Bientôt un raid israélien en Iran ? Selon le Times britannique, c’est ce que redoutent les autorités américaines. Ces craintes sont liées à la récente annonce du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad qui a déclaré que Téhéran possédait à ce jour 3000 centrifugeuses en activité. En réponse, Ehoud Barak a précisé que des répercussions militaires n’étaient alors pas impossibles. "L’Iran a pris un véritable tournant : nous disposons aujourd’hui de 3000 centrifugeuses" a annoncé mercredi 7 novembre, le chef de l’Etat iranien, devant des milliers de fidèles, réunis à Birjand, dans la province orientale du Khorassan du Sud. Selon les experts américains, 3000 centrifugeuses sont suffisantes pour obtenir la quantité nécessaire d’uranium hautement enrichi qui permettrait de créer une bombe atomique. Avec un tel équipement, il n’est pas impossible que Téhéran devienne une puissance nucléaire d’ici moins d’un an, ont averti les Américains. Pourtant, en avril dernier, lorsque l’Iran avait annoncé la mise en place de 3000 centrifugeuses à Natanz, l’agence de surveillance nucléaire de l’ONU, l’AIEA, avait précisé que seules 328 machines de la sorte étaient réellement installées. Dans un rapport plus récent de l’Agence Internationale, Mohamed El Baradei a déclaré que le nombre de centrifugeuses de la région avait largement augmenté. Un rapport stipulait alors que près de 2000 machines étaient déjà en activité, et que 650 attendaient d’être testées. "Israël agira lorsque l’Iran dépassera le chiffre de 3000 centrifugeuses actives" avait annoncé il y a quelques mois un fonctionnaire américain. Aujourd’hui, c’est chose faite, et "si Washington ne souhaitait pas aller au devant d’une attaque avec l’Iran, il semble que ce soit différent pour l’Etat hébreu" précise le Times britannique du jeudi 8 novembre. En effet, à la suite de l’annonce du président iranien, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré qu’une "opération militaire contre l’Iran était une option envisageable, afin de lutter contre la menace nucléaire de ce pays". "Nous avons besoin de discuter et d’agir pour contrecarrer la menace iranienne, en collectant d’abord des informations, puis en imposant des sanctions" a ajouté le ministre. Ehoud Barak a prévenu que si l’Iran n’était pas stoppé dans ses ambitions, Téhéran obtiendrait l’arme atomique d’ici la fin de la décennie. Des sanctions onusiennes ont déjà été prises contre la République islamique, mais pour M.Ahmadinejad celles-ci ne sont qu'un "tas de papiers sans importance"... L’Iran refuse d’accepter tout compromis sur la manière de mener son programme nucléaire, qu’elle défend comme étant un programme civil. "Si des pourparlers doivent avoir lieu, c’est la nation iranienne qui en fixera les conditions. Le monde doit savoir que Téhéran n’est pas une nation qui plie sous la pression. Nous n’abandonnerons pas nos droits nucléaires" a déclaré le président iranien. Ses propos font allusion à la récente proposition des Etats-Unis, qui souhaitaient signer un accord avec Téhéran, afin de contrôler les actions nucléaires de l’Iran. "Qui êtes-vous pour faire des commentaires sur la nation iranienne ? Nous vous demandons, nous, si vous disposez de beaucoup de machines ?" s’est indigné le président iranien. Il a d’ailleurs annoncé que Téhéran n’allait pas s’arrêter là. L’Iran prévoit de se doter d’une véritable industrie nucléaire, et d’étendre ainsi ses équipements à 54000 centrifuges. "La communauté internationale n’est pas dupe et Mahmoud Ahmadinejad ne cherche qu’à impressionner le monde entier" ont précisé les responsables israéliens, lesquels ont cependant sérieusement évoqué ces nouvelles menaces lors de la réunion du