(NDLR : qui peut vraiment lire nos pensées et connaître notre cœur ? Seul Dieu le peut.)
Quatre ans après, l'ex-kiné de Vincent Humbert déclare dans Le Parisien que le tétraplégique a été "forcé à mourir".
![]() |
La Une du Parisien, 29/11/2007
Posteur: Ludovic | 29 nov 2007 à 10:20 | 62 mots | lu 1501 fois | 11 commentaires
(NDLR : qui peut vraiment lire nos pensées et connaître notre cœur ? Seul Dieu le peut.)
Quatre ans après, l'ex-kiné de Vincent Humbert déclare dans Le Parisien que le tétraplégique a été "forcé à mourir".
La Une du Parisien, 29/11/2007 |
|
|
|
|

Nombre d'évaluations : 0 vote(s)

Aucun rétrolien.
Les rétroliens pour ce billet sont fermés.
Signalez cet article sur les sites suivants:
Digg-moi ca!
del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca!

1. Le 29 nov 2007 à 11:31, par eve
je crois que cette mère a été exacerbée par la souffrance de son fils et ce n'est pas un fait rare...Il y a trois ans, nous avons rencontré une femme atteinte de S.E.P.. en stade avancé quelques temps plus tard, on apprit que le mari avait étouffé cettte personne car le poids de la souffrance était trop lourd : lourd pour elle ou pour lui, les deux associés sans doute.
Je ne peux pas être d'accord avec ce que fait Marie Humbert ; mais je crois qu'on peut agir follement dans le désespoir le plus profond...Seulement elle ne peut pas faire de son histoire -plutôt de l'histoire de son fils- une aide pour d'autres mères : cela c'est dépasser des limites dangereuses, très dangereuses, et criminelles.
J'espère que l'on ne votera jamais cette loi et qu'elle comprendra non pas seulement sa faute mais tout l'impact de ses actions actuelles.
Certes le sujet de l'euthanasie rejoint aussi le sujet de l'acharnement thérapeutique mais je ne suis pas médecin et ne débattrait pas sur cela.
Prions pour cette femme puisque son fils n'est plus et prions que d'autres mères puissent puiser leurs forces dans la prière si elles le peuvent, soupirant, invoquant le Seigneur.
Un autre point ; il y a des gens beaucoup moins abîmés physiquement qui veulent mourir dès que leurs souffrances sont à ) leur apogée ; alors je ne doute pas que ce garçon ait envisagé aussi cette possibilité, a évoqué la mort et savait...Après tout, Dieu seul connaît ce qui se passe dans nos pensées.
2. Le 29 nov 2007 à 14:49, par nicolas
L'affaire Humbert est une manipulation qui consiste à faire avaler par l'opinion un cas extrême, qui nous oblige à réagir "affectivement", pour court-circuiter le véritable débat de fond.
C'est un coup étudié et calculé qui consiste à implenter cet exemple "insoutenable" dans les esprits comme un préalable au débat. Une sorte de préalable à une loi ou à une jurisprudence. C'est de la manipulation, comme est de la manipulation le fait, dans le débat sur l'avortement thérapeutique, l'exemple marginal de la jeune fille violée qui tombe enceinte.
On appelle cela une technique de désinformation par "saturation". Dans un débat d'idée, le consensus te rend marginal, toi qui va vouloir t'élever contre l'assassinat de ce jeune Vincent. On te traitera de "faciste", toi qui as "l'inhumanité" de ne pas lui accorder le droit de se suicider.
Des gens dont l'intérêt est de détruire le judéo-christianisme et ses traces orchestrent tout ces évènements médiatiques. Soyons avertis et dénonçons ces faux débats.
Prouvons-leur par exemple qu'il y a des gens qui sont extrêmement diminués, et qui désirent VIVRE. Ces gens ne sont pas forcément un fardeau pour eux-mêmes, pour leurs proches ou la société ! L'amour supporte tout !!
Grande Bretagne: 6 communautés religieuses inquiètes, le "droit de mourir" pourrait devenir le "devoir de mourir" !
www.voxdei.org/afficher_i...
Nicolas ><>
3. Le 29 nov 2007 à 15:20, par Roseline
bonjour Eve,
Un petit coucou en espérant que tu vas bien, et pour répondre à ton commentaire, je te dirai que je partage ton avis, seul le Seigneur connait ce qui se passe dans le secret des coeurs. Nous ne pouvons pas prendre la place de ceux qui souffrent terriblement tant dans leur corps que dans leur âme. Et la situation de leur proche est parfoit à la limite du supportable, je le comprends fort bien....
Notre privilège, à nous brebis du Seigneur, c'est que nous pouvons déposer nos fardeaux à Ses pieds et élever des prières pour nos biens-aimés qui souffrent. Ceux du monde n'ont personne sur qui s'appuyer, ils n'ont que leur douleur qui peut les entrainer à réagir de façon extrême....
Cela ne légitimise pas l'euthanasie je suis tout à fait d'accord et il est certain que le geste de cette maman n'est pas un exemple à suivre.
