Israël
‘‘Annapolis amènera une catastrophe aux Etats-Unis’’ arouts 7 (www.a7fr.com)
Posteur: jean t | 7 nov 2007 à 13:26 | 900 mots | lu 1736 fois | 37 commentaires





Il est exact qu'il y avait eu une coïncidence exacte entre le départ de Gaza et l'ouragan Katrina en 2005... mais ce que ne semblent pas avoir relevé ces rabbins c'est que les acteurs israëliens de ce retrait ont aussi rapidement disparu de la scène : Ariel Sharon est tombé dans un coma où il est encore, le 4 janvier 2006, après avoir été mis en minorité en automne 2005 et fondé un nouveau parti Kadima... lequel conduit par olmert est à l'origine de bien des misères en Israël : victoire du Hamas dans les territoires palestiniens, pouvoir israëlien faible et chaotique, guerre contre le Hezbollah libanais sans victoire ni défaite entre le 12/7 et le 14/8/2006 -soit 1 an après l'évacuation de Gaza-, occupation des territoires libérés à Gaza par ce même Hamas à partir du 14/6/2007... l'un des pires ennemis d'Israël... etc. Mais toutefois Dieu n'a certes pas abandonné Israël et ces événements finiront par se retourner contre leurs adversaires
Par ailleurs que l'on se rappele des négociations Israëlo-palestiniennes qui avaient pris fin en juillet 2000 sous un gouvernement de ce même Barak de nouveau au pouvoir actuellement : il avait été suivi de la seconde intifada le 28 septembre 2000 (2 jours avant le nouvel An juif -5761-) et que, très vite après, en février 2001, Barak avait été balayé lors d'elections qui avaient amené Sharon au pouvoir ! Maintenant de nouvelles négociations doivent commencer fin novembre 2007 avec ce Barak comme chef d'Etat et Olmert premier ministre...
Un groupe de rabbins réputés du sionisme religieux a envoyé une lettre ouverte au président des Etats-Unis, Georges W. Bush, plus tôt cette semaine, pour l’avertir que la conférence d’Annapolis amènerait une catastrophe aux Etats-Unis.
Les rabbins ont rappelé au président américain qu’ils avaient fait une prédiction semblable en 2005, dans une lettre ouverte au président, publiée dans le New York Times, et demandant aux Etats-Unis de retirer leur soutien au plan de désengagement de la bande de Gaza. Selon les rabbins, l’ouragan Katrina, un des ouragans les plus puissants à avoir frappé les Etats-Unis, a touché ce pays fin août 2005 à cause du soutien américain à l’expulsion de près de 10.000 Juifs de leurs maisons dans le Goush Katif.
« Nous avons écrit au président Bush, un homme qui croit en la Bible, pour l’avertir contre le terrible danger auquel il expose son pays en hébergeant une telle conférence, » a affirmé le rabbin Meïr Druckman, l’un des signataires de la lettre.
« La terre d’Israël appartient au peuple d’Israël. D.ieu punit tous ceux qui contraignent Israël à abandonner sa terre, » a ajouté le rabbin de la Yéshiva Or Etsion.
« Il ne fait aucun doute que l’inondation de la Nouvelle Orléans par l’ouragan Katrina était la punition divine pour l’expulsion des localités juives, » a affirmé le rabbin Druckman. « Avec des centaines de milliers de personnes restées sans domicile, des centaines de tués et de blessés et des milliards de dollars gaspillés, peut-on réellement ignorer la main de D.ieu faisant payer œil pour œil ? »
L’expulsion des Juifs du Goush Katif et de la Samarie du Nord a en effet été achevée le 23 août 2005, date à laquelle la dépression tropicale à l'origine de Katrina a été détectée sur les Bahamas.
« Malgré ces conséquences, nous nous trouvons à nouveau confrontés à une initiative visant à expulser des Juifs de Judée Samarie et à les faire céder leurs localités aux organisations terroristes. Ce sont à nouveau les responsables des précédents évènements qui sont à l’origine de ce processus, le président Bush et la secrétaire d’Etat américaine Rice.
« Cette fois, D.ieu avertit les Etats-Unis à l’avance, si la plaie de l’eau n’était pas suffisante, cette fois Il enverra des flammes. Alors que des centaines de milliers de familles ont déjà dû fuir les terribles incendies de Californie, nous vous demandons : allez-vous réellement foncer de l’avant avec ce plan malveillant ? » a ajouté le rabbin Druckman.
La lettre a été écrite par SOS Israël, un mouvement de droite, qui protège la terre d’Israël en respect de la Torah d’Israël. Plus tôt cette année, SOS Israël a récompensé les soldats de Tsahal qui ont refusé de transgresser la Torah en prenant part à l’expulsion de Juifs de leurs maisons.
Les rabbins demandent au gouvernement Bush de retourner en arrière et de modifier la tournure prise par le processus de paix, expliquant que pas un seul centimètre de la terre d’Israël ne devait être cédé. « Ayez pitié de vous-mêmes, de l’Amérique que vous aimez et de vos citoyens. Baissez les bras que vous avez levés contre le Créateur. Aidez le peuple d’Israël à lutter sans compromis contre le terrorisme qui le menace. Alors, avec un cœur pur vous pourrez réellement prier : May G.od bless America – Que D.ieu bénisse les Etats-Unis, » concluent les rabbins.
Parmi les rabbins qui ont signé cette lettre, on compte de nombreux leaders du sionisme religieux, dont les rabbins Dov Wolfa, Yekoutiel Rap, Gedalia Axelrod et le grand rabbin de Kiryat Arba-Hebron, le rav Dov Lior, ainsi que le fils de l’ancien grand rabbin sépharade d’Israël Ovadia Yossef, le rabbin Yaakov Yossef.
Yael Ancri

Dieu est Dieu, c'est à dire maître et souverain; sa parole est VERITE, il n'est pas menteur et ne peut se renier lui-même; aussi je ne peux que dire AMEN à ce courrier car ces rabbins, bien que n'ayant pas encore reconnu Jésus Christ comme leur sauveur, sont dans la Vérité de DIEU.
Pris de court, mais l'article posté par JEAN T est meilleur que le mien, avec un commentaire plus complet.
Oui, tous ceux qui veulent toucher à la propriété de Dieu (Israël), encourent la sanction -modulée- de catastrophes. Toutefois, God bless América, afin que cette nation abandonne le désir de ses dirigeants actuels essayer de finir leur maandature par une action positive, notamment Condoliza Rice, fille de pasteur .... On ne "joue" pas impunément avec les projets de Dieu en cours de réalisation. Tnt pis pour l'humiliation de l'échec, mais préservons coûte que coûte la Gloire de Dieu. andré.
Lorsque je vais sur www.a7-fr.com, j'ai de la publicité, entre autre pour un site de chat gay; je pense que l'URL est mauvaise.
Mon intervention est hors sujet (quoique que), mais comme le sujet principal de mon interrogation y apparaît plusieurs fois et indiquerait une caractéristique juive, je pose ma question qui me tarabuste depuis sa première lecture :
pourquoi certaines personnes écrivent D.ieu, D-ieu, D.eu ou D'ieu plutôt que "Dieu" ?
Serait-ce pour Cela se référé à Lui en lui donnant une valeur intrinsèque ou pour "tromper" les moteurs de recherche ? Est-ce un usage typiquement juif ou des chrétiens l'utilisent-t-il et pour quelle raison ?
Il me semblait que les juifs ashkénazes disent que les noms de Dieu ne devraient pas être altérés, tronqués ou déformés ?
