Homosexualité
Homosexualité, la Bible bientôt en procès ? par Philippe Auzenet Oser En Parler
Posteur: nicolas | 8 mar 2007 à 13:27 | 1328 mots | lu 30873 fois | 103 commentaires






Les pasteurs face à la protection des homosexuels
HOMOSEXUALITE, LA BIBLE BIENTOT CENSUREE…
Dans notre pays de France, la perception de l’homosexualité vit actuellement un tournant historique. La situation est grave suite à la condamnation récente d’un député français, Christian Vanneste, qui a affirmé dans la presse et sans aucune intention de nuire, que l’homosexualité était « inférieure » à l’hétérosexualité et serait « si on la pousse à l’universel, dangereuse pour l’humanité ».
D’un côté du ring, il y a les associations gays militantes, qui veulent hisser au même rang l’homo et l’hétérosexualité, et veillent au grain à cause de l’homophobie, ce que l’on peut aisément comprendre. Elles portent plainte dès qu’un propos public paraît suspect.
De l’autre côté, il y a des chrétiens courageux de tout bord, qui après profonde réflexion, affichent eux aussi qu’ils sont contre l’homophobie, mais revendiquent la liberté de pensée, de conscience, d’opinion et de prise de parole au sujet de la pratique de l’homosexualité, car elle est si banalisée de nos jours, que même les jeunes hétéros veulent l’essayer comme un « plus » dans leur vie pour parvenir au bonheur. C’est une mode, et une culture.
Comment concilier une prise de position éthique, biblique sur le thème de l’homosexualité, qui interviendrait d’une manière publique, sans enfreindre désormais les lois françaises ? Selon le jugement condamnant le député Vanneste, « l’orientation sexuelle n’est pas seulement un comportement mais définit également la personne et doit par là même être protégée contre des propos injurieux qui sont contraires à la dignité ». Désormais donc, si l’on est contre la pratique de l’homosexualité et qu’on l’affirme publiquement, l’on risque une condamnation pénale1 car l’on porte atteinte aux personnes !
Tout chrétien ou ministre du culte qui affirmera publiquement « que l’homosexualité est une déviance, un dysfonctionnement de la sexualité hétérosexuelle2 », « que l’homosexualité ne peut pas être érigée comme modèle social, ni comme modèle d’identification, ni comme référence parmi d’autres sur laquelle la société pourrait se construire3 », « que les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés et ne peuvent en aucun cas recevoir quelque approbation, car ils sont condamnés dans les Saintes Ecritures comme de graves dépravations et sont contraires à la loi naturelle en fermant l’acte sexuel au don de la vie4 » « que les pratiques homosexuelles sont incompatibles avec la volonté de Dieu5 » pourra se voir traduire en justice si des associations ou personnes physiques présentes dans la salle se sentent injuriées par de tels propos et portent plainte.
La situation est extrêmement grave et c’est une première en France. J’ai pu l’affirmer moi-même publiquement devant la Cour d’Appel de Douai le 12 décembre dernier lors du procès du Député Vanneste, puisque j’avais été appelé comme expert à la barre, pour décrire la position biblique sur l’homosexualité. Durant vingt minutes, j’ai décrit le point de vue des différentes Eglises chrétiennes, et ma propre position en tant que pasteur et père de famille. J’ai aussi été interrogé par les avocats des associations gays. J’ai fait part aux juges et au Procureur Général de mon inquiétude devant la montée de l’intolérance et d’un certain totalitarisme quant à la liberté d’opinion sur l’homosexualité. Le procureur général l’a affirmé durant l’audience, ainsi que le responsable de la Halde : désormais les Eglises devront se soumettre à la loi.
Un simple chrétien, ou un ministre du Culte qui lit publiquement en chaire les versets qui concernent l’homosexualité et les cautionne pourra donc être traîné devant les tribunaux et condamné parce qu’il exerce sa profession ! Il appartiendrait alors à l’ensemble des ministres du culte de notre pays de se mobiliser pour défendre la Parole de Dieu et le libre exercice du ministère, en saisissant le Ministre des Cultes6 et les médias.
La pratique de l’homosexualité ne résume pas une personne, elle ne créée pas son identité (l’homosexualité n’est pas innée), elle fait seulement partie de ses actes, souvent suite à la découverte personnelle de tendances et d’attirances dont les raisons peuvent quelquefois être établies en recherchant dans l’enfance de la personne ; des actes ne peuvent à eux seuls résumer un individu quel qu’il soit (la Bible est claire à ce sujet).
Nous, chrétiens et ministres du culte, ne devons donc pas nous laisser impressionner, ni renier nos convictions morales, religieuses, bibliques, mais continuer à nous exprimer publiquement sur le sujet de l’homosexualité. Mais faisons-le :
• bien sûr, sans aucun arrière-plan homophobe, réactionnaire et agressif
• en nous référant seulement à la prise de position des Saintes écritures, afin que bientôt le procès de la Bible elle-même commence dans notre pays ! Quelle occasion d’évangélisation ce serait !
• en évitant d’insister sur notre opinion personnelle à nous, puisque les lois françaises ne nous le permettent plus. Mieux vaut dire « Moi je crois que la Bible est la vérité, et comme la Bible me signifie clairement que la pratique de l’homosexualité est une déviation morale grave, j’en prends acte et vous le transmets »
• en donnant la parole le plus possible aux associations chrétiennes qui s’expriment régulièrement sur l’homosexualité, et ont appris à le faire dans le respect mais la fermeté, sans transgresser les lois
• en priant Dieu pour que la liberté religieuse se maintienne dans notre pays…
En concluant mes propos devant le tribunal, j’ai affirmé ceci : « En 2020, un père de famille chrétienne réunira ses enfants adolescents, et se verra bientôt obligé de leur dire ceci : « Vous savez mes chéris, vous pouvez vous marier avec une personne du même sexe que vous, ou de sexe opposé, cela n’a aucune importance ! dans tous les cas ce que vous faites est digne et constructif, la loi française vous protège ! »
Philippe Auzenet – Directeur de l’Association « Oser En Parler » - Pasteur
(Article paru dans "Le Christianisme aujourd'hui - mars 2007)
1 article 225-1 du Code Pénal, et nouvelle loi du 30 décembre 2004 relative à la création de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité), qui examine toute discrimination notamment en raison de l’orientation sexuelle.
2 Propos affirmés par plusieurs psychanalystes connus
3 Position du Conseil Permanent Luthéro-Réformé
4 Position de l’Eglise Catholique et des Evêques de France
5 Position de l’Alliance Evangélique Française
6 La Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen du 26 août 1789 souligne que la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme. Elle garantit également que nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses.
En appel, la plainte contre la Bible et le Coran toujours jugée irrecevable
par Paul Parant - tetu.com, Info du 5 mars 2007
La cour d'appel de Metz (Moselle) a jugé irrecevable la plainte de Salvatore Pertutti, qui attaquait des éditeurs de la Bible et du Coran pour diffusion de propos à caractère homophobes, sexistes et sectaires.
La cour s'aligne donc sur la décision du tribunal de Thionville au motif que, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, étendue en 2004 pour condamner les propos homophobes, l'auteur de la plainte doit être personnellement concerné par les propos injurieux ou diffamatoires. Salvatore Pertutti prend donc acte de cette décision et va demander une audience auprès du médiateur de la République pour comprendre «pourquoi aucune démarche publique n'a été prise à l'encontre des textes religieux... Un dossier va être déposé auprès de la cour européenne des droits de l'homme», affirme-t-il.
Sur son site, il souhaite rassembler les citoyens d'Europe prêts à intenter des actions similaires en justice. Un anglais résidant en Normandie aurait d'ailleurs déposé plainte à son tour.

Il faut se préparer à pire.... encore....
la guerre qui existe dans notre monde concernant la foi.... devrait faire réfléchir ceux qui se font encore la guerre de clocher...
Eh oui, on tient là un outil concret de la persécution à venir. A venir ? On peut dire que c'est déjà là (procès Vanneste). On assistera bientôt à des autodafés de Bibles, pour "homophobie"...
Oui, préparons-nous au pire. Car on arrive à la croisée des chemins pour les Chrétiens, entre ceux du dimanche qui, pour avoir la paix, rejoindront la Grande Prostituée babylonienne, et ceux qui resteront malléables dans la main du Saint-Esprit, obéissants à la Parole de Dieu, et qui risqueront très gros pour leur liberté, plus seulement celle d'évangéliser et de prêcher, mais aussi leur liberté judiciaire...
Peut-être la Bible sera-t-elle un jour condamnable parce qu'elle offusquerait les Musulmans?
Mais si le Coran se voyait épinglé de la sorte, je doute que la chose se fasse sans un bain de sang sur le territoire français.
Oui, on imagine mal un "Vanneste" musulman. Ce serait l'insurrection généralisée garantie. Et les associations "anti-discriminations" de tous poils feraient certainement profil bas et seraient beaucoup moins arrogantes. Il y aurait suffisamment de réserve de pains de plastic et de balles perdues dans les zones de non droit pour remettre tout ce joli monde dans le "droit chemin"... !!
Cela dit, les "autorités" islamiques restent très "en marge" dans le débat sur l'homophobie. Elles semblent entretenir un flou subtil sur ses "positions" et ce qu'en dit le Coran.
" Il est écrit : l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU."
" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
"C'est pourquoi quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon père qui est dans les cieux."
La criminalisation de la parole de Dieu et de ceux qui veulent en vivre n'est pas nouvelle et ne peut nous surprendre outre mesure. Les ennemis de Dieu ont mis en place un imposant arsenal juridique, ainsi qu'un non moins imposant réseau d'associations à l'affût du moindre propos allusif à charge, et toujours prêt à veiller à l'application de la charia laïque.
