
Existe t-il un dossier qui ne laisserait aucun doute sur les fraudes de ce monsieur?
C'est à Emmanuel Bozzi de te répondre :))
ebozzi@free.fr
Quel est l'intérêt de cette pétition ? Je ne vois pas. Cela n'empêchera pas la venue de Benny Hinn en France. La seule chose qui peut vraiment être utile, c'est d'avertir les chrétiens de ses mensonges et de sa fausse doctrine, mais de toute façon, seul Dieu et le discernement qu'il nous donne est réellement capable d'ouvrir les yeux des chrétiens qui pourraient être séduits par ce faux prophète.
En fait sur le lien de la pétition il y a déjà pas mal de lecture et je pense que ça me suffit! :o)
J'avais pour ma part été exclu par le pasteur Thierry Keiflin de la liste "Koinonia" après le passage de Bennu Hinn à Marseille.
J'avais en effet osé mettre en question le fait que "2 sidéens avaient été guéris" durant la campagne. j'avais demandé des attestations médicales, car je connaissais personnellement la soeur qui avait été abusivement annoncée "guérie", et qui ne l'est toujours pas, même si elle conserve la foi pour la guérison.
Je crois que les gens qui invitent ce type de ministère le font parce qu'ils croient que cela attirera du monde. C'est un désir louable. D'autre part, il y a un énorme manque d'enseignement sur la guérison divine. Ils croient que parler des choses à fond est un manque de foi. Mais le type de foi qu'ils ont et qui est démontrée par leurs actes empreints de trouille et de manipulation est plutôt de l'autosuggestion. Quand un Hinn (qui je vous le rappelle n'était MÊME PAS descendu dans la fosse pour imposer les mains aux grabataires en rang d'oignons, dont aucun ne s'était levé de son siège à Marseille) ou un Yonggi Cho prêche devant 5.000 ou 10.000 personnes et qu'il y a des centaines de malades, que quelques uns soient guéris, cela n'augure en rien qu'il a un don de guérison particulier. Vous voulez organiser une réunion de miracles? Faites-moi un mail en privé et je vous donnerai le nom d'une personne qui a un don de guérison. Mais attention, cette personne ne bénit pas "à la louche"...
Nicolas ><>
Seigneur, pitié ! Grâce, grâce !
Nous le savons pourtant, que tous ceux qui se sont "élevés", croyant même servir Dieu ainsi, chuteraient. Ana Mendez, Benny Hinn, qui le prochain ? Yonggi Cho ?... Et que dire de la mention de Kathryn Kuhlman !!! ça donne le vertige !
Si ce qui est relaté sur le lien est exact, c'est encore une bonne rasade de sueurs froides qu'on se paie là. Et comme il semble que tous ces constats ont été recoupés et vérifiés (rien que les fausses prophéties déjà... hallucinant !).
Je suis encore de ces naïfs qui pensent que si ces "ministères" chutent, c'est parce qu'ils ne sont plus protégés aussi efficacement que par le passé par le bouclier de l'intercession qui aurait baissé sa garde. C'est peut-être vrai...
Mais ces gens-là ne sont pas des imbéciles, ils savent très bien ce qu'ils font. Il n'est pas possible qu'ils ignorent tout de ce qui suit leur passage dans les meetings qu'ils organisent. Il y a forcément des "remontées", et il y a forcément eu de multiples alertes du type de ce qui est dénoncé dans l'article qui leur sont revenues aux oreilles.
L'escroquerie nait du fait que la sourde-oreille est la seule réponse à ces alertes. Et que ces mercenaires sont des loups ravisseurs, des anges de lumière qui ont égaré et continuent d'égarer des millions de brebis crédules.
La vraie question est : Continuer de prier pour ces "ministères" ne devient-il pas une offense à Dieu et, au minimum, une perte de temps ? Car il y a tout un troupeau perdu à ramener dans la Bergerie de Jésus. Et je pense que c'est à cela qu'il faut s'atteler, au moins dans la prière.
L'utilité d'une telle pétition ? J'en connais au moins une, mais il faut mettre son nom et ses coordonnées sur la liste, et puis signer. Après on comprend.
J'avais lu un commentaire, je ne sais où, insinuant le parallèle entre les démonstration de Benny Hinn et celle du Taï Chi et c'est vrai que c'est très ressemblant, le fait de déplacer ou projeter plusieurs corps contre la volonté des personnes, c'est sidérant.
Je dis ça car lorsque j'étais ados, je voulais en faire afin de justement pouvoir avoir le contrôle de cette force qui permet de désarconner ton adversaire en ne le touchant presque pas.
Je ne résiste pas au faite de vous mettre en lien quelques vidéos de "maîtres " Taï Chi.
www.youtube.com/watchv=0...
www.youtube.com/watchv=A...
www.youtube.com/watchv=6...
Benny Hinn a probablement fait des erreurs ou été presomptueux , ou maladroit.
mais attention , rappel :
Tous ceux qui critiquent Benny Hinn ou d'autres seront jugés avec la même mesure (la louche , pour certains) qu'ils auront utilisé. Grave.
Ceux qui auront critiqué a tort cet homme de Dieu auront blasphémé contre le St Esprit et ne seront jamais pardonnés par Dieu, cela etant la seule chose impardonnable , selon l'Ecriture.
Tous ceux qui veulent salir Benny HINN en colportant des ragots paieront cher, hélas pour eux.
En outre , voyez vous , Jesus a dit que, pour reconnaitre un arbre on regarde les fruits.
Les fruits qui ont accompagné BH se chiffrent en millions de conversions et centaines de guerisons.
Au fait , Mr Bozzi et les initiateurs de petitions quels fruits portez vous pour venir tenter de contrer le mouvement de Reveil qui s'annonce en France ?
Aimablement
Celestin N
Voici quelques liens très utiles pour cerner ce loup.
Peut être à faire connaitre au pasteur hôte de l'evenement.
video.google.fr/videoplay...
www.youtube.com/watch?v=u...
www.cbc.ca/fifth/media/miracles.wmv
www.youtube.com/watch?v=N...
Que DIEU vous bénisse !!!!
c'est une idée stupide c'est limite de la persécution.
Nous sommes en démocratie et chacun est libre de croire en se qu'il veut.
Ma foi c'est clair que la persécution viendra toujours des pharisiens.
Ah oui pour moi Benny Hinn n'est pas un imposteur.
On peut lancer une pétition contre la pétition ? Puis une pétition contre la pétition contre la pétition ?
Ced,
Benny Hinn est à l'image de ces prophéties : un mensonge. il est facile de prétendre comme beaucoup "que l'on est persécuté" quand on veut couvrir son péché...
Celestin N.,
Il ne s'agit pas de juger l'homme mais d'être prudent comme un serpent ce à quoi nous invite notre Seigneur.
De toute manière sans le dicernement du Seigneur, soit tu pêches contre le St Esprit soit tu es séduit et dans les deux cas le résultat c'est l'étang de feu!
Celestin N.,
Reste à savoir à quel Jésus il se sont convertis et à quel évangile. J'ai lu dans un des commentaires sur Youtube que Benny Hinn donnait à Jésus le crédit de ses miracles.
Questions:
Si ses miracles n'en sont pas est ce Jésus ou Benny qui est discrédité?
Si il y a une oeuvre des ténèbres derrière Benny, Satan peut-il donner du crédit à Jésus pour ces miracles?
Voilà mes points de réflexions:
Si les miracles ne s'avèrent pas véridiques, les gens concernés ne voudront plus jamais entendre parler de l'évangile.