Si certains peuvent éclairer ma lanterne, merci.
Amen, amen ma soeur Thérése!
Que Dieu te bénisse et te fasse beaucoup de biens.
Je repète ce qui a été dit dans l'article:" La terre d'Israël appartient au peuple d'Israël".
Point, barre!
Il est impératif que les dirigeants israëliens le comprennent! Que les Etats-Unis le comprennent! Que les arabes le comprennent et sans oublier la terre entière!
2000 ans après ils se tirent toujours au sort ses vêtements , cette guerre n'est pas les arabes contre les israeliens , ni les juifs contre les palestiniens qui sont les philistins d'hier , cette guerre est celle de la lumière contre les ténèbres , et PERE est d'une grande jalousie sur Israel et que les nations crient ou tempêtent fassent des résolutions et des feuilles de route le Dieu d'Abraham d'Israel et de Jacob aura le dernier mot !
Jerusalem sera une pierre pesante pour l'humanité , et n'en déplaîse aux cathos la théorie du remplacement n'est qu'un conte de fée pour grandes personnes , Dieu ne change pas !la Bible est à la fois un livre historique et aussi une histoire d'un amour malheureux entre un mari jaloux et trompé et une épouse infidèle mais Dieu ne se reniera pas car il est Dieu , même si cette nation va souffrir il y aura un reste et avec l'église de christ ils se lèveront comme un seul homme .et il ne faut pas oublier que les nations qui subissent des pandémies , tremblements de terre , raz de marée et autres cataclysmes sont celles qui s'opposentle plus aux Chrétiens comme l'indonésie , l"état du gujrath , etc...
" Aujourd'hui, si vous entendez sa voix n'endurcissez pas VOS COEURS.
Car si Josué leur avait donné LE REPOS (dans la terre promise de Canaan), Dieu ne parlerait PAS APRÈS CELA d'un AUTRE jour( de notre entrée dans le royaume de Son Fils, à notre conversion ).
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.Car celui qui ENTRE dans le REPOS de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes." ( Héb.4 :7-10 )
Je trouve vraiment facile de dire ça:
« Il ne fait aucun doute que l’inondation de la Nouvelle Orléans par l’ouragan Katrina était la punition divine pour l’expulsion des localités juives, » a affirmé le rabbin Druckman. « Avec des centaines de milliers de personnes restées sans domicile, des centaines de tués et de blessés et des milliards de dollars gaspillés, peut-on réellement ignorer la main de D.ieu faisant payer œil pour œil ? »
Car la plupart des gens qui ont été touchés était des pauvres.
Pourquoi Dieu punirait-il des pauvres gens qui n'ont rien à voir avec cela???
Ludovic,
je comprends ta question. Il m'arrive de me la poser aussi ; je n'ai pas à ce jour de réponses précises et ferme, mais des éléments de réponse voire d'hypothèses suffisamment plausibles pour paraitre vraisemblament probables:
1°- Il se pourrait que l'Eternel (dans le doute je m'abstiendrai ici d'écrire son nom avec un D suivi ou non d'un point donc je dirai "l'Eternel" voire notre Père Eternel pour ne choquer aucune sensibilité). Donc il se pourrait que notre Eternel ne comprenne que certains caratères écrits d'une certaine façon ou encore que les expressions empruntées à la langue de certains peuples.
2°- il se pourrait que cela soit écrit ainsi tout simplement parce que cela fait "tendance"; tout comme cela ferait plus chic de dire ou écrire "Shalom" que paix.
Par exemple : si je termine mon post en disant ceci:
"Paix sur toi Ludovic".
Cela passe un peu mal ou fait bizarre car on a l'impression que je veux te tempérer dans ton ardeur après que tu m'aies dit un mot gros pas vraiment lourd de sens profond mais plutot profond de lourdeur dans son non-sens .
Par contre si je te dis ceci :
"Shalom à toi Ludovic",
franchement entre nous je trouve que cela fait fraternel et affectueux même si je mets dans cette expression toute la lourdeur et le non-sens profond que je sens au plus profond de moi.
à mon sens c'est une simple question de bon sens. C'est ce que je sens mais je ne crois pas que tout le monde le sent ainsi, en tout cas j'ai un doute.
Bref pour en revenir au mot qui désignerait notre Créateur et Seigneur Souverain j'en suis là de mes hypothèses ; pour le moment je n'ai encore pu trouver mieux; si tu as d'autres hypothèses plausibles et suffisamment vraisemblables de probabilité fais moi signe!
Shalom frère Ludovic que notre
Eternel te bénisse.
(Je laisse un espace queje remplirai quand j'aurais une hypothèse suffisamment ferme et crédible pour ne laisser planer aucun doute.
Je crois que tu as tout à fait raison Arnaud. Il n'y a pas de "punition divine collective" dans ce sens là.
Si les dirigeants d'un pays font de mauvais choix, ils en paient le prix dans le domaine précis dans lequel ils se sont trompés. Sinon, pourquoi ne pas imputer Katrina et les incendies californiens à la guerre inutile et illégale des USA en Irak?
L'article de Yael Ancri rappelle pour le moins l'évangile de la prospérité. Dieu n'est pas un juge de la Star Academie qui distribue comme ça les bons et les mauvais points.
Je pense que Katrina ou les incendies récents en Californie font partie d'une séquence bien plus générale, à savoir les douleurs de l'enfantement dont parle Jésus dans Matthieu 24.
www.info-bible.org/lsg/40...
Ces catastrophes sont des événements qui devaient arriver à la fin des temps, indépendamment de la question d'Israel.
Il ne faut pas tomber dans le simplisme de l'évangile de la prospérité, où, autre extrême, celui de la théologie de la libération.
NG
Réponse à 3. Le 7 nov 2007 à 15:24, par Sébastien
« Lorsque je vais sur www.a7-fr.com, j'ai de la publicité, entre autre pour un site de chat gay; je pense que l'URL est mauvaise »
Il y a erreur effectivement dans l’URL . Faire : www.a7fr.com et ça marchera. Site excellent ainsi que www.guysen.com Bien à toi Sébastien, en YHM, andré
Réponse à 4. Le 7 nov 2007 à 15:32, par Ludovic
« pourquoi certaines personnes écrivent D.ieu, D-ieu, D.eu ou D'ieu plutôt que "Dieu" ? ». J’écris parfois Dieu avec cette forme : D.ieu ou D’ieu ou D-ieu . Pourquoi ? Parce que l’amour de Sion et de ses enfants me procure de l’ampathie. Je ne veux pas les blesser et je respecte leur façon de respecter Hachem (Dieu) ou Adonaï (Dieu). De même, je préfère me dire « messianique sioniste biblique » bien que chrétien croyant au Christ Jésus. La culture gréco-romaine et la théorie de la substitution ont fait beaucoup de mal au peuple Juif. Le « christianisme » avec la coupure d’avec ses racines Juives a été antisémite. Même le Luthéranisme avec l’arrivée du nazisme a permis la Schoah et le négationnisme. Maintenant, par incrédulité aux promesses de Dieu, notre Père, il y a l’antisionisme qui remplace l’antisémitisme. Par la foi, je le dis, je suis aux côtés d’Israël car c’est le côté de YHWH. L’Eternel (ou plutôt « Je suis celui qui suis » te bénisse Ludovic, andré
Encore Merci Nicolas G.
Une question à ceux qui approuvent cet article : Quel est le plan de Dieu aujourd'hui pour tous les hommes, juifs compris ? N'est-ce pas le salut en Jésus-Christ ?
