Israël
UNE TÉLÉ ÉVANGÉLIQUE ÉMET DANS LE MONDE ENTIER DEPUIS JÉRUSALEM Tribune juive n° 33
Posteur: André | 24 dec 2007 à 23:13 | 654 mots | lu 1861 fois | 30 commentaires





NDLR : Prophétiquement, voici ce qui se fera non plus avec des Goyims mais avec des Juifs revenus à leur mission première d’apporter la LUMIERE depuis Jérusalem à toute les nations. Exode 19 : 6 « vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël ».
Fondée à Washington en 2006 par Rory et Wendy Alec, GOD-TV diffuse des programmes 24 heures sur 24 vers deux cents pays. Soit un potentiel de un demi -milliard de téléspectateurs !
Le décor est celui de tous les studios des grandes chaînes du monde entier, si nombreuses à Jérusalem : de larges séries d'écrans, un mobilier clair et agréable, des tables de mixage et des consoles de montage ultraper-fectionnées autour desquelles s'affaire un personnel peu nombreux et très concentré. Mais ce qui change de CNN, CBS, ou France 2, c'est bien le contenu des programmes. Pas de scènes de l'Intifada ou des sempiternelles tempêtes politiques secouant la Knesset. Ce que l'on peut voir, c'est « Réveillez-vous maintenant ! », du fameux évan-gélique Steve Hill, ou « Un Appel à toutes les Nations »en direct du stade olympique de Berlin où sont regroupés des dizaines de milliers de gens en prière... Sans parler du Festival de musique populaire américaine, « BattleCry », commenté par des personnalités évangéliques comme John Hagee et Joyce Meyer.
Rory et Wendy Alec ont lancé GOD-TV à Washington, après avoir créé au début des années 1990 leur société de production à Johannesbourg, avant de s'installer en Angleterre, où ils fondent en 1995 la chaîne The Christian Channel Europe. Grèce à des collectes réalisées aux États-Unis et au Canada, les deux pays de prédilection où les programmes sont diffusés par satellite ou par câble, ils ont disposé de gros moyens.
La collecte continue d'ailleurs sur le site de GOD-TV, www.god.tv.
Pour 288 dollars, on peut voir son nom inscrit sur une plaque de l'un des studios. Ceux qui peuvent débourser 24 000 dollars (plus nombreux qu'on le pense !) ont le plaisir d'avoir leurs noms gravés sur l'une des mézouzot du studio de Jérusalem, pompeusement nommé « Centre de transmission globale ».
Car ce que veulent les Alec, c'est « donner un nouveau sens à la prière et vivifier l'Église, prêcher /es Évangiles à tous les peuples à travers le monde, surtout ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ, ainsi qu'à tous les hommes et femmes brisés, floués ou désespérés, afin que Dieu interpelle enfin leurs vies ! » Le couple s'est provisoirement installé en Israël afin d'organiser une série de directs, comme le programme intitulé « Le Dimanche, Jour entier de prières », et surtout pour produire des vidéo-clips destinés à une délégation d'au moins trois mille évangéliques, tous téléspectateurs de GOD-TV, qui se sont déjà inscrits pour le grand voyage en Terre sainte prévu en mai 2008 afin de célébrer les soixante ans de l'État hébreu.
« Se réjouir avec le peuple juif »
Lancée à grand renfort de marketing sous l'attirant slogan « Se réjouir avec le peuple juif ! », cette « visite historique «culminera par un gigantesque office - diffusé en direct jusqu'au fin fond de l'Afrique et de l'Alaska-, dans le site bien connu de la Piscine du Sultan, au pied des murailles de la Vieille Ville de Jérusalem. « C'est formidable d'être là et de faire la pleine expérience de tout ce que la Terre sainte peut offrir !», proclament les Alec sur leur site, où sont publiés les centaines d'e-mails de félicitations qui leur sont adressés pour avoir « rafraîchi » le paysage médiatique nord-américain.
Yehouda Tabet

(Pas de scènes de l'Intifada)pourquoi toute chose doit etre en comparaison avec sâ? je remarque tu la citer en 1er !!!en tous cas DIEU SOI BENIS POUR GOD TV JE LE REGUARDE DE TEMP EN TEMP MAIS EN QUANQ LA Télé évangelique francaise ?LÄ JE SERAI PLUS HEUREUX ...GOD WE BLESS!!
