
«Mais aujourd’hui, beaucoup de jeunes ont tendance à percevoir cette musique comme un instrument de leur foi parce qu’ils y mettent une tendance chrétienne. ?????
Jacques 3:11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
Prions pour nos jeunes, car le danger est grand avec le mélange de genre. Assurément, il n'en sort jamais rien de bon.
Moi-meme musicien, je ne sais pas trop quoi penser du metal dans le christianisme. Il faudrait au depart connaitre personnellement les auteurs de ces chansons, je pense, et les motivations qui les animent. Tout depend a quoi ou a qui l'on a affaire.
Cela me rappelle la citation de Paul: "tout est permis, mais tout n'est pas utile, tout est permis mais tout ne construit pas". (1 Corinthiens 6 :12, 10 :23).
Evidemment, je me poserais des questions si j'entendais l'un de ecs groupes chanter d'une voix tres rauque avec de la grosse guitare saturee etc ...
Je précise que cette musique a été générer par et pour satan...
Le métal chrétien?
la musique métal n'est pas qu'un amas de guitare saturée et de cris incompréhensible elle est née autour su satanisme et des messes noires, autour de la volonté d'adorer le malin...
Est ce qu'un chrétien peut utiliser
un outil du démon?
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Vous voulez être des "péres" pour votre génération?
NON le metal n'est pas une musique sataniste ; les chrétiens y sont présents, au même pourcentage que dans la population générale. Vous êtes d'accord pour affirmer que les médias diffusent une image tronquée et négative du message de l'Eglise (en France en tous cas) ? Eh bien, pour le metal, c'est la même chose... Tous ceux qui se renseignent objectivement sur le sujet le savent.
On ne rejette pas la puissance de l'orgue ou d'un orchestre symphonique ! Pourquoi rejeter celle des guitares ? C'est le texte de la chanson qui donne le sens ! C'est vrai qu'il y a un certain nombre de groupes de metal qui utilisent les symboles satanistes (sans y croire réélement la plupart du temps d'ailleurs) mais comme je le disais plus haut, c'est loin d'être exclusif, c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose.
Je suis chrétien, j'aime le metal, et pour moi ce n'est pas incompatible. Et il ne s'agit pas de "mélange de genres" ou de quoi que ce soit ; le metal n'est qu'un style de musique, un ensemble de sons. L'Homme lui donne un sens comme pour n'importe quelle autre musique...
Bonne fin de journée
_C'est vrai qu'il y a un certain nombre de groupes de metal qui utilisent les symboles satanistes (sans y croire réélement la plupart du temps d'ailleurs)_
Mon oeil!
Tu sais y en a qui utilise des armes et pas des moindres sans y croire réellement le plupart du temps d'ailleurs et tu sais quoi?
les gens ils meurent quand même!
qu'ils y croyaient ou non!
genése 3verset2: La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Tu vois la maniére d'opérer de satan n'a pas changer!
Eve ne croyer sans doute pas q'en mangeant du fruit de l'arbre elle mourrait, la suite on la connait!
En tout cas si tu ne la connais pas
informe toi!
La base et là et les méthodes n'ont pas changer; le bluff!
_L'Homme lui donne un sens comme pour n'importe quelle autre musique..._
L'Homme donne un sens à ce qu'il veut aujourd'hui toi cherche le royaume avant tout...
Ce n'est pas ce qui glorifie l'homme que tu doit chercher mais ce qui glorifie ton seigneur!
_comme pour n'importe quelle autre musique..._
C'est faut, tu n'a aucune connaissance du monde spirituel quand tu parle ainsi!
Aujourd'hui si tu veut vivre de nouveau et naître de la vie de dieu , c'est l'esprit-saint qui doit donner un sens à ta vie et pas l'HOMME avec un grand H.
_On ne rejette pas la puissance de l'orgue ou d'un orchestre symphonique !_
Cette musique est une Bombe, ni un orgue et ni un orchestre symphonique, une bête immonde qui remonte du séjour des morts pour dévorer!
_les chrétiens y sont présents, au même pourcentage que dans la population générale_
Qu'elle genre de chrétiens?
Savent ils que Jésus christ est mort pour eux afin de délivrer du pouvoir des ténébres?
