<

![CDATA[//>

Déclaré cliniquement mort, un jeune garçon survit miraculeusement

1 231 lectures, par nicolas le 23 avril 2010 · 17 commentaires

dans la rubrique Divers,Science et foi,Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Breaking Christian News / Daily Mail

Déclaré cliniquement mort après une noyade, un garçon survit miraculeusement et raconte avoir vu son arrière grand-mère au ciel.

Par Teresa Neumann (21 avril 2010)

« Je n’ai jamais rien vu de tel, c’est un cas des plus extraordinaires ».

Lychen, Allemagne. Après une noyade accidentelle, Paul Eicke, âgé de trois ans, fait la une des journaux européens, déclarant qu’il a parlé à un membre de sa famille au paradis, avant de revenir miraculeusement à la vie.

Selon un article du “Daily Mail” Paul Eicke est resté plusieurs minutes dans un étang où il était tombé, chez ses grands-parents en Grande Bretagne.

Les médecins avaient renoncé à le réanimer, lorsque 3 heures et 18 minutes après son admission, son coeur est reparti tout seul.

Le professeur Lothar Schweigerer, directeur de la Clinique Helios où Paul a été admis, déclare,: « je n’ai jamais rien vu de tel … c’est un cas des plus extraordinaires. Après 2 heures de massages cardiaques les docteurs avaient perdu espoir estimant ne pouvoir faire plus. Les chances de survie étaient inexistantes, et le jeune garçon aurait du être en état de mort cérébrale. C’est alors que son cœur s’est subitement remis à battre… c’était un miracle fantastique. »

“Je fais ce métier depuis 30 ans” ajoute t’il, “et je n’ai jamais rien vu de pareil. Cela montre l’incroyable résistance du corp humain et nous ne devrions jamais abandonner. »

Encore plus incroyable, Paul raconte que pendant qu’il était évanoui, il a vu son arrière grand-mère Emmi, « qui l’aurait détourné d’une porte, lui conseillant vivement de retourner auprès de ses parents »

Paul déclare : “Il y avait beaucoup de lumière, et je flottais. J’allais vers la porte et j’ai vu grand-maman Emmi de l’autre coté. Elle m’a dit “Que fais tu ici Paul? Tu dois retourner vers papa et maman. Je t’attendrai ici.”

“Je sais que j’étais au paradis”, continue t’il. Mais grand-maman a dit que je devais rentrer à la maison. Elle a dit que je reviendrai très vite. Le paradis est très beau. Mais je suis content d’être maintenant revenu avec maman et papa”

De retour en Allemagne, Paul n’a montré aucune séquelle cérébrale apparente de son épreuve.


{ 1 trackback }

Déclaré cliniquement mort, un jeune garçon survit miraculeusement | Chrétien contact.Com le site ou tu trouvera des amis chrétiens de partout autour du globe
24 avril 2010 à 11 h 54 min

{ 16 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel pierre 24 avril 2010 à 5 h 37 min

Il existe aujourd’hui une multitude de témoignages concordants qui relatent des faits similaires. Depuis la parution du livre devenu célèbre, du Dr Raymond Moody, en 1975, « la vie après la vie », les gens sans même aucune culture religieuse peuvent apprendre que la vie ne s’arrête pas au cimetière.
Il existe une impressionnante production d’ouvrages qui, à partir de milliers d’expériences aux frontières de la mort, nous disent tous que l’au-delà n’est pas une invention chrétienne et qu’un autre monde nous attend vraiment.
Après avoir vécu une telle expérience, bien des agnostiques ou même des athées convaincus et militants parfois, se sont tournés vers leur Créateur.
Personnellement, c’est après avoir pris connaissance de tels faits extraordinaires que j’ai véritablement renoué mon union avec Jésus. J’attends d’ailleurs avec impatience la sortie d’un livre témoignage écrit par un pasteur américain qui, avant sa fonction pastorale, était un athée. Un sérieux accident cardiaque le mit en présence de Jésus et des anges.
Voici un extrait de la présentation de son livre à paraître bientôt: « A partir de là commence une expérience aux frontières de la mort extraordinaire qui va entraîner le brave professeur laïc aussi bien dans les tréfonds de l’enfer qu’au paradis où il se retrouve en présence des Anges. Et là, le Christ et les Anges vont lui montrer le futur de l’humanité ainsi que la faillite de l’économie américaine avec la destruction des USA… Il ne pouvait imaginer une seconde avant sa « mort » qu’une fois revenu dans son corps, il ne sera plus jamais le même, au point d’abandonner son poste de professeur de l’Histoire de l’Art à la Northern Kentucky University pour devenir pasteur. L’Expérience aux Frontières de la Mort la plus troublante jamais racontée par un homme qui ne croyait pas que l’enfer ou le paradis puissent exister ».
Le titre de cet ouvrage est « Voir Paris et mourir ».
A tous, bien fraternellement en Christ.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 1 Thumb down 0