La confrontation qui en découle ne concernera pas seulement les chrétiens, mais tous ceux qui, à l'instar de Mr Vanneste, réagissent en toute conscience. Les masques vont enfin tomber et les pseudos droits de l'homme se montreront sous leur véritable jour.
Il est clair que la persécution est en route.
Le Seigneur fasse que le réveil l'accompagne, enfin!
L'islam n'a jamais été très clair au sujet de l'homosexualité et de la pédophilie, vue que le prophète était pédophile et que les heureux élus musulmans pourront disposer de vierges féminimes aussi bien que de jeunes hommes au paradis.
Certains califes très proches de Mohammed étaient bel et bien homos.
C'est pourquoi l'Islam ne prendra pas clairement position sur cet aspect de la société.
Ne vous en faites pas la situation au Québec, n'est guère plus reluisante.Et je crois, que nous sommes entrer dans une phase, d'apostasies galopantes.(Et des hommes diaboliques,avanceront toujours plus dans le mal,égarant les autres et égarés eux-memes.)Plus rien ne s'oppose aux arguments des homosexuels.On est considéré, comme (homohaineux).L'autorité morale des Églises est saper par des déviances pécheresses, qui sont désormais sanctifiées.Pour ma part, jamais je ne cacherai mon homophobie.La liberté d'expression,pour le peu qu'il nous reste,doit etre utiliser au maximum pour édifier la parole de DIEU,et combattre ces déviances.Je prétendrai toujours,qu'avoir une aversion pour de telles pratiques déviantes est normal pour un chrétien.
Mais souvenez-vous que votre Messie vous enseignait de vous aimer.
Lorsque vous condamnez l'homosexualité pratiquée entre adultes avertis, ce sont des actes d'amour que vous condamnez.
Bien sûr Samuel,
Et lorsque nous condamnons la pédophilie, nous condamnons l'amour du pédophile envers les enfants.
Lorsque nous condmanons le viol, nous condamnons l'amour du violeur envers sa victime.
Lorsque nous condamnons le sadomazochisme, nous condmanons l'amour violent des sadomazos.
L'amour de DIEU n'est pas un amour charnel, rempli d'émotions et de pulsions plus dévastatrices les unes que les autres.
Le péché reste un outrage à DIEU même si on les commet avec amour.
Procès, oui il y aura, ça s'appelle d'ailleurs "jugement dernier" .. tous les pécheurs non repentis seront alors condamnés à l'enfer éternel..
Ce qui m'attriste avec l'homosexualité, c'est que tous les homosexuels que je connais connaissent déjà cet enfer sur terre.
Jésus aime, Jésus sauve, Jésus libère
Shalom
Oh là , Samuel, tu m'inquiètes énormément !
Tu fais confusion entre les homosexuels et l'homosexualité. Personne ici ne condamne les homosexuels, le Seigneur les aime, car Il est venu POUR EUX AUSSI. Le Salut est tout autant pour eux que pour quelqu'autre pécheur ici-bas.
Mais Dieu HAIT le péché. Quand à celui d'homosexualité, la Parole de Dieu parle d'abomination ou d'horreur. Et il est dit qu'aucun de ceux marqués au fer rouge de ce péché n'héritera du Royaume de Dieu.
Il ne peut donc y avoir aucun compromis possible avec l'homosexualité. Sinon d'entrenir une fausse espérance auprès des concernés qui les conduirait infailliblement à la perdition éternelle.
Autant on doit faire œuvre de compassion auprès des pécheurs (nous en sommes tous), autant il faut combattre le péché et le dénoncer en lui opposant la Parole de Dieu : CAR IL EST ECRIT ! Ainsi que Jésus s'est opposé à Satan dans le désert.
Soyez tous bénis
Dieu avait crée un homme et une femme
et il disait c'et très bon !!
il n'a pas crée deux hommes ou deux femmes au commencement
Dieu voulait une famille, ses enfants pour être
en communion avec eux
mais nous avons tout gâché
Dieu aime tous les hommes mais il haît le péché
et nous ne pouvons pas faire n'importe quoi
car le prix est trop elevé
il a coûté la vie de notre Seigneur
pour le pardon de nos péchés
merci a notre Dieu qui nous aime tant
Eliane
De plus,après sa Création,lorsque DIEU vit que cela était bon,il ne dit pas:Amusez vous,ramassez de l'argent tant que vous pouvez.Mitraillettes,vibrateurs,avortifs ,ect. viva la débauche!Au pire allez vous,vous ferez cloner chez Mosanto.Non,il a dit:Allez et multipliez vous...De plus,je crois que si DIEU, n'existait pas,notre société vit actuellement une forme de suicide collectif.Vous m'en reparlerez dans seulement vingt ans disons.Nous sommes en train de nous auto-détruire,parce que nous acceptons ces débauches et que trop souvent, en plus nous les glorifions.Le mieux qu'il nous reste a faire, c'est de se tenir debout et priez avant sa venue.
Ah oui!j'allais oublier,pink tv, est-ce une chaine de télévision homosexuelle?Si oui, que DIEU fasse qu'ils ne se trouvent pas assez de capitaux,et bon débarras!
Bonjour mich
je pensais au début que pink tv était une nouvelle chaine de dessins animés (pink-panthere)
j'ai mis très longtemps à croire qu'il pouvait il y avoir le lobby homosexuel derrière une chaîne entière..
à ce niveau-là , c'est chaînes et fers..
bonne journée
Mathieu à dit :
"Et lorsque nous condamnons la pédophilie, nous condamnons l'amour du pédophile envers les enfants.
Lorsque nous condmanons le viol, nous condamnons l'amour du violeur envers sa victime.
Lorsque nous condamnons le sadomazochisme, nous condmanons l'amour violent des sadomazos."
C'est pourquoi j'ai utilisé le terme "adultes avertis"... où il n'y a pas vraiment de victimes, sinon des victimes de leurs pulsions vous direz.
Pour Yves qui a dit :
"Mais Dieu HAIT le péché. Quand à celui d'homosexualité, la Parole de Dieu parle d'abomination ou d'horreur. Et il est dit qu'aucun de ceux marqués au fer rouge de ce péché n'héritera du Royaume de Dieu."
Alors il faut comprendre que notre Roi ne sera pas homosexuel, rien de plus. Car vos paroles n'interdisent en rien aux homosexuels d'être des sujets dans le Royaume de Dieu.
Tu as raison Samuel: dans le royaume il y aura une foule d'homosexuels et de prostituées mais REPENTIS!
shalom
Samuel,
l'adultère est souvent un acte d'amour mais il y a toujours une victime. Dieu a établit dans Sa loi, les actes d'amour répréhensibles et ceux qu'il agrée. Tu prends des raccourcis très rapide en disant que condamner un acte d'amour va à l'encontre de Dieu puisqu'il nous a ordonné de nous aimer les uns les autres.
L'amour de la vérité c'est l'amour de la loi de Dieu.
L'amour du prochain, c'est le mettre en face de la vérité et lui montrer qu'il est dans l'erreur, vivant en dehors de la loir de Dieu.
Exode 20
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Matthieu 19
4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Cher Samuel,
Ne confonds pas compassion et complaisance. Compassion pour le pécheur que nous sommes tous ne saurait signifier complaisance pour le péché.
Quand on appelle un médecin, celui-ci vient pour prescrire un remède CONTRE LA MALADIE et NON CONTRE LE MALADE, car sa mission première est de sauver le malade. On compatit aux souffrances du malade tout en engageant un combat sans merci contre sa maladie.
Le remède de Dieu contre le péché, c'est le sang de Jésus-Christ, Son Fils unique, versé à la Croix, mort et ressuscité au 3è jour. Il est l'ultime sacrifice expiatoire pour la rémission des péchés. Tout autre après le Sien est totalement inutile.
Quand tu dis : "Alors il faut comprendre que notre Roi ne sera pas homosexuel, rien de plus. Car vos paroles n'interdisent en rien aux homosexuels d'être des sujets dans le Royaume de Dieu." on ne peut que trembler de la tête aux pieds face à ce qui peut être perçu comme de la complaisance envers une abomination.
Comment peux-tu oser rapprocher la sainteté du Roi des rois, Seigneur des seigneurs et cette horreur qu'est l'homosexualité. Il est trois fois saint et n'a aucune part avec le péché, quel qu'il soit. Nous sommes tous pécheurs, pas un seul n'est juste. Mais nul ne verra le Royaume de Dieu s'il ne s'est repenti de ses péchés. Et ce Royaume n'a QU'UNE SEULE PORTE : JESUS-CHRIST lui-même.
Je t'invite à repasser tes motivations secrètes à la lumière de la Parole de Dieu. Je te recommande de lire ou relire les articles et les commentaires de ce blog traitant de l'homosexualité. Et de demander au Saint-Esprit une conviction profonde quant aux passages des Ecritures évoquant ce grave péché.
Sois béni.
Merci Yves
Mais laissez moi vous dire que le gouvernement de sa majesté notre seigneur le Roi des hommes de bonne conscience aura d'autres chats à fouetter que de faire la chasse aux invertis.
Ici, au Québec, le gouvernement est si corrompu et la presse si peu raffinée que les jeunes adultes se suicident par milliers chaque année, par honneur, en guise de refus de coopérer à une telle logique de trahison envers leur peuple.
Les voleurs, les traitres, les menteurs, et toute cette racaille qui compose nos gouvernements doivent être jugé en fonction de la quantité de malheur qu'ils répandent dans la société. Les homosexuels ne fond de mal à personnes, tandis que les politiciens malveillants poussent trop de gens au suicide, dans le seul but de s'emplir les poches ou encore par simple plaisir de domination.
