Le 9 août dernier(nous sommes en 2009), Maryam et Marzieh se retrouvaient pour la deuxième fois devant un tribunal révolutionnaire à Téhéran.
Elles seront libérées si elles demandent pardon «Vous allez renier votre foi et revenir à l’islam ?»
Les deux jeunes femmes répondirent non à la question que le juge venait de leur poser.
Alors celui-ci les renvoya en prison pour qu’elles « continuent à réfléchir », sans prononcer le moindre chef d’accusation. Lire la suite à la date du 28 Août 2009 où sur le lien suivant :Renier sa foi chrétienne et revenir à l'islam...

Aujourd'hui, l'ONG, Portes ouvertes, donne les nouvelles suivantes:

Iran : Un ange dans la prison

Maryam et Marzieh

Libérées mercredi dernier après neuf mois de détention en Iran, Maryam et Marzieh décrivent l’étrange rencontre qu’elles ont faite en prison.

Un jour, alors qu’elles étaient enfermées avec d’autres femmes, elles ont aperçu une inconnue : «Nous ne l’avions jamais vue et notre échange a été très rapide» se souviennent-elles.
L’inconnue s’est approchée et a expliqué à Maryam et Marzieh que des chrétiens du monde entier priaient pour elles. Très étonnées, les deux jeunes femmes ont demandé : «Etes-vous sûre ? Le gouvernement nous a montré des documents qui prouvent que personne ne s’intéresse à nous.» Mais la femme leur a répondu : «C’est un mensonge et ces documents sont faux. De nombreux chrétiens dans le monde pensent à vous et vous portent dans leurs prières.»

Encouragées et stupéfaites par cette visite inattendue, Maryam et Marzieh ont été très touchées de savoir que tant de gens priaient pour elles. «Comment est-ce possible que vous soyez ici ?» ont-elles demandé. «La prison ne veut pas que nous ayons de contact avec d’autres chrétiens, et pourtant vous êtes là. Etes-vous un ange du Seigneur ?»

Nous ne savons pas ce que l’inconnue a répondu, mais Maryam et Marzieh en sont persuadées, c’est un ange qui est venu les voir en prison : «Nous savions que Dieu ne nous oublierait jamais, et maintenant il nous envoie même un ange !» se sont-elles exclamées. L’inconnue s’est éloignée et elles ne l’ont plus retrouvée.

Aujourd’hui libres, Mariam et Marzieh ont pu rentrer chez elles. Mais elles sont surveillées de près par les services secrets. «Continuez à prier pour nous» demandent-elles. «Nous ne sommes plus en prison, mais nous avons toujours besoin de la protection et de la bénédiction du Seigneur.»