cabinet le 7 novembre à Jérusalem. Angela Merkel, la chancelière allemande, a pour sa part tenu à rappeler que son pays était prêt à prendre de nouvelles sanctions plus sévères. "Berlin a déjà diminué de façon importante ses exportations vers la République islamique" a-t-elle souligné dans le Berliner Zeitung. Par ailleurs, le Président français Nicolas Sarkozy, en visite officielle aux Etats-Unis les 6 et 7 novembre, a réitéré la position, inchangée de la France : " Non à l’arme nucléaire ". Il a toutefois reconnu que le nucléaire civil était un droit, et que l’Iran était donc en mesure de le revendiquer. "Il faut que l’on reste ouvert au dialogue. Il n’y a pas d’opposition entre fermeté et dialogue, il faut faire les deux" a indiqué le président français tout en précisant cependant qu'il n'était pas "de ceux qui pensent que les sanctions ne servent à rien". Et alors que le vice-Premier ministre israélien Saoul Mofaz, chargé du dossier iranien, a appelé ce jeudi 8 novembre au renvoi du chef de l'AIEA Mohamed El Baradei - accusé de fermer les yeux sur le programme nucléaire de Téhéran - la porte-parole française du ministère des Affaires Etrangères et européennes a indiqué que ''la France est très attachée à l'Agence internationale de l'énergie atomique, organisation internationale dont M. El Baradei est le directeur général. Celui-ci bénéficie à ce titre de notre plein soutien. S'agissant du programme nucléaire iranien, les rapports de l'AIEA ont régulièrement rappelé l'existence de zones d'ombre importantes. C'est pourquoi nous examinerons avec la plus grande attention le rapport qui doit prochainement être remis par M. El Baradei sur le dialogue entamé avec l'Iran à propos des questions en suspens ". Ce rapport tres attendu devrait être remis le 12 novembre prochain. Affaire à suivre...
![]() |
Géopolitique et bruits de guerre
Israël / Iran : La guerre est-elle imminente ? Par Stephanie Zenati pour Guysen International News - 8/11/2007
Posteur: André | 14 nov 2007 à 23:15 | 895 mots | lu 1469 fois | 18 commentaires
Par Stephanie Zenati pour Guysen International News - 8/11/2007 |
|
|
|
|

Nombre d'évaluations : 2 vote(s)

Aucun rétrolien.
Les rétroliens pour ce billet sont fermés.
Signalez cet article sur les sites suivants:
Digg-moi ca!
del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca!

1. Le 15 nov 2007 à 15:04, par Mathieu
Imminente ? Faut voir.
Je pense quand même que le Mossad et Tsahal ont des moyens pour vérifier si oui ou non les 3000 centrifugeuses fonctionnent.
Souvenons de l'exploit israelien il ya quelques semaines, où ils ont détruit un réacteur nucléaire EN syrie.
L'Iran cherche surtout à créer un conflit majeur au Moyen-Orient en forçant Israel à le frapper, créant une vive colère/soif de vengeance chez les arabes musulmans.
2. Le 16 nov 2007 à 00:40, par erdna :: site
Réponse à 1.Le 15 nov 2007 à 15:04, par Mathieu. Je te pose une question: que doit faire Israël? Rien ? Et crois-tu que le mossad et tsahal ignorent les conséquences d'une attaque préventive contre l'Iran? Et comment les nations monteront-elles pour se "venger" d'Israël? IL FAUT que les prophéties se réalisent. Bien à toi en YHM, andré.
3. Le 16 nov 2007 à 13:27, par Walter
L'Iran est en train d'exciter volontairement Israël pour entrer en guerre!
j'ai bien l'impression que les armes de destruction massive qui devaient se trouver en Irak soient
bien présentes en Iran!
Israël a déjà déclaré qu'il n'y avait pas assez de masques à gaz pour protéger toute sa population!
Prions davantage pour que le Seigneur protège Israël et que ,seule, Sa Volonté soit faite!
4. Le 16 nov 2007 à 13:52, par Carole
Cher André,
Il y a un réel non sens dans ce que tu dis .