Bien que la pratique de l'homosexualité soit un péché selon votre logique, elle ne constitue pas un crime et il ne devrait être de la priorité d'aucun gouvernement de s'y attaquer, les bandits étant en bien plus grand nombre et leurs actes étant bien plus grave en terme de conséquences sur une société.
Samuel,
Plus je vous lis et plus je frémis, au point que je vous pose la question cruciale : que représente pour vous la Parole de Dieu. Tout me laisse penser dans votre discours que vous n'êtes pas né de nouveau selon Jean 3.
Vous dites : "Bien que la pratique de l'homosexualité soit un péché selon votre logique...". Mais, Samuel, IL NE S'AGIT NULLEMENT DE MA LOGIQUE !!! IL S'AGIT DE CE QUE DIEU DIT DANS SA PAROLE... C'est tout autre chose que "ma logique" dont Dieu n'a rien à faire !
Avez-vous seulement la Bible, la Parole de Dieu chez vous ? Ce Livre EST LE TESTAMENT DE DIEU pour chacun de nous, quelle que soit la latitude et l'époque où a vécu, vit ou vivra tout homme ici-bas. Testament pour vous personnellement, Samuel, comme pour moi, malgré les 6000 Km qui nous séparent. D'après les statistiques, le nombre d'exemplaires en dépasserait le milliard, traduit dans plus de 450 langues et plus de 2800 dialectes !!! Vous vous rendez compte ?
Ce Testament, c'est le Verbe de Dieu qui s'est fait chair en Jésus-Christ, c'est l'Emmanuel qui est venu à notre rencontre, à la vôtre, Samuel, comme à la mienne. Le plus beau cadeau à vous faire offrir, c'est la Bible. Il contient VOTRE HERITAGE POUR L'ETERNITE !!!
Nous sommes entrés en des temps où on appelle le bien mal et le mal bien, où on change les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, où l'homme ne sait plus distinguer la droite de sa gauche. La Justice de Dieu n'a rien à voir avec la justice des hommes, ou ce qu'il en reste. Sa Parole est LE SEUL "CODE CIVIL" qu'un Chrétien né de nouveau doit observer et mettre en pratique, afin qu'il soit heureux.
Que les autorités soient corrompues, je peux vous rassurer, c'est partout pareil. Et chez nous en France, on n'a de leçons à donner à personne sur ce plan-là . Et il ne s'agit pas de s'en justifier pour valider nos errements. NOUS SOMMES TOUS PECHEURS, PAS UN SEUL N'EST JUSTE. Pas davantage moi que vous et qu'aucun gouvernant de ce monde !
La seule solution, tendre la main à Jésus qui a payé un prix effroyable à cause de nos péchés, Lui qui n'a pas craint de quitter Son Trône de gloire pour se revêtir de notre humanité, Il a été l'ultime holocauste, l'ultime Agneau sacrifié sur lequel la colère de Dieu s'est détournée. Afin que nous recevions, GRATUITEMENT, l'héritage d'éternité qui nous est promis.
Samuel, QUE FAITES-VOUS DE CET HERITAGE QUI VOUS EST AUSSI DESTINE ?
Soyez béni.
voir a ce sujet
parlons franchement du peché homosexualité, car, en effet ils Ne seront pas les seuls a etre surpris lors du jugement il y aura des pleurs et des grincements de dents
des premiers qui,,,
et des derniers qui,,, Prenons donc bien garde et occupons nous de la POUTRE qui est dans Notre oeil et laissons Dieu s occuper des pailles qui troublent les (juges) de toutes sortes
www.pleinsfeux.com/print....
Yves ;
Vous avez dit :
"Que les autorités soient corrompues, je peux vous rassurer, c'est partout pareil. Et chez nous en France, on n'a de leçons à donner à personne sur ce plan-là . Et il ne s'agit pas de s'en justifier pour valider nos errements. NOUS SOMMES TOUS PECHEURS, PAS UN SEUL N'EST JUSTE. Pas davantage moi que vous et qu'aucun gouvernant de ce monde !"
Je crois avoir été capable de mon côté de garder un minimum de respect à votre endroit, et je m'attends à pareil de votre part. Vous n'avez pas le droit de me comparer aux dirigeants de ma nation en ce qui à trait à la malveillance, la malhonnêteté et toutes les perversions qu'on leur connait . Les dirigeants de ma nation sont là pour saboter nos institutions, en plus de rendre les gens de bonnes natures malheureux et ainsi nuire à notre productivité. Comment osez vous affirmer que je suis aussi pourri qu'eux dans mon fort intérieur, que mon coeur est aussi noir que le leur ?
La voie de l'insulte n'est pas celle qui permet aux gens intelligents d'échanger, tenez-vous le pour dit.
Bonjour Samuel,je crois que tu y vas un peu fort!Il n'y a pas des milliers de jeunes qui se suicident au Québec.Le Québec n'est pas un abattoir a homosexuels réprimés,tout de même.Veut-tu,je vais te donner une explication qui selon moi,est la plus plausible sur le sujet.Depuis une vingtaine d'années et plus, on nous a entartiné avec toutes sortes d'études speudo-scientifiques,pour nous faire admettre l'homosexualité comme une autre alternative de vie.Combien de fois on nous a dit que l'homosexualité était un fait acquis dès la naissance.En 1992, l'organisation mondiale de la santé enleva de sa liste des maladies mentales,l'homosexualité.Pourtant,la pédophilie qui est aussi une déviance sexuelle, un péché que l'on traite en spycanalise,que l'on réprime par la prison,n'a pas été enlevé de la liste.Si quelqu'un,nous arrivait avec les mêmes études qu'on s'est fait servir pour les homos,tu aurais peut-être a voter ,pour un candidat pédo. prochainement.Voyons!Toutes ces cochoneries d'études n'avaient pour but que de masquer les pratiques déviantes et désordres mentales de l'homosexualité, ainsi que les péchés que cela occasionne.En terminant,je veux juste rajouter une parole de JÉSUS:(Prenez garde a ce que vous entendez.On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servi, et on y rajoutera pour vous).Et je rajouterai ceci,dans les lois de la BIBLE,il n'y a pas de zones grises.
Très Cher Samuel,
Soyez assuré qu'aux yeux de Dieu, nous sommes tous "pourris": "il n'y a pas un seul juste, pas même un seul, tous sont corrompus" (voir psaume 14 et psaume 53 - romains 3 et 6 )
Pas un seul n'est bon ni intelligent, tous ont trasngressé un seul des 10 commandements, vous en êtes aussi!
La transgression d'un seul commandement condamne son auteur à l'enfer éternel.
C'est Dieu qui dit cela.
Affirmer le contraire reviendrait à déclarer Dieu menteur.
Mais lorsque le Saint Esprit vient vous montrer votre péché et vous convaincre de justice et de jugement, alors, après une profonde repentance, il est possible d'être pardonné et de naître de nouveau, d'en haut!
Marcher dans cette nouveauté de vie après avoir été transporté dans le royaume du Fils, c'est incomparable...
Je vous souhaite de connaître cette grâce
Shalom
www.michelledastier.org/i...
Mich
Je crois que vous m'avez mal compris, lorsque je parlais du suicide chez les jeunes adultes, je ne parlais pas du suicide des jeunes gays incompris.
Pour le reste, sachez que je comprends l'homosexualité à titre de perversion, ayant moi-même lu Freud à ce sujet. Cependant, je ne crois pas qu'il faille ni condamner ou persécuter ce genre de "déviance", l'humanité étant déjà accablée de maux plus sérieux et plus grave. Il existerait déjà des thérapies pour ceux et celles qui voudraient se sortir de leur homosexualité, et ces dernières connaitraient un taux de réussite passablement élevé. Mais je connais des homosexuels pratiquants dans mon entourage, et étant moi-même célibataire (hétérosexuel) et relativement malheureux de ce fait, je crains ne pas être en mesure de leur faire la moral quant à la manière de vivre leur vie affective.
Laurence,
Il n'y a donc aucune différence pour le ciel entre celui qui a transgressé par erreur de jeunesse un de ces commandements et celui qui adopte comme mode de vie la transgression perpétuelle de ceux-ci ?
On finit toujours par en arriver à un moment où des hommes doivent juger des hommes. Dieu nous donne la liberté de le faire, et pour ceux qui ont le sens de l'honneur, le devoir de le faire.
Je ne pense pas que nous devrions juger les hommes, chacun étant responsable de sa vie et de ses choix.
Mais la Bible dit que nous pouvons juger de tout.
Le jugement des hommes appartient à Dieu.
Les erreurs de jeunesse, ou de vieillesse, elles sont communes. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, mais tous peuvent être pardonnés par le sang de Jésus répandu sur la croix.
Samuel,
Encore une fois, quand je dis que NOUS SOMMES TOUS PECHEURS, PAS UN SEUL N'EST JUSTE, ce n'est pas vous que je "vise" en particulier, ni qui que ce soit, mais C'EST CE QUE DIT DIEU DANS SA PAROLE :
"Il n'y a PAS DE JUSTE, PAS MEME UN SEUL,
NUL n'est intelligent, NUL ne cherche Dieu.
TOUS se sont égarés, ENSEMBLE ils sont pervertis,
Il n'en est AUCUN qui fasse le bien,
PAS MEME UN SEUL." (Romains 3:10-12)
Ce que vous avez besoin, Samuel, c'est de connaître Celui qui a versé Son sang pour vous à la Croix, JESUS-CHRIST de Nazareth, de fléchir les genoux devant Lui (et seulement devant Lui) et qui par Son Saint-Esprit vous convaincra de péché. Repentant, vous serez alors RENDU JUSTE devant la Face du Père Eternel.