C'est ce qui intéresse Dieu et qui l'interressera toujours, même avant la présence d'Israël en Palestine.
La plus grande bénédiction que Israël pourra connaître, c'est que le nombre de juifs qui reconnaît de plus en plus Jésus-Christ comme le Messie s'accroisse dans cette nation.
Que nous chrétiens, nous cherchons d'abord à bénir Israël dans ce sens là (l'obéissance à la voix de Dieu, comme Abraham le fit et qui amena Dieu a lui faire cette promesse qu'aujourd'hui nous avons tendance à le comprendre en dehors des notions d'obéissance et de fidélité qu'elle implique).
Qu'Israël obéisse de plus en plus à la voix de l'Eternel afin de connaître cette bénédiction primordiale sans laquelle les autres bénédictions sont vaines et ne peuvent sauver leurs âmes.
En effet, ce n'est pas le fait de conserver leur terre qui leur permettra d'être rachetés de Dieu et d'avoir leur nom écrit dans le livre de vie.
Dieu, à cause de la gloire de Son Nom et parce qu'Il n'est pas un homme pour mentir, a fait une promesse au sujet de ce territoire et Il la tiendra.
Mais ce n'est pas cela qui sauve Israël du péché et de l'enfer.
Ces rabbins prétendent que Katrina fut le jugement de Dieu contre les USA.
Et comment expliquent t'ils les calamités subies par Israël depuis 2000 ans ?
Ils donneront toute sortes d'explications mais ne diront jamais que c'est à cause de leur désobéissance à la Volonté de Dieu.
Jésus a pleuré sur Jérusalem parce qu'il savait le sort qui l'attendait. Quelle raison a t'il donné ? Sa désobéissance qui s'est notamment illustrée par la mise à mort des prophètes que Dieu leur a envoyé ainsi que par le rejet de Jésus le Christ.
Toutefois, avant que cela se produise en l'an 70, il y'a eu plusieurs juifs qui se sont convertis mais on été ensuite persécutés à mort.
Bénissons le peuple d'Israël en désirant ardemment qu'il y'ait davantage de nouvelles naissances en Christ en son sein.
C'est une bonne chose que de dénoncer et condamner la doctrine du remplacement qui stipule que l'Eglise a remplacé Israël dans le plan Divin.
Il serait aussi une bonne chose si les chrétiens dénonçaient et condamnaient le judaïsme comme étant dépassé, et comme étant une source d'égarement du peuple naturel de Dieu de Ses voies.
Mais les chrétiens ne le font pas par crainte d'être taxés d'antisémites...
« Il ne fait aucun doute que l’inondation de la Nouvelle Orléans par l’ouragan Katrina était la punition divine pour l’expulsion des localités juives, » a affirmé le rabbin Druckman. « Avec des centaines de milliers de personnes restées sans domicile, des centaines de tués et de blessés et des milliards de dollars gaspillés, peut-on réellement ignorer la main de D.ieu faisant payer œil pour œil ?
Difficile de laisser de telles déclarations sans réponse : pour moi cela relève davantage de l'obscurantisme religieux que de la révélation du Saint-Esprit.
Nous savons qu'il existe des rabbins qui maudissent les ennemis d'Israël et encouragent les assassinats ciblés de Tsahal; ils ont sombré dans une logique religieuse qui est aux antipodes de l'enseignement qui émerge du Nouveau Testament, et pour cause !
ce travail harassant commence à porter du fruit : enfin des petites pépites de bon poids dans les deux deniers posts
Pour Dubitatif et Ludovic
Je voudrai essayer de vous donner une petite réponse à la question du point dans le mot D.ieu.
Ce n'est pas pour tromper les moteurs de recherche ou pour faire tendance..(vous m'avez fait rire avec vos commentaires ..)mais c'est par respect pour le nom de Dieu.
Il est écrit dans Exode 20.7/
"Tu ne prononceras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu en vain, car l'Eternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prend son nom en vain".
Le peuple Juif a tellement de respect pour le nom de Dieu qu'ils n'osent pas l'écrire donc ils mettent un point de séparation entre le D et le reste du mot soit D.ieu
Non, non , chers frères je ne suis pas une spécialiste "es affaires juives" mais j'ai trouvé par-ci par-là des renseignements intéressants. Vous devriez aller faire un tour sur le site de BETH YESHUA du pasteur Ghennassia , car on trouve des choses formidables sur le peuple d'Israêl et sa culture.
Et si vous voulez connaître le véritable NOM DE DIEU je pourrai vous donner les coordonnées d'un cher frère qui a écrit un ouvrage merveilleux, formidable sur le sujet. Dans cette étude je me régale car j'y ai découvert des choses cachées que j'ignorais vu que je ne connais pas grand chose sur la culture hébraîque, l'alphabet etc... J'espère avoir apporté un tout petit peu de lumière à votre lanterne, je vous souhaite bon surf et bonne lecture. Soyez bénis en Christ tous les deux.
Intéressant et instructif à lire jusqu’au bout, jusqu’à la fin !!! :
LA TERRE de l’Etat d’Israël APPARTIENT aux JUIFS et ce n’est pas moi qui le prétends, mais c’est la Bible qui le DIT et la bible EST la parole de Dieu. Ce n’est pas la volonté des hommes qui compte mais celle de Dieu.
LE JUDAÏSME EST LA RACINE, LE CHRISTIANISME EN EST LA PLANTE, SI ON TUE LA RACINE LA PLANTE MEURE. SANS JUDAÏSME PAS DE CHRISTIANISME !!! IL FAUT QUE LA PLANTE RESTE AUPRÈS DE SA RACINE. LISEZ CE QUI SUIT :
LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU
LÉVITIQUE 25:
23 Les terres NE se vendront PAS à perpétuité; car le PAYS est à MOI,
car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.
JÉRUSALEM EST SION, CAPITALE DU PAYS DE DIEU
PSAUME 132:
13 Oui, l’Eternel a CHOISI SION, il l’a désirée pour sa demeure.
GENÈSE 12 :
1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te BÉNIRAI; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de BÉNÉDICTION.
3 Je BÉNIRAI ceux qui te BÉNIRONT, et je MAUDIRAI ceux qui te MAUDIRONT; et toutes les familles de la terre seront BÉNIES en TOI.
GENÈSE 12 :
7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai CE PAYS à TA POSTÉRITÉ. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
GENÈSE 13 :
14 L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;
15 car TOUT LE PAYS. que tu vois, je le donnerai à TOI et à ta POSTÉRITÉ pour TOUJOURS.
GENÈSE 17 :
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le PAYS que tu habites comme étranger, TOUT le PAYS de Canaan, en POSSESSION PERPÉTUELLE, et je serai leur Dieu.
GENÈSE 48 :
4 Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai CE PAYS à ta POSTÉRITÉ après toi, pour qu'elle le POSSÈDE à TOUJOURS.
LÉVITIQUE 20 :
24 Je vous ai dit: C'est VOUS qui POSSÉDEREZ LEUR PAYS ; je vous en donnerai la POSSESSION. : c'est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
LÉVITIQUE 25 :
38 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte, pour vous DONNER le PAYS DE CANAAN, pour être votre Dieu.
NOMBRES 33 :
53 Vous PRENDREZ POSSESSION DU PAYS, et vous vous y établirez; car je vous ai DONNÉ LE PAYS, pour qu'il soit VOTRE PROPRIÉTÉ.
DEUTÉRONOME 11 :
31 Car vous allez passer le Jourdain pour entrer en POSSESSION DU PAYS que l'Éternel, votre Dieu, VOUS DONNE; vous le POSSÉDEREZ, et vous y HABITEREZ.