Comment peux-tu soutenir la guerre, donc la mort de beaucoup de personnes humaines "pour que les prophéties se réalisent" et de l'autre côté dire que tu es d'accord avec :
" Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée et ton PROCHAIN comme toi-même ".....
Penses-tu que Dieu nous dise :
" Tu ne tueras pas ton prochain SAUF lorsqu'il faut que les prophéties s'accomplissent...!"???
STP, réfléchis bien à tout cela André.
Bien fraternellement en Lui,
Carole
5. Le 16 nov 2007 à 19:07, par jerôme prekel :: site
La position chrétienne ne peut pas consister à une résignation à l'option militaire, et encore moins à son encouragement. Le fait que ces événements se déroulent aux portes de Jérusalem ne doit pas nous faire perdre nos repères évangéliques, au profit d'un attachement mystique en faveur d'Israël. Je précise que je suis POUR Israël, mais on peut être parfaitement conscient du déséquilibre de la haine et des manipulations lâches dont est victime l'état hébreu, sans pour autant applaudir à la perspective de frappes militaires préventives. Ce serait abaisser notre analyse au niveau de celle du monde.
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les prophéties doivent s'accomplir, et que les choses ne vont pas aller en s'améliorant. Nous savons donc à l'avance que l'Eternel sauvera in extremis Israël.
Nous, le peuple de Dieu, nous serons des soutiens dans la prière et dans l'intercession, parce que c'est notre ministère; nous serons des soutiens humanitaires, politiques et économiques, aussi loin que le permettra la Parole de Dieu.
Mais je ne suivrai jamais, ni ne défendrai la politique injuste d'un état, fut-ce celui d'Israël. Nous devons être vigilants, et nous souvenir que notre mission première est d'annoncer l'évangile, et de faire des disciples, et non de défendre Israël. Nous sommes la colonne et le soutient de la vérité, pas d'eretz israël. Certains ont inversé inconsciemment leurs priorités, et l'Église en émet un bruit confus. Et on a même inventé un ministère d'intercesseur exclusif pour Israël, qui draine l'énergie spirituelle de l'Église vers l'état hébreu, et ce n'est pas toujours juste.
6. Le 18 nov 2007 à 23:18, par Carole
Bonsoir Erdna,
Tu as oublié de répondre à la question de mon post 4.... :
" En tant que chrétien, comment peux-tu concevoir de soutenir la guerre, donc la mort d'hommes, pour que s'accomplissent des prophéties ? "
Fraternellement,
Carole
7. Le 19 nov 2007 à 13:39, par Walter
A Carole,
est-ce que tu condamnes aussi la guerre préventive des 6 jours en 1967 qui a permis la récupération de Jérusalem?
Qui peut nous dire ce qu'il faut faire?
Israël et tous ceux qui l'aiment,
tournons-nous plutôt vers le Seigneur :
"Ecoute-moi bien, mon peuple,
ô ma nation, tends l'oreille vers moi.
Car une loi va sortir de moi, et je ferai de mon droit la lumière des peuples.
Soudain ma justice approche, mon salut paraît,
mon bras va punir les peuples.
(...) Ne craignez pas les injures des hommes,
ne vous laissez pas effrayer par leurs outrages.
Car la teigne les rongera comme un vêtement,
et les mites les dévoreront comme de la laine.
Mais ma justice subsistera éternellement et mon salut de génération en génération."
(Isaïe 51 4-8)
Paix en Christ à tous ceux qui l'aiment.
8. Le 20 nov 2007 à 22:14, par Carole
Bonjour Walter,
Dieu ne change pas. Il était le même hier avec les Israélites , qu'aujourd'hui avec nous et éternellement .
Pour répondre à ta question, voici ce que nous dit Paul,qui est rempli du St-Esprit, lorsqu'il écrit aux chrétiens de Rome qui vivaient de terribles persécutions :
Romains 12
17 Ne rendez à PERSONNE le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant TOUS les hommes.
18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec TOUS les hommes.
