La plus jeune navigatrice du monde, une chrétienne évangélique, tente de battre un record du monde

517 lectures, par nicolas le 2 juin 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

Abby Sunderland pratique la voile depuis son enfance. Depuis l’âge de 13 ans, elle rêve de faire le tour du monde en solo après la lecture du récit d’un jeune garçon qui l’avait fait à 18 ans. Agée de seulement 16 ans, elle est partie de Marina Del Rey en Californie le 23 janvier 2010.

Sur son site web, vous pouvez suivre en direct le parcours de cette chrétienne évangélique, qui a dépassé l’Afrique du Sud le 5 mai. Elle envoie également son carnet de bord et des photos sur son blog, directement depuis son bateau, en plein milieu de l’Océan Indien où elle navigue seule et sans assistance.

Voici le témoignage du père d’Abigaïl: « Nous sommes des chrétiens nés de nouveau et nos décisions ne sont pas basées sur nos sentiments ou même sur notre propre connaissance. Nous prions pour nos problèmes. Des convictions reçues dans la prière et les réponses aux prières nous ont conduit où nous en sommes dans notre campagne pour Abigaïl ainsi que pour toutes nos décisions. (…) Nous avons nos rêves et nos aspirations mais nous devons nous rappeler que le Seigneur contrôle tout. »

>>> Le site d’Abby et son blog


Article précédent: Entre dans ta chambre…

Article suivant: Qui êtes-vous, François Cellier? Qu’espérez-vous encore de la vie?