Sachant qu'à la fin des temps, toutes sortes d'évangiles seront prêchés, si lier ces miracles à Jésus permet d'entraîner des masses de gens dans la perdition, je pense que le diable ne se gênera pas pour le faire ou alors Dieu le permettra via la puissance d'égarrement qu'il enverra sur son peuple qui le déçoit.
A noter que dans ma réflexion personnelle sur le sujet, lors des démonstrations de Benny Hinn, je ne retrouve pas la douceur, la maîtrise de soi, bref, les fruits de l'esprit ni les caractéristiques de Jésus...c'est principalement ça qui m'inquiète et m'alerte.
Autre chose pour aller plus loin, mon grand père est pasteur, il approche des 80 ans et a pendant logtemps oeuvré pour teen challenge. J'ai passé des été à jouer avec les drogués du centre et je peux te dire que des miracles se produisaient (arrêt de drogues dures clair et net etc...) et même une guérison d'un sidéen (porteur du virus HIV, pas en phase terminale). Et bien je vais te dire que mon grand père n'a jamais fais valdinguer les gens comme ça, à la louche de manière violente...et les personnes dont je te parle ont donné leur vie à Christ, sont maintenant mariées, ont des enfants...pour moi c'est ça les fruits d'un miracle.
Bien sur, je ne peux parler que de ce que je connais, et je ne suis pas en relation avec les gens touchés lors des croisades de Benny Hinn mais les témoignages sont les biens venus!
Critiquer, n'a rien à voir avec pécher contre le Saint Esprit. D'autant plus quand c'est critiquer un imposteur.
On reconnait l'arbre au fruit qu'il produit, et non aux dons qu'il reçoit.
Les Guérisons ou miracles ne sont pas des fruits de l'Esprit, mais des dons.
Le fruit de l'Esprit, c'est: Gal 5, 22-24
Salutations en Christ
Jacques
Pourquoi cette info est classée dans la rubrique : "mauvais serviteurs" ???
Réponse à 16 - David
Je pense simplement qu'il s'agit de dire que BH est un mauvais serviteur sur la base de faits précis (ou d'indices graves et concordants), pour autant que l'on puisse les prouver.
Attention à ne pas juger trop vite et à se rendre coupable de diffamation au sens pénal du terme.
Si les faits rapportés sont exacts, la simple signature de la pétition me paraît être la moindre des actions à mener (en dehors de la prière).
Salutations fraternelles
Jesus parlant qu'on reconnait l'arbre à ses fruits n'a jamais parlé des fruits DE L'ESPRIT .
C'est chose commune de voir les anticharismatiques ou personnes allergiques a toutes formes de manifestations de l'Esprit , que de citer le verset disant que JESUS chasserait ses injustes ouvriers qui se vantent de grands miracles.
Mais je regrette , il n'est precisé nulle part que les manifestations doivent etre stereotypées.
Tomber dans l'esprit etait heretique il ya 30 ans , maintenant c'est toléré.
chacun filtre les manifestations visibles comme il veut mais ce n'est pas bon pour certains de diaboliser des evenements ou serviteurs car ils ne sont pas conformes !!!
conformes à quoi ?
Quant aux temoignages d eguerisons en parallele a la predication de Benny HINN , il y en a des centaines et avérés et reels.
En Amerique du Sud , de nombreux evangelistes demandent a des medecins d'etre presents et d'attester des miracles.
les exemples de faux miracles avec Benny sont un argument tres leger et procedurier.
Il faut se calmer .
Et ce pasteur qui fait la petition a les oreilles qui vont chauffer s'il combat contre Dieu.
en 2007 ou plus tard.
et je souhaite meme que ce soit pas tout son
être qui surchauffe un jour ou eternellement.
Là dessus , Greg post N°13 a bien raison.
Quant aux utilisateurs du site intoxiqueur Youtube , qui recele nombre de trucages , la meme mise en garde leur est faite.
Vous aurez a rendre compte de toute
calomnie véhiculée.
C'est tres serieux , messieurs.
Si vous etes d evrais chretiens , vous devriez faire tres attention.
celestin
Cher Célestin,
Vous y allez un peu fort en menaçant du feu de la géhenne ce pasteur ! Mais c'est certainement parce que vous sous-évaluez la diversité des convictions du monde évangélique.
Ainsi chez les baptistes indépendants, on ne croit pas aux phénomènes charismatiques dont vous parlez. Ce qui vous semble à vous commun, banal, n'a pas cours chez eux.
Lisez par exemple la confession de foi de l'ABF (anciennement Alliance Baptiste Fondamentaliste, maintenant Alliance Baptiste de France) : alliance.baptiste.free.fr...
Il est écrit : « Nous croyons aux dons de l'Esprit distribués selon Sa volonté, mais nous croyons que le parler en langues, l'interprétation, la prophétie et la guérison par imposition des mains, sont abolis : 1Corinthiens 13 : 8 «
Faites l'effort de vous mettre à la place de quelqu'un qui souscrit sincèrement à cette confession :
Benny Hinn est un grand faux prophète à cause de sa notoriété et des plaintes qui s'accumulent contre lui, mais encore, il serait tout de même un petit faux prophète, s'il était moins connu. Et avec lui, le sont une multitude qui prétendent accomplir par l'Esprit des actions surnaturelles que Dieu a abolies.
Mais qu'en pensais-je moi-même ? Il faut bien prendre position :
1) Le passage 1Corinthiens 13 : 8 est allégué de façon volontairement incomplète. Le raisonnement des baptistes fondamentalistes est le suivant : Paul dit que les langues doivent cesser un jour. Quand ? verset 10 : Quand ce qui est parfait sera venu. Qu'est ce qui est parfait ? Le canon des Ecritures. Donc depuis que le dernier livre de la Bible a été écrit les langues surnaturelles ont cessé.
Il y à là évidemment une interprétation tordue et tendancieuse : par « ce qui est parfait », Paul ne pouvait avoir en tête le canon des Ecritures, que lui-même était en train de compléter ! Le verset 12 montre que ce qui est parfait, se réfère à ce jour où nous verrons le Seigneur face à face ! Donc, de mon point de vue, cet article ne peut pas honnêtement figurer dans une confession de foi.
2)Les dons miraculeux réclamés par les charismatiques sont-il authentiques pour autant ?
Là ce n'est plus une question de foi mais de faits. Un miracle ça se constate, ça se prouve. C'est donc aux charismatiques à apporter, à ceux qui les nient, des preuves incontestables L'aveugle-né, lui, le pouvait : tout le monde savait qu'il avait été aveugle pendant 40 ans. Maintenant s'il pouvait passer un test chez l'opticien.
Tant qu'il n'a pas de peuves, un scientifique peut juste parler de probabilités.
Personnellement je parie pour du « cinq neuf » (c-à-d que 99,999 % des miracles charismatiques soient du bidon)
Espérons que vous ne m'enverrez pas dans l'étang de feu si je me trompe, parce que même avec 0,001 % de risque je ne tiens pas à y aller.
Grano Piperis.
UN GRAND MERCI CELESTIN POUR TON INTERVENTION.
Nos frères anti-Charsmatiques se gargarisent sur ce blog...
Ceci dans l'amour du Seigneur
Que Dieu etende sa misericorde sur les non charismatiques , Il voit leurs coeurs et etat d'esprit . Parmi eux , ya des sinceres , ya des peureux et ya des tordus.