Avec Dieu, Samuel, il ne peut y avoir de "Oui, mais...". C'est "Oui" ou c'est "Non" ! Jésus ne déclare-t-il pas :
"Que votre parole soit oui, oui; non, non, ce qu'on y ajoute vient du Malin." (Matthieu 5:37)
"Je connais tes œuvres: tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant !
Ansi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es MALHEUREUX, MISERABLE, PAUVRE, AVEUGLE ET NU, je te conseille d'acheter chez moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un COLLYRE POUR OINDRE TES YEUX, afin que tu voies." (Apocalypse 3:15-18)
Ce passage de l'Apocalypse concerne tous les "Oui, mais..." très nombreux dans la francophonie (compromis, tergiversations, etc) ! Et nous sommes TOUS concernés par cette sévère interpellation de Dieu.
Alors, Samuel, laissez-vous oindre de ce collyre divin, afin que VOUS VOYIEZ et compreniez les Ecritures, afin de CHOISIR le "OUI" DE DIEU et que vous HERITIEZ LA VIE ETERNELLE.
CE n'est pas la peine d'utiliser des majuscules pour renforcer vos propos qui ne sont pour moi que des propos d'hommes. Vous ne m'avez pas convaincus. Vous n'êtes pas capables de parler sans affirmations sans fondements autres que des textes anciens (que je respecte comemtout ce que les homems ont écrit depsui la nuit des temps: SAde aussi, tins pourquoi pas lui), de parler sans me dire des choses comme christ est mort sur la croix pour moi (tant pis pour lui, il aurait vécu longtemsp come l'abbé pierre ou comme d'autes, il aurait été plus utile aux hommes). S'il a existé, ce qui fait encore débat, il n'est pas mort ni pour moi, ni pour vous... Mais disons que d'autres ont avec brio utiliser cett emort pour asseoir un pouvoir qui n'a rien de divain, non ? je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi mais j'espère que mes propos, com euen petite groutte d'eau suspendu au dessus de l'océan des mensonges de votre sites, laissons certains devos lecteurs interdits. Pas besoin de se oindre les yeux, il suffit d'ouvrir les yeux, de faire fonctionner sa raison et son intellignece (cerveau et coeur, je n'oublie pas) et surtout d'arêter de se raconter des mensonges. La vie c'est ici et maintenant et je suis dieu.
DEnis
PS j'arrête ici mes propos car j'ai l'impression deparler à un livre, à un dictionanire de citation ou à une aumonière... Désolé de vous avoir un epu réveillez, rester endormis, le progres se fera sans vous. Je vous souhaites d'être follemnt aimé comme disait Breton.
Denis,
Je vous rappelle au passage que vous êtes sur un site chrétien évangélique. Que vous ne partagiez pas notre confession de foi, c'est votre droit le plus strict. Mais, dans ce cas, vous perdez votre temps, et vous êtes parfaitement libre de passer votre chemin. Nul ne vous oblige à y revenir. Et ne croyez surtout pas que vous intimiderez qui que ce soit ici avec des propos blasphématoires. Ils resteront entièrement à votre charge.
Mais notre devoir impérieux est de vous AVERTIR. Désolé pour vous, mais je vais encore citer la Parole de Dieu :
"Quand je dirai au méchant: Oui, tu mourras ! Si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant de se détourner de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son injustice, mais je te réclamerai son sang.
Mais si toi, tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son injustice, et toi, tu sauveras ta vie." (Ezechiel 3:18-19)
C'est ce que nous faisons envers vous. Dieu nous place devant un choix librement consenti :
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi LA VIE et LA MORT, la BENEDICTION et la MALEDICTION. CHOISIS LA VIE, afin que TU VIVES, toi et ta descendance." (Deutéronome 30:19)
Vous êtes tout autant libre de faire un autre choix. Au jour du Jugement Dernier, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été averti ici-bas, mais votre sort sera alors la perdition éternelle. Il faut appeler un chat un chat. Qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, toute la Parole de Dieu va s'accomplir, au iota et au trait de lettre près. Qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas !
Alors j'espère que les circonstances de l'existence vont vous conduire vers Celui que nous célébrons sur ce site. C'est mon vœu le plus cher.
MERCI JESUS, PAPA....
TU AIMES LES HOMOS....
J'était l'un d'entre-eux.........
Tu es venu dans ma vie...
Tu me restaures....
Tu m'as confié une épouse et trois filles...( 19 ans de mariage )
TU ES LA RESURRECTION ET LA VIE
Laissez moi aussi citer la parole de Dieu :
"Samuel devint grand. Le Seigneur était avec lui, si bien qu'aucune des paroles que Samuel prononçait de sa part ne restait sans effet. C'est ainsi que dans tout le pays d'Israël on sut que Samuel était un vrai prophète du Seigneur."
Yves vous avez dit :
"Mais, Samuel, IL NE S'AGIT NULLEMENT DE MA LOGIQUE !!! IL S'AGIT DE CE QUE DIEU DIT DANS SA PAROLE... C'est tout autre chose que "ma logique" dont Dieu n'a rien à faire !"
Si vous étiez plus sérieux dans votre approche par rapport à la Science de la Logique, vous vous rendriez compte qu'il n'en existe qu'une vraie logique, et que celle-ci rend implacable celui qui la maitrise. C'est ainsi que l'on reconnait les hommes de Dieu, par leur implacabilité face aux argumentations qui ont plus où moins de sens basées sur des écritures faites pour tromper le plus grand nombre de pécheurs possible.
Qui sont ces pécheurs et quel est leur péché ? Tous ceux qui veulent apprendre la soi-disant parole de Dieu sans poser de question ni tenter d'en comprendre les fondements. Leur péché, la paresse.
Ouvrez votre coeur à la Logique mon ami, et Dieu vous enseignera la Vérité. Il est faux de prétendre que Dieu n'a rien à faire de cette logique, car si vous vous en donnez la peine, vous vous rendrez compte que vous la partagerez avec. C'est par cette voie que le Seigneur enseigne aux mortels.
La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse.
Craindre Dieu c'est avant toute chose obéir à ses commandements.
Yves a 1000 fois raison d'avertir ceux qui se perdent...
Tout comme le vol, l'adultère, la convoitise, le faux témoignage, la rebellion contre les parents, sans oublier le fait de ne pas mettre Dieu à sa place de Dieu dans notre vie, l'homosexualité est un péché condamnable dont l'homosexuel a à se repentir s'il veut entrer dans le royaume de Dieu.
Que celui qui vit dans l'homosexualité ose venir me dire en me regardant droit dans les yeux, qu'il est pleinement heureux dans sa vie ...
Je lui répondrai par 1 Jean 1/10.
Je connais trop d'homosexuels pour savoir leur désespoir...
Essayer de se convaincre du contraire ne résoud rien...
Mais Christ est la réponse, et la seule réponse qui puisse être efficace, car lorsque le Fils nous affranchit, il nous rend réellement LIBRES.
Shalom
Samuel,
L'ironie veut que vous citiez votre homonyme par ce passage de 1 Samuel 3:19-20...
...Et bien, justement, Samuel, ce grand prophète ne parlait pas de lui-même quand il prophétisait, ni par "sa science de la logique", mais c'est Dieu qui parlait par sa bouche. Un vrai prophète n'est rien d'autre que le haut-parleur de Dieu. Pour prendre l'image d'une chaîne Hi-Fi, Dieu est la source (tuner, CD, etc), le Saint-Esprit est l'ampli, et le prophète l'enceinte acoustique...
Aujourd'hui, les Chrétiens prophétisent la Parole de Dieu, ce Verbe qui s'est fait chair en Jésus-Christ. Pour revenir à l'homosexualité, nous nous comportons comme le prophète Samuel. Ce n'est pas par notre "science de la logique" qui est en horreur à Dieu, que nous avertissons les païens, mais par CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU, rien de plus, rien de moins !
Ce que vous appelez la "science de la logique" est l'un des rejetons pourris de l'arbre de la connaissance du bien et du mal du Jardin d'Eden, dont Adam et Eve ont goûté le fruit. Résultat : ils sont passés de la vie à la mort spirituelle et chassés du Jardin :
"L'Eternel Dieu donna ce COMMANDEMANT à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du Jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, TU MOURRAS." (Genèse 2:16-17)
"Car mes pensées NE SONT PAS vos pensées,
Et vos voies NE SONT PAS mes voies,
Oracle de l'Eternel.
Autant les cieux SONT ELEVES au-dessus de la terre, autant mes voies SONT ELEVEES au-dessus de vos voies
Et mes pensées AU-DESSUS de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germé les plantes,
sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.
Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne pas à moi SANS EFFET,
SANS AVOIR EXECUTE MA VOLONTE et accompli avec succès ce pour quoi je l'ai envoyée." (Esaïe 55:8-11)
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et LA PAROLE ETAIT DIEU. Elle était AU COMMENCEMENT AVEC DIEU.
TOUT A ETE FAIT PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE.
En elle était LA VIE, et LA VIE était LA LUMIERE DES HOMMES." (Jean 1:1-4)
Pour vous Samuel, afin que cette Parole ne soit plus une vague légende humaine millénaire, mais une lettre de feu prête à embraser votre cœur !
Dieu detruisit sodomme etgomorrhe à cause de toutes les débauches contre-natures comme l'homosexualité masculine et féminine qui s'y étaient développer.