"Pour 288 dollars, on peut voir son nom inscrit sur une plaque de l'un des studios. Ceux qui peuvent débourser 24 000 dollars (plus nombreux qu'on le pense !) ont le plaisir d'avoir leurs noms gravés sur l'une des mézouzot du studio de Jérusalem."
...
Et ils osent prétendre être fidèle aux enseignements du Christ !
Ils donnent les honneurs à ceux qui donnent le plus et qui ont le compte en banque le plus fourni !
Cette chaîne de télévision n'a rien à voir avec Dieu !
This is marketing system bref est ce intéressant de se faire inscrire sur une plaque pour une somme de 288 dollars * par un millard de telespectateurs , ouvrez vos yeux mes amis on ne peut pas servir deux maîtres soit on est pour notre ADONAI ou pour Satan, Dieu nous demande pas de faire la pub mais d'aller chercher les brebis perdues là out elles se trouvent et continuer à prier pour nos bien aimés frères juifs pour que Dieu leurs ouvre les yeux et voir la VICTOIRE sur la VIEILLE CROIX de notre ADONAI JESHOUA , nous devrons prier car les temps sont mauvais et on voit le the big system qui se mette en place doucement sur nos yeux
Merry xmas and Happy new year 2008
Que Dieu vous bénisse tous
A Lui soit la Gloire et à jamais
Pourquoi tout ce qui touche l'Israël actuel exite-t'il autant les chrétiens puisque selon Paul les vrais juifs c'est nous, selon Pierre nous sommes le peuple de Dieu...? Notre royaume est céleste, laissons là Israel. Et si Dieu a un plan encore pour eux alors tant mieux pour eux, mais pour nous qui sommes de Christ, qu'avons nous à en faire ???
Eh bien Alexis, quel mépris de ta part pour le Peuple qui a porté au monde la Parole de Dieu, à qui appartiennent la loi et les prophètes, les décrets et les ordonnances de Dieu.
Non seulement, comme l'a dit Jack, c'est une TV axée uniquement sur le marketing et Mamon, mais en plus, comme l'a dit Alexis (même si c'est un peu "hors sujet"), les juifs ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie et leur sauveur, ne seront pas sauvés. Il n'y a point de distinction.
MERCI A OLIVIER ET ALEXI jai rien contre israel et que DIEU MELOIGNE DE PAROLE IMPURE CONTRE ISRAEL MAIS SERIEUX ISRAEL CEST LES CHRETIENS DANS LA NOUVEL ALLIANCE SI DIEU TRAVAILL TAN MIEUX POUR ISRAEL MAIS voila ,seul ceux ki fond la volonté de DIEU SONT SES ENFANTS.DIEU BENISSE ISRAEL ET BENISSE PLUS LES ENFANTS DE LA NOUVEL ALLIANCE EN JESUS.
Nous sommes dans les minutes additionnelles du match. Bientôt la Trompête sonnera, laissons de discuter, marchons vers l'enlèvement de l'église, levont les mains saintes au ciel, louant et glorifiant le Seigneur, car le Jour des Noces est déjà là, à la porte. Maranhata!!!
mais si j'ai bien compris, même si ce studio est installé à Jérusalem, ce ne sont pas des juifs messianiques qui l'utilisent pour annoncer l'évangile à toutes les nations ( et encore faudrait-il savoir quel évangile ils annoncent, l'article ne permet pas de le savoir ) mais des Américains : on ne peut donc pas dire que les juifs reviennent à leur mission première, c'est à dire être la lumière du monde ...
et je suis d'accord avec Olivier : qu'on soit juif ou "païen" ( non-juif ) il faut se repentir de ses péchés et croire en Jésus pour être sauvé ; de ce point-de-vue là le fait d'être juif n'apporte aucun "avantage", Paul dit clairement que c'est Jésus le seule porte de salut, Jésus qui prêchaient aux juifs disait aussi "je suis la porte" ; Il disait aussi qu'il n'y a pas d'autre chemin vers le Père, et c'est bien ( principalement ) à des Juifs qu'il s'adressait ...
Il a même repris ceux d'entre eux qui se croyaient sauvés parce qu'ils étaient "fils d'Abraham" ...
et Jean Baptiste disait bien aux Pharisiens que s'ils ne se repentaient pas ( s'ils ne produisaient pas du fruit de la repentance ) ils n'échapperaient pas à la colère de Dieu, pourtant les Pharisiens étaient bien des Juifs non ????