19 NE VOUS VENGEZ PAS VOUS-MÊMES bien-aimés, mais LAISSEZ AGIR la colère ( de Dieu ); car il est écrit : A MOI la vengeance, A MOI la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 NE TE LAISSE PAS VAINCRE PAR LE MAL , MAIS SURMONTE LE MAL PAR LE BIEN."
Romains 13
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, TU NE TUERAS POINT, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
9. Le 23 nov 2007 à 15:01, par Walter
Bonjour Carole,
Tu ne réponds pas directement à la question posée.Afin d'être plus clair, est ce que tous les pays qui se sont unis pour vaincre l'Allemagne nazie ont eu tort de le faire! Il aurait dû selon toi, citer la Parole comme tu le fais à ces nazis!
On ne peut pas demander au peuple Juif qui a subit la Shoah de déposer les armes face à des voisins nazis qui veulent leur destruction!
Dieu a permis à Israël de récupérer
le pays qu'il leur avait promis.Je ne vais pas te citer les versets concernés, les intervenants sur ce site le font régulièrement.Le dessein de Dieu se réalise AUSSI par l'intermédiaire des hommes inspirés ou non.
Comme Chrétiens, nous devons soutenir les efforts de paix mais
lorsque la soi-disant paix proposée des hommes est en contradiction avec la Parole de Dieu, mon choix est fait, je fais confiance à notre Seigneur.
Les pays hostiles à Israël sont de mauvaise fois et ne veulent pas la paix.On ne peut pas dialoguer avec des insensés, ceux-ci sont fermés à la Parole.Je pense sincèrement que le droit de légitime défense est aussi un droit pour Israël de se défendre quand son existence même est menacée!
Prions, jeûnons, intercédons auprès de notre Seigneur pour qu'IL inspire tous les hommes Juifs et non Juifs à faire Sa volonté car Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
10. Le 24 nov 2007 à 04:36, par Carole
Bonsoir Walter,
Oui, nous devons prier de tout notre coeur pour les Juifs (et aussi pour les non-Juifs ) pour que le plus grand nombre d'entre eux se repentent et reçoivent le Messie dans leur vie.Et aussi, nous devons leur apporter l'évangile chaque fois que nous en avons l'occasion.
Mais comment peux-tu écrire :
"On ne peut pas demander au peuple juif qui a subit la Shoah de déposer les armes face à des voisins nazis qui veulent leur destruction."
Tu considères donc LES VOISINS d'Israël comme des....NAZIS ??????
Attention la dégringolade....!
11. Le 24 nov 2007 à 05:24, par Carole
Re-bonjour Walter,
Tu me posais une question, voici ma réponse :
Faire la volonté de Dieu, c'est aussi ÉCOUTER et OBÉIR à ce que la Parole nous dit.
Que dit-elle ?
Elle nous dit de ne pas haïr, de ne pas nous venger, de ne pas tuer....
Mais au contraire, elle dit de PRIER pour nos ennemis, de les BÉNIR, de les AIMER en ne leur faisant AUCUN mal , et plus encore, nous devons prendre SOIN d'eux en leur donnant à boire et à manger ( nourriture matérielle et spirituelle ) si l'occasion se présentait. ( relire Romains 12 )
Jésus a dit : " Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent . Mais MOI je vous dis DE NE PAS RÉSISTER au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." ( Matt.5:39)
" Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même ? " ( Matt. 5 : 46-47 )
Et si nous sommes persécutés , devons-nous nous défendre en ripostant ? :
" Quand on vous persécutera dans une ville, FUYEZ dans une autre." ( Matt. 10:23 )
Nous, qui sommes nés d'En-Haut, devons-nous craindre la mort terrestre ? :
" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." ( Matt. 10:28)
Alors, nous qui affirmons que nous aimons le Seigneur de tout notre coeur, à QUI décidons-nous d'obéir ?