Ont-ils une fois ouvert la bible pour répondre à l'invitation qui leur ait donné
Esaïe 2,26 Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
_Vous êtes d'accord pour affirmer que les médias diffusent une image tronquée et négative du message de l'Eglise (en France en tous cas) ? Eh bien, pour le metal, c'est la même chose..._
Non ce n'est pas la même chose!
Le métal n'a pas besoin de médias pour faire être dénoncer, de plus le rock jouit en son sein même de ses propres médias pour en faire sa propre promotion et son merchandising occultes.
De plus de quel Eglise parle tu?
De l'épouse?
_Tous ceux qui se renseignent objectivement sur le sujet le savent._
Hé bien qu'ils cherchent encore!
parce qu'ils ne connaissent pas le sens de ces mots:
2Corinthiens 6:17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Non ce n'est pas un phénoméne de mode!Trop facile pour eux de camouflé ces actes derriére ces arguments et cette pseudo-tolérance qui est banalisé à outrance.Trop facile, derriére la mode il y a la responsabilité que tu porte, de chacun de tes actes qui pése sur toi et sur ceux que tu entraîne dans ton sillon.
Il n'y a pas de fumée sans feu!
Si tu veut offrir ta vie à Jésus Christ fait demi-tour!C'est le sens du mot conversion!
_Tous ceux qui se renseignent objectivement sur le sujet le savent._
Crois moi je me suis bien renseigné sur le sujet!
Moins de quinze que je le connais le sujet!
ET ça fait froid dans le dos!!!!!
Mais toi une pile de glaçons dans le dos et tu comprendra ce que je veut dire...
Je reste à ta disposition pour tes questions
"Cette musique est une Bombe, ni un orgue et ni un orchestre symphonique, une bête immonde qui remonte du séjour des morts pour dévorer!"
Wha, sympa, comme définition. Je crois qu'un bon nombre d'amateur de metal vont adorer !
Bon, plus sérieusement, puisque tu prétend avoir étudié le sujet, est-ce que tu a entendu parler de Gojira ?
oui et?Quelle est ta question?
Ma question ? Je la remet, mais je crois que tu a déjà répondu oui, ou alors tu répondais peut-être à autre chose, mais je me demande quoi : "Est-ce que tu a entendu parler de Gojira ?"
www.evene.fr/celebre/biog...
Biographie de Gojira
Joe et Mario Duplantier, respectivement à la guitare-chant et à la batterie, Christian Andreu à la guitare et Jean-Michel Labadie à la basse, forment le groupe Gojira. Doté d'une conscience écologique, avec un discours politiquement correct, une mentalité new age/hippie, le groupe choisit son camp et martèle que nous avons oublié notre planète, cette 'terre inconnue' (' Terra Incognita', premier coup de semonce en 2001) que nous avons perdu de vue. Gojira propose de renouer avec elle (' The Link', deuxième rappel à l'ordre trois ans plus tard) avant qu'il ne soit trop tard. Le groupe de death mélodique - proche du death metal, avec une grande mélancolie dans les textes et dans la musique - a à son actif plus de 300 concerts en France et à l'étranger, 3 albums et un DVD live vendu volontairement sans l'appui d'aucun 'gros' distributeur. Bénéficiant d'une reconnaissance aussi bien auprès du public (plus de 8000 exemplaires vendus de 'The Link' en France) que de ses pairs (printemps de Bourges, concert de soutien au KO Social au Zénith de Paris, signature sur le label des Têtes Raides), Gojira secoue une bonne fois pour toutes le cocotier. Enregistré chez eux aux studios des Milans, 'From Mars To Sirius' en 2005 est l'album de la révolte où les forces ancestrales des DRAGONS sont INVOQUEES, où l'océan laisse gronder sa colère et où tous les voyants sont au rouge. Un disque où l'action prend le pas sur la passivité.
Connaît tu la significations du dragons dans la parole de dieu?
Gojira qui signifie Godzilla, est issu de la spiritualité Japonaise,c'est comme le film qui l'illustre le monstre qui remontera de la mer qui invoquée dans cet album, en la forme ancestrale du DRAGON et comme la bible le dit:
_Apocalypse 20:2
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Tu pense vraiment qu'ils ont quoique ce soit de chrétien?