2 CHRONIQUES 20 :
7 N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israël, et qui l'as DONNÉ POUR TOUJOURS à la POSTÉRITÉ d'Abraham qui t'aimait ?
LES PALESTINIENS N’ONT « PAS » ÉTÉ SPOLIÉS, CAR LEUR TERRAIN ONT ÉTÉ ACHETES EN GRANDE PARTIE ENTRE 1882-1940 COMME PROPHÉTISÉ :
JÉRÉMIE 32 :
41 Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon cœur et de toute mon âme.
42 Car ainsi parle l'Éternel: De même que j'ai fait venir sur ce peuple tous ces grands malheurs, De même je ferai venir sur eux TOUT LE BIEN que je leur PROMETS.
43 ON ACHÈTERA DES CHAMPS DANS CE PAYS Dont vous dites: C'est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.
44 ON ACHÈTERA DES CHAMPS POUR DE L’ARGENT, On ÉCRIRA DES CONTRATS, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Éternel.
ÉSAÏE 43 :
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je RAMÈNERAI de l'ORIENT ta race, Et je te rassemblerai de l'OCCIDENT.
6 Je dirai au septentrion ( NORD ): Donne! Et au midi ( SUD ): Ne retiens pas! Fais venir mes fils des PAYS LOINTAINS, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
ÉZÉCHIEL 36 :
24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de TOUS LES PAYS, et je vous ramènerai DANS VOTRE PAYS.
ÉZÉCHIEL 36 :
28 VOUS HABITEREZ LE PAYS que j'ai DONNÉ Â VOS PÈRES ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
ÉZÉCHIEL 11 :
17 C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et JE VOUS DONNERAI LA TERRE D’ISRAËL.
L’UNITÉ DE LA NATION RÉTABLIE ENTRE LES MAINS DE DIEU
ÉZÉCHIEL 37 :
21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS.
22 Je ferai d'eux UNE SEULE NATION dans le pays, dans les montagnes d'ISRAËL; ils auront tous un même roi, ils NE formeront PLUS DEUX NATIONS, et ne seront PLUS DIVISÉS en DEUX ROYAUMES.
JÉRÉMIE 16 :
14 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus: L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël !
15 MAIS on dira : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion ( NORD ) Et de TOUS LES PAYS où il les avait chassés! Je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS, Que j'avais donné à leurs pères.
JÉRÉMIE 31 :
10 Nations, écoutez la parole de l'Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le RASSEMBLERA, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
AMOS 9 :
14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
15 Je les planterai dans LEUR PAYS, Et ils NE seront PLUS ARRACHÉS du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.
1948 : CRÉATION DE L’ÉTAT D’ISRAËL :
ÉZÉCHIEL 36 :
1 Et toi, fils de l'homme, PROPHÉTISE sur les montagnes d'ISRAËL ! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
2 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ENNEMI : ( les arabes dit palestiniens ) a dit sur vous: AH! AH ! Ces hauteurs éternelles sont devenues NOTRE PROPRIÉTÉ !
3 Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous DÉVASTER et vous ENGLOUTIR, Pour que vous soyez la PROPRIÉTÉ des AUTRES NATIONS : ( les arabes ), Parce que vous avez été l'OBJET des DISCOURS et des propos des peuples,
4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de PROIE et de RISÉE aux AUTRES NATIONS D’ALENTOUR; ( les arabes, dit Palestiniens, Jordaniens, Syriens, libanais, etc. )
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle CONTRE les AUTRES NATIONS ( arabes ) et CONTRE ÉDOM : ( Jordanie ) tout entier, Qui se sont donné MON PAYS en PROPRIÉTÉ, Avec toute la joie de leur cœur et le MÉPRIS de leur âme, Afin d'en PILLER les produits.
6 C'est pourquoi PROPHÉTISE sur le PAYS D’ISRAËL, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'IGNOMINIE des NATIONS.
7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les NATIONS qui vous ENTOURENT : ( les pays arabes ) Qui porteront elles-mêmes leur IGNOMINIE.
8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits POUR MON PEUPLE D’ISRAËL; Car ces choses sont près d'arriver.
ÉSAÏE 27:
6 Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il REMPLIRA le MONDE de ses FRUITS. ( oranges Jaffa ).
LES ENNEMIS D’ISRAËL :
PSAUME 83 :
1 Cantique. Psaume d'Asaph.
2 O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
3 Car voici, TES ENNEMIS s'agitent, CEUX qui te TE HAÏSSENT lèvent la tête.
4 Ils forment CONTRE TON PEUPLE des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent CONTRE ceux que TU PROTÈGES.
5 Venez, disent-ils, EXTERMINONS-LES du milieu des NATIONS, Et qu'on NE se SOUVIENNE PLUS du NOM d'ISRAËL !
6 Ils se concertent tous d'un même cœur, Ils font une alliance CONTRE TOI;
7 Les tentes d'Édom : ( Jordanie ) et les ISMAÉLITES, Moab et les Hagaréniens,
8 Guebal, Ammon, Amalek, Les PHILISTINS avec les habitants de TYR :( Liban );
9 L'ASSYRIE aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
PSAUME 83 :
13 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu! ( lieux saints )
14 Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
15 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
16 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les TREMBLER par ton ouragan!
17 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel !
18 Qu'ils soient confus et ÉPOUVANTÉS pour toujours, Qu'ils soient HONTEUX et qu'ils PÉRISSENT !
19 Qu'ils sachent que TOI SEUL, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !
DIEU COMBAT LES ENNEMIS D’ISRAËL :
DEUTÉRONOME 1 :
29 Je vous dis: NE vous ÉPOUVANTEZ PAS, et n'ayez PAS PEUR d'eux.
30 l'ÉTERNEL, VOTRE DIEU, qui marche devant vous, COMBATTRA LUI-MÊME POUR VOUS, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte,
JOSUÉ 23 :
3 Vous avez vu tout ce que l'Éternel, votre Dieu, a fait à toutes CES NATIONS devant vous; car c'est l'ÉTERNEL, VOTRE DIEU, qui a COMBATTU POUR VOUS.
2 CHRONIQUES 20 :
15 Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Éternel: NE CRAIGNEZ PAS et ne vous EFFRAYEZ PAS devant cette multitude nombreuse, car ce NE sera PAS VOUS qui COMBATTREZ, CE SERA DIEU.
ÉSAÏE 49 :
25 Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; JE COMBATTRAI TES ENNEMIS, Et je sauverai tes fils.
26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
APRÈS ENVIRON 2000 ANS, LA RECONQUÊTE DE JÉRUSALEM EN 1967 :
LUC 21 :
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et JÉRUSALEM sera foulée aux pieds par les nations, JUSQU’À CE QUE LES TEMPS DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIES.
PSAUME 126 :
1 Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de SION, Nous étions comme ceux qui font un RÊVE.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de JOIE, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour EUX de grandes choses!
3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi ! : ( le sud )
QUE PERSONNE NE CONVOITE JÉRUSALEM
ZACHARIE 12:
2 Voici, je ferai de JÉRUSALEM une COUPE D’ÉTOURDISSEMENT Pour TOUS LES PEUPLES d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de JÉRUSALEM.
3 En ce jour-là, je ferai de JÉRUSALEM une pierre pesante POUR TOUS LES PEUPLES; Tous ceux qui la soulèveront seront MEURTRIS; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
ZACHARIE 2 :
8 Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui VOUS TOUCHE, touche la PRUNELLE de SON ŒIL.