Au bon Berger où au prince de ce monde ?
" Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur et ma mère." ( Matt.12 :50 )
Fraternellement en Christ,
Carole
12. Le 24 nov 2007 à 08:21, par Walter
Bonjour Carole,
Je crois que l'on ne se comprends pas bien.
Lorsque je parle de voisins nazis, je fais allusion aux états,comme l'Iran, la Syrie qui, entre autre, assassine impunément des civils au Liban.L'Arabie Saoudite qui tous les jours, mutile des êtres humains en public, emprisonne des femmes et les fouettent car elles ont osé parler à un homme qui n'est pas de leur famille....c'est ça aussi la charia que certains voudraient imposer aussi en Europe, en Eurabia! Et je n'oublie pas les Chrétiens qui sont persécutés et sont discriminés par rapport aux Musulmans et ce dans un pays "modéré" comme l'Egypte.
Où se trouve la dégringolade dont tu parles????
Israël s'est retiré unilatéralement du Liban, de Gaza, le résultat est la prise du pouvoir par le Hamas qui lance des roquettes, envoie des kamikazes enlève des soldats sur le sol Israëlien....
De quel côté se trouve le prince de ce monde???
"Quand on vous persécutera dans une ville, fuyer dans une autre"
Quand on persécute un PAYS, dis-moi où Israël doit se réfugier????
Peut-être es-tu d'accord avec le président de l'Iran qui a demandé à l'Europe d'accueillir les Juifs???
Pour comprendre le Nouveau Testament, il faut aussi aller méditer dans l'Ancien Testament nous conseille David Wilkerson.
Je crois qu'il a raison, la Parole de Dieu c'est la Sainte Bible, de la Genèse à l'Apocalypse!
Que le Seigneur nous bénisse tous et nous aide, par son Esprit Saint, à discerner sa volonté.De toute façon, c'est Lui qui sera vainqueur et nous, si nous lui restons fidèles, plus que vainqueur!
13. Le 24 nov 2007 à 15:41, par Carole
Bonjour Walter,
Oui, tout ce que font les hommes comme atrocités à leurs semblables est absolument infecte et répugnant à faire vômir.
Tu as raison cela ne vient pas de Dieu mais de satan.
A chaque fois, cela surgit du coeur de l'homme qui est méchant par-dessus tout.
Tu demandais : " De quel côté se trouve le prince de ce monde ?"
La Parole nous dit :
" Le monde ENTIER est soumis au malin." ( 1 Jean 5:19)
Il faut bien comprendre que TOUS les pays , sans exception, sont sous l'emprise de satan, l'état d'Israël ( le peuple juif selon la chair ) y compris....
Ce n'est que lorsqu'une personne accepte de laisser le Christ entrer et régner dans sa vie, qu'elle sort de ce royaume de mort pour aller dans celui qui donne la vie qui sauve : celui du Fils.
En tant que personnes nées d'En Haut, nous sommes dans le royaume du Christ. Nous sommes dans le monde pour apporter l'évangile qui sauve mais nous ne sommes PLUS dans le royaume de satan.
Nous n'avons pas à prendre parti pour Israël, ni non plus pour ses adversaires, car TOUS, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Nous n'avons pas à soutenir leurs décisions car elles viennent du monde et ne sont pas issues d'une recherche de la volonté de Dieu.
Mais nous devons prier pour eux TOUS, les aimer, et cela malgré la folie monstrueuse qui les animent. Notre rôle est de leur parler de la seule Paix qui existe vraiment, la seule qui puisse générer la VIE :celle que le Christ donne .
Lui seul peut les sortir de ce royaume de mort et de désolation.
Comprends-tu un peu mieux ce que je voulais dire ?
Fraternellement en Christ,
Carole
14. Le 24 nov 2007 à 16:04, par Jean-Luc B
Bonjour Walter,
Pour éviter de rendre les choses confuses, il est important de pouvoir les regarder selon ce que la Parole nous enseigne.