Comment des chétiens peuvent incités à invoqué satan?
Heu... et après on vient dire que les metalleux sont cinglés... En attendant c'est pas nous qui sortons des conneries du style "Savent ils que Jésus christ est mort pour eux afin de délivrer du pouvoir des ténébres?" Serieux les mecs, on est pas dans le seigneur des anneaux, vous y croyez sincèrement au prince des ténèbres et tout le bazar ?
Généralement le satanisme n'est utilisé que dans certains courant du metal (c'est à dire essentiellement le black metal et parfois le death metal) et c'est plus pour provoquer les croyants (et on dirais que ça marche) ainsi que pour critiquer la religion, plutôt que pour prôner le mal et pousser les gens à vénérer Satan (de plus la plus part de ceux qui pratique ce genre de musique sont athées... Donc ils ne croient ni en Dieu ni en Satan).
Et puis il y a aussi un courant (néamoins assez "underground", même au sein de la scène metal) païen (viking metal, folk metal, pagan metal etc) qui est très loin du satanisme... Bien sûr certains fanatiques (notamment david D) dirons que les païens sont des bêtes, qu'ils vénèrent le diable ou je ne sais quelles autres inpeties. Malheureusement c'est ce genre de personnes qui oublient que jadis, les chrétiens ont tués au nom de leur dieu, qu'ils ont forcé des peuples à se convertir (alors qu'une religion doit être un choix et non une obligation) et qu'ils ont sciament détruit toutes traces de ces cultures.
Bref avant de regarder la poutre dans l'oeil de votre voisin...
Oui thibaud personnellement j'ai été délivré d'un démon, donc je fais plus qu'y coire, je l'ai subit satan!
_et c'est plus pour provoquer les croyants_ça c'est une parade de leur part mais leur motivation pour adorer Satan sont sincére, leur stratégie est justement de faire croire que ça b'existe pas et que c'est que de la provoc.Ils vont même jusqu'à pleurnicher sur les plateaux de télé en siant qu'ils ont bobos pour s'attirer la pitié de leur fans.
qu'ils soient athées ou pas Thibaud
Satan s'en fiche ils à en horreur l'homme et l'utilise pour sa propre destruction.Tu crois que satan te demande ton bord politique?
La manipulation est l'apanage du "malin"
_Et puis il y a aussi un courant (néamoins assez "underground", même au sein de la scène metal) païen (viking metal, folk metal, pagan metal etc) qui est très loin du satanisme..._
SAIS tu au moins ce que tu dis?
Il sorte d'où pour toi les dieux PAIENS?en a tu au moins une petite idée?
Réfléchis un peu...
1Corinthiens 10:20
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
Te faut-il une démonstration?
Deutéronome 6:13
Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
14
Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous ;
15
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi.
pour ta réponse au sujet de David D ,je te remercie et pour t'éclairer sur le fanatisme voit je te laisse un texte que tu peut télécharger gratuitement sur ce blog issue des deux cités de burnell:
· Mais ne suis-je pas alors en danger de fanatisme ?demande le voyageur...
_"Les fanatiques sont en adoration devant des principes, des idées, ou devant des
personnalités humaines, ou mêmes démoniaques, répond l’envoyé de Dieu, mais
jamais devant Dieu. Quand l’adoration pour Dieu te consume, elle t’ouvre la porte
non du fanatisme, mais d’une liberté que tu n’as encore jamais connue. Quand tu es
perdu dans l’adoration envers Lui, tu n’adores plus ni l’argent, ni les histoires
d’amour, ni le succès, car tu découvres le seul vrai objet d’adoration et plus tu
adores Dieu, plus tu es toi-même comblé"
_les païens sont des bêtes_
ça c'est toi qui le dit, pas moi!
_Malheureusement c'est ce genre de personnes qui oublient que jadis, les chrétiens ont tués au nom de leur dieu_ ça c'est pas moi non plus, d'ailleurs ils n'avaient de chrétiens que la tunique!
_et qu'ils ont sciamment détruit toutes traces de ces cultures._ça non plus!
Chacun voit ses responsabilités!