PSAUME 17 :
8 GARDE-MOI comme la PRUNELLE de l'ŒIL; PROTÈGE-MOI, à l'ombre de tes AILES,
Comme il est dit : Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
Esaïe 26/9-11 :
"Lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.
Car si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n’a point égard à la majesté de Dieu.
Eternel, ta main est puissante mais ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus. Le feu consumera tes ennemis."
Merci Raymond pour ce rappel de la Parole de Dieu lui-même. Je pense que le zèle de Dieu pour son peuple Israël n'est pas éteint. Le problème c'est justement les "habitants du monde" qui refusent de voir que la main de l'Eternel est toujours puissante pour défendre son peuple et qui pense que toutes les catastrophes sont invariablement la faute à "pas de chance" et tout est dû au hasard. Où est la souveraineté de Dieu dans tout ça ?
Merci Roselyne pour ton éclairage intéressant; ta réponse répond à la question du pourquoi d'une telle utilisation par le peuple juif; cependant la question reste ouverte en ce qui concerne une telle écriture du nom par les chrétiens non juifs de naissance; et c'est à ce niveau que se situait mon interrogation personnelle pour laquelle le doute subsiste.
Mais ne te fais pas de soucis je ne crois pas que cela ait une importance telle que je sois obligé de maitriser certains mots , ou caractères d'écriture voire certaines langues pour me faire comprendre et aimer de l'Eternel : cela serait bien cruel et surtout reduirait à néant l'objectif suprême de la Croix du Sauveur de tous les hommes quelle que soit leur origine de naissance.
Mais pour ma culture perso oui pourquoi pas consulter ce site? là aucun doute que cela me rendrait un peu plus cultivé que je ne le suis.
Merci du tuyau.
Shalom Roselyne!
PS: je retourne à mon travail de pesage ; j'ai fait vite je ne crois pas avoir pesé suffisamment mes propres mots avant de te répondre : j'ai vraiment un gros doute là dessus.
Je m'en excuse mais le temps joue contre moi.
Dubitatif,
Eh bien je suis comme toi, je ne sais pas si pour nous chrétiens il est nécessaire d'utiliser cette écriture. Il me semble que cela devrait être, éventuellement, une question de conviction personnelle et profonde que l'Esprit de Dieu grave dans nos coeurs.
Il est écrit que tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est péché, c'est Paul qui le dit. Je me suis dis que si le Seigneur voulait que nous ayons la même crainte ou le même respect dans l'écriture de son nom, il nous l'aurait dit ou tout au moins il nous le révèlerait maintenant dans notre coeur. C'est personnel à chaque enfant de Dieu, il me semble. Je peux me tromper mais tu sais, si toi tu " pèses " beaucoup les mots et les situations, moi j'examine aussi tout ce que je lis, j'écoute. C'est heureusement vrai que le Seigneur n'attends pas que nous ayons certaines connaissances pour nous aimer et nous comprendre, ce serait bien cruel car à ce niveau-là je n'aurai pas eu beaucoup de possibilité.
J'ai demandé au Seigneur si je devais écrire "Dieu" avec un point après le "D". Mais je n'ai pas eu dans mon coeur cette assurance, cette certitude que je doive me soumettre à cette "loi" du peuple Juif. Alors pour le moment je m'abstiens, mais si un jour le Seigneur me montre que je doive le faire, je le ferai.
Bien cher frère, je te laisse à ton travail de pesage, n'oublie rien car j'ai appris, au fil de mon étude sur le NOM DE DIEU, qu'avec Dieu, dans Sa Parole, tous les mots comptent et ont de la valeur. Bon courage. Sois bénis en Christ.
Je m'étais permis d'introduire ma question sur l'usage de D.ieu parce que je partage cette empathie pour les enfants de Sion et que nous avons cette vision «messianique sioniste biblique». L'usage de cette forme d'écriture en est un signe extérieur.
Mais comme tu le soulignes Roseline, il est écrit : Il est écrit dans Exode 20.7 "Tu ne prononceras pas le nom de l'Eternel". Or, pour moi, prononcer
signifie "proférer distinctement quelques paroles", soit le dire à haute et intelligible voix. Donc pas par écrit. D'ailleurs, tu écris bien YHWH et non Y@V ;-)
Loin de moi la polémique, ce n'était que de la curiosité.
Il reste encore à inventer et à utiliser la forme D!eu avec un point d'exclamation comme pour un "i" inversé en usage chez les publicitaire et les graphistes.
Roselyne,
figures toi que j'ai un ami qui m'a retourné comme une crêpe un beau jour en m'annonçant qu'il allait faire chabbat pour se sentir plus proche de D de l'Eternel. Moi j'étais persuadé de faire chabbat tous les jours depuis ma conversion mais il m'a dit que non et qu'à cause de ça il me manquait quelque chose d'essentiel cela m'a remué profondément car je n'avais aucun doute que j'étais entré en chabbat depuis ce jour de ma conversin où fatigué et chargé j'avais pris sur moi le joug du Seigneur Jésus-Christ. Bref, lui me soutenait mordicus que non! c'était pas suffisant il fallait que je fasse chabbat; puis il m'a dit que je devais observer miniteusement toutes les fêtes de l'Eternel si je voulais entrer dans la véritable obéissance. Là, j'avais un gros très gros doute puisque je n'avais pas vu cela dans les lettres des apôtres. Puis un jour il m'a avoué après que je lui ai vraiment manifesté mon doute quant à la nécessité de tout cela pour valider mon salut, ce jour là il m'a dit que d'accord cela n'était pas vraiment nécessaire mais que pour l'amour du peuple juif il fallait le faire pour les gagner car c'est quand même grâce à eux que le salut nous est parvenu et là jétais d'accord avec lui.
Quelques années plus tard l'ayant rencontré, je lui ai demandé combien de juifs il avait amené à la conversion en agissant comme eux ; il m'a répondu :" "mais je n'ai rien à leur apprendre moi, j'ai plutot tout à apprendre d'eux car ils sont le peuple élu et à cause de cela et de toutes les promesses ils entreront dans le royaume qui leur est préparé avec une place de choix car c'est la promesse de l'Eternel et Il ne revient pas sur ses promesses". Alors là je n'y comprenais plus rien.
Je lui ai rétorqué : "alors tu veux me dire que tous ceux qui sont morts sans avoir pris Jésus Christ pour appui iront au paradis de Dieu uniquement parce qu'ils sont nés juifs et ont observé toute la loi de Moïse?" Il m'a dit oui.
J'ai continué ainsi : "alors tu veux me dire que ceux qui sont vivants n'ont plus besoin de se convertir à Jésus-Christ pour être sauvés et qu'il leur suffit de bien observer les ordonnances que Dieu leur a donné dans la loi de Moïse?
Il m'a dit " je crois que oui car quoi qu'ils fassent ils sont de toutes façons le peuple de Dieu.
Je lui ai dit "alors cela veut dire que Jésus-Christ n'est venu que pour les autres nations!".
En réalité je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais j'avoue pour ma part que c'est un point de vue qui se défend et drôlement mieux par certains chrétiens que par les juifs eux mêmes mais je n'ai pas été plus tenté que cela par cette approche dans la mesure où un doute profond subsiste encore en moi quant à l'observance de chabbat pour être libéré des fardeaux . Rien ne peut me faire oublier ce moment mémorable où je suis enfin entré en chabbat je SAIS ce qui s'est passé et là il ne peut y avoir aucune doute possible il y a eu un avant et un après.