Par exemple, tu demandes : « de quel côté se trouve le Prince de ce monde ?», en semblant en déduire que puisque les pays qui entourent Israël sont injustes, les israéliens seraient donc forcément approuvés de Dieu. La Parole nous donne une réponse différente et sans équivoque :
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. » (1 Jean 5. 19.)
Ceux qui ont reçus le Christ sont les seuls qui échappent au pouvoir du Prince de ce monde, et malheureusement ce n’est pas encore le cas du peuple d’Israël !
La frontière entre les deux « camps » (les « bons » et les « mauvais ») se situe donc à la croix et nulle part ailleurs !
C’est pour cela que le conseil du Christ que tu nous cites : «Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. » (Matt. 10. 23.), ne concerne pas les israéliens qui refusent le Christ. Il était réservé aux DISCIPLES du Christ !
D’autant plus que le sentiment de possession de ce territoire les éloigne encore plus de cette parole du Christ :
« Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. » (Luc 14. 33.)
Ne confondons donc pas les juifs selon la chair avec les disciples du Christ !
Fraternellement.
Jean-Luc
15. Le 24 nov 2007 à 17:46, par Carole
Merci Jean-Luc pour tout ce que tu dis.
En effet, ce verset concernant la fuite devant la persécution est adressé aux chrétiens nés de nouveau mais pas à ceux qui ne le sont pas.
Nous n'avons pas à copier les attitudes des gens du monde ni à les soutenir dans leurs démarches ou leurs actions.
Ils ne savent pas ce qu'ils font.
L'état d'Israël réagit comme les autres pays du monde.
Il faut comprendre que tous les Juifs selon la chair qui ne croient pas en leur Sauveur et Seigneur, ne sont PAS le peuple de Dieu.
Fraternellement en lui,
Carole
16. Le 4 dec 2007 à 16:46, par Thomrav
J’ai parcouru vos commentaires méticuleusement, et je dois avouer ostensiblement que vous analyser les faits uniquement de façon théologique, vous expliquez les choses en se basant uniquement à la rhétorique de l’être dans son essence métaphysique, indépendamment des phénomènes de son existence.
J’aurais souhaité, que vous analysiez les choses de façon plus existentielle, sans pour autant recourir à des théories métaphysiques, que les hommes ne considèrent plus vraiment, d’autant plus que les juifs ne reconnaissent pas le Christ, et que les paroles de Dieu ne sont bonnes pour certains que dans une moindre mesure, mais quand c’est pour prêcher la violence, on fait fi de Dieu.
Je reconnais que Israël a le droit de se défendre, mais Israël doit aussi privilégier le dialogue, dans la mesure où les palestiniens souffrent autant que les israéliens, et la recherche d’une solution pacifique est primordiale pour ces peuples. Mais l’Iran est un autre cas, une autre situation, beaucoup plus dangereuse et délicate, et les déclarations de Ahmadinejad ne plaident pas pour la paix, encore moins la position des américains, des israéliens et des iraniens eux-mêmes qui veulent vraiment la guerre. Je dois avouer que le nucléaire civil est un droit inaliénable pour tous les peuples, pourtant les principaux protagonistes devraient faire prévaloir le dialogue au détriment de la guerre, qui elle tuera des milliers d’innocents. Je reste sceptique, car tout porte à croire qu’une guerre est imminente.
17. Le 4 dec 2007 à 17:05, par henry
Dieu bénisse ISRÄEL
18. Le 4 dec 2007 à 19:08, par Nicosono :: site
Israël devrait privilégier davantage le dialogue ? Nous n'avons vraiment pas la même notion quantitative du dialogue qui a été mené par Israël sur l'ensemble des fronts qu'Israël connaît aujourd'hui.
Que la protection d'Adonaï soit sur Israël !!!





































