Accusée d’adultère en violation de la charia, la loi islamique,
Aisha Ibrahim Duhulow a été mise à mort lundi 27 octobre 2008 par un groupe de 50 hommes qui l’ont lapidée en deux temps dans un stade de la ville portuaire de Kismaayo, dans le sud du pays, devant un millier de spectateurs.
Lapidée une première fois, elle a été déterrée, mais des infirmières ayant constaté qu’elle était encore vivante, elle a été remise en terre pour être achevée.

Lire la suite sur :Afrik.com


Pourrions-nous lire une histoire dans la Bible, rapportée par:
Jean chapitre 8 versets 3 à 11.

Tout à coup, les spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d'adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus. Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.....
.....Alors il se releva et leur dit: Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
Alors Jésus leva la tête et lui dit: Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée? Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit: Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.

Contre les faux témoins:
Deutéronome 19.16-19.
Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime, les deux hommes en contestation comparaîtront devant l'Éternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions. Les juges feront avec soin des recherches.
Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition, alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.