Dieu hait le péché sous toutes ses formes, nous devons jour après jour combattre le péché en résistant jusqu'au sang s'il le faut.
non le péché ne doit pas nous arrêter, c'est nous qui devons arrêter de pécher.
Alors Yves je vous pose cette question :
Sans la Logique, que signifierait pour l'homme le "Jour du Jugement" que les tous les croyants de la plupart des religions attendent ?
Le jour du jugement est pour ceux qui ne sont pas réconciliés avec Dieu le Père et Créateur...
A mon avis Samuel, si vous ne vous repentez pas et ne changez pas de voie, vous risquez fort de connaître ce jour du jugement, et c'est hélas dans votre propre logique...
Ridicule! La Cour Européenne ne peut pas sponsoriser l'interdiction ou la censure des deux plus grandes religions du monde.
De plus, la loi française a un problème; la liberté d'opinion et de religion est contredite par cette loi anti-homophobie. Interdire de croire ou de penser librement, au pays des droits de l'homme, cela fait un peu tâche, non?
De plus, imaginez un instant qu'on en arrive ne serait-ce qu'à envisager de ne plus imprimer le Coran: après l'affaire des caricature de Mahomet, ce serait pris pour une véritable déclaration de guerre par les musulmans du monde entier, qui ne comprendraient pas (et moi non plus, je ne comprendrais pas!) qu'on censure leur foi.
Bref, je doute que cette plainte aboutisse...heureusement pour tous ceux qui se rappellent que leurs valeurs religieuse passent au-dessus des aléas de nos sociétés et qu'elle n'ont pas à changer pour s'adapter à un monde en perte de repères moraux.
Quelle voie dois-je éviter et de quoi devrais-je me repentir, Laurence ?
Très cher Samuel
la voie à quitter est la voie de la mort (deutéronome 30/19)et en ce qui vous concerne, puisque selon ce que nous lisons à travers vos interventions vous ne l'avez pas vécu dans sa profondeur, ce dont vous avez à vous repentir c'est de votre péché...
L'un et l'autre vous mèneront à la vie, à la vie véritable.
Shalom
Je suis homosexuel, chrétien et heureux. vous êtes sectaire et malsain
Samuel, je suis d'accord avec toi
« Bien des hommes pensent être sur le bon chemin, et pourtant, ils se trouvent sur une voie qui, finalement, mène à la mort. » (Prov. 14. 12.)
« Ne savez–vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. » (1 Cor. 6.10.)
« Qu’il se détourne du mal, celui qui affirme qu’il appartient au Seigneur.. » (2 Tim. 2. 12.)
Version Bible du Semeur.
A bon entendeur!
à Christian: 1 Jean 1/10
Yves, Laurence et tout le reste, je tiens à vous remercier de m'avoir souhaiter la grâce de Seigneur car je crois bien que votre voeux s'est exhaussé en partie dans les derniers jours.
Nous sommes en période d'élection au Québec. J'entretenais depuis quelques temps une profonde haine vis-à -vis notre gouvernement corrompu et ceux qui fond semblant de s'affronter dans cette parodie de système politique.
J'ai regardé ce qu'on appelle le débat des chefs mercredi soir, et j'ai eu pitié de ces hommes. La haine a laissé sa place à une émotion moins dure, pas plus resplendissante certes, mais une pitié franche est plus douce à supporter qu'une haine certaine.
Merci amis chrétiens. À mon tour, laissez moi vous avertir que le christianisme est la voie des martyrs. Si vous êtes prêt à souffrir, vous êtes prêt à ce que l'on vous fasse souffrir. En laissant aller les gens qui ont envie de vous faire souffrir, vous leur faites plaisir et ainsi vous servez le mal, le malin, Satan lui-même.
"Ceux qui se plaisent à frapper sur autrui ne sauraient trouver de meilleures cibles que ceux qui ne fond que tendre l'autre joue"
Samuel
Je suis étonné du manque d'humanité dans vos propos au sujet des homosexuels. Il s'agit tout de même de la vie privée d'êtres humains qui ne vous font pas de mal. Une question : la Bible serait-elle plus conciliante envers les pédophiles ?
En tous cas, cela le semblerait pour le Pape Jean-Paul II, il y a ce passage écrit dans l’exhortation apostolique Christfideles laici de sa sainteté J-P II sur la vocation et la mission des laïcs dans l’Eglise et dans le monde (1988), page 142 qui permet tous les doutes. Ce passage dit ceci :
« Les enfants nous rappellent que la fécondité missionnaire de l’Eglise a sa racine vivifiante non pas dans les moyens ou les mérites humains, mais dans le don absolument gratuit de Dieu.
La vie d’innocence et de grâce des enfants, mais aussi les souffrances qu’on leur inflige injustement, deviennent, en vertu de la Croix du Christ, une source d’enrichissement spirituel pour eux et pour l’Eglise entière : de cela, tous, nous devons avoir une conscience très vive et pleine de gratitude ».
Laurence
vous dites que vous connaissez et cotoyez des homosexuels
en connaissez vous qui ont été réellement délivrés de cette écharde
pour ma part voici env 6o ans que je demande a Dieu de me délivrer c est a dire de me permettre de Ne PLUS etre attiré par des personnes du meme sexe que moi, Mais hélas rien absolument rien de changé dans mes pulsions
donc ce que je fais, je m enferme chez moi et je lis ou écoute de la musique car si par malheur, lorsque je sors je vois un etre qui provoque en moi une attirance et des pulsions contraires a la volonté de Dieu je suis tres vulnérable et surtout je me culpabilise
Imaginez vous etre attiré par une femme comment feriez vous pour ne pas tomber dans le piège tendu par l ennemi ?
On devrait questionner les homos du monde pour savoir le nombre de ceux qui se passeraient bien d etre atteints par un tel fléau Et surtout combien de gens d églises les DéLIVRENT
RéELLEMENT
de cette pieuvre gluante et qui adhère desepérément a la peau des homos qui s en passeraient bien croyez moi
Je connais personnellement un ancien homosexuel qui, pour pourvoir en sortir, a du passer par une délivrance. Il semble qu'il ait enregistré son témoignage en vue d'une publication qui n'a pas aboutie. Il s'agit de Claude Bee, dont nous trouvons une intervention dans le Voxdéï (prophétie sur le secouement de l'olivier).
Roland, je me permet de te répondre. C'est une question très difficile ! Il faut comprendre que ce genre d'attirance a une origine sociale.
La sexualité est fortement impregnée de "social".
On a pas idée à quel point nous sommes liés à notre sociétén nos traditions, etc...
A la base, nous avons un besoin fondamental de communiquer avec les autres. Hélas cette conception prend point d'appui en fonction de l'endroit où nous sommes nés. Avec des traditions parfois iniques. Adulte, il est difficile de s'en séparer car dans l'enfance on a dû assimiler un conditionnement inconscient par soucis d'adaption. Or maintenant nous sommes grands et avons la liberté de pouvoir remettre tout cela en cause. De même en même temps que notre désir de partager, de vivre ensemble, se forge aussi en nous nous une vision de l'intimité qui pour le coup ne dépend pas de nos choix, ni de notre liberté véritable mais du conditionnement que créer en nous ineluctablement les moeurs de la société dans laquelle on vit.
Ainsi en nous se trouve toutes les questions irresolues et les tabous de la société !! Il est nécéssaire de prendre du recul, de la liberté face à cet enchaînement en nous qui correspond à un "état" de la société dans laquelle on vit. Or on est different, on est des individus personnels, pas des "résultantes de traditions".
Il est bon de savoir que notre sensibilité charnelle est liée au facteur social. Ca nous permet de prendre du recul avec nos attitudes primaires car la sensualité, la sexualité est faite pour être un facteur de tendresse, de complicité, non d'asservissement.
La culpabilité est induite par l'interdiction dans nos sociétés de ressentir des choses non conformes à ce qui "devrait être".
Par exemple, dans notre société occidentale, avoir peur est pris par les autres par une attitude "primaire". Voilà donc catalogué celui qui se pose des questions et aurait besoin d'aide. Ainsi il a peur non plus de sa peur mais de la réaction des autres face à sa peur. Il y a nuance !
On lui interdit de trouver une solution par l'attitude de préjugé de la société. Mais cela a une fonction : maintenir le statu-quo sinon ce serait le chaos. Simplement, il est bon de savoir que ces a-prioris ne sont pas faits pour nous dévaloriser prsonnellement.
Les fantasmes sexuels sont qqchose de typiquement "social" et n'ont rien à voir avec "l'imaginaire" comme on le fait croire.
La solution est dans l'Esprit qui nous guide. Face à ces questions il ne faut pas se fier à notre raison car la vérité peut aller loin et seul l'esprit peut nous ouvrir les yeux. En bref, il faut abdiquer devant dieu, accepter tous ces pb et se faire humble, car lui ouvrira nos yeux, si tant est qu'on lui fasse de la place entièrement dans notre vie.
merci pour ton intervention "sociale"
Je prétends que l'homosexualité, s'il peut y avoir eu une cause sociale au départ devient vite un terrain favorable à la possession démoniaque.
Sans vouloir m'allonger, parlons de "portes ouvertes" Ã l'ennemi.
Parlons aussi de la façon dont la Bible parle de la chose:
"Ils ont adoré et servi la créature au lieu du créateur... c'est pourquoi Dieu les a livré... à des passions déshonorantes... à une mentalité réprouvée... "(suit une conséquence logique de pleinitude dans le mal). (Romains 1, 18 à 32)
un grand merci Benj
ceci dit
il y a bel lurette que
j ai compris la nécessité de faire mourir la chair
notre vieil homme.
Faute de quoi c est l ennemi et non Dieu qui a la primauté dans notre vie. Tout est bien clair sur ce point.