Je ne suis pas venu pour dire que j'aime ou n'aime pas, mais pour dire la vérité, qu'elle plaise ou qu'elle reste en travers de la gorge.
Pour ce qui est de la religion oublit ce qu'on t'a dit au sujet de
Dieu, Jésus Christ n'était pas un religieu, et son leitmotiv n'était et n'est toujours pas la religion mais la relation à dieu!
cherchez la différence...
Dieu n'est pas un mode de vie stérile mais une personne vivante, comme toi et qui attends une relation vrai avec toi!
pour ce qui est de la poutre, j'ai été largement au contact de on voisin comme tu dit, et j'en ai marre de le voir se suicider, aprés avoir été au contact du rock sous toute ses formes, de la drogue sous toutes ces formes et de l'occultisme.
J'ai vu toute une génération partir...
Et tu voudrait que je ferme ma bouche sous peine de passer pour un fanatique?
ça suffit.
je m'excuse pour les fotes
et puis pour la poutre dans l'oeil en fait c'était juste et c'est biblique!
"Tu pense vraiment qu'ils ont quoique ce soit de chrétien?"
Ben nom, justement, c'est exactement pour ça que je les ai choisi.
Ce groupe n'a absolument pas un message chrétien. L'album From Mars to Sirius parle principalement d'un recherche d'harmonie.
Le symbole qui y est le plus utilisé, comme par exemple sur la jolie pochette que tu trouvera ici : musicscissors.com/gojiram...
est la baleine. J'ai eu une explication à cela quand j'ai entendu une splendide interview de ce groupe. C'est d'ailleurs le membre du groupe qui a fait la pochette lui-même qui en parlait. En effet, il paraitrait que parmi les créatures terrestres, les deux qui ont le plus de matière grise sont l'homme et la baleine. Selon, donc, ce membre du groupe, on voit bien pourquoi elle se serait développée chez les hommes et l'utilisation qu'il en fait, que ce soit pour inventer et créer ou pour mieux nous battre les uns les autres, mais moins bien pour les baleines, qui ne font que manger, dormir et se reproduire. Et donc toujours selon ce membre du groupe, en fait, les baleines mettraient à profit leur matière grise dans des déplacements qui ne peuvent s'expliquer par des nécessités de se nourrir ou se reproduire, mais qui ont pour but d'être plus en harmonie avec la terre.
Grâce à cet interview, et quelques autres sources, je sais aussi que ce groupe est connu pour son niveau technique, ils ont parait-il l'habitude de répéter très sérieusement, ils ne boivent jamais avant des concerts, et pas énormément par ailleurs, ils cherchent à avoir des rapports humains les plus sains possible, ...
Donc, ce groupe n'est pas chrétien, mais je ne lui vois rien de néfaste, toi si ? Quoi donc ?
Tiens, si tu veux écouter l'album From Mars To Sirus, c'est légal vu que c'est sur leur propre site officiel, pour la promotion, tu peux tout écouter en streaming ici :
www.spheremanage.net/goji...
Mais, attention, si tu trouve à redire à Gojira, j'ai encore mieux pour toi.
Qu'est-ce que tu reprocherai au groupe Farzad, dont le nom est celui du fondateur du groupe, dont le nom des albums et le nom des pistes est ... très neutre, vu que pour les album le premier s'appelle One et le second Two, et les pistes sont nommé selon leur place dans la playlist de Farzad Golpayegani, et dont les paroles ... n'existent pas, vu que le groupe est presque complètement instrumental !
Le site du groupe est là :
www.farzadonline.com/
Tu notera au passage qu'ils mélangent le metal avec de la musique traditionnelle iranienne, et que le gouvernement iranien ne les aide pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, parce que "la musique occidentale, c'est le mal", voire "la musique, c'est le mal".
Je rejoins Aymeric. J'ajouterais que si le métal est une occasion de chute pour mon voisin, mieux vaut écarter un temps ce type de musique.
Pratiquement ça veut dire dépassionnaliser le débat, se retrouver sur le message du Christ, dénoncer l'hypocrisie, la justice personnelle, l'orgeil et autres joyeusetés.
Pour finir, je me demande si le débat n'est pas faussé dès le départ : on ne parle pas tous des même catégories.
Rappel, le métal prend ses racines dans les années 70 (au moins) et recouvre tant re réalités.
