De nombreuses personnes affirment avoir besoin de prophéties. Beaucoup de chrétiens courent après les prophètes, espérant trouver une solution rapide à leur problème. Parfois ces mêmes personnes reviennent vers les mêmes prophètes, n’ayant pas été satisfaits de ce qu’ils ont déjà reçu. Ces personnes sont des « chasseurs de prophéties ». Les prohéties sont un précieux cadeau de Dieu. Pourtant certains en font un mauvais usage. Dieu aime parler à son peuple, Il a une parole pour chacun d’entre nous au bon moment. Comment utiliser de la bonne manière la direction prophétique ? Voici quelques pistes :

1. Lire la Bible régulièrement

Beaucoup de chrétiens aspirent à recevoir une parole « directe » de Dieu mais refusent de passer du temps à lire la Bible. Beaucoup considèrent la lecture des Ecritures comme ennuyeuse et religieuse. Les chrétiens charnels ont du mal à êtres des étudiants disciplinés, ils préfèrent se faire offrir des paroles prophétiques sur un plateau d’argent. On ne peut devenir mature en Christ si l’on n’apprend pas à entendre Dieu à travers Sa Parole écrite.

2. Chercher la direction de Dieu et non des hommes

Cherchons Dieu chaque jour pour recevoir force et direction. Les prophètes sont un cadeau de Dieu pour le corps de Christ et ils sont utilisés par Lui pour nous parler, mais notre attention doit être portée sur Dieu Lui-même, et non sur les personnes qu’Il utilise. Attention à ne pas idôlatrer les serviteurs en ne s’attendant qu’à eux pour êtres guidés. Les prophètes ne sont pas à mettre sur un piedestal. Ils doivent prendre garde à ne pas se retrouver mis dans une telle position par les personnes qui les sollicitent.

3. Arrêter de chercher le sensationnel

Les vrais prophètes sont humbles et discretsCertains prophètes se produisent comme des artistes, afin que leurs propos soient pris au sérieux. Attention aux prophètes qui utilisent ce genre de procédés pour nous approcher. Les prophètes véritables sont les plus humbles et les plus discrets. Ils délivrent des messages simples, en accord avec les Ecritures. Dans 1 Corinthiens 14:3, Paul nous dit que la vraie prophétie porte sur 3 choses: l’encouragement, l’exortation et le réconfort. La prophétie véridique nous renforce, confirme les promesses de Dieu et nous propulse vers les plans de Dieu pour notre vie.

4. Ne pas être impatient lorsqu’on recherche des conseils prophétiques

Parfois nous attendons désespérément une parole de Dieu, comme s’il y avait une date de péremption, un besoin d’être spirituellement rassasiés tout de suite. Ne soyons pas impatients : Dieu agit selon son propre agenda souverain, non selon le nôtre. Etre des disciples matures c’est aussi savoir attendre patiemment la réponse de Dieu. Cela demande juste de s’aligner sur le temps de Dieu. Parfois, Il appuie délibérément sur le bouton « silence ». Il nous est demandé de continuer à marcher dans la paix, qu’importe la saison. Apprenons à Lui faire confiance même lorsque nous n’entendons pas Sa voix. Attendons-nous au Seigneur et enracinons-nous toujours plus profondément en Lui.

5. Etres sûrs que nos coeurs soient prêts à obéir

Développons une culture de soumission sincère à la volonté de DieuN’attendons pas d’entendre ce que nous désirons. Dieu ne viendra ni gonfler notre orgueil, ni céder à nos caprices. Il dissèque notre coeur, exige l’humilité et la consécration. Comme l’a écrit Henry Blackaby: « Notre difficulté n’est pas que nous ne connaissons pas la volonté de Dieu. Notre inconfort vient du fait que nous connaissons Sa volonté, mais que que nous ne voulons pas la faire. » Il est inutile de demander de recevoir une parole de Dieu si nous ne nous sentons pas concernés par Sa volonté. Aujourd’hui bien des églises ont encouragé l’exercice de ministères prophétiques servant les égos. Le seul remède est de développer une culture de soumission sincère à la volonté de Dieu.

source : Charismamag.com

Et vous, qu'en pensez-vous ?