2 Michel 24 avril 2010 à 9 h 33 min

Merci Michel pour ce témoignage

Je tiens à préciser que ce Michel n’est pas celui que vous lisez en ce moment

Nicolas : comment est-il possible que 2 abonnés au forum puissent avoir le même nom ?

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

3 Thamis 24 avril 2010 à 12 h 09 min

@Michel du temoignage.
Ca fait beaucoup de voix prophetiques qui annoncent la « faillite de l’économie américaine avec la destruction des USA ».
Je ne sait quoi en penser mais en europe ca va provoquer la panique, pour avoir été en Martinique pendant les grandes grêves, je vous garantie que la, en temps de crise, la nature de l’homme se revéle dans toute sa noirceur et encore, le presence des gendarmes à limité la casse, l’effectif sera insuffisant pour endiguer un chaos national.
J’aurais plutôt tendance maintenant à prier pour que cela n’arrive pas.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 1

4 Michel pierre 24 avril 2010 à 14 h 13 min

Qu’il me soit permis de répondre à Michel (tout court) et à Thamis.
Cher Michel, désormais je correspondrai sous le nom de Michel pierre. Vous avez eu raison d’intervenir afin de supprimer tout risque de quiproquo.
Cher Thamis, Je n’ai fait que rapporter une portion de la publicité posée en quatrième de couverture du livre qui doit paraître sous peu. Je n’y ai nullement émis un avis personnel quant au devenir tragique des USA.
Vous avez bien raison de prier afin de retenir encore un temps le bras du Seigneur. Je me tiens également à ses pieds
pour implorer sa clémence. Mais comme vous l’avez déjà mesuré, la méchanceté et la noirceur des âmes atteint de tels sommets que même notre Dieu-Amour ne pourra retenir plus longtemps son bras vengeur. Alors, veillons et prions.
Très cordialement à vous deux et à ceux qui nous lisent.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

5 Michoud Myriam 25 avril 2010 à 9 h 06 min

Comme le dit Michel Pierre, il existe bien des ouvrages sur le sujet. Moyen idéal pour évangéliser .
La vie après la mort de MimaVison , Le ciel existe-t-il ? de Gospel-film .
Je connais quelqu’un (voisin) qui a fait, à la suite d’un accident grave de la route , une expérience NDE. . Je lui ai passé dvd ou VHS ou les 2 ?? et il a reconnu que c’était cela .
Le Seigneur accorde à certains de voir de l’autre côté et de revenir .
C’est une grâce , d’autant plus pour les inconvertis .

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

6 Michel 25 avril 2010 à 11 h 31 min

Merci Michel pierre d’avoir modifié le nom

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

7 Rebecca 25 avril 2010 à 11 h 36 min

Moi je serais plutôt comme toi, Thamis … et notre rôle n’est-il pas d’intercéder ??? même si nous savons que le jugement arrivera forcément un jour, mais pas uniquement sur les USA…

