’égypte, 1798)

11.9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
(coup d’état dit de Brumaire, 1799)

11.10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l’un d’eux s’avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu’à la forteresse du roi du midi.
(La résistance des cinq cents)

11.11 Le roi du midi s’irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains.
(Victoire de Marengo sur les Autrichiens.)

11.12 Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s’enflera; il fera tomber des milliers, mais ils ne triomphera pas.

11.13 Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelque temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.
(L’Autriche attaque la Bavière, alliée de la France.)

11.14 En ce temps-là, plusieurs s’élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont.

11.15 Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

11.16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu’il voudra, et personne ne lui résistera; il s’arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main.
(Napoléon bat les Autrichiens à Ulm et Victoire d’Austerlitz.)
11.17 Il se proposera d’arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l’intention d’amener sa ruine; mais cela n’aura pas lieu, et ne lui réussira pas.

11.18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra plusieurs; mais un chef mettra fin à l’opprobre qu’il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.
(Tentative d’envahier les iles britaniques, Bataille de Trafalgar, 1805)

11.19 Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.
(Retraite de Russie, la bataille de Waterloo, etc… 1812, 1813)

11.20 Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.

11.21 Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.
(Hitler, époque 3)
11.22 Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu’un chef de l’alliance.

11.23 Après qu’on se sera joint à lui, il usera de tromperie; il se mettra en marche, et il aura le dessus avec peu de monde.

11.24 Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province; il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.

11.25 A la tête d’une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.

11.26 Ceux qui mangeront des mets de sa table causeront sa perte; ses troupes se répandront comme un torrent, et les morts tomberont en grand nombre.

11.27 Les deux rois chercheront en leur coeur à faire le mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n’arrivera qu’au temps marqué.

11.28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; il sera dans son coeur hostile à l’alliance sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays.

11.29 A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.

11.30 Des navires de Kittim s’avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l’alliance sainte, il ne restera pas inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l’alliance sainte.
(Les Kittims sont l’Ouest selon certaines traductions. Dans les manuscrits de la mer morte, les forces de la lumière (le Yahad) opposent les forces des ténèbres (Les Kittims).
Hors les Kittims sont une île inconnue selon wikipedia, qu’ils supposent être la Corse car elle était connue en -900 avant J.C. Pensez vous que la Corse est à l’Ouest ? Non, il s’agit de l’île de Christophe Colomb, il s’agit des américains. Bref, le débarquement. Les mots "alliance sainte" doivent probablement parler des allemands, italiens, l’église catholique)

11.31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.
("et dresseront l’abomination du dévastateur", passage à la 4ème époque. "L’abomination" citée par Jésus plus tard est sur le Saint trône.)
11.32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,

11.33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme, à la captivité et au pillage.

11.34 Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.

11.35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

11.36 Le roi fera ce qu’il voudra; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira.
(Le roi est donc l’empire occidental)

11.37 Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
(La laïcité)
11.38 Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
(Le dieu des forteresses est tout simplement les franc-maçonneries. Les franc-maçonneries sont "l’abomination". A l’origine, les franc-maçons étaient des baptiseurs de cathédrales. Mais en se séparant de l’église, ils sont devenus des baptiseurs de forteresses…)

11.39 C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.

11.40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
(Là, le roi du midi est un roi Musulman, l’Iran, à cause de la bombe atomique potentielle, et le roi du septentrion notre chèr président cuvée 2009 français d’origine du septentrion.)

11.41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main.

11.42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Égypte n’échappera point.

11.43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Égypte; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.

11.44 Des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.

11.45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

282 Charlotte 29 mars 2009 à 11 h 23 min

Thomas,
Les droits inscrits dans les lois ne sont malheureusement pas suffisants à la création de "liberté" d’évangéliser dans les rues.
A titre d’exemple, nous avons la Chine qui prévoit dans ses lois énormément de "droits" et "libertés" qui en application, ne sont pas respectées.
Je souhaite biensûr que ton affirmation soit vraie mais ne comptons pas sur les lois humaines pour nous donner certaines "libertés".
Amitiés.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

283 Philippe C 1 avril 2009 à 11 h 14 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 0 -1 6

284 Nazarion 6 avril 2009 à 23 h 02 min

Sarkozy en maitre à l’otan, tous commence à le croire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

285 David 8 juillet 2009 à 22 h 55 min

Que dire ?