De toutes façons je dois relire ma bible pour tout peser à nouveau j'ai du laisser passer des choses impotantes car je ne me souviens pas avoir vu qu'il y avait trois catégories pour le salut des hommes. Il me semble avoir compris qu'il y aura d'un coté ceux qui auront pris la pierre angulaire Jésus-Christ pour appui et de l'autre ceux qui l'auront rejeté.
Or avec cette nouvelle approche il semble qu'il s'y rajoute une troisième catégorie : celle de naitre d'office dans le peuple élu; mais là il reste à savoir ce que nous entendons par peuple élu car Pierre qui était juif je me demande du coup à qui il s'adressait dans sa première lettre au chapitre 2 ; au verset 9 il parle d'une race élue : il est donc possible qu'il parle du peuple juif, je ne l'avais jamais pensé ainsi; du coup le doute s'installe comme quoi!
Au départ j'avais pensé qu'il s'adressait à toux ceux qui avaient pris la pierre angulaire pour construire leur vie de quelque naissance qu'ils soient : juifs ou non juifs, mais pourquoi pas après tout cette nouvelle approche? Je vais la peser voir ce qu'elle vaut.
Bref Chris , je suis d'accord avec toi : il n'y a jamais de hasard dans les catastrophes qui touchent le monde car Dieu siège et est en contrôle. Cependant la question reste de savoir la raison du jugement qui tombe. Et tout imputer aveuglément à une prise de position pour ou contre Israël à cause des versets cités (et qui sont justes) est un peu simpliste. Car dans ce cas les USA ne seraient pas le pays à connaitre le plus de jugement de la part de Dieu.
Je pense que ce pays à plus à craindre de la part de Dieu pour "son proche péché" qui monte sans cesse devant l'Eternel malgré ses grandes déclarations de christianité .
Ce rabbin semble dire que l'ouragan katrina était un jugement de l'Eternel sur les USA pour leur action qui s'est révélée contre Erets-Israël, je me demande ce qu'il a pensé du 11 septembre, c'était un jugement pour quel péché à l'encontre d'Erets Israël?
Je rejoins Jérôme Prékel dans ce qu'il dit; et c'est grave de rester dans une position figée de parti pris d'office systématique pour ce pays quoi qu'il fasse ou dise au niveau politique .
Depuis ma conversion j'aime ce peuple et ce pays et ne me l'explique pas ( je crois que cela vient de Dieu il n'y pas de doute) mais je reste lucide et veille à ne pas mélanger les choses. Ce Rabbin est en train de maudire (mine de rien) allégrement les USA et on applaudit presque au nom d'une empathie?
Bon on peut être anti-Américain en France cela peut se comprendre mais en tant que chrétien on reste avant tout chrétien non? c'est à dire que l'Esprit de Christ est celui par lequel nous marchons pour apprécier les choses.
Les rabbins qui écrivent cette lettre ne sont ils pas aussi ceux qui persécutent les vrais chrétiens "vrais missionaires" en Erets Israël?
Un jour on nous met un article qui fait état de la persécution des chrétiens missionaires à Jérusalem où lesportes leur sont de plus en plus fermées pour la prédication du véritable évangile issu de la puissance de la Croix (scandale encore aujourd'hui pour les juifs) et il faut s'en émouvoir.
Et un autre jour on nous met un article qui fait état d'une pétition de ces rabbins pour faire pression dans une situation que Dieu a en contrôle absolu et il faut dire amen!?
Moi avec tout cela, mes éléments de mesure et de pesage s'affolent car ils ont pour habitude de peser et mesurer de la même manière de façon équitable sans parti pris et avec un étalon-poids ou mesure d'une grande cohérence d'équité : l'Esprit de l'agneau d'Esaïe 11.
Désolé Roselyne j'ai encore posté sans prendre le temps de peser mes propres mots.
Shalom!
Je ne cesse de dire que l'enlèvement de l'église est déjà à la porte, le compte à rebours commence peut-être avec cette conférence de paix. Motifs:
1. 40 ans plus au moins de la prise de Jérusalem
2. 7 jours d'années, du début du 3ème millénaire
3. Découverte en cours de l'Arche d'Alliance.
4. Préparatifs sans précédents du sacrifice au Troisième Temple Juif
5. L'état avancé de la marque de la bête
6. La montée de l'euro sur le dollar
7. L'abandon de la foi progressif
Dubitatif,
je deviens "dubitative" avec ce que tu viens de me raconter,dis-moi, STP, ton ami est-il
chrétien-messianique ou Juif- messianique ou chrétien tout court (ou tout long), et je ne sais plus
quoi encore, tu mettras les mots dans l'ordre que tu veux ça ne change rien car je ne comprends plus rien, je croyais connaître ma Bible, mais je me suis trompée. Il va falloir que je la relise bien, je n'ai pas été assidue à l'école de Dieu et j'ai dû manquer des leçons. Je me rends compte que toutes ces années de convertion n'ont servies à rien, car je ne pratique pas le shabbat, je n'écris pas Dieu avec un point et plein d'autres choses que je ne fais sûrement pas et que je devrais faire!!!!!Pourtant je croyais qu'à la croix, le Seigneur Yeshoua m'avait libérée du JOUG DE LA LOI et sauvée par grâce.
Peux-tu me dire où il est écrit qu'il faut faire comme les Juifs par amour pour eux et pour les amener au Sauveur??? S'il te plait, si tu as des informations, partage et ne me laisse pas dans une telle ignorance??? Tout cela me laisse pantoise!!! Il faut que je relise bien ma Bible également dès fois que quelque chose m'aurait échappé!!!J'aime le peuple Juif et la nation d'Israêl, j'aime la Parole de Dieu mais jamais l'Esprit ne m'a avertie qu'il me fallait me soumettre à la Loi pourtant c'est bien Dieu qui met en nous "le vouloir et le faire", alors!!!! Dubitatif, je te demande une grâce, mesure tout ça, s'il te plait et donnes-moi ton résultat.
Pour en revenir au texte, je suis "dubitative" en ce qui concerne la lettre de ces rabbins et je me dis qu'il est vrai que de tout temps, Dieu a jugé les nations qui ce sont opposées à Israêl, la Bible est là pour nous le dire, et Chris le relève aussi. Mais dire que certains cataclysmes sont le "jugement" de Dieu, je ne sais pas si j'irai aussi loin, à moins que l'Esprit ne me révèle que c'est de part la volonté de Dieu que la chose est arrivée. C'est pourquoi je rejoins aussi ce que dit jérôme. Ne nous éloignons pas de la Parole de Dieu, car Il est Souverain et Il se rit des nations, n'est-ce pas ce que dit le Psaume 59:9.
Le Plan de Dieu est établi depuis longtemps et rien ni personne ne pourra L'empécher d'exécuter toute Sa Volonté. Son Heure est choisie et tous les événements se déroulent pour un seul but: l'établissement du Royaume de Dieu. L'homme n'est qu'un instrument souvent involontaire entre les mains du Seigneur. A mon humble avis Bush ne fera que ce que le Seigneur permettra afin de faire aboutir son Plan. Alors je vais me placer en tant qu'observatrice et attendre. Notre Dieu est Fidèle et Il n'est pas un homme pour mentir, c'est Lui qui aura le dernier mot de toute façon.
Je te laisse à tes mesures et à tes pesées, et à ta relecture de ta Bible, c'est hyper-important...dès fois que tu trouverais un élément qui contredirait ton ami et ferait pencher la balance de ton côté...