Est-elle plus en paix maintenant que son fils n'est plus là ??? Je ne peux le dire, je compatis à sa souffrance mais je ne puis accepter son geste...Puisse-t-elle un jour rencontrer son Sauveur et recevoir le Pardon et la vrai Paix.
Oui, cette loi ne doit pas être votée afin que de futur "Vincent" puissent peut-être connaître la Grâce de Dieu au lieu de la mort.
Ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....gardons l'espoir!!!
Sois bénis en Christ et gardée dans Sa Paix, toi et ton époux. à +
4. Le 29 nov 2007 à 16:08, par eve
nicolas, je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un piège informatif et d'un piège tout court. On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions et ce qui paraît juste devant les hommes est un véritable déshonneur à ) Celui qui nous donne le souffle de vie. Quand je vois le "succès" de Marie Humbert, la déculpabilisation qu'elle entretient et son combat, ça me fait peur...peur parce que la communauté des handicapés ne mérite pas cela.
Certes je pense que toi que l'amour supporte tout mais par expérience, je sais que beaucoup de gens pensent autrement. S'il existe de formidables relations entre parents et enfants ayant un handicap, et dans des couples, il existe aussi un mépris du handicap, une peur de la maladie, un rejet et un abandon total. Même parfois les chrétiens n'ont pas un regard très clair et très objectif au sujet du handicap...
comment le monde l'aurait-il ?
Pour toi qui es dans le journalisme, ce serait intéressant de recueillir les opinions des gens qui vivent (vraiment!!) au quotidien avec des personnes handicapées. Recueillir des témoignages c'est aussi très positif pour changer les mentalités.
5. Le 29 nov 2007 à 16:42, par Roseline
Bonjour Nicolas,
Pendant que je répondais à Eve je n'avais pas vu ton commentaire, mais je t'approuve et tant pis si on nous taxe de "fasciste" et je ne sais quoi encore.
Que le Seigneur intervienne pour que cette loi scélérate ne passe pas et que Dieu puisse manifester Sa Gloire dans ces cas extrêmes et comme le dit la Bible " Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que la Gloire de Dieu soit manifestée EN LUI" Jean 9/3 (j'ai mis "en lui" en majuscule parce que je pense à Vincent et je me dis que peut-être le Seigneur aurait pû manifester Sa Gloire en lui, dans son cas...car à Dieu tout est possible, mais souvent nous ne lui laissons pas la possibilité d'agir, dommage!!!
Sois bénis Nicolas et bon courage.
6. Le 29 nov 2007 à 17:43, par TC
Ah bon le kiné dit ça ??? Pourtant Vincent Humbert avait clairement explicité sa volonté ! ...
7. Le 29 nov 2007 à 20:51, par eve
bonjour roseline, avant 17 heures, j'avais laissé un petit commentaire mais il n'est pas passé. Bah ! c'est pas grave. Comment vas tu ? comme dit Nicolas, ce cas est extrème et va servir de prétexte..Je suis pour le respect de la vie et s'il y a une pétition pour contrer cette loi "inacceptable" je la signerais des deux mains. Merci de rappeler Jean 3/9 mais de toute façon, Dieu peut se servir de toutes les situations pour nous apprendre les uns des autres et développer des qualités -même spirituelles- que nous n'aurions pas autrement.
Mais peu le comprennent vraiment.
Tu vois ce que je veux dire...
Sois aussi bénie en notre Sauveur.
8. Le 29 nov 2007 à 21:35, par GHIRARDI Marion
Moi je crois pas non!!J'ai lu son livre de A à Z, il m'a même fait pleurer!!Il voulait mourir car comme il disait il pouvait ni boire ni voir et ni parler!!!Il avait dit à son frère que si 1 jour il devait être dans 1 fauteuil roulant bah, il se serair tirer une balle!!!Moi j'aurais fait pareil pour mon fils!!Marion 16 ans
9. Le 30 nov 2007 à 13:02, par christian pf
10. Le 30 nov 2007 à 16:45, par Walter
Bonjour Marion,
Pourrais-tu nous dire si tu crois en Jésus Christ?
Si non, je comprends ta réaction car comme le dit Roseline, nous Chrétiens nous avons cette grâce que nous pouvons déposer nos fardeaux au pied de la Croix de Jésus Christ.
ça ne veut pas dire que des épreuves difficiles ne nous accablent pas, mais le Seigneur connaît les limites de chacun et si on croit en Lui, il nous rendra toute peine et douleur supportables ou vous guérira selon sa sainte volonté.
Que le Seigneur bénisse toutes les personnes qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme.
11. Le 30 nov 2007 à 21:13, par Roseline
Bonsoir Walter,
Merci pour ton message simple et plein de sensibilité à la fois. Espérons que Marion l'ai lu et l'ai reçu avec un coeur ouvert.
Sois bénis en Christ et gardé dans Sa Paix.
Bonsoir Christian PF
Merci pour le lien, très troublant, vraiment!!!!!Cela laisse un goût amer et cela m'effraie un peu!!!!
Jusqu'où iront-ils??? Ca , seul le Seigneur le sait.
Bon courage et bénédictions en Christ