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

8 likoa 25 avril 2010 à 14 h 02 min

***dernier essai avec des %20 ***

A Myriam,

Je ne pense pas que les expériences de mort imminente (EMI) soit un moyen d’évangélisation fiable. Les rapports d’EMI devraient être considérés avec la plus grande méfiance car à mon sens ils ne constituent qu’un moyen par lequel le diable promeut une vision erronée de l’au-delà :

http://pagesperso-orange.fr/ithaca.1447/Occultisme/Les%20EMI.html

Je pense que les chrétiens fidèles peuvent aussi être séduits en vivant des expériences similaires. Très souvent ces témoignages véhiculent un message extra-biblique mais parfois celui-ci n’est pas apparent. N’est-ce pas là un stratagème de l’ennemi de nos âmes pour que nous portions exagérément intérêt au contenu de ces expériences ?

http://pagesperso-orange.fr/ithaca.1447/Occultisme/Les%20visions%20eschatologiques.html

Ainsi, je ne vois pas comment un nouveau convertit si retrouverait facilement. Même si Dieu peut utiliser de tels témoignages à salut, il faut se méfier de l’erreur qu’ils sont susceptibles de comporter. En-effet celle-ci pourrait agir par la suite dans le sens opposé à celui initialement escompté.

De ce fait, je nous encourage tous à prendre de la distance par rapport à ces témoignages en tant que moyen d’évangélisation.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

9 Michoud Myriam 25 avril 2010 à 16 h 17 min

Likoa,
Tu n’as pas bien compris .
Je ne disais pas que les expériences en elles même étaient un moyen d’évangélisation mais l’opportunité que l’on a, nous, en donnant des dvd chrétiens sur le sujet. Beaucoup de gens sont interessés même s’ils n’ont pas forcément vécu ces expériences.

(J’en ai cité 2 qui sont bien faits).

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 1 Thumb down 0

10 Michel Pierre 26 avril 2010 à 15 h 05 min

Cher likoa, votre extrême réserve, pour ne pas dire plus, face aux déclarations des « expérienceurs » (c’est ainsi que sont nommés ceux qui ont été aux frontières de la mort) me paraît assez exagérée.
Enfin, j’aimerai connaître votre position et votre réaction face à la déclaration qui suit:
« 1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans –– était–ce dans son corps ? je ne sais ; était–ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait –– fut ravi jusqu’au troisième ciel.
3 Et je sais que cet homme –– était–ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait –– 
4 fut enlevé dans le paradis et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. »
Vous reconnaissez certainement l’auteur de ce passage?
Auriez-vous cru cet homme qui, en son temps, voici bientôt 2000 ans, fit cette bien étrange déclaration?
Si oui, pour quelle raison auriez-vous pu croire ses paroles dignes de confiance? ne les auriez-vous pas « diabolisées » d’emblée, ainsi que vous semblez le faire avec les relations d’EMI de nombre de nos contemporains (des centaines de milliers dans le monde)?
Dernière observation, pour être aussi catégorique que vous ne l’êtes sur ce sujet, c’est certainement parce que vous avez lu un grand nombre d’ouvrages (je n’en ai lu qu’une vingtaine) que vous pouvez vous prononcer si doctement et si sévèrement sur ces aventures aux frontières de la mort.
Je vous aurais donné en partie raison, si vous nous aviez seulement invité à exercer notre esprit de discernement, mais j’ai du mal à accepter votre intransigeance.
Je,pense néanmoins, cher likoa, que c’est avec les meilleures intentions du monde que vous avez voulu nous mettre en garde contre des dérives toujours possibles, pour cela, soyez-en chaleureusement remercié.
Bien fraternellement en Christ.
Michel Pierre

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

11 Thunderstorm 26 avril 2010 à 20 h 14 min

Ayant repris cet article je répond aux lecteurs,

http://www.chretiencontact.com/declare-cliniquement-mort-un-jeune-garcon-survit-miraculeusement/#comments

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous dire,

Qu`en effet il ne faut pas remettre en question le salut offert en Jésus-Christ.

D`ailleur il est mentionner ici;

Apocalypse 21 : 27
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

fin de mon commentaire.

Ici maintenant j`y ajoute ma pensé perso.

Ici ont pourrais prendre ce verset dans le sens littéral

Hébreux 9 : 27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,

Alors comment expliqué que des gens ont expérimenter la mort une deuxieme fois ???

