Une vision, ça se prépare dans l’ombre et ça prend des années pour mûrir. L’infatigable cheffe d’orchestre de renommée internationale Sabine Diaz y travaille depuis 2004. Objectif : offrir au Corps de Christ en France, Suisse et Belgique un outil de choix, un orchestre symphonique entièrement composé de chrétiens. Elle rendra sa copie le dimanche 8 Juillet en région parisienne, pour un concert inaugural gratuit.

Désuète la musique symphonique ? Non, et Sabine Diaz s’emploie à le montrer par un répertoire classique, oui, mais aussi fait de reprises de chants récents. Professionnels ou semi-professionnels, venus de toutes les églises et de tous les coins de France et de Navarre, les musiciens de l’orchestre s’engagent dans cette vision d’un outil au service de l’Evangile. Les campagnes grandioses de Billy Graham vous faisaient rêver, avec un choeur puissant et une musique de qualité ? La consécration de la Symphonique Chrétienne montre à la France qu’il est possible de mobiliser des chrétiens de toutes les dénominations dans le seul objectif de servir le Seigneur sans compter.

Sabine Diaz, la porteuse du projet, résume ainsi les services que peut rendre cette initiative unique :

  • Faire rayonner la musique des compositeurs évangéliques, une musique accessible et vivante.
  • Participer à des évènements chrétiens au niveau national.
  • Etre au service des églises en grande ou petite formation.
  • Partir en campagne d’évangélisation sur toute la France.
  • Accompagner des chanteurs / groupes de louange en concert ou en tournée.
  • Participer à des enregistrements de qualité.

Appuyé par le soliste Pierre Lods ou des chorales comme Fiderana, Sound of Praise et Antsapraise, l’orchestre donnera son tout premier concert dans les locaux du Centre du Réveil Chrétien, une des plus grosses églises de la région parisienne, en Seine Saint-Denis le dimanche 8 Juillet à 17h30.

Renseignements : infos@symphonique.org

Et vous, qu'en pensez-vous ?