Le bébé poisson a été trouvé le 6 octobre 2009 à une profondeur de 161 mètres dans la baie de Manado au large de l'île indonésienne des Célèbes (Sulawesi), ont annoncé les chercheurs de l'aquarium d'Iwaki (nord-est de Tokyo).
Le film d'une vingtaine de minutes montre un coelacanthe de 31,5 centimètres, de couleur bleu marine parsemée de blanc, nager lentement entre les rochers du fond marin.
"Autant que nous le sachions, c'est la première image vidéo d'un jeune coelacanthe, un poisson toujours entouré de mystère", a expliqué Masamitsu Iwata, de l'aquarium d'Iwaki, à l'AFP. "Avec cette découverte, nous voulons maintenant identifier les zones où résident ces poissons et clarifier leur mode de reproduction".
La suite sur Le Blog de Sylvain Rakotoarison ....

Sur le journalchrétien.net vous pouvez aussi lire :
Dans le dossier de Jean Staune du Figaro-Magazine intitulé « L’évolution condamne Darwin », on peut lire : « Le coelacanthe : en 1938, la première mauvaise nouvelle pour les darwiniens. C’était l’ancêtre de tous les vertébrés. On le croyait disparu depuis des millions d’années. On l’a retrouvé voici cinquante ans, bien vivant, au large des Comores. Il n’avait donc pas évolué depuis ses très lointains ancêtres : contrairement à ce qu’aurait voulu la théorie ».
Il convient de rappeler que l’ornithologue sud-africaine Marjorie Courtenay-Latimer avait reçu un appel téléphonique le 22 décembre 1938 lui indiquant qu’un pêcheur actif dans l’estuaire de la Chalumna River, Hendrik Goosen, venait de remonter dans ses filets un cœlacanthe, connu alors uniquement à l’état de fossile. A la fin de 1952, on pêcha un coelacanthe au large de l’archipel des Comores.
La suite sur Journal chrétien.net

        Le mystère de la vie reste entier !
    En d'autres mots d'où est-ce que viens ?
                Pour quoi y faire ?
            Et où est-ce que je vais ?
          A chacun de nous de répondre !