IL faut faire très attention à ne pas dévier et à sous-entendre que les Juifs peuvent être sauvés autrement qu'en reconnaissant en Jésus le Messie ...
Les temps sont courts, quelle tristesse de voir comme les choses tournent, autant dans le monde que dans "l'église" qui s'y conforme chaque jour un peu plus. Que de séduction, de si diverses manières!
Il est chaque jour plus impératif de se sanctifier, en toute modestie,car chaque jour qui passe le fossé se creuse de plus en plus.Chaque sédution grandit si vite qu'elle devient comme un grand bateau sur lequel on est embarqué vers l'abîme. Satan est immensément plus subtil que ce que l'on croit! seul le fait de se blotir dans le sein de notre Seigneur Jésus-Christ chaque jour un peu plus nous permettra d'en réchaper.
Tu as raison Rébécca, d'ailleurs Jésus c'est adressé en premier aux juifs, il nous faut non seulement entrer par la porte étroite mais de plus marcher sur le chemin qui est resserré.
Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, c'est pourquoi il nous faut nous efforcer d'entrer dans le repos de Dieu car il y a un repos pour le peuple de Dieu.
Le jour du salut c'est toujours aujourd'hui.
Comme dit Paul l'avantage des juifs c'est que les oracles ( paroles ) de Dieu leur ont été confiés, mais s'ils refusent le salut en Jésus-Christ, cela ne prouve qu'une chose leur infidélité par rapport à Dieu.
Mais la fidélité de Dieu reste intacte, le seigneur est toujours prêt pour accorder le salut, encore faut il le vouloir.
Un Dieu si bon, si merveilleux, qui ne se lasse pas de pardonner, qui veut plaider avec nous même si nos péchés sont rouges comme le cramoisi.
Quel dommage de passer à coté d'un si grand salut, et d'un si grand amour.
Philippe
D'accord Santiago ! L'enlèvement est plus proche que jamais....
Il est à parier que si un tel studio existait à Paris, il ne ferait pas long feu!
Réjouissons-nous plutôt!
Quelques rappels:
Matthieu 24:14 "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
Luc 18:8 "...Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
Je corrige, ce n'est pas en 2006 que GODtv a été fondée mais en 1996. J'ai pu suivre un peu de leur 10e anniversaire à la TV.
Nicolas
Je voudrais laisser en commentaire sur cet article, s'agissant d'Israël, un lien :
www.lamed.fr/societe/phil...
Je conseille à ceux qui visiteront cette page de lire l'article jusqu'au bout. Je laisse ce lien à titre d'information.
Bonjour Nicosono,
J'ai lu l'article que tu nous proposais de lire. Très intéressant en effet !....
Cela nous aide à comprendre certaines réactions du peuple de Dieu professant ( Juifs et chrétiens ).
Serais-tu d'accord avec les sept points énumérés ?
Fraternellement,
Carole
J'espère que mon commentaire passera, car il est long !!!
Ma chère Carole,
En tant qu'ami du Peuple Juif, je vais te répondre, même si tu cherches une occasion de chute pour moi en me posant cette question. Vous avez apparemment beaucoup de mal à croire qu'on puisse aimer Israël sans être pour autant dans l'Ancienne Alliance.
1. Les prophéties
A- On (les chrétiens) suppose que le troisième Temple sera reconstruit et que l'antichrist se fera adorer dedans. On suppose de même, en se basant sur les bénédictions de Jacob à ses fils, que l'antichrist sera Juif, descendant de la tribu de Dan (en référence à la vipère sur le chemin qui mord le talon du cheval dont le cavalier tombe à la renverse). Le problème est qu'il existe plusieurs catégories de Juifs : ceux qui ne connaissent que la Torah (la Torah), ceux qui ont lu le Tanakh (l'Ancien Testament), et ceux qui sont laïques. Je ne parle pas ici des Juifs messianiques bien-sûr. Jésus n'était pas un prophète mais était l'accomplissement des prophéties messianiques uniquement, car certaines en direction du Peuple Juif ne sont toujours pas accomplies à ce jour.
B- Les promesses de Dieu pour Israël
Justement, les promesses de Dieu sur le retour physique des Juifs en Terre Sainte ne sont pas encore accomplies. Sur ce point, nous avons ce verset :
Actes 1
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Nous voyons bien ici que le royaume d'Israël sera physiquement rétabli.