Faux prophete ou vrai prophete feminin ou masculin . Dieu permet pour épouver nos coeurs. Exemple la vallée de Josaphat avec Achab. Question quand un Roi d’Israel faisait des réformes pour le bien de son Pays comme Ezechias et qu’ il heritait de la mauvaise conduite de ses prédecesseurs. Le traitait on de Satan ? Jésus n’a t’il pas dit que les bons prophetes on dirait tout sorte de mal contre eux à cause de Lui. De plus dans l’Ecclesiaste et Paul le cite dans les Actes en disant qu’il est ecrit qu’il ne faut pas parler en mal du chef de son peuple quand il parla au souverain sacrificateur. Sarkozy n’est il pas Juif de mère juive . J’ai entendu à a la radio un paien dire de Sarkozy de toute facon comme il va restaurer le tabernacle de David. David était un prophete n’oubliez pas Sarkozy peut etre non seulemen un Roi choisi par Dieu le Dieu D’Israel et par consequent aussi un prophete aussi pour la france ; ALors a nous de choisir Marie Thé ou Sarkozy ??? .

Pour ce qui est de l’Europe c’est le prince de ce Monde qui règne et depuis longtemps alors Sarkozy ne fait qu’heriter du gateau empoisonnée c’est tout . Et meme Ezechias a montré ses trésors à l’assyrie .

Et de grace ne faites pas de comparaisons avec Hitler ou Napoleon. Napoleon a fait un coup d’etat . Hitler a été élu par la chambre des députés corrompus à sa solde ce n’était pas du suffrage universel donc des chefs illégitimes.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

286 Baboum007 25 septembre 2009 à 2 h 38 min

Légitime mon oeil! c’est bizarre quand on parle avec les gens personne n’a voté Sarkozy, les sondages le donne à moins de 50%, C’est peut être cela le miracle de Sarkozy c’est de correspondre parfaitement à un pays de faux-cul qui va sombrer de sa débilité réduite à télé-réalité-shalom ce qui lui convient parfaitement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

287 Thierry C. 11 octobre 2009 à 1 h 54 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 0 -1 6

288 Nazarian 29 octobre 2009 à 9 h 57 min

Bonjour,

Si on fait des recherches, les origines de Sarkozy sont Hongrois et les Hongrois sont les descendant direct des Magyars (Ottoman) Magog !!!

Lui ou son fils ??!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 5

289 jean claude 16 août 2010 à 23 h 43 min

quand j avais cité sur topchrétien le proverbe qui dis qu un roi qui enrichit les riches et appauvris les pauvres n arrivent qu a la disette dans un article de samuel foucart qui était pro sarkozy ,on m a censuré,alors que beaucoup m approuvaient

Ce commentaire est-il pertinent? +1 6 -1 1

290 Nazarian 17 août 2010 à 13 h 34 min

Je fini par croire que finalement il n’est pas de chair, mais il est partout et dans tout ce qui ne vient pas de Dieu et qui fait tout pour faire oublier ou laisser un peu de réflexion pour ouvrir ne serait-ce qu’un peu les paupières et réaliser dans le mensonges vaniteux qu’on vie..

L’antéchrist est un rassemblement d’esprit de partout dans le monde qui ont la même vision et le même désir d’amener l’humain dans son chemin pour qu’ils perdent la vue et ne retrouve point le chemin fait de lumière, c’est un état d’âme qui fait rester l’homme dans l’obscurité..

Comme le singe qui imite Dieu celui ci imite l’union de l’église, un corps qui réuni plusieurs frontières d’idée d’hommes remplis d’abomination à l’inverse du Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

291 stigma 17 août 2010 à 15 h 55 min

Je ne pense pas que L’antéchrist soit un rassemblement d’esprit. D’après les Ecritures, il s’agit d’un homme investi par la puissance de Satan.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 6 -1 1

