Voici le texte intégral en français du communiqué émis depuis la Maison Blanche par le Président Donald Trump au sujet du décès du pasteur Billy Graham.

 

« Melania et moi nous joignons à des millions de personnes autour du monde pour pleurer le décès de Billy Graham. Nos prières accompagent ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et tous ceux qui ont travaillé en étroite collaboration avec le pasteur Graham dans son ministère perpétuel.

L’acceptation par Billy de Jésus-Christ à son dix-septième anniversaire n’a pas seulement changé sa vie, elle a changé notre pays et le monde. Il était l’une des figures les plus impressionnantes de ces 100 dernières années – un héros américain dont la vie et la destinée lui ont vraiment valu le titre d’«Ambassadeur de Dieu».

La croyance inébranlable de Billy en la puissance de la Parole de Dieu pour transformer les cœurs a donné espoir à tous ceux qui ont écouté son message simple : «Dieu vous aime». Il a véhiculé ce message autour du monde à travers ses campagnes d’évangélisation.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001, l’Amérique s’est tournée vers Billy Graham à la Cathédrale Nationale de Washington, qui nous a dit : «On peut faire confiance à Dieu, même quand notre vie connaît ses plus sombres heures. »

Le pasteur Graham serait le premier à dire qu’il ne l’a pas fait seul. Avant son décès, sa femme Ruth était à ses côtés et l’a accompagné tout au long de sa vie – une vraie partenaire, une mère merveilleuse et une âme de missionnaire. Il a également construit une équipe internationale et une institution qui continuera à transmettre le message du Christ.

Melania et moi avons eu le privilège de connaître le pasteur Graham et sa famille extraordinaire au cours de ces dernières années, et nous sommes profondément reconnaissants pour leur amour et leur soutien.

Billy Graham était vraiment unique en son genre. Il manquera beaucoup aux chrétiens et aux personnes de toutes confessions et de tous milieux. Nous pensons à lui aujourd’hui, il est enfin rentré à la maison, au paradis.

Donald Trump

 

Plus d’infos

» Visitez le Mémorial Billy Graham

Et vous, qu'en pensez-vous ?