Or le lacher prise n est pas si simple si aisé.
Certes en paroles
et en discours oui ,
mais MAIS en réalité effectivement c est une luitte un vraie guerre sans fin
Paul en sait quelque chose lui qui a du SUBIR cette écharde dans la chair, dont il dit que Dieu lui a fait comprendre que c était une nécessité pour qu il puisse a la fin obtenir cette GRACE, la récompense que recevront celles et ceux qui auront combattu et tenu bon jusqu au bout de la course.
En effet les voies de Dieu ne sont pas les notres mais une chose est certaine Christ nous propose, nous offfre de se charger de nos fardeaux, aussi, je lui fais confiance et lui remets a Lui et personne d autre ce fardeau que seul, je ne pourrais pas porter
Pour Martin :
Non mais on est d'accord, mais on parle d'un logique qui nous échappe.
La possession démoniaque n'intervient QUE sur un fond d'ignorance de ce qui se trame en soi.
Le diable ne peut agir que sur ce qu'on ne comprend pas. Ca me paraît cohérent de dire ça car chacun cherche la paix.
"Dieu les a livré..." : Ca peut être aussi une bonne manière de justifier le manque de compassion : "tiens, dieu vous a puni...".
Y a des homos qui souffrent de ne pas comprendre.
C'est pas en expliquant uniquement aux gens que ce qu'ils font est la récolte de ce qu'ils ont semé qu'on convertira les gens.
On sait déjà que dieu nous fait récolter ce qu'on a semé, et heureusement d'ailleurs.
Maintenant il s'agit aussi de comprendre pourquoi on peut être amener à penser "comme ça" et pas "comme ça".
Parler de possession démoniaque c'est bien, agir sur le fond c'est encore mieux. Car vous aurez beau libérer qq'un, si un travail n'est pas fait sur le fond, les démons reprendront leur emprise.
Pour moi la délivrance est utile dans les cas extrèmes, pas forcément pour ceux qui sont "en chemin" car ça peut leur faire croire à l'illusion qu'o,n peut être guéri en "chassant" des démons, ce qui est vrai, mais le pb est qu'ils reviennent. Donc le meilleure chasse, c'est la connaissance. En même temps connaître les réalités démoniaques, la délivrance, nous fournit de la connaissance pour déraciner les croyances erronées induites par notre société sur les vertus de la "spiritualité exotique"...
Pour Roland :
Je pense que la "terreur" dans tout ça, c'est que notre conscience, notre connaissance des choses est incapable de savoir le pourquoi du comment.
C'est pour ça qu'il est important, sans vouloir donner de leçons (!) d'accepter d'avoir des "pb". Abdiquer réellement, pour moi c'est laisser la porte grand ouverte à dieu, pas se laisser aller aux pb.
Dieu nous a créé, dieu nous guidera. D'une certaine manière dieu est responsable de nous.
Nous sommes ses enfants. Comment pourrait-il nous abandonner ?
C'est une question de relation avec lui, la nature du pb vient après.
Evangiliser, n'est-ce pas être messager de l'Amour?
Aimer,... Oui Aimer... et beaucoup ici parlent de tout autre chose.
Pourquoi êtes vous si duel? Nul n'est autre que vous. Si un seul homme sur terre est homosexuel, alors l'homosexualité est une part de vous car vous êtes Un.
Je pense que le Christ est profondément humain et Un. Et c'est la raison pour laquelle il n'était ni hétéro, ni homo, mais les deux tendances se trouvaient en lui, de manière non-duelle. Si le Christ est Dieu, et si Dieu est "JE SUIS", et "JE SUIS" étant le Tout, alors homosexualité et hétérosexualité ne forment qu'Un. Il est temps de passer à autre chose, et enfin, d'Aimer. :-)
Roland,
Bravo pour ta persévérance en Dieu. Beaucoup d'entre nous n'ont pas eu à affronter une telle épreuve. Au nom de Jésus Christ que cette pieuvre sorte de ta vie et que l'amour de Dieu Tout Puissant innonde ton coeur. J'aimerais te dire plein d'autres choses, mais j'envahirais le blog. Que Dieu te les transmettent de ma part.
Cher Roland
Tu n'as pas à demander à Dieu qu'il te délivre, mais à renoncer à toi même et à croire ce que Dieu dit, il t'a déjà délivré. Rom 6.
Je n'étais pas meilleur que toi, Roland, même si je n'avais pas le même péché que toi, j'en avais bien d'autres, même après 18 ans de vie chrétienne, évangélique charismatiques, avoir fréquenté tous les prêcheurs de bonne parole, chasseurs de démons etc. le péché habitait toujours en moi.
Je ne faisais pas le bien que je voulais faire, je faisais le mal que je ne voulais pas faire.
Ceux qui ont le péché en eux, n'ont pas besoin qu'on leur fasse un dessein, ils savent ceux qui les habitent, tu n'es pas un cas particulier Roland, même si ton péché est immonde, tous les péchés sont immondes, il n'y a pas de petits péchés: l'impureté, l'orgueil, l'égoïsme, la convoitise de n'importe quelle nature, homo ou hétéro,la débauche etc.
Tous les péchés sont immondes et viennent de notre corps de péché qui est l'héritage de la vaine manière de vivre de nos Pères.
Aucune personne ayant en soi le péché quelque il soit ne sera admise dans le Royaume de Dieu. (Mat 7, 23)
Je t'ai déjà écrit Roland, que vivre sans péché était possible, et que c’est ce que je faisais, qu’il n’y avait plus ni péché ni démon en moi, non pas à cause de moi, mais par la grâce de Dieu, parce que j’ai cru la parole de Dieu, j’ai été crucifié avec Christ, ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi.
Mais tu ne veux pas le croire.
Demande à ceux qui t’annoncent la délivrance et tout un tas d’autres doctrines si eux mêmes ont été délivré de tous leurs péchés et démons.
Car si ils ont un seul péché, qu’il pratique de temps en temps, même si c’est une fois par mois ils ne sont pas meilleur que toi.
La plupart de ceux qui enseignent ces doctrines, sont eux mêmes prisonniers de leur péché, Ils disent : Venez à mon ministère, et vous serez délivré, puis quand ils se tournent vers Dieu disent, Pardonne moi Seigneur parce que je suis un pécheur.
L’Apôtre Paul prêchait :
1 Corinthiens 11:1 ¶ Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Jésus-Christ et ses imitateurs ne sont pas des pécheurs.
En plus du pardon des péchés Dieu nous a donné la solution en Jésus-Christ, afin que nous soyons entièrement purifié, lavé, nettoyé,sanctifié, en une fois, et une fois pour toutes, afin qu'il n'y ait plus aucune racine de péché en nous, dans notre être tout entier aussi bien spirituellement, émotionnellement, que physiquement.
Il a arraché le vieil arbre pour en planter un nouvel dans lequel toutes choses sont devenues nouvelles (2 cor 5, 17) (Mat 7, 17à 23)
Le Problème c'est que beaucoup confessent qu’ils sont de nouvelles créatures, mais très peu le croient totalement. Non seulement ils ne croient pas la parole de Dieu, mais ils s'opposent et rejettent ceux qui portent le message de la liberté pleine et entière une fois pour toute du péché.
Ils rejettent le fait que Jésus soit venu afin que nous marchions tous les jours de notre vie dans la justice et la sainteté (Luc 1, 75)
C’est de la part du Seigneur que j’ai veillé pour t’écrire ce soir Roland.
Toi aussi Roland tu ne crois pas.
Pourtant la parole de Dieu te le dis, ton corps de péché a été détruit,(Rom 6, 6) tu as été racheté de la vaine manière de vivre hérité de tes Pères. (1 Pierre 1, 18 )
Si ton corps de péché a été détruit, c'est que le péché qui y était associé est aussi détruit.
Quand vas tu croire la parole de Dieu, Paul n'avait pas de péché, ni démon en lui, l'écharde dans sa chair n'était ni un péché, ni un démon qui habitait en lui, Paul n'était pas un pécheur loin de là , (Gal 2, 17 ; Rom 6, 2)
Pourquoi tordre la parole de Dieu pour justifier ton péché ?
ça ne t'aidera pas à en sortir.
Après t'avoir fait goûté des fruits merveilleux, un tyran t'enfermerait dans l'impossibilité de jouir de ces fruits afin de te faire souffrir.
Mais Dieu n'est pas un Tyran, c'est un Dieu d'amour, après avoir pardonné ton péché, il te délivre du péché une fois pour toutes et te donne la possibilité de jouir de cette liberté à tout jamais.
Mais c’est seulement pour celui qui croit.
Quand vas tu le croire ?
Si tu attends de le voir pour le croire, il se peut que ce soit trop tard. « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Jean 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Salutations en Christ
Jacques Goillot
Mille merci Jacques
crois moi
oui je le sais et le crois aussi
par la foi et grace au sacrifice de Christ a la croix oui par la foi
je suis sauvé et rendu sans peché car j ai été racheté , alors pourquoi donc dis le moi, lorsque je regarde quelqu un,
(j évite ici de te donner les détails, )
mais pourquoi donc je suis malgré tout attiré ?
si j étais effectivement parfait, je N aurais PLUS ce peché en moi.
Ce n est pas si simple et tu ne peux pas comprendre ce qui se passe la, car tu n est pas homo.
Imagine toi que tu es attiré par la mer, mais surtout pas par la montagne, et que dans ton pays, ceux qui sont attirés par la mer et qui succombent en y allant nager sont punis. Cet exemple est peu convaiquant mais au lieu de la mer, place le mot homme et si tu est hétéro, tu comprendras mieux Je le redis ce que je demande c est d étre
CONFORME a la norme biblique,
or, je ne le suis pas.