En tout cas pasteur Alfonso , de Badajoz , Espagne , a dit que l'exercice des dons spirituels avait tout changé dans sa vie
Je vosu souhaite le meilleur
Pour ce qui est des guerisons vecues ,
au moins les trois quart sont prouvées et documentaires par la sacrosainte medecine des hommes , SVP , un peu de bonne foi , çà changera.... .hein Grano ?
Celestin
Une pétition? Constater des abus, des erreurs doctrinales, de l'abhération, c'est une chose. Dénoncer le péché, les faux Apôtres, les mercenaires, les injustices, c'a fait partie de notre mandat apologétique. Mais partir en guerre ouverte alors que la parabole de l'ivraie et du blé semble pourtant si claire... Je ne sais pas... En ce qui me concerne je m'en tiendrai je crois à l'enseignement de Jésus en Matt. 13.
Sachons reconnaître nos limites et les champs d'actions que le Seigneur nous accorde et prions/intercédons plutôt pour une intervention de celui qui Est Maître de toute chose.
Réponse à 20 - Yves Ch
Je ne crois pas que les frères (en tout cas la majorité) se gargarisent sur ce blog. Ils partagent simplement des points de vues différents... voire opposés.
C'est là que le "bas blesse" car effectivement certains sont dans l'hérésie ou l'apostasie et il ne s'agit pas d'être anti-charismatique. On peut contester avec vigueur les méthodes de BH et être remplis du St Esprit.
Si Jésus était encore parmi nous, je crois qu'il y aurait qq coups de fouet qui partiraient ...avant de nous envoyer dans la "Géhenne".
Concernant les fameuses claques de BH ou vagues de L'Esprit...sur l'auditoire, où voyons-nous ces phénomènes dans les Ecritures ?
Les fruits dont parlent le Seigneur, ne sont pas des projections à terre ou même des guérisons...le Diable est capable de telles choses en imitant les choses de Dieu.
Il s'agit plutôt de vies changées, transformées, chantant les bontés de Dieu et produisant à leur tour des fruits "dignes de la repentance". Là le Diable est impuissant dans la supercherie...
Maintenant, il est clair que nous sommes, ici, dans la définition du Blasphème lorsque nous attribuons au Diable ce qui vient de la puissance de Dieu. Gardons-nous donc de juger attivement (ce que j'ai dit plus haut au post 17) sans preuves réelles et sérieuses.
Cependant, en tant qu'hommes faits, jugeons spirituellement conformément à la Parole. Nous serons effectivement jugés en retour d'après notre mesure, qui est celle de notre conscience éclairée par Dieu. Ainsi, ce que j'ai condamné chez BH, ma conscience me le rappellera et elle me condamnera si j'ai toléré dans ma propre vie les mêmes péchés.
C'est ainsi que je comprends la Parole avec l'aide du St-Esprit.
Enfin, je terminerai en nous (je me mets dedans) recommandant de ne pas trop nous "mordre" pour défendre tel ou tel, car nous serons toujours surpris à la fin ...Un seul est juste et digne...
SI BH est sur le chemin de la sanctification, on peut s'appeler frère avec une certitude de se voir là-haut (la mienne est indéfectible jusqu'à ce jour, grâce soit rendue à Christ), sinon "pleurs et grincements de dents" pour l'un d'entre nous deux.
Prions en résumé pour ces ministères, si nous l'avons à coeur, mais dénonçons les impostures de l'apostasie en marche, si nous avons des convictions tangibles (preuve du péché manifeste).
réponse à migauman : En matière de limites, nous subissons tous en premier celles de nos interprétations, et de notre compréhension des Écritures, non ? C'est pour ça que c'est bien de partager.
Deutéronome 13 par exemple ordonnait de tuer carrément les faux prophètes, là au moins c'était clair. Bon d'accord, c'était l'ancienne alliance, mais finalement, ancienne ou nouvelle, les dégâts sont toujours les mêmes. Je pense que les apprentis prophètes devaient se lancer moins facilement, malgré tout.
Aujourd'hui, c'est "open" ... Mais là où il n'y a plus de sanction, il n'y a plus de risques. On peut même développer des interprétations qui permettent de justifier l'erreur.
Je sais que ce n'est pa svotre cas, mais je voulais juste montrer que nous ne sommes pas dans une situation facile.
Je trouve que nous sommes fondés à agir pour aller plus loin qu'une simple posture de désapprobation. Est-ce à dire qu'il faudrait arrêter de telles personnes ? Je ne vois pas comment, mais le but poursuivi par cette pétition est simplement d'alerter en montrant au peuple de Dieu (et accessoirement à des observateurs extérieurs) que nous ne sommes pas une sphère molle. C'est la traduction d'un niveau d'alerte élevé. Moi je trouve qu'en cela, nous ne divergeons pas de notre mandat de "surveillants du troupeau". Quand le loup est là, et si on est vraiment convaincu que c'est un loup, et qu'on veut vraiment protéger, il faudra aller au bout de la démarche.
On se pose beaucoup de questions, tous, sur ce que le Seigneur attend de nous. Certains ont reçu de prier, d'autres ont reçu d'agir. Ce qu'il faut qu'on évite absolument, c'est le nivellement, mais ce n'est pas simple.
Celestin,
Le tout c'est d'agir par amour hors dans tout tes sarcasmes, je ne l'entrevoit même pas...c'est dommage, ton approche gâche tes propos qui pourraient être intéressant.
Quant aux miracles avérés ils ne viennent pas forcément du Seigneur...ça ne veut rien dire un miracle, les marabouts, sorciers etc...en font également, tu passes ensuite une couche de Jésus light par dessus et les personnes mûres pour la séduction entonnent des Alléluia et des Amen à la cantonnade sans avoir pris soin de sonder les esprits. C'est typiquement ce qu'on vit aujourd'hui. Une génération méchante demande des signes...elle les reçoit et ça contente sa chair car il n'y a pas de marche par l'esprit.
Soit béni en Christ.
Greg
Celestin a écrit:
"Jesus parlant qu'on reconnait l'arbre à ses fruits n'a jamais parlé des fruits DE L'ESPRIT ."
Il suffit de lire.
"17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 ¶ Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."
Un arbre qui porte des dons, peut être comme un sapin de noël, rempli de cadeaux pour les enfants, mais n'ayant aucune vie en lui.
Un bon arbre a de la bonne sève en lui depuis les racines jusqu'aux feuilles, son fruit est naturellement la sainteté, la justice (Luc 1, 75) Il peut aussi porter des cadeaux, mais il sait que ce n'est pas les cadeaux qui font sa qualité.
En lisant le contexte de ce passage sur le bon et le mauvais arbre, C'est à l'iniquité, ou au péché, que l'on pratique ou pas que l'on reconnait le bon arbre qui entre dans le royaume de Dieu au mauvais arbre qui n'entrera pas dans le royaume de Dieu.
Je ne suis ni baptiste, ni charismatique, ni tartempionniste.
Je suis chrétien né de l'Esprit de Dieu, de l'église de la ville ou j'habite, et je crois à toute la parole de Dieu telle qu'elle est écrite, y compris aux miracles et aux dons des langues, mais je ne crois pas aux charlatans en tout genre.
Salutations en Christ
Jacques
Ok , Jacques :
cela ne vous viendrait surement pas a l'idée de contester que Dieu fait faire des miracles par les mains de ses serviteurs et qu'il aime cela et que JESUS reconnaitra ces gens.
par contre vous ou d'autres disent que non , ah non , si c'est Benny HINN , c'est surement des FAUX miracles venus d'ailleurs...
alors si vous êtes si fort prouvez que Benny HINN (et ses fruits mauvais ) commet l'iniquité et ne fait pas la volonté de Dieu .
