Vendredi s’est tenue un peu partout aux USA la 45e Marche Pour la Vie. Près de 100,000 Américains étaient réunis pour protester contre l’avortement. Pour la toute première fois dans le pays, un Président en exercice s’est adressé à la foule en signe de soutien.

Fidèle comme à son habitude à ses promesses de campagne, Donald Trump a soutenu, et pas seulement en paroles, la cause pro-vie. Son équipe a  remporté, le jour-même de la Marche, une éclatante victoire grâce à l’amendement HR 4712, qui met fin au martyre effroyable des bébés survivants à une procédure d’avortement. Cet amendement exige désormais que tout bébé survivant ne soit plus laissé à l’agonie mais reçoive les soins que mérite tout être humain à sa naissance, de quelque manière qu’elle se produise.

Donald Trump enterine l’énorme coup de pied dans la fourmillière de ce qu’est devenu, dans le pays de la Liberté, le business de l’avortement. Tout récemment, l’opinion publique y avait découvert avec horreur la vente par le Planning Familial de « pièces détachées » d’être humains.

Voici quelques unes des paroles inouïes adressées aux manifestants par le premier Président pro-vie depuis le perron de la Maison Blanche et introduites par Mike Pence, son Vice Président, chrétien évangélique engagé. On comprend bien, dès lors, la guerre totale menée contre cette administration par l’ensemble des médias, tant américains qu’européens, largement subventionnés par des intérêts hostiles à la défense de l’enfant à naître :

« Aujourd’hui, je suis honoré et fier d’être le premier Président américain à me tenir avec vous, depuis la Maison Blanche, en signe de soutien à la 45e Marche Pour la Vie. (…) Vous êtes tous venus, familles, étudiants, patriotes, pour une seule et belle raison : bâtir une société dans laquelle la vie est honorée, protégée et chérie. La Marche Pour la Vie est mouvement né par amour. Vous aimez vos familles, votre prochain, votre nation et tout enfant, né ou à naître, parce que vous êtes convaincus que chaque vie est sacrée et que chaque enfant est un précieux don de Dieu. »

En vidéo

Meilleurs moments de la Marche et discours complets de Mike Pence et Donald Trump (Washington Post)

Et vous, qu'en pensez-vous ?