Témoignage perso : je suis chrétien et le métal me rend joyeux, voire me fait bien rigoler (un deuxième degré truculent)
J'ai juste une petite chose à rajouter, en particulier pour David D :
Si c'est si évident que ça (que le metal est mauvais) pourquoi le Pape autorise-t-il les groupes de metal chrétien à jouer aux JMJ ?????? C'est pourtant le plus grand rassemblement de jeunes chrétiens, il devrait montrer l'exemple !
Exactement mais tu sais il a beaucoup de chose à changer avant.
D'abord il enléve son infaillibilité papale qui est un mensonge et un blasphéme, Il revient à la sola scriptura et jette le magistére aux feux, car seul LA parole de Dieu est "parole de dieu", ensuite il réforme son église et sa structure pyramidale qui ressemble plus à un panthéon païens qu'à l'Eglise décrite par le nouveau testament, Il devient une brebis comme les autres et se fond parmi les pierres qui façonne le corps du christ, il vide les églises des statues qui sont des idoles, il supprime sa doctrine de l'immaculé conception qui ne repose sur rien mais qui est de la récupération païenne, il réforme sa liturgie répétitive et machinale qui me fatiguait et pour laquelle j'ai quitté l'église catholique pour une louange vivante , directe et spontanée, qui sort du fond du coeur inspirée par l'esprit, il reconnaît que selon l'évangile nous sommes tous prêtre pour offrir un sacrifice de louange et que seul Christ est le grand sacrificateur à la maniére de melchisédek et que donc l'ordinnation de prêtres qui seul aurait en charge le peuple de dieu et le partage du pain et du vin n'a aucun sens évangélique au sens biblique du terme,
Il prend conscience que son église et sclérosé et habité par des socités secrétes ayant des ramifications occultes au sens bibilque et que seul l'Esprit de dieu a en charge le peuple de DIEU
ET la nécessité d'un réveil spirituelle prenant sa source dans l'esprit de Dieu, et PAS dans une pratique religieuse que Christ nomme lui même de païenne.
Et je n'ai pas fait entiérement le tour de la question...
Ensuite il pourra montrer l'exemple!
Les JMJ n'a pas pour but un réveil spirituelle mais l'organisation de jeunes autour de la personne et de la doctrine de la seigneurerie du pape pour assurer une continuité.
Peu importe les moyens.
Tu veut avoir une idée du réveil dont je parle?
David D., tu ne m'a pas répondu sur en quoi le message de Gojira est néfaste, ni pour Farzad.
Sinon, pour Vincent, rien qu'avec Gojira, classé dans le Death Metal même s'ils refusent l'étiquette, et Farzad, assez proche du metal progressif, qui se défini comme du Metal-Fusion iranien, j'ai l'impression de couvrir un bon spectre de catégories metalliques, quand même ;¤}.
A David D : oui allez y
attends Anglès d'Auriac Jean Alexandre
oui mais ça m'arrange pas je dois partir dans 5 min
ah je viens de comprendre. Pardon. J'ai compris de travers... Bref ignorez ce message et celui d'avant
tu viens de comprendre quoi, le post 16?
non le post 19 lol
Anglès d'Auriac Jean Alexandre et Vincent _Rappel, le métal prend ses racines dans les années 70_
Est ce que tu sais ou moins où est ce que le rock sous toutes ces formes prend naissance?
Connaissez vous le lien entre le nazisme (et pas le néonazisme)et le rock?
connaissez vous les imbrications entre le rock et le blues? Savez vous que le rock nait de l'admiration pour des bluesmens qui on donnait leur âmes au diable?(l'admiration veut dire l'imitation)
Que toutes les mouvances rock sont les enfants spirituels de de ces racines là?
Connaissez vous l'affiliation et l'implication de chanteurs de Rock de tout bord et de toute mouvance dans l'église de satan aux Etats-Unis?
êtes vous sûrs de tout comprendre?Ou d'avoir tout compris?