292 cv 17 août 2010 à 15 h 57 min

Personnellement, j’ai pensé (cela n’implique que moi) et ceci dès que j’ai lu une info sur les Illuminatis, que DSK (Dominique Strauss kahn), pourrait être le prochain président de la république Française. Je le pressens comme tel et à mon avis, si cela arrive, il pourrait être un « protecteur des droits, de la sécurité; mais il se révèlera être despotique, calculateur, manquant d’ amour pour son prochain et méprisant les plus petits. Il gouvernera avec une main de fer, qui en écrasera un bon nombre. Il privilégiera certaines communautés, pour en assujettir d’autres. A mon avis, il serait candidat en 2012, les primaires du PS débuteront en septembre 2011 et il est plébiscité par les français, d’après les sondages.
Je crois bien que celui dont il est parlé dans cette prophétie pourrait être DSK. Alors là, j’ai bien l’impression que notre Sarko est un agneau à côté de l’illuminati DSK…

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 5 -1 4

293 Patrick Jacques 17 août 2010 à 16 h 27 min

Bonjour à tous,
Je suis effaré par les spéculations qui vont bon train sur ce site ! Est-ce là le respect que la Bible enseigne à l’égard des autorités ? L’apôtre Paul aurait pu qualifier Néron d’antichrist, il ne l’a pas fait. Je ne suis pas un inconditionnel de M. Sarkozy, loin s’en faut. Mais de grâce, soyons un peu plus respectueux des autorités, même si nous n’approuvons pas forcément tous leurs actes. Faisons place au débat contradictoire certes, mais dans le respect. Si des autorités lisent les élucubrations de certains, ils ont toutes les raisons de penser « évangéliques = secte ». Je suis un protestant évangélique et j’ai honte de certains propos tenus ici.

Je vote oui ou non +1 15 -1 4

294 Nazarian 17 août 2010 à 16 h 55 min

Merci Stigma,

Ou peut être une personne caché et seul ses prophètes transmets son message et qu’il sera visible une fois son avènement arrivé ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

295 cv 17 août 2010 à 16 h 56 min

Tiens … pour en revenir à DSK, j’ai lu ça :

http://www.alterinfo.net/Il-faut-abatttre-le-soldat-Strauss-Kahn_a46102.html

C’est bien vu ! :wink:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 2

296 sakuvangu 17 août 2010 à 17 h 53 min

Il semblerait que ce soit un esprit:

«vous avez appris qu´un antéchrist vient,il y a maintenant plusieurs antéchrists:par là nous connaissons que c´est la dernière heure.» 1 Jean 2:18

Dejà,l´apôtre Jean identifiait les antéchrists dès son temps.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

297 jean claude 17 août 2010 à 19 h 20 min

je me souviens de DSK,ministre de Jospin qui baissait le livret A en 2002,intérrogé a la télé par un journaliste ce jour la courageux ,lui disant mais ce sont les plus modestes qui vont en patir , qu a répondu ,DSK ,ministre de gauche ,un ricannement

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 3

298 Rebecca 18 août 2010 à 8 h 21 min

Pour Thierry C et Nazarian : on ne peut pas dire que les Hongrois soient les « descendants » des Magyars, ils sont eux -même les « Magyars » : en hongrois, « hongrois » se dit … « magyar » …..
quant au nom « Sarközy » ( en principe il faut un accent aigu sur le « a » mais je n’arrive pas à le faire avec mon clavier ), il vient de « Sarkoz » qui désigne un endroit boueux ( « sar » veut dire « boue », et « köz » se trouve aussi dans d’autres mots qui désignent un endroit ; ça peut être un espace, un intervalle etc …; le « y » –ça peut aussi être un « i », le « y » indique une origine noble de la famille signifie « originaire de » …) ; donc je suppose qu’il y a , ou qu’il y a eu, en Hongrie, une région appelée « Sarköz » parce que c’était marécageux, et au sens propre du terme, « sarközi » désigne un habitant de cette région ( comme on a : Budapest qui donne « budapesti » : budapestois ; ça marche avec les noms de villes, régions, rivières, pays ….)…
Pas la peine de chercher des sens occultes …
comment je le sais ?? parce que pour des raisons personnelles j’ai appris plusieurs langues dont .. le hongrois ( très difficile d’ailleurs ! )

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

299 Rebecca 18 août 2010 à 8 h 28 min

Patrick Jacques, tu n’es pas le seul à être effaré : moi aussi !!!!!! ça spécule à tout va…