Si vous voulez mon avis ce mystère appartient à Dieu seul.
j`y ai lue des témoignages véritables à ce sujet, comme j`y ai lue certain comme douteux.

Mais la fin de tout cela, est que tous vont comparaitre devant le grand trone blanc et le verdict de chaque individu sera prononcé.

la question est, seront nous du bon coté ????

Matthieu 25 : 33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Ensuite il dira à ceux qui sont à droite,

Matthieu 25 : 21
Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

C`est cela le plus important à mon avis.

Bien amicalement.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

12 likoa 26 avril 2010 à 20 h 22 min

Bonjour Michel Pierre,

Je reconnais que j’ai parlé sur un ton assez catégorique et peut-être trop intransigeant.
Je suis désolé de vous avoir paru diaboliser « d’emblée » les EMI. Veuillez croire que c’est un processus plus long qui m’y amène.

Néanmoins, il me semble que les articles mis en liens permettent de se rendre compte de l’ampleur du problème que je soulève. En effet, ils relèvent des exemples – plus ou moins pertinents – d’enseignements extra-bibliques véhiculés par certaines visions.
S’ils sont là, c’est justement pour susciter l’esprit critique par rapport à la pensée dominante sur le sujet chez les chrétiens en particulier.
Je vous invite donc à les relire et bien sûr y prendre ce qui est bon et a y laisser ce qui est mauvais.

Salutations

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

13 Michel Pierre 27 avril 2010 à 8 h 22 min

Cher likoa,
Je sais bien, tout comme vous, avec quelle prudence il nous faut aborder et recevoir certains témoignages et plus encore les extravagantes explications et conclusions de ces phénomènes d’approche aux frontières de la mort que nous en font certains auteurs.
Pour ne vous en citer qu’une seule de ces absurdités, je relèverais celui de la théorie de la réincarnation. Nous sommes bien d’accord avec notre ami Thunderstorm pour faire nôtre ce passage de l’épître de Jacques qui réfute catégoriquement toute possibilité de réincarnation. En tant que chrétiens nés d’en-haut, seule la Bible demeure notre guide de référence, le plus solide.
Je désirerais tout de même attirer votre attention en vous signalant qu’il ne s’agit que d’expériences « aux frontières » de la mort. Il ne s’agit nullement d’une sorte de résurrection.
Et vous avez raison, avec Mr Thunderstorm, de recommander une grande prudence.
Sachez néanmoins, chers amis, que beaucoup de gens, dont j’étais, chrétiens attiédis, rationalistes convaincus ou mêmes athées militants, sont venus ployer leurs genoux devant la croix de leur Seigneur et Sauveur dont ils venaient de découvrir la réalité de son existence et de son amour sans limite, grâce à la lecture de telles expériences.
A vous, bien cordialement.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

14 Michel Pierre 27 avril 2010 à 8 h 31 min

errare: lire Épître aux hébreux au lieu de l’épître de Jacques
dans mon dernier envoi.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

15 Mab 27 avril 2010 à 11 h 38 min

Bonjour,

J’ai entre les mains le livre cité par Michel Pierre « Voir Paris et mourir » , une expérience aux frontière de la mort, de l’enfer au paradis.

Pour moi ce livre est une abomination, et je pèse mes mots.
Pour moi Storm l’auteur de ce livre a été en contact lors de sa NDE avec des esprits démoniaques se faisant passer pour des anges de lumière et pour Jésus lui-même.

Je vous laisse un exemple pour juger par vous-même ce que « Jésus » et les « anges » lui ont enseigné, ici il est parlé de la mort d’une personne ici bas :

 » Si l’âme défaille dans le domaine physique (ici bas) , pour des raisons quelconques, elle retournera a sa source. ELLE PEUT REVENIR DANS CE MONDE PHYSIQUE OU UN AUTRE. (!!!! ). SI ELLE DOIT REVENIR, CE QUI EST JUSTE UNE PARMI D’INNOMBRABLES POSSIBILITÉS, ELLE SERA PLUS DÉVELOPPÉE.(!!!!!) »

Je crois que ce passage se passe de tout commentaire. Il est clairement parlé ici de RÉINCARNATION.