Shalom à toi
Ludovic,
J'ai bien compris ce que tu as écris et je n'ai jamais pensé que tu voulais faire de polémique sur ce sujet, mais tu as raison, il est bien dit dans la Parole que nous ne pouvons pas proclamer le Nom de Dieu en vain..Jamais il n'est question d'écriture. Toutefois il faut considérer la culture Juive qui est issue de Dieu Lui-même, car depuis le début, lorsque Dieu a choisi cette nation pour Son peuple, c'est Dieu qui a modelé toute la vie de ce peuple au travers de la Loi de Moïse.
C'est pourquoi je disais à "Dubitatif" tout à l'heure que Bush ne fera que ce que le Seigneur permettra car Il a établi Son Plan il y a longtemps et Les Juifs sont inclus dans ce plan, Ils en sont le centre, car rien de ce qui se passe ne se fait en dehors de la nation d'Israêl...Il faut bien que les promesses et toutes les prophéties s'accomplissent. Donc nous verrons bien!!
Donc il n'en demeure pas moins que pour les Juifs tout ce qui est dans la Loi est Saint. Ils ne la remette pas en question. Donc, on peut comprendre que vu la Sainteté de Dieu, ils aient une grande crainte même à écrire Son Nom. J'ai lu dernièrement que lorsque les érudits Juifs transcrivaient la Loi sur les parchemins, dès qu'ils arrivaient au Nom de Dieu, ils se lavaient pour être purs, ils lavaient les plumes qu'ils utilisaient, ils changeaient de vêtements automatiquement. C'est dingue, mais c'est ce que j'ai lu. Tu vois, Ludovic, notre Sauveur nous a libéré de cette servitude et avec David nous pouvons louer, chanter, proclamer le Nom de Dieu sans crainte mais aussi l'écrire car nous sommes couvert par le Sang précieux qui a coulé à la croix.
Je ne crois pas qu'il faille inventer quoique ce soit, TOUT EST ACCOMPLI.
Sois bénis en Christ.
Non, cher Raymond, la racine n'est en AUCUN cas le judaïsme, et le christianisme n' est PAS la plante non plus...
Tous ces termes en "isme" ne viennent que des hommes.
La racine c'est CHRIST et Ses branches sont l'Israël de Dieu, son UNIQUE peuple composé par tous ceux qui L'écoutent, lui obéissent et marchent par la foi.Donc ceux qui DEMEURENT EN LUI.
Afin que tu comprennes mieux, lis la parabole du Cep et des sarments ( Jean 15 : 1-14 ):
" Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit,Il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, Il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, SI vous ne demeurez pas en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, CAR SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle.
SI vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
SI vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés.Demeurez dans mon amour.
SI vous gardez mes commandements, vous demeurerez, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie en vous, et que votre joie soit parfaite.
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, SI VOUS FAITES CE QUE JE COMMANDE."
( Jean 15: 1-14 )
Bien fraternellement en Christ,
Carole
Ici une étude sur la nouvelle alliance par rapport à l'ancienne alliance :
www.topchretien.com/topme...
Philippe
Merci à toi Philippe de ce lien.
Quelle étude magistrale ,exposant le plan de Dieu ,aboutissant à la grace parfaite.Merci encore!
Le judaïsme est dépassé.
Ce que beaucoup de chrétiens ne veulent pas admettre, c'est que la majorité des rabbins actuels sont adeptes de la Kabbale, qui est foncièrement de l'occultisme.
Ils peuvent faire des imprécations, lancer des malédictions et même donner des prédictions qui vont effectivement s'accomplir. Mais l'origine est diabolique tout simplement.
Quand les rabbins du temps de Jésus ont blasphémé contre le Saint-Esprit, quelle fut la réaction sous forme de question de Jésus ? "Matthieu 12:27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils (disciples), par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges." Voir aussi Actes 17:13à14.
Ces chefs religieux étaient capables de réaliser des choses surnaturelles.
Et nous savons que tout ce qui ne vient pas du Saint-Esprit vient du malin.
Jésus a dit que l'heure vient, et même est déjà venue où les vrais adorateurs de Dieu l'adoreront en esprit et en VERITE.
Christ, est la VERITE.
Christ est le seul moyen qui est donné à tout homme, y compris juif, pour adorer et s'approcher de Dieu COMME Dieu le veut.
Moïse, qui avait annoncé en son temps la venue du Messie Jésus-Christ a aussi donné cet avertissement :
Deutéronome 13:1à4 "S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: ALLONS APRES D'AUTRES DIEUX, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, VOUS OBEIREZ A SA VOIX, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui."
Or Dieu a fait savoir que la Loi était pour un temps, et qu'elle devait servir de pédagogue pour amener les âmes à se tourner vers Christ.
Celui qui ne suit pas Christ et ses préceptes EST DANS LA DESOBEISSANCE.
Dieu ne fait point de favoritisme.
Oui, Israël ne perdra plus jamais sa terre.
Mais il devra encore et malheureusement subir le jugement de Dieu (ce n'est pas moi qui le dit, c'est un prophète de l'Ancien Testament qui l'affirme) pour qu'ENFIN, les rescapés reconnaissent que c'est Jésus qui est le vrai Messie (celui qu'ils ont percé), qu'ils se convertissent et qu'ils soient délivrés par Jésus revenant triomphalement mettre en déroute toutes les nations qui se seront liguées contre Israël.
Zacharie chap 12 à 14.
Extrait (chap13:8à9) : "Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai: C’est mon peuple! Et il dira: L’Eternel est mon Dieu!"
Que Dieu bénisse Israël en permettant la reconnaissance de Jésus-Christ, le seul et vrai Messie, par beaucoup de juifs.
ATTENTION de ne pas tomber dans le MENSONGE, dans la FAUSSE CROYANCE de l’ÉGLISE CATHOLIQUE qui PRÉTEND avoir remplacé Israël ou encore les témoins de Jéhovah qui s’imaginent être Israël de par leur prétentions ou encore les musulmans qui croient faussement que Dieu ai rejeté les juifs :
JÉRÉMIE 31:
36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
37 Ainsi parle l'Éternel: Si les CIEUX en haut peuvent être MESURÉS, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Nous savons aujourd’hui qu’il est IMPOSSIBLE à l’homme de MESURER les CIEUX, tellement ils sont grands, c’est pourquoi Dieu exprime dans les versets ci-dessus, qu’il ne rejettera JAMAIS le peuple juif.
D’autre part, Dieu ne rejettera aussi JAMAIS le peuple juif, parce qu’il l’avant PROMIS à Abraham. Dieu tient toujours sa parole. Il ne le fait pas parce que les juifs sont meilleurs que les autres, mais parce qu’il le leur avait promis.
ROMAINS 11 :
1 Je dis donc: Dieu a-t-il REJETÉ son peuple? LOIN DE LÀ ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a PAS REJETÉ son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon L’ÉLECTION DE LA GRÂCE.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'ISRAËL cherche, il ne l'a pas obtenu, mais L’élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? LOIN DE LÀ ! Mais, par leur chute, le SALUT est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur RÉINTÉGRATION, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la RACINE est sainte, les BRANCHES le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des BRANCHES ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la RACINE et de la graisse de l'olivier,
18 NE TE GLORIFIE PAS aux dépens de ces BRANCHES. Si tu te glorifies, SACHE que ce N’EST PAS TOI qui portes la RACINE, " mais " que c'est la RACINE qui TE PORTE.