Je vote oui ou non +1 8 -1 0

300 Patrick Jacques 19 août 2010 à 10 h 35 min

« On en débat! Et toi, tu en penses quoi? »
La question s’adresse-t-elle à moi ? Pourquoi ce commentaire est-il sur fond rose ? J’ai cherché à le savoir, mais il y a des liens invalides sur ce site !
Donc si vous voulez savoir ce que j’en pense, de nombreux chrétiens de tous temps étaient convaincus que le dictateur auquel ils étaient confrontés était l’antichrist de l’Apocalypse, par exemple :
- Néron au 1er siècle,
- Mahomet au 7ème siècle,
- Louis XIV au 16ème siècle (persécutions, dragonnades etc.)
- Hitler en 1940 : 1/3 des juifs tués (1/3 rappelle étrangement certains passages de l’Apocalypse),
- Pol Pot, Staline et Mao au 20ème siècle,
- Kim Jong Il au 21ème siècle,
- Les dictateurs islamiques au 20ème et 21ème siècle.
On pourrait en citer d’autres.
Au passage, Sarkozy n’a pas de sang sur les mains à ce que je sache. Ou alors indirectement me rétorquera-t-on ? Je réponds : pas plus que Mitterrand ou d’autres avant lui.
C’est pourquoi, je souhaite que l’on soit plus modéré lorsqu’on traite de tels sujets. Le titre en lui-même est déjà excessif à mon avis. Et c’est bien parce que nous sommes en démocratie que de tels articles peuvent être écrits. Essayez donc en Chine ou en Corée du Nord par exemple !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 6 -1 1

301 Thunderstorm 19 août 2010 à 12 h 09 min

Perso je n`ai que faire de ce genre de prophétie et ont devrait même pas en discuter ici ,

Car rien me laisse croire que Sarko serait un despote cruel et sans frein.

Dans les prophéties ( évangélique ) actuel il y à trop de dérapage et je ne vais pas baser ma direction la dessus, mais plutôt dans les Sainte écritures.

Cordialement.

Je vote oui ou non +1 9 -1 1

302 kia ora 25 août 2010 à 19 h 34 min

C’est très français de critiquer le chef d’état et de le diaboliser .
Même le pape ne se prive pas de le descendre en ce moment .
D’ailleurs le pape se permet l’ingérence politique française et tous les français trouvent ça bien normal ,ils ont la mémoire bien courte !
Pourtant notre chef d’état a le devoir de défendre le peuple ,et c’est ce qu’il essaye de faire .
Mais les français restent des gaulois râleurs et méchants ,je suis dégoûtée par cet esprit inquisiteur sur cet homme .
Que Jésus bénisse Sarkozy !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 2

303 Pierrot 25 août 2010 à 21 h 05 min

«  »Que Jésus bénisse Sarkozy ! »"

Oui , tu as raison , Kia ora …
Qu’il le bénisse AFIN qu’il se rende compte qu’il se comporte comme un « César » face à des « manants » …et que s’il a été élu , c’est parce qu’il a fait croire aux gens qu’il « serait le président du pouvoir d’achat » ….
OUI , …plus de « pouvoir d’achat » pour les riches …et moins de « pouvoir d’achat » pour les pauvres …!!!!
(mais c’est vrai , on ne peut pas le lui reprocher de ne pas l’avoir précisé !!! Il l’avait juste « oublié » , surement !))

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

304 kia ora 26 août 2010 à 10 h 14 min

Pour répondre à Pierrot :
Tu essayes de me dire que si tu avais Ségolène Royal à la tête du gouvernement tu serais heureux ? :silly:
Mais en ce qui me concerne je quitterais la France avec le premier vol !
Sauve qui peut , et que Jésus bénisse Sarkozy !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

305 jean claude 26 août 2010 à 12 h 00 min

thunderstorm ,d accord trop de prophéties alarmistes et même folles (virus ,vaccin ,marée noire )qui mettent de l angoisse dans le coeur des enfants de Dieu alors qu ils devraient vivre sa paix ,quoiqu ils arrivent ,il y a des blogs trés célébres qui en font leur pain quotidien ,les réflexion aux commentaires des internautes y sont intéressantes  » si tu n as pas peur a ce que je te dis c est que tu es un faux chrétien »,il vaut mieux passer des heures dans la présence de Dieu comme marie ,la est la vérité

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Ce n’est pas le Réveil qui vient mais la grande apostasie, par Milton Green

Article suivant: Avertissement contre les séducteurs qui viennent, un message de Stanley Frodsham en… 1965 !