C- La paix universelle que le Messie aurait dû établir
Le Messie est le plus grand espoir pour l'humanité. Esaïe prophétise la paix sur la terre, et voici Jésus qui dit qu'il est venu pour apporter l'épée et la division, pour ceux qui ne l'aiment pas en première place. Sur ce point, je dois dire que je suis ignorant. Les études des Rabbins sont poussées, je suis loin d'expliquer les choses comme eux, mais Jésus a dit, d'une part, que les temps n'étaient connus que de Dieu, et d'autre part, que ces choses doivent arriver.
D- La connaissance universelle du Dieu d'Israël
Sur ce point, les chrétiens évangéliques sont en première ligne. Or, les Juifs partent du principe que le Messie devait la propager, et non des intermédiaires. Là-dessus, nous avons :
Actes 1
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
2. Les caractéristiques personnelles du Messie
A- Le Messie comme prophète
Nous l'avons vu plus haut, selon les Juifs, Jésus n'était pas prophète.
B- La filiation
La loi exige que le Messie soit un descendant de David, de la tribu de Juda (le Lion de Juda pour les chrétiens). Pour les chrétiens justement, Jésus est un descendant de Juda à ceci près que Jésus fut conçu par le Saint-Esprit, sans relation sexuelle entre Joseph et Marie. Jésus ne pouvait donc pas avoir le patrimoine génétique de son père. Or pour les Juifs, cette filiation doit être paternelle. Cela suppose une relation sexuelle entre le couple qui doit concevoir le Messie. Ainsi, les Juifs considèrent que Jésus n'est pas un descendant de David. (nous verrons plus loin que les Juifs considèrent l'acte sexuel comme une belle chose et sainte, à la différence de certains chrétiens, si elle est pratiquée selon la loi sur la femme ensemencée. Je suis de cet avis).
C- L'observance de la Torah
Pour les Juifs, Jésus n'a cessé de vouloir modifier la Torah (guérison le jour du Shabbat, déclarations sur les aliments, rapport avec les femmes...). On (les chrétiens) connaît les épisodes avec les pharisiens. Les concernant, il faut préciser qu'ils étaient les Juifs à avoir subi l'influence de l'hellénisme suite à l'occupation grecque de la Terre Sainte, entre le livre de Malachie et l'occupation romaine. Ces Juifs prônaient une interprétation de la loi, alors que les saduccéens prônaient une observance stricte de la Torah.
Je pense que le verset qui résume le mieux la pensée chrétienne ici est celui-ci :
Matthieu 19
8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
3. Les traductions
Les Juifs précisent ici qu'une mauvaise traduction fut introduite dans les textes. Le mot "alma" signifie en Hébreu "jeune femme", mais fut traduit par "vierge" par les théologiens chrétiens.
D'où l'importance de la traduction. C'est pour cette raison que j'avais affirmé que l'Hébreu ne se traduit pas.
Pour Esaïe 53, que les chrétiens attribuent à Christ, Les Juifs parlent en réalité de leur nation, même si le pronom est un singulier. Il serait la suite logique d'Esaïe 52, les souffrances du Peuple d'Israël.
Les Juifs sont attachés à l'idée de nation bien plus que les chrétiens dont la vision est quasi-exclusivement spirituelle et déconnectée des réalités de ce monde. Pour ma part, j'aime la notion de nation chez les Juifs (en référence à Yom Kippour notamment).
4. La révélation nationale
Justement ici, les Juifs remettent en cause Jésus dans le sens où Il ne s'est pas révélé à la nation d'Israël toute entière. Ici, je pense qu'Il a pris douze apôtres en référence à la nation d'Israël, aux douze tribus de Jacob.
Il faut bien comprendre que dans la Bible, les symboles ont une grande importance. Le chiffre douze pour les douze tribus et les douze apôtres, le sept pour la perfection (celle de Dieu notamment avec les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept jours de la semaine, les sept tours de la muraille de Jéricho, les sept immersions de Naaman dans le Jourdain...), le dix pour les Dix Commandements et les dix plaies d'Egypte. Nous avons aussi bien-sûr les multiples de ces nombres.
5. Des éventuelles contradictions entre la foi Juive et la foi chrétienne
Chema Israël, Adonaï Elohainou, Adonaï echad. L'Eternel est un. Pourquoi donc la trinité ? Pour un Juif, cette vision de Dieu est lourde de conséquences car elle rappelle l'inquisition et tous les meurtres commis au nom de Jésus à travers l'histoire.