19 Tu diras donc: Les BRANCHES ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les BRANCHES naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les ENTER DE NOUVEAU.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce MYSTÈRE, afin que vous ne vous regardiez PAS comme SAGES, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, JUSQU’À ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi TOUT ISRAËL SERA SAUVÉ, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de SION, Et il détournera de JACOB les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; MAIS en ce qui concerne L’ÉLECTION, ILS SONT AIMÉS À CAUSE DE LEURS PÈRES.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses DONS et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la MISÉRICORDE qui vous a été faite, ILS obtiennent AUSSI MISÉRICORDE.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire MISÉRICORDE à TOUS.
RAYMOND,
Pour ce qui me concerne, j'ai évoqué clairement dans mes deux (seules) interventions que L'Eglise n'a pas remplacé Israël. J'ai même dit que c'est une bonne chose que de dénoncer la doctrine du remplacement.
Cependant, le judaïsme est bel et bien dépassé.
Si le judaïsme n'était pas dépassé, Paul n'aurait pas été appelé par Dieu.
Si le judaïsme n'est pas dépassé, alors arrête de lire l'épitre aux hébreux.
Si le judaïsme n'est pas dépassé, Jacques frère de Jean, Pierre, Jacques frère de Jésus, Paul et les autres sont morts martyrs pour rien.
Si le judaïsme n'est pas dépassé, tous ceux qui ont été membres de l'Eglise primitive dans la Judée ont souffert la persécution pour rien.
Si le judaïsme n'est pas dépassé, Paul et les apôtres ont eu tort de s'opposer à ceux qui voulaient "judaïser" l'Eglise en les traitants de faux docteurs, de légalistes alors qu'ils faisaient en réalité une chose que Dieu approuve.
Si le judaïsme n'est pas dépassé, la Nouvelle Alliance ne sert à rien.
Crois-tu que Dieu donne le choix aux juifs de choisir entre le judaïsme et l'Evangile ?
Crois-tu que du simple fait qu'ils soient de la race d'Israël, les portes de Royaume leur sont d'office ouvertes ?
Crois-tu qu'il ne sert à rien d'annoncer l'Evangile aux hébreux parce que Dieu les protège et leur a donné leur terre ?
Paul, qui est juif et qui est celui qui a écrit que "Dieu n'a pas rejeté son peuple" (romains11:1) est le même qui dans la même épitre, écrit quelques lignes plus haut ces phrases-ci : "Romains10:1à4 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, C'EST QU'ILS SOIENT SAUVES. Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ILS NE SE SONT PAS SOUMIS A LA JUSTICE DE DIEU; car Christ est la FIN de la loi, pour la JUSTIFICATION de tous ceux qui croient."
Affirmer que le judaïsme est dépassé ne veut pas dire que L'Eglise a remplacé Israël dans le Plan Divin.
Carole 7
nous ne sommes plus dans l'ancien testament et le sabbat avec le Christ se vit maintenant à chaque instant dans sa vie .
Pour Raymond relis mon courrier numéro 6 tu verras que je suis tout à fait d'accord avec toi en disant que la théorie catho du remplacement n'est qu'un conte de fée pour grandes personnes et pour terminer j'ajoute que tous les territoires que revendiquent honteusement les '' palestiniens où philistins d'hier '' sont les lieux où ont eu lieu les 5 alliances entre Dieu et Abraham qui n'était pas arabe , et le fameuse mosquée d'omar était la cathédrale Saint Justinian cathédrale de style Bysanthine , ils ont rasé la tête pour y mettre un dôme mais la disposition de l'intérieur est restée pareille , à quand Notre Dame de la Garde ? à Marseille qui est la capitale de l'Eurabie !
Admettons que les rabbins avertissant les USA et autres sur les conséquences d'Annapolis....admettons....admettons! Jonas ne s'est-il pas trompé avec Ninive, et quantité de prophètes lsq'il y a eu repentance. Et il n'y a pas que les rabbins qui "prophétisent", car "Job 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde". Par l'un ou par l'autre, que ça nous plaise ou pas. Par les vrais chrétiens, comme toi je suppose YAPO, ou par des rabbins qui connaissent AUSSI les promesses de Dieu dans le Tanakh. Il ne s'agit pas de combattre le judaïsme, mais l'incrédulité du coeur des hommes. La polémique me devient pénibble et je ne me sens pas à l'aise dans ton combat, YAPO. Il y a une façon de dire ce que tu dis, qui est vrai, mais je préfère respecter les JUifs, qui ne sont judïsants que par religiosité ou par aveuglement: "2 Corinthiens 3:15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs" Que Dieu te montre le moyen de dire plus sagement ce que tu dis. andré ou erdna.
André, ton problème, c'est que tu penses que je suis contre les juifs et même contre le fait qu'ils soient en Palestine.
Mes propos sont pourtant clairs.
Si tu veux en faire des conclusions erronnées, tu en es libre.
Je ne mène aucun combat comme tu le prétends.
J'affirme une vérité qui a été tout aussi dite par Paul et tout aussi crûment.
Ce n'est pas moi qui ait en effet écrit dans Romains que les israéliens "ne se sont pas soumis à la justice de Dieu".
De nos jours, cette phrase ne peut que choquer l'entendement de plusieurs et c'est l'un des textes du Nouveau Testament qui amènent beaucoup de chefs religieux juifs à considérer le NT comme étant antisémite.
Tu le sais ça au moins ?
Heureusement que Paul était juif, sinon beaucoup de chrétiens allaient déduire qu'il devait exister en lui un peu de sentiment antisémite...
Erdna,
Jonas était prophète du temps des rois Amatsia et Jéroboam II, soit vers -780. Ninive fut épargné après avoir changé de conduite. Cependant, elle fut détruite entièrement par les Mèdes en -612, soit 32 ans plus tard.
Les enfants de ceux qui ont été épargnés ont subit la malédiction.
Je ne crois pas que résister à ce texte pseudo-prophétique et combattre les idées qu'il véhicule puisse être le moins du monde soupçonné d'antisémitisme. Au moins nous devons tous être d'accord là-dessus ?
En revanche il est clair qu'il y a un problème dès qu'on émet un avis critique à l'égard d'Israël aujourd'hui. Y compris à l'intérieur de l'état. Et y compris à l'intérieur de l'église.
Je suis à peu près sûr que si Paul prononçait aujourd'hui certaines choses qu'il a écrites, il se ferait "lapider" le samedi à la synagogue, et le dimanche matin à l'église juive-messianique. On lui demanderait de BIEN PRÉCISER sa pensée, et s'il est possible de retirer certaines choses (ou en tous cas de ne pas les dire de cette manière).
Cher Eugène,
Relis mon message ( 7 ) et tu verras que le verset que j'ai recopié......vient du NT !
Le seul repos est en Christ , il est céleste. Ce ne sera JAMAIS un repos terrestre dans la terre promise, dans l'Etat d'Israël.
Abraham l'avait déjà parfaitement compris......( lire Hébreux 11: 13-16 )
La terre promise était une préfiguration du Royaume de Dieu, de ce qui se passe dans notre coeur....
De nos jours, le peuple juif fait partie du monde, il est dans les ténèbres .
Et comme tous les autres peuples de la terre, il obéit à satan et non à Dieu.
Seuls ceux qui acceptent le Christ dans leur vie reçoivent cette lumière et changent de royaume.
Seuls ceux qui ont accepté le Christ, ont aussi le Père, mais pas les autres.....
" Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père." ( 1 Jean 2 : 22)
" Celui qui me hait, hait aussi mon Père. " ( Jean 15 : 23 )
Bien fraternellement en Lui,
Carole
Les temps des nations sont accomplis,aucune parcelle d'Israel ne sera livrée aux arabes.