Heureusement Jésus LUI, me comprend
C est pourquoi je garde bon espoir en LUI mais en personne d autre
C'est en confessant de la bouche que l'on parvient au salut, et c'est en croyant du coeur que l'on parvient à la justice.
Lorsque Abraham a reçu la promesse d'un fils par Dieu il est dit qu'il crut et qu'il rendit grace.
En fait ton problème,d'autres frères le vivent aussi mais dans d'autres domaines.
Commence par confesser de la bouche ce que le Seigneur a déclaré.
Même si les attirances sont là , en confessant progressivement du va rentrer dans la promesse.
Ensuite rends grace à Dieu, car il l'a déjà fait pour toi, il y a déjà 2000 ans.
Et ensuite tu sera en mesure de croire, et alors là la justice de Dieu deviendra réalité.
Ensuite il te suffira d'entretenir ta victoire.
En fait il y a une progression pour entrer dans la victoire de la justice de Dieu.
Confession, action de grace et foi.
Et si tu manques de foi demande à Dieu qui te donnera sans aucun problème ce qui te manque peut être.
Et entre dans les promesses.
Philippe
Ok Philippe
mais lorsque notre SAUVEUR
D é L I V R A I T
les personnes qu Il approchait
dis moi si ces gens la DEVAIENT encore FAIRE eux meme quelque oeuvre supplémentaire de foi ?
Et ceci pour etre EFFECTIVEMENT
I N S T A N T A N é M E N T
délivrés
Car il y a la, un abime entre ce que " disent "
gratuitement
les gens d église,
et ce que FAIT
Véritablement
d un seul coup,le SAUVEUR,
lorsqu Il en a décidé ainsi.
Que font les paroles blessantes ou désobligeantes, à part semer le poison de l'amertume dans le coeur d'un homme et empêcher Christ de faire son oeuvre ? Combien en as-tu entendues en 60 ans, Roland ?
Job 42.12 : L'éternel bénit la fin de Job plus que son commencement.
merci Véronique pour tes paroles de sagesse et d amour
personnellement, jamais personne ne m a blessé, car je suis marié et heureux pere de famille et grand papa
mes enfants et petits enfants sont bénis en pleine santé et chacun a reçu de notre Dieu tout ce qui leur est nécessaire pour leur bonheur
Et donc aucune personne ne sait que je suis atteint de cette particularité terrible qu est l homosexualité, surtout lorsqu on est chretien
et qu on veut servir et honorer notre Sauveur
je m avance donc en terrain miné comme un bon soldat qui sait que son chef va venir le chercher pour l emmener hors du terrain occupé par l ennemi
Voila ma position et ton message est comme un appel radio rassurant, que rien n est perdu et que,
tres bientot,
l ennemi va devoir fuir lorsque les troupes du Christ VAINQUEUR descendrons du ciel pour enlever tout pouvoir a l ennemi
Tu sais Roland, quand Dieu m'a dit "Job" hier, j'ai douté. Parce que tu t'étais décrit comme un reclus, vivant emprisonné chez lui pour échapper à la tentation. Ca ne correspondait pas à la vie de serviteur de Job... Mais Dieu connait ses serviteurs !
Cher Roland
Je ne suis ni amer, ni orgueilleux, mais au contraire rempli d’amour pour toi.
L’amour dit la vérité.
Je ne veux pas ton malheur, mais ton bonheur, une pleine liberté sur le péché.
Je suis aussi un Père de famille heureux et grand papa depuis peu.
Ce que je t’écris ici, ce n’est pas pour te condamner, mais pour te dire la vérité. Si je cherchais à te flatter, peut être m’aimerais tu davantage.
Mais je préfère aimer et dire la vérité.
« Dussè-je en t’aimant davantage être moins aimé de toi. »
A toi de laisser le Saint Esprit te conduire à travers la parole de Dieu afin de saisir toute la vérité.
Tu écris : « Ce n est pas si simple et tu ne peux pas comprendre ce qui se passe la, car tu n es pas homo. »
C’est en effet, ton problème, Roland, « ce n’est pas si simple », parce que tu n’es pas simple du tout.
Tu préfères croire à ta vie, ton expérience, ta connaissance, ta volonté propre et tes sentiments plutôt qu’à la parole de Dieu.
Ne te fâches pas, en pensant que je rejette ta foi, mais lis bien tout ce que je t’écris et pèse le devant le Seigneur Jésus.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas homo, que nous ne savons pas ce qu'est l'attirance du péché.
. Pourquoi te crois tu un cas exceptionnel ?
Tu es comme tous les hommes cher Roland, ni plus ni moins.
Aucun passage de la bible ne te permet de démontrer que le cas « homos » serait plus lourd à porter qu’un autre cas.
Quand je convoitais la femme de mon prochain dans mon cœur, en étant chrétien engagé, j’étais un aussi grand pécheur que toi et mon attirance pour le péché était aussi violente sinon plus que la tienne, je n’avais aucune excuse face à mon péché, comme tu n’as aucune excuse face à ton péché.
Quand un chrétien est rempli d’orgueil , de suffisance,ou d’impureté, et autre péché. son péché est aussi grand que le tien, et le mien, et son attirance pour le péché est certainement aussi fort. Il n’a lui aussi aucune excuse.
Nous sommes chacun des cas particuliers, mais La parole de Dieu ne te donne aucun droit de croire que ton cas est plus difficile à gérer qu’un autre. Dieu seul connaît les cœurs.
Tous les hommes nés d'Adam, sont pécheurs, victimes et esclaves de leur corps de péché.
Un esclave est un prisonnier..
Tous les esclaves sont également prisonniers, il n’y a pas un esclave plus prisonnier qu’un autre. Aucun esclave ne peut se libérer lui-même.
Seul Jésus peut l’affranchir , et le rendre entièrement et parfaitement libre de l’esclavage du péché.
Pour Jésus il n’y a aucune échelle de difficulté dans la libération des esclaves du péché, pour lui tous les cas sont aussi simples à délivrer.
Jésus est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Eph 1, 21)
Voudrais tu limiter Jésus. Rien ne peut lui résister.
La Bible nous dit :
Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
De quel droit pourrais tu faire une distinction ? entre un homo et un autre pécheur non homo.
SEUL TON SENTIMENT te permet de dire que ton péché est plus lourd ou plus attirant ou plus difficile qu’un autre péché ? Dieu ne le dit pas,et Dieu connaît les cœurs, pas toi.
De te croire un cas particulier ne t’aidera pas à te libérer de ton péché.
De te croire un cas à part ne t’est utile à une seule chose Roland : « excuser ton péché et te justifier. »
je suis sur que tu es sincère Roland, mais la sincérité ne nous met pas à l’abri de l’erreur et du mensonge amené par le Père du mensonge, si tu veux marcher dans la vérité, il te faut coller à la parole de Dieu de toutes tes forces et en toutes choses, et non pas à tes sentiments, ni à ce que tu crois, vois ou penses.
Tu écris :
« crois moi
oui je le sais et le crois aussi
par la foi et grâce au sacrifice de Christ a la croix oui par la foi
je suis sauvé et rendu sans péché car j ai été racheté »
Cher Roland tu crois oui avec ta foi à toi, mais tu n’as pas la foi de Jésus. Car la foi de Jésus est suivi d’œuvres. (Jacques 2, 17-18), hors ta foi à toi est suivi de :
citation Roland
« pourquoi donc dis le moi, lorsque je regarde quelqu’un, (…) mais pourquoi donc je suis malgré tout attiré ? »
Tu as la foi sans les œuvres, La foi sans les œuvres est morte.
je parle de toi, parce que tu es concerné, mais rassures toi, tu n’es pas tout seul, car beaucoup sous l’apparence de bons chrétiens continuent à livrer leurs membres au péché en cachette, que ce soit en pensée ou dans les actes c’est pareil. Tu as un avantage, celui de confesser ton péché.
Il ne suffit pas de dire je crois ou j'ai la foi en Jésus pour avoir la foi de Jésus et être justifier.
Dire j'ai la foi en Jésus sans pratiquer les oeuvres conséquentes à la foi de Jésus, n’est pas la foi de Jésus. Cette foi là est inutile (Jacques 2, 20)
Dans le contexte de l’Evangile de Jean fin du chap 8, Jésus parle à des Juifs qui croyaient en Lui, ce passage pourrait s'adresser à des chrétiens qui croient en Jésus, Jésus qui est rempli d'amour les appelle :"fils du diable" .
N'est ce pas étonnant que Jésus appelle fils du diable ceux, certainement sincères, qui croient en Lui?
La raison en est que Ceux-ci, livrent leurs membres au péché.
Ils croient bien en Jésus, mais l'oeuvre de leur foi qui devrait être: "ne plus livrer leurs membres au péché", ne suit pas. Ils ont la foi sans les œuvres.
C'est pourquoi Jésus leur dit: Qu’ils sont fils du diable, mais Jésus ne les condamne pas il pardonne, il les aime et leur donne la solution :
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres". (Jean 8, 36)
Quand on livre ses membres au péché, même en pensée, c’est que nous sommes encore esclaves du péché, comme j’étais esclave du péché malgré 18 ans de vie chrétienne.
Ne te leurre pas en te croyant sans péché, comme tu l’écris, par la foi, car si tu étais sans péché, tu serais mort au péché et le péché n’aurait plus aucun pouvoir sur toi. (Rom 6, 7 et 6, 14)
Cher Roland, il y a un temps ou tu entres dans le peuple de Dieu comme les Hébreux ont traversé la mer rouge, Dieu te pardonne ton péché, les branches sont coupés, mais le tronc est toujours le même bien enraciné dans la terre.