Il a eu en vision l'enfer et toutes les âmes qui y allaient. Dieu lui a dit : "Et toi, iras tu les prevenir afin qu'ils ne se perdent pas ? "
depuis il prêche dans le monde entier et des millions sont sauvés.
Est ce là une iniquité ?
Qui va le juger ?
les "humbles" internautes qui passent regulierement leur temps à le sabrer ?
Sur ce site , on n'arrête pas de le sabrer, en utilisant des termes de "loup" , faux prophete, charlatan etc...
on va chercher sur des sites à sensation et mensongers , des ragots contre lui...
par contre on ne parle jamais du bien qu'il fait ...
est ce juste cela ?
votre justice depasse t elle celle des pharisiens ?
Vous l'accusez de faux prophete , alors qu'il n'a jamais clamé etre un prophete.
Il a prophetisé des propheties.
Nicolas et la Bible disent toujours qu'il faut retenir des propheties ce qui est bon .
Alors pourquoi ne le faites vous pas et vous nous ressortez l'histoire (comme fait Bozzi et sa petition ), des propheties erronées.
Actuellement une horde de baptistes et anti-tout , inspirée par l'ennemi (du Reveil qui arrive), se plait à DETRUIREou contester gratuitement les signes et miracles que Dieu fait dans son peuple , appuyant la predication.
Jesus disait qu'une generation perverse demande un signe , mais il y a pire perversité : celle de fouler aux pieds les serviteurs de Dieu et ce que le Saint Esprit fait avec eux.
Vous qui parlez de fausses guerisons et de miracles fallacieux , PRENEZ BIEN GARDE car en blasphemant contre le Saint Esprit , vous ne pourrez pas trouver de pardon venant de Dieu.
Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n`obtiendra jamais de pardon: il est coupable d`un péché éternel.
Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
Quant aux gueris du sida a Marseille , rien ne prouve , Nicolas , que ceux que Benny a cités ne soient pas d'autres personnes que ton amie.
Celestin
Merci Jérome - j'apprécie ton commentaire - Que le Seigneur accorde Sa Grâce et Ses directives dans cette affaire.
Benny Hinn parle en langues, publiquement, d'après les témoignages.
Si l'on admet qu'il est un loup déguisé en berger, il est parfaitement naturel de demander comment il arrive à exercer cette glossolalie, qui d'après l'Ecriture, est l'expression de l'Esprit Saint se saisissant de notre propre esprit, pour adresser à Dieu des louanges, inexprimables dans les langues ordinaires ?
N'est-ce pas légèrement contradictoire ? Dans la conception charismatique la plus répandue, les langues sont le signe certain du baptême de l'Esprit. Que doit conclure : Ou que le parler en langues de B. H est un faux ? ou qu'un loup peut être baptisé de l'Esprit ?
Grano.
Cher Grano,
Il y a dans ce que tu dis du bon sens mais en même temps une méconnaissance "de l'intérieur" de nos mouvances. Cela te fait évacuer un peu vite certaines choses.
J'aimerais en discuter avec toi de vive voix (enfin par tél !) peux-tu stp sortir de derrière ton buisson et me faire un mail en me laissant un numéro?
Amitiés
Nicolas ><>
Grano ne sais-tu pas que les démons exercent très bien la glossolalie?
Combien de parler en langues pratiqués dans les différents mouvements pentecotistes ou charismatiques ne viennent pas d'en haut mais directement de l'enfer.
C'est (aussi) pour cela que les dons de l'Esprit sont distribués, afin que l'on puisse discerner quel esprit anime "la glossolalie".
Shalom
Cher Nicolas,
Je conçois ce que mes interventions au lance-pierre, planqué derrière le buisson, peuvent présenter d'irritant. C'est vrai qu'on pourrait en déduire que je n'ai pas le courage de mes convictions, mais en conscience, je peux dire que ce n'est pas pour cela.
J'ai aussi un côté public qui n'implique pas que moi, à qui je n'ai pas à faire porter les conséquences de mes propos. Quand je m'exprime publiquement, je n'ai jamais hésité à exposer le plus clairement possible ce que je crois être la vérité, même si cela devait m'attirer une mise au ban. Seulement ça se limite à la petite sphère où le Seigneur m'a placé.
La différence avec l'internet, c'est l'absence de frontières, plus de champ bien délimité par le lot que nous échoit la providence de Dieu ; aussi dans cette vaste mer virtuelle, je préfère l'anonymat : les personnes on ne les connaît pas vraiment virtuellement ; réservons des sentiments réels à ceux que la réalité place réellement sur notre route ; il sont bien nombreux.
Ceci dit, j'apprécie ton ouverture. Je t'assure pour ma part de ma sincérité lorsque je dis que pour moi rien dans l'Ecriture ne permet de conclure à la disparition des dons miraculeux. C'est vrai que je n'ai pas une grande connaissance des milieux charismatiques, mais par contre j'en ai une bonne des milieux fondamentalistes.
Je suis aussi tout à fait sincère, et sans esprit vindicatif, en pensant que la grande majorité des manifestations charismatiques actuelles sont du pipeau. (Bon le cinq neuf ça c'est juste de l'humour, je n'en sais rien, mais tu l'avais compris)
En tous cas, même si pour le moment je décline un tête à tête, conviens mon cher Nicolas, qu'il y a une odeur bizarre dans le royaume du Danemark : Comment « un escroc de la foi » pourrait-il réellement s'adresser dans l'Esprit à Dieu ? Répondre que le Seigneur avait dit que plusieurs feraient des miracles en son nom et qui pourtant etc... me semble à côté de la plaque. D'une part il n'est pas explicitement dit que ces miracles soient réels, mais même s'ils l'étaient, un miracle reste toujours extérieur à la personne.
Tandis que le parler en langues bibliques suppose la participation de l'esprit de celui qui parle (seule son intelligence reste stérile) ; c'est à Dieu qu'il dit des merveilles. Donc j'attends qu'on m'explique comment cela est possible à un escroc.
Si on répond que tous les parlers en langues ne sont pas forcément authentiques, ça commence à sentir encore plus fort au Danemark.
Et pour rester en France moi je demande ce qu'il en est, comme chacun peut l'entendre sur des sites comme enseignemoi, des pasteurs dont l'auréole est tellement lumineuse qu'ils convertissent des gens par le simple fait de changer des ampoules dans la rue (je donnerai pas de nom, puisque je donne pas le mien), qui témoignent de chutes d'enfants de 7 m de haut, mais qui ne fournissent pas le certificat du médecin qui a constaté la résurrection, qui laissent loin derrière les hôpitaux en ouvrant une multitude de « chambres de guérison », et qui concluent en chantant en langues.
Je pense que ma position n'a rien de sectaire ni de soupçonneuse : si ce monsieur ne fournit pas le certificat de décès du médecin qui a constaté la mort de l'enfant prétendument ressuscité, pourquoi je devrais croire à l'authenticité de son chanter en langues ?
J'avoue que quand j'interviens sur un fil, c'est qu'en général j'y vois une contrevérité qui m'insupporte. Et ici il y en a une grosse : les charismatiques et les fondamentalistes ne peuvent pas faire chorus pour condamner Benny Hinn. D''une part parce que les charismatiques doivent alors remettre en question aussi d'autres personnes, d'autre part, parce que les fondamentalistes ne croient pas du tout aux dons miraculeux.
J'ai été un peu long, excuses-moi et en plus je n'ai pas fait mon travail, sacré internet...
Amités,
Grano.