Mais Dieu est Tout-Puissant, Il s'est donné par amour pour le monde. Mais je perçois que cela soit inconcevable pour un Juif. Saviez-vous que le mot "Ruach", l'Esprit en Hébreu, est féminin ?
Le Messie sera un homme ordinaire car Dieu est incorporel. Il est vrai que Dieu n'est pas chair mais Esprit. Pour les Juifs, le Messie sera donc un homme ordinaire, sans particularité physique, appelé par Dieu pour accomplir ses desseins.
Cela amènera certainement le règne de l'antichrist. Il sera un homme ordinaire prétendant être appelé de Dieu, et pour les chrétiens, il sera Juif. Mais je pense que si les Juifs avaient accepté Jésus, Il serait resté pour régner de Jérusalem. Mais voici que c'est au bénéfice de tous que Jésus a été sacrifié.
Le point suivant donne l'antagonisme entre la perception Juive de la vie et la perception chrétienne. Personnellement, je suis d'accord avec la vision Juive. La différence est présente sur bien des points. Ici, c'est la sexualité qui est évoquée, mais nous pouvons prendre le rapport à l'argent, considéré comme dangereux par les chrétiens, et comme un moyen de servir Dieu pour les Juifs (on pourrait aussi parler de la Tsedakka). Les lois sur la sexualité sont évoquées dans la Torah, et figurez-vous que certains chrétiens les respectent (conception d'un enfant mâle, quarante jours d'abstinence, conception d'une fille, quatre vingts jours d'abstinence. Lévitique 12. 1,8)
6. Juifs et gentils
Et enfin, il est vrai que le Judaïsme n'est pas affaire de conversion. D'ailleurs, Jésus a-t-il demandé de convertir pour une religion ? En grec, le terme de "conversion" signifie changer, comme la monnaie que l'on convertit pour celle qui convient en fonction du pays dans lequel on se trouve. A l'époque de Salomon, les goïm avaient accès au Temple de Jérusalem pour prier, alors qu'ils n'étaient pas circoncis. C'est tout de même un point intéressant, mais qui ne rejoint pas l'opinion de certains selon laquelle l'église aurait remplacé Israël. Non, Israël est à sa place et c'est Israël qui appelle les nations à se joindre à lui, rejoignant ainsi ce passage :
Romains 11
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t 'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s 'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Voilà, en d'autres termes, je rejoins les Juifs sur certains points. Pour le Messie, nous avons la possibilité de le leur partager.
Je connais assez bien le site Lamed
on peut aussi y rencontrer un autre article sur la réincarnation et le judaisme, article qui parle au début de la différence fondamentale entre un Messie juif et un Messie selon le christianisme :
Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1:2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1:3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1:4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur
La différence fondamentale c'est que Jésus est Fls de Dieu, ce qui veut également dire que le judaisme ne reconnait pas que Dieu puisse avoir un Fils, Jésus continue 2000 ans après à être cette pierre d'acchoppement que l'Eternel a placé en Sion sa montagne sainte.( Romains 9:33)
www.lamed.fr/societe/phil...
Philippe
Nous sommes dans les derniers jours, et comme Jésus l'avais annoncé il y aura beaucoup de séducteurs.
C'est pourquoi il nous faut éprouver les esprits , et ne pas ajouter foi à tout esprit ( 1 jean 4:1 )
plusieurs versets nous permettent en effet de tester l'esprit qui se cache derrière notre interlocuteur.
Un premier verset :
1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit
Il est important que les juifs également puisse confesser Jésus poue être sauvés car il n'y a de salut en aucun autre :
Romains
10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10:10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :
10:11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il sagit du chapitre 10 qui parle de la tristesse de Paul pour les juifs.
Il existe également un autre verset pour différencier l'esprit de Christ de l'esprit de l'antichrist :
1 jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde
ne soyons pas des enfants sous le rapport du jugement mais exercons notre jugement .
Pour en revenir à l'explication de Nicosono ( enfin) car souvent tu te défiles pour ne pas répondre précisement aux questions.
Si j'ai bien compris ton explication tu es pour l'explication juive du Messie, à savoir qu'un Messie doit naitre d'un homme et d'une femme.
Ce qui fait de Jésus un menteur :
en effet en lorsque Jésus parle à la femme samritaine il est écrit en
Jean 4:25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4:26
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle
De plus d'après tes explications il ne peut pas être né du Saint-Esprit , parce que celui ci serait féminin.
