Les échos de cette conférence (je n’y ai pas assisté) me laissent perplexes. L’orateur semble entretenir l’ambiguïté entre jihad, guerre sainte, martyre et attentats-suicides. En effet, Monsieur Tamimi déclare que « le jihad continuera jusqu’à ce que notre terre soit libérée » et laisse entrevoir une forme de justification des attentas-suicides en disant : « si on était armés comme les Israéliens, il n’y aurait aucune action martyre » (Le Courrier du 19 mai) ou encore : « les martyrs sont des innocents tués par les forces occupantes » (La Tribune de Genève du 19 mai).
![]() |
A Propos des attentats suicides : Quelques propos protestants sur le martyre Blog.tdg.ch
Posteur: christian PF | 22 mai 2008 à 08:46 | 116 mots | lu 775 fois | 13 commentaires
Blog.tdg.ch |

Nombre d'évaluations : 0 vote(s)

Aucun rétrolien.
Les rétroliens pour ce billet sont fermés.
Signalez cet article sur les sites suivants:
Digg-moi ca!
del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca!

1. Le 22 mai 2008 à 14:03, par walter
Je ne peux pas être d'accord avec la phrase suivante :"Enfin, loin de moi l’idée de minimiser les souffrances du peuple palestinien ni les injustices et la violence meurtrière dont Israël est responsable, mais ne confondons pas la lutte politique et la foi"
Lorsque Israël se retire unilatéralement de Gaza, qu'a t'il en échange?
De la haine, de la destruction:
-à Gaza même, des bâtiments laissés intact pour les cultures sont volontairement détruits
-sur Israël envoi de missiles pour assassiner volontairement des innocents.
Qui est réellement responsable, sinon ceux qui ont un coeur rempli de haine comme les Nazis et qui veulent un remake de la Shoah!!!
Malgré les millions d'Euros et de dollars reçus de la communauté internationale,les Palestiniens se sont attirés des malédictions car
au lieu de maudire Israël, ils feraient mieux de les bénir et accepter leur main tendue pour avoir en retour des bénédictions de Dieu pour vivre en paix avec leurs frères aînés.
"Car la nation et le royaume qui ne te servent pas périront, et les nations seront exterminées."
Isaïe 60-12
2. Le 22 mai 2008 à 19:20, par invitée
Excusez-moi, je suis chrétienne également, j'aime et je béni cette nation aimée de Dieu qu'est Israël, mais il ne faut pas nier non plus la légitimité de la colère du peuple Palestinien: Allez donc vous occuper une terre pendant à peu près deux milles ans et ensuite voir des gens débarquer et vous exclure de la maison que votre père et son père avant lui a connue,de la terre que des générations ont travaillée, du village que vous avez toujours connu, et avec comme justification le dédommagement d'un génocide et le fait que les ancêtres de ces gens étaient là avant vous, même s'ils sont partis entre-temps.
Osez me répondre que vous ne broncheriez pas, les accueilleriez avec le sourire, feriez vos bagages et accepteriez gentiment sans rien dire de partir?
Je suis de tout coeur avec Israël mais ce n'est pas parce que nous sommes chrétiens qu'il faut obligatoirement nier que les Palestiniens ont le droit d'être en colère.
Je suis complètement d'accord que les attentats suicide ne résolvent absolument rien; mais revenez en arrière, regardez l'histoire et, encore une fois, osez me dire qu'à leur place vous ne feriez rien.
3. Le 23 mai 2008 à 07:45, par Didier Gasser
Bonjour invitée,
Désolé de vous décevoir, mais l'histoire que vous décrivez est complètement faussée et nous est imposée d'un côté par la propagande palestinienne et arabe, et de l'autre par les médias à l'idéologie postmoderne. Le but de ces derniers étant d'éliminer de façon radicale toute idéologie judéo-chrétienne de la scène mondiale.
Si nous prenons soin de consulter attentivement l'histoire, comme vous dîtes, le peuple d'Israël n'a pas du tout chassé les palestiniens de leur sol, la preuve étant ceux qui ont décidé de rester. Certe la condition était de vivre en paix. De plus, Israël leur a laissé tout le nécessaire pour vivre, mais les palestiniens devaient gérer eux-même leur avoir comme les Juifs le font. L'exemple le plus évident de cela est Jérusalem. Le gouvernement a construit aux palestiniens exactement les mêmes infrastructure qu'aux Juifs avec les mêmes facilités pour leur confort, mais chacun devait gérer son avoir lui-même. Allez donc visiter la ville et comparez ce qui en est advenu des deux côtés.
Ceci dit on jette la pierre sur Israël. Souvent on oublie que la Palestine ne comprend pas seulement ce tout petit territoire d'Israël, mais la Jordanie est comprise dedans, pourquoi donc ce dernier n'accueille pas leurs frères palestiniens sur leur sol? La réponse se trouve sur le plan spirituel et j'en fais allusion au début.