Message à Celestin :
Tu as sorti l'argument massue, l'argument qui tue, avec ce verset sur le blasphème contre le Saint-Esprit. C'est vrai qu'il faut en tenir compte, mais on sent bien ton indignation, et je ne sais pas si c'est la bonne configuration d'esprit (l'indignation) pour employer la Parole de Dieu entre nous... Mais bon, c'est vrai que cette question est passionnelle, surtout quand on a fusionné avec l'une ou l'autre partie. Dans ce cas, le calme et la distance sont plus difficiles à conserver, ce qui nous entraîne dans des excès regrettables.
Sais-tu mon cher Celestin qu'on pourrait très bien (j'insiste sur le conditionnel) te retourner cet argument et dire : attribuer au Saint-Esprit une action qui ne vient pas de lui, n'est-ce pas tout aussi dangereux ? Cela ne relève-t-il pas AUSSI du blasphème ? Or il faut bien reconnaître que nous n'avons tous QUE des présomptions pour nous prononcer, des intuitions spirituelles qui ont, c'est vrai pour quelques uns, valeur d'attestations.
Ton exhortation est bien, mais dans les deux sens ! Je t'encourage fraternellement (et pas sur un ton paternaliste comme je pourrais en être suspecté) à considérer les choses sous un autre angle. Tu sais, la Parole de Dieu dit aussi (je vais apporter de l'eau à ton moulin) qu'il ne faut pas accuser un serviteur devant son maître (Prov. 30/10). Ceux qui trouvent un danger potentiel sont-ils pour autant fautifs de le dénoncer ? S'il t'arrive A TOI d'être le témoin de la scène qu'a vue Ezechiel par vision dans le temple, dénonceras-tu ceux qui pratiquent des choses abominables, même si cela doit faire vaciller tout le système religieux de ton pays, ou te tairas-tu par pragmatisme, ou parce qu'il y a aussi du bon dans les états de service de ces hommes ? Tu dis que BH est ok parce qu'il y a des œuvres bonnes, mais il me semble que pour fondée qu'elle soit, cette observation n'en est pas moins trop courte. Car Balaam a prouvé qu'on peut avoir le BON don, le BON ministère, les BONNES communications prophétiques, mais être en désaccord profond avec le Seigneur qui est derrière ces choses, parce qu'on aime trop l'argent par exemple. Est-ce un principe spirituel que tu peux valider ?
Mon commentaire est que je me dispense de tout commentaire, selon ce que dit La Parole de Dieu ! Car Dieu SEUL juge justement et justifie !Il est clair cependant que l'unité des chrétiens n'existe pas du tout !(même pensée, même âme, même coeur, même esprit !)Grande démonstration sur ce site ! Triste !
Pourquoi commenter si tu te dispense de tout commentaire à moins que Nicola ait insisté pour que tu commente quand même!
Note que je ne commente pas ton commentaire puisque celui-ci est inexistant.
Grano,
tu te trompes, les fondamentalistes peuvent croire aux dons du Saint-Esprit. Je le sais puisque je suis né de nouveau dans un milieu fondamentaliste où néanmoins certains dons étaient pratiqués.
Si l'on croit que la Bible est la parole de Dieu, on ne peut ignorer les dons qui s'attachent aux promesses.
Il est bien vrai que certains ont cherché autour de moi à donner l'intreprétation traditionnelle de "quand ce qui est parfait sera venu..." pour justifier la rareté des dons.
Le problème est surtout l'interprétation que donnent beaucoup de responsables: Ainsi, un médecin sera considéré comme ayant le don de guérison, un enseignant comme ayant un don d'enseignement, un psychologue, comme une personne ayant le don d'aider les autres, etc...
Cette interprétation traditionnelle est hélas une constante complètement anti scripturaire. Mais je sais que le Saint-Esprit garde des moyens d'action parmi les fondamentalistes. Certains pratiquent des dons et restent discrets. Pas besoin de faire un étalage quand l'Esprit agit.
Maintenant, j'apprécierais fortement si certains charismatiques prenaient de la sagesse des fondamentalistes en ce qui concerne le respect des Ecritures dans leurs choix et leurs pratiques. ça leur éviterait de tomber dans des pièges grossiers.
Martin,
Je parlais des fondamentalistes baptistes d'où émane la pétition ; il est précisé en toutes lettres dans la confession de foi :
« Nous croyons aux dons de l'Esprit distribués selon Sa volonté, mais nous croyons que le parler en langues, l'interprétation, la prophétie et la guérison par imposition des mains, sont abolis : 1Corinthiens 13 : 8 «
Salutations,
Grano.
1 Timothée 5:19-21 version Louis Segond
19Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins. 20Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. 21Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
Matthieu 7: 21-23
Ceux qui me diront: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. PLUSIEURS me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons nous pas prophétisé en ton nom? N’avons nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons nous pas fait beaucoup de miracles PAR TON NOM? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connu, RETIREZ-VOUS de moi, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITE
Je terminerai en disant ceci :”Si tu étais né dans une communauté dans laquelle on vous aurai appris depuis toujours que le rouge s’appelait “vert”, tu aurais beaucoup de mal à croire un homme qui t’apprendrai que ce que tu appelles “vert” est en fait du rouge”.
A lire aussi www.spcm.org/Journal/spip...
Pour Nathan,
Tant qu'on considère les mots « vert » et « rouge » comme de simples conventions, chacun peut avoir raison de son point de vue.
Mais si on parle de ce que sont objectivement ces deux couleurs, le vert c'est une longueur d'onde autour de 550 nanomètres, tandis que le rouge c'est dans les 650. Ce n'est pas interchangeable.
Dans le domaine spirituel la vérité est aussi quelque chose d'objectif : ou le miracle a eu lieu ou il n'a pas eu lieu, ou c'est par l'Esprit de Dieu, ou c'est par la tromperie de Satan. Ce n 'est pas interchangeable.
Pourquoi ce dérober à l'analyse ? Lorsque Jésus a guéri le lépreux, il lui a dit d'aller se montrer aux prêtres du temple, afin que cela leur serve de témoignage.
Aujourd'hui, la religion officielle n'est plus celle de Moïse, mais c'est celle de la science ; les prêtres ne sont plus des Lévites, mais des scientifiques. Peut-être les miracles ne changeraient pas plus leur coeur que celui des pharisiens, mais au moins ils auraient un témoignage.
Eh bien, parmi les milliers de phénomènes surnaturels argués aujourd'hui, à une époque où tout se filme à tout moment, pourquoi l'évidence des miracles charismatiques ne dépasse-t-elle pas celle des OVNIS ?
Où est le youtube charimatique qui fermera la bouche aux médecins les plus incrédules, comme Jésus a fermé celle de ses ennemis acharnés ? Nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ont-ils été obligés de confesser...
Grano.
Grano, mmmh je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Tu as sans doute mal interprété mes propos.
Tout d'abord, c'est peut-être un peu hors propos mais j'aimerais préciser que je ne fais partie d'aucune dénomination. Je suis enfant de Dieu, point barre. Mon seul modèle est la parole de Dieu sans édulcorants.
Mon intervention avait pour simple but de montrer la simplicité de l'évangile.
Je n'aime pas rentrer dans le débat stérile des dénominations des "Untelistes contre les Meilleuristes, etc". Dieu m'a personnellement convaincu que les dénominations ne sont pas le fruit de sa volonté.