Dieu a déjà déraciné le tronc, comme Dieu avait déjà acquis la terre promise aux Hébreux, avant qu’ils y entrent
« Dés la fondation du monde Dieu nous a élu pour que nous soyons saints et irrépréhensibles. (eph 1, 7)
Il a manqué la foi à la majorité des Hébreux pour entrer dans la terre promise.
Dieu ne force pas et ne forcera jamais personne, il laisse toujours l’homme libre de choisir entre sa propre vie, le tronc enraciné, et la vie de Dieu. (Mat 10, 39)
Comme aucun Hébreux incrédule, n’est entré dans la terre promise, Aucun pécheur ayant son tronc enraciné en terre, incrédule, esclave et attiré par le péché, n’entrera dans le royaume de Dieu.
Ce n’est pas pour rien qu’il est écrit à des chrétiens, peuple de Dieu, dans l’épître aux Hébreux :
« Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. » (Hébreux 3, 9 à 4, 1)
Il l y a aussi un trop tard pour le peuple de Dieu qui n’entre pas dans le repos de Dieu.
Si tu lis bien le contexte tu verras que le repos de Dieu est assimilé à l ‘entrée dans la terre promise, le royaume de Dieu.
Ne crois pas que tu peux être saint en étant attiré par le péché, tu es comme j’étais un pécheur pourri, mais réjouis toi, pas plus ni moins pourri que les autres pécheurs, mais pourri quand même.
Ne te crois pas non plus dans le royaume de Dieu en étant un pécheur attiré par le péché, il n’y a aucun pécheur dans le royaume de Dieu, aucun impur n’y entrera. (Ep 5, 5)
Ne crois pas non plus que c’est à sa mort, ou au retour du Seigneur que le pécheur sera libéré de son péché, il sera trop tard comme le dit l’épître aux Hébreux.
Ce que je t’écris est très sérieux Roland, Tu es sincère, mais dans l’illusion. Comme je te l’ai déjà écrit, je te dis la vérité, dussé-je être moins aimé de toi en t’aimant davantage.
Il n’est pas trop tard pour toi aujourd’hui de recevoir la foi de Jésus qui est suivi d’œuvres, la sainteté parfaite,. Et entrer dans le royaume de Dieu, le repos de Dieu.
Tu écris dans le message 54 : « il y a bel lurette que j ai compris la nécessité de faire mourir la chair notre vieil homme. »
Depuis tant d’année que tu as compris, selon toi, la nécessité de faire mourir ta chair, et ta chair est toujours vivante, ne vois tu pas que quelque chose cloche dans ta foi depuis belle lurette Roland.
C’est encore un mensonge du diable que de penser avoir compris la nécessité de faire mourir sa chair.
Ne t’illusionnes pas être un saint,alors que ton vieil homme te pousse à pécher, et que ta chair est toujours vivante, mais marches dans la vérité et vois ce que tu es vraiment : « un pécheur pourri de chez pourri. qui n’a aucune excuse pour son péché»
Cries à Dieu, Repens toi et renonces à toi même, à tes jugements personnels, à toute ta conception et connaissance personnel de la bible, à tout ce que tu vois. Abandonnes toute ta vie et tout ce que tu es entre les mains de Dieu, Crois à la parole de Dieu sans aller ni à droite ni à gauche.
Acceptes ce que Christ a déjà fait pour toi sur la croix ton vieil homme est déjà mort avec Christ sur la croix, crois le sans aucune condition.
Dieu te fera miséricorde et te donnera sa vie, une vie sainte et sans péché, si tu es décidé à n’importe quel prix de perdre ta vie, telle qu’elle est aujourd’hui, plutôt que de la garder.
Comme je te l’ai déjà écrit, la vie sans péché est la vie normale de l’enfant de Dieu, crois le elle est aussi pour toi.
Que le Seigneur te bénisse et t’éclaire.
Jacques
C est ce genre de message, moralisateur, prétentieux
farci
( d amour ) * Chretien*
qui pousse de jeunes homos désemparés au suicide.
Dieu m a préservé dès ma jeunesse de ce geste funeste.
Je pense honnetement que tu es un inconscient,
qui s ignore, ou pire s auto congratule.
Jésus n a t il pas repris sévèrement ses disciples apres leur stupide réflèction concernant la tragédie de la tour de Siloé
Bonjour Roland,
Tu devrais relire dans la prière ce que Jacques t'a écrit, car tu ne trouveras pas la liberté en te réfugiant dans ce qui t'a lié pendant toute ta vie.
Le Christ libère parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui.
C'est un fait, une vérité incontournable que tu peux expérimenter personnellement.
Fraternellement.
Jean-Luc
"Nous savons en effet que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Ce que j'accomplis, je ne le comprends pas. Ce que je veux, je ne le pratique pas, mais ce que je hais, voilà ce que je fais....
Je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort?
Grâce soit rendue à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur."
Romains 7-8
Paul décrit bien le déchirement de notre âme vis-à -vis des actions de la chair. Il n'était pas étranger à ce problème qui dans le cas ici est focalisé sur l'homosexualité, mais qui doit s'étendre à tout esclavage et toute attitude dénoncée par la loi.
Hélas, il ne donne pas de solution toute faite, sinon par la progression de la domination de l'Esprit de Dieu dans nos vies.
Roland
j'au lu dernièrement un livre de Tozer qui s'appelle pour une vie plus profonde.
En fait il décrit le textualisme cmme le problème majeur du mouvement évangélique,
la chose n'existe pas uniquement parceque c'est écrit, mais nous devons dépasser la lettre pour entrer dans la vie de l'Esprit, et cela ne peut se faire qu'en cherchant Jésus-Christ.
Soyons des Jacob qui s'accrochent au Seigneur et qui ne le lachent pas qu'il nous ait béni.
Je fais un appel à tous nos frères et soeurs pour assiéger le trône de la grâce pour qur le Seigneur accorde cette grâce dont notre frère Roland à besoin.
Philippe
Bonjour,
Mon message s'adresse à Roland :
D'après ce que j'ai lu, tu te définis comme étant un homosexuel, mon raisonnement est peut-être un peu simpliste mais je crois que c'est ça le problème. Le fait que tu acceptes encore d'être homosexuel. A mon avis, tu devrais définitivement renoncer à te reconnaître comme un homosexuel. Avant de donner ma vie à Jésus j'avais le même problème que toi, j'étais homosexuel, ça n'a pas été facile au début car pendant plusieurs mois encore j'ai été attiré par des garçons. Mais Dieu dans sa grâce m'a totalement délivré. Je te conseille la lecture du livre "Aimer en Vérité" de Mario Bergner disponible à la CLC qui est le témoignage du combat d'un homosexuel, ce livre m'a aidé à comprendre mon problème et à laisser Dieu agir pour le régler.
(www.clcfrance.com/site_cl...
Que la grâce de Dieu soit ton partage dans ton combat.
Fraternellement,
Thomas.
Il y a 2000 ans que le Christ nous a acquis la liberté. Il n’est plus besoin de lui demander de nous la donner, mais il s’agit d’y entrer à sa suite. Et ce n’est que par la foi que nous pouvons saisir cette liberté qui est une réalité éternellement à notre disposition.
Tu as raison Philippe, il est nécessaire de combattre comme Jacob au torrent de Jabbok pour la saisir et ne plus la lâcher. Mais nous ne pouvons pas croire à la place de Roland. Nous pouvons juste intercéder pour que ses yeux s’ouvrent et qu’il voit enfin ce qui le lie et l’empêche de saisir ce que Dieu lui a déjà donné.
« Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu… » (2 Pierre 1. 3.)
Pour Martin, il est important de faire attention à être attentif au contexte dans lequel tu cites des paroles bibliques. Car Roland n’a pas besoin d’être justifié dans son esclavage actuel, mais de voir le bout du tunnel dans lequel il est enfoncé et comprendre qu’il peut être totalement libéré. Ce texte de Paul que tu nous cites n’est sûrement pas un aveu d’échec ! C’est une prise de conscience des données du combat entre la chair et l’Esprit en nous. Mais il termine son exposé par une proclamation et un ordre qu’oublient la plupart du temps tout ceux qui veulent excuser la chair et son esclavage :
« Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais SI PAR L’ESPRIT VOUS FAITES MOURIR LES ACTIONS DU CORPS, VOUS VIVREZ, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Rom. 8. 13 – 14.)
Donc ceux qui vivent réellement par l’Esprit sont libres du péché. Car il sont morts (par la foi) à ce qui les rendaient captifs.
« Car celui qui est mort est libre du péché. » (Rom. 6. 7.)
C’est ce renoncement aux œuvres mortes qui permet d’entrer dans le repos « des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance pour que nous y marchions ». (Eph. 2. 10.)
C’est ce qui est à ta disposition, Roland. Saisi-le !
Jean-Luc
Jean-Luc,
je pense que l'on peut porter Roland comme ce paralytique que l'on a fait descendre par le toit.
Je suis sur que cela toucherait le coeur du Seigneur, et que lui seul sait comment appliquer au coeur de notre frère le déjà tout est accompli en Jésus.
Roland approche toi du trône de la grâce pour être secouru dans ton besoin, il ne mets pas dehors celui qui vient à lui.
Fraternellement en Jésus
Philippe
Vous etes toutes et tous des amours
je vais lire le livre proposé sous la conduite du Sauveur
Bertand
le site proposé répond
aucun livre n est trouvé sous ce titre ???
C'est parce que le moteur de recherche de la CLC n'accepte pas les "é" (avec accent).