Cela va à l'encontre encore de l'écriture qui dit :
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1:36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1:37
Car rien n'est impossible à Dieu
En effet rien n'est impossible à Dieu
Je voudrais pour finir vous laisser un verset qui permet véritablement de demeurer en Dieu :
1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
pour porter du fruit pour Dieu il faut demeurer en lui ( Jean 15:4 )
la confession de Jésus fils de Dieu nous permet de demeurer en Dieu.
Evidemment ceux qui ne confesse pas Jésus fils de Dieu ne demeurent pas en Dieu.
Excusez moi pour ce long discours mais le sujet est capital
Philippe
Cher Nicosono,
Bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce que tu as écrit(post 17),je te remercie pour la peine que tu t'es donnée à me répondre.
L'article que tu mentionnes est très intéressant à plusieurs niveaux.
Entre autre, cela m'a fait comprendre pourquoi bibliquement les Juifs rejettent le Christ comme Messie et aussi certaines réactions prosionistes .
Je ne vais pas reprendre point par point, mais par contre, j'ai été très étonnée de lire ce passage que tu as écrit :
"Le problème est qu'il existe plusieurs catégories de Juifs : ceux qui ne connaissent que la Torah (la Torah), ceux qui ont lu le Tanakh (l'Ancien Testament), et ceux qui sont laïques. "
Comment cela se fait-il que toi,qui soutiens avec force tout ce que fait le peuple Juif terrestre, tu ne mentionnes pas qu'à notre époque,la quasi totalité d'entre eux ne s'appuie pas sur le Tanakh seul ( = l'Ancien Testament), mais que la majorité d'entre eux s'appuie sur le Talmud, la majorité est talmudiste!
Cher Nicosono, penses-tu donc que le Talmud serait lui aussi inspiré de Dieu ?
Fraternellement en Christ,
Carole
Ma chère Carole,
Je me suis donné de la peine, tu as raison. Comment se fait-il alors que tu n'aies pas vu que j'évoque ce point dans mon commentaire ? Il se trouve en effet au niveau où je cite les pharisiens avec l'hellénisme.
D'autre part, crois-tu que les chrétiens n'ont pas leur Talmud ? Le Talmud est une interprétation de la Tora de Moïse par des Rabbins. Partant de là, je t'affirme que les chrétiens se fabriquent aussi un Talmud, à la seule différence que toutes les interprétations se sont pas contenues dans un livre. Il est toujours plus facile à l'église, pour se donner bonne conscience, de voir la poutre dans l'oeil du Peuple Juif et de ne pas voir la paille dans l'oeil de cette même église.
N'ayant pas lu le Talmud, crois-tu que je sois assez sage pour dire si celui-ci est inspiré de Dieu ou non ? Je suis obligé de me baser sur ce qu'en disent certains "sages" chrétiens, tout comme les Juifs se basent sur les Rabbins. Si l'on regarde un peu, afin de faire un parallèle, on voit que certains groupes de chrétiens espèrent exclusivement dans la prophétie, passer par un intermédiaire, alors que le but est d'avoir une relation directe avec Dieu.
Chère Carole, je te réponds avec plaisir car il semblerait que tu recherches une discussion sincère. Sache cependant que je n'ai pas toutes les réponses, et qu'il peut m'arriver d'oublier certains points.
Chana Tova et Chalom !!!
Cher Nicosono,
Oui, tu as parfaitement raison, les chrétiens ne font pas mieux. Beaucoup s'appuient sur des choses qui sont comme des "talmud" !
Et comme tu le dis : "le but est d'avoir une relation DIRECTE avec Dieu ".
Que l'on soit Juif ou Chrétien, lorsque nous mettons notre confiance et notre foi dans des écrits d'hommes, dans des personnes, des choses ou des croyances, ce sont en fait ni plus ni moins, des intermédiaires qui chapeautent la Parole.
Nous mettons alors Dieu dans le corridor, car toutes ces choses prennent Sa place dans notre coeur......
Et alors, malgré ce que l'on pense, notre relation directe avec Dieu n'existe tout simplement pas.
La religion de tout poil endort les gens en leur faisant croire qu'ils seront sauvés. Mais la vérité, c'est qu'elle les mène tout droit à la mort.....
Elle n'apporte que des mensonges et la désolation .
La religion ne vient PAS de Dieu.
Dieu, quant à Lui, nous donne un cadeau extraordinaire en nous offrant la VIE éternelle , et cette Vie est dans Son Fils.
