Jaloux, Moi ?
Un aigle était jaloux d'un autre qui pouvait voler mieux que lui. Un jour l'oiseau a vu un chasseur avec un arc et des flèches et lui dit, “je voudrai bien que vous abattiez cet aigle là-bas.”
L'homme lui dit qu'il voudrait bien s'il avait des plumes pour sa flèche. Alors l'aigle jaloux en sorti une de son aile. La flèche fut tirée, mais elle n'atteignit pas l'oiseau rival parce qu'il volait trop haut.
Le premier aigle arracha encore une autre plume, puis encore une autre jusqu'à ce qu'il en perde tellement qu'il ne pouvait plus voler.
L'archer a profité de la situation, il s'est retourné, et a tué l'oiseau impuissant.

Si vous êtes jaloux de quelqu'un d'autre, celui que vous blesserez le plus par vos actions sera vous-même.
Auteur Inconnu….


Le rossignol au pôle nord.
On raconte qu'un naturaliste emporta des oeufs de rossignol dans un pays froid, espérant qu'une fois éclos, les petits oiseaux s'y acclimateraient et l'adopteraient comme leur patrie.
Ils brisèrent leur coquille et y vécurent tout un été, mais l'automne venu ils s'envolèrent dans leur pays d'origine et n'en revinrent jamais.
Nous non plus, quoique nés dans ce monde, nous ne sommes pas faits pour ce monde. Dès que le moment viendra pour nous de quitter ce corps, nous nous envolerons vers la patrie céleste.
Le Sâdhou Sundar Singh.