Il y a beaucoup d’autre passages tout aussi abominable. Ce livre est pour moi un outil du Diable pour amener les personnes a croire a un faux évangile. NE LE DONNEZ SURTOUT PAS POUR FAIRE DE L’ÉVANGÉLISATION !!!.

Dans ce livre Jésus et les anges enseignent que TOUTE les religions PEUVENT AMENER A DIEU. Nous sommes en plein New-Age.
Je cite :
« Les religions sont des véhicules qui vous emmènent vers une destination. LEUR BUT CONSISTE A TROUVER UNE RELATION AVEC DIEU.(!!!!) »
Il est dit dans ce livre que TOUTE LES RELIGIONS ONT ÉTÉ CRÉES PAR DIEU.

Attention pour chacun de nous a bien centrer notre évangélisation sur la Bonne Nouvelle de la mort de Jésus-Christ pour nos péchés et de sa résurrection pour notre justification, salut offert pour tous si la personne se repent de ses péchés et se converti au Seigneur Jésus. Nous n’avons besoin de rien d’autre car il est écrit « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une PUISSANCE de Dieu. »

Utilisez d’autre moyen d’évangélisation comme les témoignages de NDE et pour moi un risque fort d’annoncer un faux évangile.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

16 Michel Pierre 27 avril 2010 à 15 h 20 min

Cher Mab,
Si ce que vous dites, et je n’en doute pas, est vrai, je ferais alors l’économie de l’achat de ce livre.
Si vous avez bien lu ma dernière intervention, j’ai aussi signalé certaines dérives hérétiques dont certains de ces ouvrages sont porteurs. Merci de nous avoir signalé la nocivité de l’ouvrage en question. J’en ai personnellement pris bonne note.
Je pense qu’il faut toujours avoir présent à l’esprit ces paroles de l’apôtre Paul, en 2 Corinthiens 13-15:
13 Ces hommes–là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui–même se déguise en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
Le plus étrange dans cette affaire, c’est que cet homme, Storm, a abandonné une situation plus lucrative et bien en vue pour exercer une fonction pastorale. Décidément, « l’habit ne fait vraiment pas le moine ».
Je vous accorde bien volontiers que le témoignage des expériences aux frontières de la mort ne doit jamais être un outil d’évangélisation mais une forme d’interpellation, en tout dernier recours, face à ceux qui nieraient toute possibilité d’existence hors la vie terrestre.
Vous savez, j’ai déjà rencontré des chrétiens qui ont fait leurs premiers vers Christ, après une première rencontre avec des Témoins de Jéhova.
Et, sans vouloir vous parler de mon cas, pourquoi refuser que certaines personnes puissent sérieusement s’interroger sur leur devenir post mortem après avoir lu un livre parlant d’EMI? Il appartiendra toujours aux chrétiens solidement fondé sur la Bible de les enseigner, par la suite.
Lorsque je lis par exemple des faits aussi incroyables que la conversion à Jésus de gens impliqués jusqu’au cou dans l’occultisme, je fais davantage confiance à l’activité de l’Esprit Saint qu’à la qualité d’un l’évangéliste. L’ex prostituée évangéliste, dont on parle sur ce « blog » en est une parfaite illustration.
Je pense personnellement qu’au travers de l’histoire de nos Églises, qu’un trop peu de confiance en l’Esprit à conduit à une infantilisation autoritaire des fidèles. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les serviteurs de Dieu qui ont accès aux âmes mais bien l’Esprit du Christ. Car:
« Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Galates 3.27
Faisons aussi confiance à l’esprit de discernement des chrétiens véritables.
Amicalement.

Ce commentaire est-il pertinent? Thumb up 0 Thumb down 0

Article précédent: Témoignage de Sundar Selvaraj. La bonté de Dieu pour le salut d’une âme, même réticente à s’engager .

Article suivant: Dépenses sociales : Dix départements français seraient en situation de « risque financier »