Certes, tu as raison en me citant les valeurs respectives du rouge et du vert, mais pose la question dans la rue et tu verras que peu de personnes pourront te répondre ... Si j'ai donné cet exemple, c'est pour attirer l'attention de certains quant à la nécéssité de remettre les choses en question. Et puis en relisant bien, tu verras que je n'ai jamais évoqué l'idée que cela soit interchangeable, mon propos ayant pour but de montrer que certaines choses communément admises ne sont pas forcément vraies. On sait tous aujourd'hui que la terre n'est pas plate, pourtant quelques siècles en arrière, personne n'y croyait.
Personnellement , côté point de vue, je suis passé par le monde, puis j'ai découvert Christ chez les pentecôtistes. Ce passage chez ces derniers m'a fait fuir vers l'Islam, mais Dieu étant bon et regardant au coeur avant tout, il n'a pas permis que je m'y égare. Aujourd'hui je m'appelle chrétien au sens d'une personne qui se réclame de Christ. Je précise parce que ce terme est aujourd'hui vidé de sens.
Pour faire bref, j'ai personnellement assisté à une réunion de Benny Hinn, et je n'ai aucun doute quant au fait que cet homme soit un imposteur.
Ce n'est pas seulement moi qui le dit (après tout qui suis-je ?), c'est la parole qui déclare qu'est faux prophète celui qui fait une prophétie qui ne se réalise pas.
Là-dessus, Benny Hinn nous a beaucoup gâtés, mais je ne citerai que celle-ci :
Benny Hinn, Orlando Christian Center, Dec. 31st, 1989.
"Le Seigneur m’a aussi révélé qu’Il détruirait la communauté homosexuelle de l’Amérique, avant 94 ou 95, mais pas plus tard ! Beaucoup se tourneront vers Dieu et seront sauvés, mais ceux qui se rebelleront seront détruits."
Le lien audio ici : op.50megs.com/ditc/BENNY-...
Que l'Eternel notre Dieu nous éclaire tous.
Merci Nathan
Que le Seigneur te bénisse
Jacques
Bonsoir Michelle (post 34),
Ton point de vue est difficilement soutenable! Si tu fais partie de ceux qui croient ce que déclare la Parole, tu dois savoir que le Corps de Christ est uni dans Celui qui l’a sauvé. C’est une réalité spirituelle incontestable ! Comment peux-tu alors déclarer que « l’unité des chrétiens n’existe pas du tout » ?
Le Corps de Christ est forcément uni. S’il était désarticulé et fragmenté (comme tu voudrais nous le laisser croire), il ne serait pas vivant et donc toi non plus, puisqu’un tel Corps ne pourrait plus avoir de fonctions vitales dans aucune de ses parties… tu serais donc un membre mort d’un Corps mort. Mais gloire à Dieu, le Christ est vivant et son Corps l’est donc forcement aussi, car les portes du séjour des morts ne prévaudront jamais contre Lui. !
J’ai plutôt l’impression que tu veux simplement nous dire QUE TU N’ARRIVES PAS A VOIR L’UNITE DU CORPS DE CHRIST. Si je t'ai bien compris, on peut logiquement en déduire que le problème ne vient (évidemment) pas du Corps (qui est forcément uni à Celui qui est UN), mais de la vision que tu en as, et peut-être aussi de de ta conception de l'unité… vision qui aurait probablement besoin du collyre que Dieu donne à ceux qui le lui demandent, ceci afin que tu puisses voir cette réalité spirituelle éternelle.
L’Unité ne peut être qu’en Christ et en sa Parole. Comme le dit l’Ecriture :
« Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes VRAIMENT mes disciples » (Jean 8. 31-32.)
Et ces deux pseudos « ministères » récemment dénoncés sur ce blog font la démonstration sur leurs propres sites qu’ils sont hors de cette Parole Divine qui aurait pu les garder sur le chemin de la vie. Te sens-tu tellement solidaire d’eux pour te positionner comme tu le fais? Si c’est le cas, pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?
Fraternellement.
Jean-Luc
Au lieu de blasphemer contre Benny , allez plutot à ses conventions et priez pour lui et l'auditoire .
Si vous etes dans la foi , Dieu corrigera les imperfections tant en Benny tant en l'auditoire , et aussi en vous.
Et vous recevrez surement la conviction qu'il n'y a rien de mauvais dans ses conventions et
que l'onction de Dieu y est tangible.
Voir les gens gueris et temoigner est tres poignant et cela vous touchera.
A moins que votre coeur soit tres dur et que vous soyez certains que tout cela n'est que mascarade et que dans le monde entier , à raison d'une ou deux conventions par mois ,
ce ne soit sans cesse qu'une bande de debiles (enfants y compris) qui viennent clamer une fausse guerison ou une illusion , à même l'estrade .
de grâce , ne jugez pas sans avoir vu les temoignages...
Je ne vous le souhaite pas , mais peut etre un jour serez vous content de vivre une guerison ....
Paix et humilité sur vous
Celestin
Par rapport à post 43 - Celestin
Peux-tu nous dire de quelle onction parles-tu dans les conventions de BH ?
Pourquoi incites-tu à absolument aller à l'une de ces conventions, comme si on allait à Lourdes !?
S'agit-il de campagnes de guérison ("this is your day") ou d'évangélisation ? Si le peuple ne vient que pour les miracles et les prodiges, il y en aura certainement ...
Songe aussi que Moïse a dû être surpris quand son bâton changé en serpent s'est vu aussi entouré d'autres serpents, après la réactions des magiciens du Pharaon.
Ainsi, le Diable peut imiter les choses de Dieu, les travestir (jamais les parfaire) en se déguisant en ange de lumière, mais il fait une oeuvre qui le trompe...les conséquences en sont toujours nefastes. Le Serpent de Moïse, "armé" par Dieu, a dévoré ses autres congénaires...! Ceci est aussi une image du jugement qui vient sur ce monde.
A Nathan,
Je n'ai moi même aucun doute quant à l'imposture de B. H.
Tu as déduis cela, pour ta part, entre autres évidences, de la fausseté de ses prophéties. Mais c'est là où se trouve un problème bien plus immense que celui de B. H.
Au sein du milieu charismatique, les fausses prophéties sont monnaie courante. Si on dénonce B. H comme faux prophète,, il faut aussi, pour être honnête, en dénoncer toute une liste.
D'autre part, il y a un gros problème théologique qu'il ne sert à rien de faire semblant de ne pas voir :
Si, comme l'affirment dans leur confession de foi les baptistes fondamentalistes (qui initient la pétition), les dons de guérison par imposition des mains et les langues sont abolis, alors tous les parlers en langue sont une imposture (consciente ou non).
Ne pas vouloir en débattre c'est hypocrisie : celle de faire dénoncer, publiquement, un escroc de la foi, par des gens qu'on estime eux-mêmes escrocs pour certains, ou victimes inconscientes de fausses théologies pour d'autres.
Si B. H est un imposteur quand il parle en langues (petite imposture certes, mais imposture tout de même) que sont les millions de charismatiques qui font de même si on admet le sus-cité article de foi ?
Entendez-vous, ce n'est pas comme voleur que B. H. est dénoncé, mais comme faux prophète, menteur, et manipulateur. N'y a-t-il que lui qui peut prétendre à ces titres, en France en particulier ?
Grano.
oui t'as raison , Grano
ya que les baptistes fondamentalistes , (BF), qui iront au Ciel......
(BF , comme Bons "F"arisiens du 21 eme siecle ...)
ya qu'en France qu'on voit une telle curée aux serviteurs actifs....
les autres pays gagnent les âmes en paquets
(Bresil , Argentine , Chine , Vietnam , Afrique )
messieurs les BF restez dans vos tours d'ivoire sans y voir et
petitionnez à tout va ..
Vous me direz aussi quand JESUS vous a dit de pet-itionner...