Maintenant je ne dis pas qu'Israël est parfait. Ce sont des êtres humains comme nous, seulement ils bénéficient de la part de Dieu d'une attention particulière. Mais de la même manière, comme vous nous invitez à la réflexion par rapport à des amis palestiniens qui malheureusement sont pris dans un étaut dans ce conflit, comment un gouvernement, si vous y viviez, devrait assurer votre sécurité sur un si petit territoire, entouré de voisins qui ne veulent que l'élimination pure et simple de votre pays de la carte, qui influencent par la propagande mensongère leur propre peuple, et dont le monde vous considère comme un bouc émissaire de tous les maux dans la région? Votre propre pays s'il était dans ces conditions comment réagirait-il? Ne serait-il pas poussé par ces différentes pressions à commettre des erreurs?
Voilà ce que l'on peut constater dans ce conflit, bien sûr des deux côtés il y a des exceptions, c'est que lorsqu'Israël dans ces actions provoque des victimes civiles, il exprime du regret, mais dans l'autre sens il y a expression de jubilation lorsqu'il y a des victimes juives.
Le Seigneur avait bien dit que dans les derniers temps Il ferait de Jérusalem une pierre pesante pour toutes les nations. Ces derniers qui s'y heurtent n'arrive même pas à voir que c'est un signe de Dieu qui désire les sauver, que dans Sa patience Il leur montre par là qu'il tient tout dans Sa main, mais qu'un jour cela va prendre fin et le jugement entrera en action. Le plus triste dans l'histoire, c'est que même des Chrétiens, nos propre Frères et Soeurs bien-aimés, tombent dans le piège.
D'ailleurs nous avons des Frères et Soeurs bien-aimés en Palestine et en Israël. Ne les oublions pas! Ainsi que les Juifs, afin qu'ils voient ce que l'Eternel fait pous eux avec le Messie! Ainsi que les Arabes, afin qu'ils réalisent que par leur attitude, ils se coupent des bénédictions merveilleuses prévues pour eux dans la Bible; à ce sujet, Nicolas et moi avons besoin de vos prières, de vous tous, pour la protection du Seigneur sur les nôtres et nous-même, car une lettre à nos amis Musulmans est prévue.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
4. Le 23 mai 2008 à 08:11, par Didier Gasser
Pour illustrer ce que je viens de vous soumettre, voir:
www.blogdei.com/index.php...
5. Le 23 mai 2008 à 15:44, par Thérèse
Bonjour Invitée,
Avec modestie, je vous invite sincèrement à lire et à méditer Genèse, Exode et Josué, alors vous comprendrez mieux le plan de Dieu pour les enfants d'Israël.A moins que vous ne vous considériez vous-même plus compatissante !
6. Le 23 mai 2008 à 18:02, par kader
je crois que invitée à un point de vue digne de l'évangile. Les deux nations palestiniennes et israeliennes ont commis beaucoup de mal et il faut le dire.
Psaume 58:1 Au chef des chantres. <<Ne détruis pas.>> Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme?
Les palestiniens ne sont quand même pas tous partis de leurs propes volonté? et pour être justes les près de 100 000 juifs non plus ne sont pas partis de leurs propre volonté.
Ce n'est pas parce que la propagande Palestienienne utilise cet argument qu'il est completement faux comme Mr Didier Gasser le dit.
Pouvez-vous expliquer de quelle attention particulière, les Israéliens béneficient? à la lumière de la bible.
Votre quatrième paragraphe à lui seul résume le mensonge du Diable qui induit la psychose Juive de la nécessité de se défendre(c'est à dire d'attaquer) contre tous. Ceci ne fait qu'entretenir la violence et c'est le but du Diable (détruire Israel et les autres nations avec si possible).
Mat 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Le Seigneur Jèsus à t'il raison en disant cela? ou pensez-vous que la loi de Moise améneras la paix?
Pour moi quand les Juifs (et palestiniens) reconnaitront le Messie et appliqueront sa loi alors Dieu leur permettras d'entrer dans leur héritages repectifs en paix.
7. Le 24 mai 2008 à 09:51, par Didier Gasser
Bonjour Kader,
Avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, il est bon de lire attentivement ce qui est écrit et de s'en tenir à ce qu'il dit et rien d'autre. Car je pourrait rappeler ces paroles du Seigneur en disant: "Il est aussi écrit, que pas un seul iota ni un seul trait de lettre ne sera ôté de la Loi et des Prophètes avant que tout ne soit accompli", et ailleurs: "Il est dit que celui qui touchera à Israël, Son peuple touchera à la prunelle des yeux de Dieu" ou encore de vous rappeler par les Prophètes la réalité du jugement de Dieu dans les temps de la fin sur toutes les nations par rapport à leur attitude envers Israël, puis de finir par mentionner par les Apôtres que ce jugement commencera par l'Eglise, tout en rappelant le passage de Paul par rapport à l'attitude des Chrétiens Romains envers les Juifs?