Mais cela, seulement SI nous mettons notre ENTIÈRE confiance et notre foi en Lui. Alors, Il nous donne le Saint-Esprit, la Vie de Dieu en nous, qui permet d'entrer dans une vraie relation avec Lui, de Le connaître et de Lui parler directement .
Ce n'est que SI nous demeurons en Lui, qu'en retour, Son St-Esprit demeure en nous . Il nous enseigne alors Lui-même toutes choses et nous n'avons plus besoin qu'on nous enseigne. ( lire 1 Jean 2:27 )
Il nous guide et nous aide à discerner les erreurs qui fourmillent autour du sentier étroit qui mène à la Vie.
Mais cela n'est possible que SI nous restons humbles devant Dieu et devant les hommes.
C'est là que les remarques que nous font nos frères et soeurs sont précieuses et sont toujours à prendre très au sérieux. Cela d'autant plus que si au premier abord, elles ne nous plaisent pas. En effet, elles sont comme un "garde-fou" qui nous permet de nous "réajuster" devant Dieu en nous amenant a la repentance s'il le faut.
" Celui qui a le Fils A LA VIE ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a PAS LA VIE." ( 1 Jean 5: 13 )
" Quiconque nie le Fils, nie AUSSI le Père." ( 1 Jean 2:23)
De notre côté aussi, cher Nicosono, prenons donc garde de ne pas tomber en nous appuyant sur des "talmud". Notre seule espérance est dans la Vie du Fils que Dieu nous donne.
Veillons et prions afin que nous ne tombions pas dans la tentation. L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Sois béni en Lui.
Fraternellement en Christ,
Carole
Ma chère Carole,
Merci pour tes encouragements.
Pour clarifier ce que j'ai dit précédemment, je vais préciser un point. Des chrétiens critiquent Israël en raison du Talmud ou de la Kabbale, non sans raison, car il faut dénoncer cela pour le Salut du Peuple Juif, mais sans se rendre compte de l'état de l'église. C'est comme si un enfant se révoltait contre ses parents. Le quatrième commandement dit :"Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre." Symboliquement, l'église représente l'enfant, étant venu après Israël, qui représente le père. Ainsi, l'église ne peut, sous peine d'être placée sous le jugement de Dieu, se révolter contre Israël dans le but de prendre cette place. Me semble-t-il que cela rejoint les écrits de Paul dans Romains 11, notamment lorsqu'il précise que c'est Israël qui a tout reçu de Dieu en premier. Cela tord aussi le cou de la théorie selon laquelle l'église existait déjà dans l'Ancien Testament.
L'église est née lors de la Pentecôte, qui pour les chrétiens symbolisent le don de l'esprit dont Jésus précise qu'il est la condition sine qua none de l'évangélisation. Pour les Juifs, c'est la fête de Chavouot qui représente le don de la loi. Et selon le Nouveau Testament, l'église doit aller servir le monde pour l'évangélisation. A ma connaissance, dans l'Ancien Testament, les Juifs n'évangélisaient pas, mais devaient plutôt purifier la Terre d'Israël de tous les adorateurs de faux dieux. Cela rejoint d'ailleurs l'article dans lequel il est précisé que le Judaïsme ne cherche pas à convertir (même s'il n'est pas question ici de religion dans le cadre de l'évangélisation).
Oui la Nouvelle Alliance est meilleure, mais les principes spirituels demeurent.
Matthieu 5
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Sois bénie Carole !!!
Cher Nicosono,
J'ai bien tout lu ce que tu as écrit.
Si tu fais une petite recherche personnelle, tu découvriras alors que dans l' Ancien Testament,il y avait déjà des personnes qui étaient sauvées grâce à leur foi et la circoncision du coeur !
Elles étaient nées de nouveau et faisaient partie de "l'assemblée hors de", l' Israël spirituelle de Dieu, l'Eglise.
Mais tu sais, l'important c'est toi Nicosono!
Que tous les jours tu continues de LAISSER cette vie du Christ grandir en toi en ne t'attendant qu'à Lui SEUL. En lisant tous les jours la Parole et en priant.
Et tout doucement, Dieu te révélera Ses trésors.
Mais surtout, ne laisse JAMAIS l'amour que tu ressens pour Israël prendre la place réservée à Dieu dans ton coeur.
Cela s'appelle de l'adultère et Dieu ne le supporte pas.