Denise A
Cher Grano,
Il ne suffit pas de dénoncer les dons spirituels parce que certains s'en servent à des fins scandaleuses pour nourrir leur propre ventre ,il faudrait alors renoncer au bapteme car certains l'ont détournés et meme dénaturés de son sens originel.Il faudrait renoncer à la prédication de la parole puisque d'autres la pratiquent à des fins personnelles.Il faudrait renoncer encore à s'assembler entre frères car certains s'assemblent pour mieux se diviser,le repas du Seigneur ne devraient plus etre pratiqué puisque dès l'origine de l'Eglise certains s'ennivraient alors que d'autres crevaient la dalle,enfin il faudrait renoncer à la véracité de la loi donnée à Moise parce certains y ont vu le moyen du Salut.Et la liste serait longue.
Mais une chose est certaine,mes frères dits charismatiques et moi-meme sommes blessés que les dons soient objets de scandale tout comme Paul fut blessé que le repas du Seigneur soit le lieu d'orgies.
Je me sens aussi blessé lorsque tu remets en question l'une des composantes infiniment riches de ma foi.Ces dons me font connaitre le Père et le Fils par le Saint-Esprit et sont ecrits dans la Bible.Nous n'avons rien inventés et notre foi traduit notre obéissance à ce que nous savons etre la parole de Dieu pour nous.Si au moins tu argumentais à partir de l'écriture,peut-etre pourrions nous te répondre mais je crois que cela ne servirait à rien parce que nous avons des dons différents et j'ai eu l'occasion de m'enrichir auprès de baptistes "non charismatiques" ainsi que de tes commentaires souvent très riches.
Mon seul regret est lorsqu'un argumentaire partisan et non fondé me nie dans ma relation avec Dieu alors que légitimement j'ai ma place à tes cotés devant le trone de Dieu,Jésus nous ayant portés ensemble sur la croix.
Que le Seigneur te bénisse richement,mon frère,qu'il te bénisse richement.
celestin "Au lieu de blasphemer contre Benny"
apparemment benny hinn est ton dieu et tu péches contre lui
tu ferais mieu de lui réciter un "ave benny hinn".
ton langage démontre que tu a placé ta foi dans les hommes.
Mon cher Domi,
C'est un malentendu... relis attentivement ce que j'ai écris. Moi, je ne suis pas un baptiste fondamentaliste, qui dit que les dons miraculeux sont abolis.
Je vais donc encore essayer de t'expliquer ce qui me semble pourtant simple :
1) Une pétition contre B. H est proposée à l'ensemble des évangéliques, pour les motifs avancés, que ce télévangéliste fait de fausses prophéties, de fausses guérisons, enseigne une doctrine douteuse, et récolte beaucoup d'argent.
2) Ceux qui lancent la pétition sont des baptistes fondamentalistes qui, quoi qu'il en soit de Benny Hinn, croient de toutes façons que les dons miraculeux sont abolis ; c'est ce que stipule leur confession de foi :
« Nous croyons aux dons de l'Esprit distribués selon Sa volonté, mais nous croyons que le parler en langues, l'interprétation, la prophétie et la guérison par imposition des mains, sont abolis : 1Corinthiens 13 : 8 «
3) Si on se place de leur point de vue, ce n'est pas seulement B. H qui est un imposteur en prétendant exercer des dons miraculeux ; mais tous ceux qui font de même, puisque (de leur point de vue) ces dons sont abolis.
Comment peut, honnêtement, demander de faire signer une pétition contre quelqu'un pour le motif que les dons qu'il exerce sont contrefaits, tandis qu'on croit en même temps, que de toutes façons, pour tout le monde, ces mêmes dons sont aussi contrefaits ?
La réponse est évidente et l'entourloupe aussi :
B. H est mondialement connu avec ses impostures ; beaucoup de gens pourraient signer la pétition. Mais là où il y aussi tromperie, c'est ne pas afficher clairement dans la pétition, que tous les autres guérisseurs, prophètes et glossolales, sont aussi considérés des imposteurs.
Si réellement on le croit, ne faut-il pas avertir le peuple de Dieu ? N'a-t-on le devoir de mettre en garde que contre les grands imposteurs ? N'est-il pas aussi catastrophique pour une âme d'être égarée par un petit imposteur que par un grand ?
En vérité, c'est clair : c'est un coup de pub et non le coup de trompette sonnant le réveil.
Grano.
Donc si je te suis bien Grano : on est ici, face au bon vieux principe qui dit : " les ennemis de mes ennemis peuvent être un temps mes amis" tel quon peut le comprendre à la lecture des discussions ci dessous? :
www.blogdei.com/index.php...
ok,je comprends mieux!
par contre Jérémie,je ne comprends plus,surtout lorsque ton lien renvoie à l'un de mes commentaires d'un autre sujet!!??
Alors reprenons Domi....
disons qu'il s'agit du sujet de discussion et de certains commentaires qui 'mont fait penser à ce que dit Grano. Bon écoute je n'ai pas tout lu; mais il m'a semblé que certains qui en règle générale combattent les catho et leurs doctrine se verraient bien faire cause commune avec eux le temps de ce combat contre cet ennemi commun.; je me suis trompé? bon je dois relire mais demain..........
Cher Grano, je suis d'accord avec le fait qu'il faille dénoncer TOUS les imposteurs.
TOutefois je ne désire pas entrer dans le débat stérile dénominationnel. Personne n'héritera le Royaume de Dieu sur présentation d'une carte de membre de dénomination. Seuls ceux qui font la volonté du Père. Prions pour que nous soyons trouvés justes au jour fatidique. Je n'insisterai jamais assez sur ce non-sens dénominationnel. Jésus ne nous a pas enseignés à nous donner des noms et à favoriser la division. Un seul nom est au dessus de tout nom. Mais cela est un autre débat.
J'aimerais vous partager une partie d'un article que j'avais écrit précedemment ...
Qui pourrait mieux porter le titre de “Faux prophète” que Benny Hinn? Les inconditionnels n’en démordront pas et cela ne nous étonne pas car même si Jésus en personne venait leur dire que Benny Hinn est un faux prophète, il ne le croiraient pas!
Lisons Ephésiens 5:3-7
3Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints. 4Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces. 5Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à -dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. 6Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7N’ayez donc aucune part avec eux.
Comme je l’ai déjà exprimé dans mon témoignage, j’ai pu m’en rendre compte en personne, Benny Hinn symbolise un mal qui gangraine le milieu chrétien “traditionnel”. Lors de sa venue en Belgique à Forest National, j’ai pu personnellement me rendre compte de l’atmosphère de fausseté et d’idôlatrie qui règne dans son “Ministère”.
A l’époque j’étais jeune converti et je pensais sincèrement dans mon coeur, après avoir tant entendu parler de cet homme, qu’il était réellement un serviteur du Seigneur Jésus.
Mais ce que j’ai vu, c’est un homme avide d’argent, qui est en fait un serviteur de Mammon. Encore naïf a l’époque je pensais qu’il suffisait que quelqu’un s’appelle “Homme de Dieu” pour vraiment être un homme de Dieu. Je le voyais à la télévision et je me disais “Cet homme fais des miracles comme au temps de Jésus !”. J’avais hâte de le voir lors de sa venue dans ma ville. Mais bizarrement seuls des anglophones étaient guéris. Et les gens qui tombaient comme des mouches lorsqu’il soufflait dessus, aucun de nous ne les connaissait. Par contre tous les malades que nous connaissions, remplis d’espoir que Jésus utiliserait ce serviteur pour les toucher rentrèrent chez eux dans la même condition.