Puisque la mention du Diable vous est facile à l'encontre de ce que j'ai écrit, avez-vous oublié l'une de ses tactiques de lui attribuer des paroles ou des actes qui viennent du Seigneur? Et le fait que l'une des fois où Jésus-Christ à parlé du péché contre le Saint-Esprit est lorsque des gens ont trouvé bon d'attribuer à Satan des choses qui venaient du Saint-Esprit? Car, cher Frère, c'est dans un esprit de prière que je rappelle ces vérités. Et si vous m'avez bien lu, à un moment donné j'ai parlé d'exceptions.
Ce que j'ai mentionné est la vérité. Et si je me suis trompé à un endroit, alors montrez-le dans la douceur et l'amour en indiquant des faits concrets qui ne font pas partie des exceptions sans tout de suite mentionner Satan, car le faisant, vous prenez le risque de rentrer dans son jeu.
Par ailleurs, si vous supposez pouvoir rester dans la Grâce de notre Seigneur tout en ne tenant pas compte de ce qu'Il a déclaré quant à notre attitude par rapport à Son Peuple terrestre, déclarations que nous, Son Peuple spirituel bénéficions par rapport à l'attitude du monde, alors vous faîtes fausse route. Les déclarations de la Bible dans son entier, et pas seulement certaines réalités au détriment d'autres, ne dépend d'aucune manière de ce que nous pouvons ressentir ou des déclarations que l'on fait. C'est un tout.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
8. Le 24 mai 2008 à 09:55, par Didier Gasser
PS: si vous connaissiez un temps soi peu les déclarations faites dans la presse en arabe par raport à ce que nous voyons dans notre presse, je crois que vous auriez tenu d'autres propos ...
9. Le 24 mai 2008 à 11:12, par Manuel
Pour tous ceux qui veulent savoir ce qu'en pense un palestinien ancien terroriste à propos de tout cela lisez cet article et vous verrez la version qu'il donne de toutes ces choses et qui n'a rien à voir avec ce que di invitée. cet article est écrit par un palestinien et non par un chrétien sioniste ou un juif messianique ou quelque chose de ce genre, vous connaîtrez une grande partie de la vérité cocernant l'article qui nos intéresse ici au lieu de dire n'importe quoi sans discernement et conaissance:
www.blogdei.com/index.php...
Saut à vous
10. Le 24 mai 2008 à 11:18, par invitée
Cher Didier,
Je suis d'accord avec votre remarque quant au fait que la Bible nous indique clairement quelle attitude adopter par rapport à Israël. Toutefois, je ne comprends pas en quoi le fait de simplement rappeler que la colère de "l'autre camp" est compréhensible (comprendre n'est pas approuver)me rend ennemie déclarée d'Israël et anti-biblique (car du point de vue extérieur, les réponses qui m'ont été faites me donnent limite l'impression d'être hérétique).
Merci de bien vouloir m'expliquer votre point de vue.
11. Le 24 mai 2008 à 12:14, par Didier Gasser
Chère invitée,
Non pas du tout. Soyez assurée que dans mon coeur vous n'êtes absolument pas une hérétique. Je désirais juste souligner à quel point nous sommes manipulés par des informations partielles voire mensongères qui en fait nous désinforment.
Comme vous me posez la question, je tiens à rappeler que vous avez déclaré que vous aimez, que vous bénissez Israël et que vous priez pour lui.
La colère de l'autre camp, comme vous dîtes, est tout à fait compréhensible. Mais il faut garder à l'esprit qu'elle est dûe à de la désinformation à leur égard, des mensonges qui leur sont sytématiquement imposés, et pas seulement par des erreurs de la part d'Israël.
Le Seigneur vous bénisse chère Soeur.
Didier Gasser.
12. Le 24 mai 2008 à 12:52, par Jean
Bonjour à tous
Un peu d’humour :
Il y a longtemps, quand je faisais mon service militaire, il était souvent dit ceci :
-« commencer à comprendre, c’est désobéir ! »
Pour réponse au poste n° 10
Bien amicalement en Jésus
13. Le 25 mai 2008 à 12:21, par invitée
pour poursuivre dans l'humour j'ajouterai ceci:
- "Ne pas s'interroger, c'est accepter de mourir idiot" (ps: merci à ma grand-mère pour ses citations ;) )






