Sois protégé en Lui.
Bien fraternellement,
Carole
Ma chère Carole,
Avec tout le respect que je te dois, je suis assez grand pour savoir qui j'aime en premier.
Les personnes que tu cites, notamment Rahab, étaient sauvées car elles voyaient Adonaï dans le Peuple d'Israël. Le fait que la foi existait dans l'Ancien Testament ne signifie pas que l'église s'y trouvait aussi.
Zacharie 8
23 Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
Josué 6
25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Hebreux 11
31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
Jacques 2
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
Comment une personne aurait-elle pu être née de nouveau dans l'Ancien Testament, puisque Jésus n'était pas encore venu en chair dans ce monde ? Et pourtant, cette théorie voudrait dire que les israélites étaient aussi nés de nouveau, quel intérêt alors de faire une Nouvelle Alliance ? Rendre "l'église" meilleure ? Ne vois-tu pas que ces théories cherchent à annuler l'oeuvre parfaite du Seigneur, un peu comme ceux qui cherchent à annuler la condamnation à mort de Jésus ?
Ce n'est pas parce que des personnes étrangères à Israël ont été entées au Peuple d'Israël qu'il s'agissait d'une église. La raison en est simple, Rahab et les autres ont vu les israélites et ont crié à Dieu, et Dieu reçoit celui qui l'aime et le craint.
Non Carole, l'église ne remplace pas Israël. Israël et les israélites ont reçu des promesses de Adonaï qui sont encore en attente d'accomplissement.
Il n'a jamais été question que l'église remplace le peuple d'Israël, et effectivement Dieu a donné des promesses a ce peuple qui vont se réaliser.
L'Église c'est le corps de christ.
Tous ceux qui ont été sauvés par la foi en la Parole de Dieu (donc en Jésus-Christ qui est la Parole de Dieu), font parti de l'Église, qui signifie comme le dit Carole :"l'assemblée hors de", l'Israël spirituelle de Dieu.
Vous parlez d'un "Israël" spirituel, savez-vous au moins ce que signifie en Hébreu "Israël" ? Le lutteur de Dieu.
Cela rejoint ce que Michelle disait dans un autre fil de commentaires, si vous voulez être des guerriers pour Dieu, il faut prendre les armes, car Dieu ne peut pas combattre pour une personne qui ne le veut pas. Nous avons une part à faire, et cette part, c'est la foi.
Il n'a jamais été question pour l'Eglise de ne pas prendre les armes, de ne pas êtres des guerriers pour Dieu, de ne pas êtres des "lutteurs de Dieu" c'est a dire l' Israël spirituel.
A celui qui vaincra je lui donnerai a manger de l'arbre de vie...
Quel drole de commentaires:
"Ils donnent les honneurs à ceux qui donnent le plus et qui ont le compte en banque le plus fourni !
Cette chaîne de télévision n'a rien à voir avec Dieu !"
La Bible nous dit d'honorer ceux qui doivent etre honorer. C'est un bon moyen de le faire.
________________________________
"MAIS EN QUANQ LA Télé évangelique francaise ?LÄ JE SERAI PLUS HEUREUX"
Ce n'est pas demain la veille, les chrétiens Francais sont trop radin.
Si les anglophones ont plein de télés et de radios, c'est parce que ils ont des donneurs. Des gens qui donnent de l'argent et pas seulement des beaux discours.
Nous ils semblent que nous avons des bavardeurs et des jaloux qui passent leur temps a dénigrer le travail des autres. Ceux qui dénigrent bien sur ne font rien.
Les Anglophones eux ne confondent pas l'argent avec l'amour de l'argent. Pour nous dès qu'il y a un peu d'argent dans un ministère nous pensons que le créateur de ce ministère veux s'enrichir personellement.
L'évangile est certe gratuit, mais sa diffusion de l'est pas.
La raison pour laquelle l'Anglais a remplacé le Francais comme langue internationale, c'est la diffusion de l'évangile. Dieu a choisit la langue de ceux qui travaillent pour lui sans relache et sans regrets.
Si Dieu comptait sur nous pour la diffusion a grande échelle de l'évangile, Il devrait attendre longtemps.
Les ricains ne sont pas parfait mais nous nous sommes des loosers.
La co-fondatrice de GOD TV Wendy Alec a prophétisé sur Israel lors de la convention sur les 60 ans d'Israel; qqun sait-il où on peut se procurer cette prophétie ?