Je me souviens encore pendant une prière de Benny Hinn qui vous arrachait les larmes des yeux, avec un fond musical de harpe en arrière-plan : “Si vous voulez être bénis, si vous voulez experimenter la puissance de Dieu dans vos vies, il ne vous reste qu’une chose à faire, achetez mon best-seller avec le cd audio et la video l’accompagnant au prix exceptionnel de 49.95 dollars, promo” …
Ou encore “Donnez, et Dieu vous le rendra au centuple, mais si vous donnez par carte de crédit, assurez-vous que la date d’expiration de votre carte de crédit n’est pas dépassée!” …
Mais comme souvent, ce qui m’étonne encore plus, c’est que les "chrétiens" que je fréquentais dans les églises-bâtiments ne trouvaient rien d’outrageant, allant même jusqu’à dire que c’était un “grand serviteur de Dieu”. De même de nombreux sites “chrétiens” vendent les oeuvres de ce “grand serviteur” qui n’a de serviteur que le nom. Si on estime que Dieu cautionne le business chrétien, la vente dans le temple de cd’s, dvd’s, livres best-sellers, concerts chrétien qui ressemblent à s’y méprendre aux concerts du monde, alors oui c’est un grand serviteur, sauf que … OOPS … Dieu ne cautionne pas du tout cela !, bien au contraire, Jésus nous l’a bien fait comprendre en chassant les vendeurs du temple. Mais comment comprendre cela quand on a les yeux embués par le “christian show business” et la foi à la Holywood et qu’on a les oreilles encrassées par toutes sortes de doctrines mensongères ? De grâce, il faut se REVEILLER, car un jour nous nous retrouverons devant Dieu, et personne ne pourra justifier d’avoir utilisé le nom de Dieu pour gagner de l’argent. Ne parlons même pas de ceux qui, non content de gagner de l’argent sur le dos de Dieu, perdent les âmes crédules à coups de doctrines perfides et mensongères…
Matthieu 21:11,12
12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Tite 1:11
Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.
Depuis le début de son “Ministère”, Benny Hinn a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était un faux prophète, je ne dis pas cela juste pour parler, je dis cela parce que le Seigneur nous a appris que :
Matthieu 24:11
11Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
2 Pierre 2 :3
3Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point
Matthieu 24:24,25
24Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Et la liste est encore longue… Savez-vous par exemple que Benny Hinn a publiquement dit qu’il maudissait tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec son ministère? Dieu ne nous apprend-il pas au contraire à faire du bien à nos ennemis ?
-->Croisade de Denver du 17 septembre 1999
Benny Hinn dit : « J’envoie une malédiction contre tout homme et toute femme qui étendent la main contre mon onction. Je maudis tous ceux qui osent prononcer une parole contre mon ministère ! Mais je bénis tout homme et toute femme qui étendent la main pour bénir mon ministère ! Je bénis cet homme, je bénis son foyer, je bénis sa famille ! »
Lien audio : www.intotruth.org/sounds/...
Jérémy a bien compris. Cependant je ne pense pas que le principe qu'il invoque (« les ennemis de mes ennemis peuvent être un temps mes amis ») soit la racine de la pétition. C'est plutôt la règle numéro un des médias, et surtout de l'internet:
« Qu'importe la vérité, pourvu qu'on parle de nous ? »
Grano.
Je suis pasteur depuis 27 années, responsable d'église, père de cinq enfants entre 14 et 24 ans.
Je vous écris le 19 novembre 2007 - Benny Hinn, collaborateur dans l'escroquerie sous les revers évangéliques, vient de passer en région parisienne... Les Portes Ouvertes Chrétiennes appuient entièrement ses agissements et ses propos. Les constatations de Henri Tincq, dans un ancien article du journal Le Monde (2005) contiennent cependant des erreurs de base, dans lesquelles il amalgame le fondamentalisme biblique aux pratiques et croyances pentecôtistes et charismatiques. Il est fréquent que les personnes qui ne connaissent pas la Bible et ses enseignements, font des amalgames et des déductions bien maladroites.
Si le fondamentalisme biblique était vécu dans les églises, les déviations de Portes Ouvertes Chrétiennes seraient dénoncées. Nous assistons de manière générale à un abandon des enseignements bibliques fondateurs de la foi chrétienne avec la focalisation sur le miraculeux, le spectaculaire, l'expérience "spirituelle", la réalisation du rêve, de la vision de l'aspiration sentimentale humaine. L'Evangile, Jésus-Christ, l'Esprit Saint, la Bible, sont des termes récupérés par ces mouvances du New Age qui les mélangent entre autre à la sophrologie, pour attirer les foules et les manipuler dans leurs attentes, leurs aspirations. Entre temps les naufrages psychiques, les désillusions, les épuisements, les dérives sensuelles et pécuniaires sont nombreuses.
Sachez que nous avons à faire à des croyances et pratiques qui ont eu cours dès la naissance de l'Eglise. Pour le constater il suffit de lire l'épître de Jude dans la Bible, ainsi que les épîtres en général, inspirées et écrites pour les hommes de tous les temps, afin d'être préservé des contre façons blasphématoires de ce qui est appelé "un autre évangile" dans les écrits bibliques.
Au fils des siècles de l'histoire, dans les sectes reviennent toujours les mêmes déviances à la base :
- Royaume de Dieu terrestre et non céleste
- Dissociation de l'Esprit et de Jésus Fils et Père céleste
- Ajouts de visions et nouvelles révélations aux écrits bibliques (le fondamentalisme biblique reste juste !)
- répéter l'Oeuvre accomplie par Dieu en cherchant à la renouveler ici et maintenant
- l'homme devient Dieu par les pouvoirs qu'il prétend avoir et s'approprier.
Voilà pourquoi l'enseignement biblique du Royaume des cieux (Ev. de Matthieu par ex.) l'unité du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Ev. de Jean 14), l'acceptation de ce qui est accompli (Ep. aux Hébreux 2v.1-4), le refus des ajouts "prophétiques" à l'Ecriture Sainte et des "inspirations" extra bibliques (Apocalypse 22v.18-19) seront incontournables pour la sobriété et la Vérité dans la foi.
L'épître aux Romains chap. 8 nous enseigne que "nous attendons la rédemption du corps" puisque la Résurrection par la puissance du Seigneur Jésus Christ est le revêtement du corps céleste (I Corinthiens 15 v.48-49). Toujours à nouveau des milliards d'humains sont guéris de leurs maladies et souffrances, mais rien n'empêche que nous vieillissons et que nous allons quitter notre "tente terrestre" qui se détériore. La foi en l'Evangile et en la toute puissance de Dieu n'arrêtent pas le caractère passager et corruptible du terrestre. Les enseignements charismatiques et pentecôtistes manipulent les foules dans des attentes et des vues totalement dissociées des affirmations bibliques.
J'assiste beaucoup de personnes en fin de vie et des personnes âgées. La souffrance, l'handicap, la faiblesse et le message de la Croix, avec celui de la Résurrection, sont indissociables. Jésus Christ, Dieu fait homme, n'est pas resté en dehors de l'handicap, mais Il l'a connu afin de donner un corps de résurrection, dépouillé de toute décrépitude à ceux et celles qui simplement placent en LUI leur confiance. (Lire II Corinthiens 4v.16 à 5v.5) L'Evangile du Royaume des cieux est tout autre que ces mirages mensongers charismatiques.
Ecrit par : HIRSCHLER | 19.11.2007
HIRSCHLER Roland, pasteur
Epinal (88)
