En fait, ils se plongent dans le travail ou dans l’étourdissement de plaisirs. Parfois même ils prétendent que la famille est importante, mais quand on regarde de plus près il semble que ce désir n’est qu’un rêve pour demain peut-être.
Il se peut que nous même nous privilégiions, sans le voir un futur imaginaire au détriment du présent ! En d’autres mots, nous dévalorisons le présent au profit d’un avenir de rêves.
Aussi lorsque nous lisons la Bible, il nous arrive souvent de projeter dans l’avenir ces promesses, sans réaliser qu’elles sont pour nous aujourd’hui. Par exemple : Colossiens 3.15, Il est demandé «que la paix de Christ règne dans vos cœur» Cette paix n’est pas forcément pour un futur plus ou moins proche ! « La paix de Christ » est pour « AUJOURD’HUI » je me dois de saisir cette paix et de la vivre, je dois faire en sorte qu’aujourd’hui je sois dans la paix ! Je ne dois pas remettre à demain pour prendre la paix que Jésus me donne.

Pour ceux qui lisent la bible, il est possible de lire le texte suivant, Colossiens 3.15-17 de la façon suivante :
«Aujourd’hui,» que la paix de Christ, à laquelle nous avons été appelés pour former un seul corps, règne «aujourd’hui » dans nos coeurs. Soyons «aujourd’hui» reconnaissant. Que la Parole de Christ habite, «aujourd’hui,» en nous avec toute sa richesse, «aujourd’hui» instruisons-nous et avertissons-nous réciproquement en toute sagesse, par des Psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous l’inspiration de la grâce, «aujourd’hui» chantons à Dieu de tout notre coeur. «Aujourd’hui quoi que nous fassions, en parole ou en oeuvre, faisons tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce «aujourd’hui» par lui à Dieu le Père.
La Bible ne nous présente pas sans cesse des promesses pour un futur qui ne sera finalement jamais atteint parce que toujours pour demain ! Elle se présente à nous avec la force de nous donner «aujourd’hui» ce qu’il nous faut.

La seule façon de se libérer de ce piège «de demain» c’est de commencer à vivre aujourd'hui et pour aujourd'hui. Pourquoi pas une fois suivre les instructions de Dieu «AUJOURD’HUI» dans mon travail, dans mes relations familiales et autres. Dieu recherche pour nous l’obéissance et pas seulement les bonnes intentions pour demain, il veut l’obéissance «aujourd’hui !» Alors la bénédiction la grâce surabondante de Dieu est pour nous «AUJOURD’HUI».


Bienheureux celui qui:
Fait le bien...
Est dans la paix.
Fait simplement simplement sa tâche.
Aujourd'hui et pas demain...