Quelle que soit l'origine du rock, ou de n'importe quel style de musique d'ailleurs, il peut avoir été fait par les gens que tu cites (je doute que ce soit exclusif mais bon passons), mais dans tous les cas ils n'ont inventé qu'une musique et rien de plus, qu'ils ont utilisé pour répandre le mal peut-être mais qui peut être reprise par d'autres pour n'importe quelles fins ! Il n'y a pas de musique chrétienne, il n'y a que de la musique à message chrétien ou jouée par des chrétiens ! Et c'est vrai pour n'importe quelle religion, n'importe quel groupe ! De la même mainère, un couteau peut aussi bien être utilisé pour tuer son voisin que pour faire de la cuisine (je reprend un exemple déjà cité sur ce site si je me rappelle bien).
"Ils vont même jusqu'à pleurnicher sur les plateaux de télé en siant qu'ils ont bobos pour s'attirer la pitié de leur fans."
Etrange... Je n'ai jamais vu un groupe comme Gorgorth (qui eux sont vraiment satanistes et vraiments cinglés... Mais aussi très cons... enfin bref) venir se plaindre sur les plateaux télé... Pour la bonne et simple raison que le satanisme est en quelque sorte un "culte" de la puissance (même si le vrai satanisme ne vénère rien... Contrairement à ce que disent certains chrétiens et contrairement à ce que certains anciens chrétiens pratiquent: un pseudo satanisme débile avec des sacrifice à la cons et j'en passe). Or quel plus beau symbole d'impuissance que quelqu'un qui pleurniche ?
"Satan s'en fiche ils à en horreur l'homme et l'utilise pour sa propre destruction.Tu crois que satan te demande ton bord politique?
La manipulation est l'apanage du "malin""
Non, la manipulation est l'apanage des politiciens, des arrivistes et des religieux ! Je n'ai ni dieu, ni maître, personne ne me manipule, personne d'autre que moi même décide de MA vie. Bien sûr ça n'est pas totalement vrai, nous sommes tous plus ou moins influencés, consciament ou inconsciament, par certaines choses... Mais la manipulation c'est le fait d'utiliser des vies pour en disposer selon bon nous semble, hors c'est exactement ce qu'ont toujours fait les cultes chrétiens ! Je n'ai rien contre les croyants... Mais pourquoi avoir un intermédiraire entre soi et son (ses) dieu(x) ? Pourquoi avoir un culte hierarchisé, organisé ? Chaque Homme doit être son propre prêtre ! Si il y a une chose que je déteste c'est bien ces Eglises qui se basent sur des dogmes foireux et qui utilisent les gens pour avoir une parcelle de pouvoir, d'influence (car excusez moi, mais vu les dates aux quelles ont étés écrits les différents évangiles, permettez moi de penser que ce sont de vraies conneries et une déformation de la parole de votre prophète... D'ailleur je doute que le nouveau testament illustre véritablement les propos de Jésus, pour moi tout ça n'est qu'une vaste imposture).
Aymeric, le monde est un échiquier.
Soit tu est blanc, soit tu noir. Il n'y a pas de piéce au milieu.
Le seul moyen de faire partie des piéces balnches est de donner sa vie à Jésus.
Apocalypse 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage...
Rendre témoignage, c'est ce que je fait en ce moment et comme alain auderset le disait à son ami d'école primaire?
"t'aurait pu me dire que j'allais tout droit en enfer."
Si j'étais à sa place j'aurais moi aussi aimé que quelq'un me dise ce qui m'attendait, c'est pour cela que je parle.
C'est pour cela que ta théorie ne tient pas debout, tu parle comme si satan n'existe pas ou du moins comme si ceux qui font du rock sans
satan ne sont pas atteint.
c'est méconnaître qui est réellement lucifer.
En fait tous les hommes sont tombés depuis Adam et un seul pour les relevés, Jésus Christ de nazareth.
Depuis l'heure de la croix il y a un salut à chopper pour être blanchis par le sang de Jésus, et recevoir l'esprit de sa puissance par la suite.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous
Jean 3:31
Ceci pour t'expliquer que ta logique rationelle oubli l'impact du péché sur l'homme.
Mais qu'est ce que cet impact?(...)
Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le salut est un enjeu pour tous.
_mais dans tous les cas ils n'ont inventé qu'une musique et rien de plus,_
non il ne l'on pas inventé, Satan leur a ordonné de faire cette musique!!
_Il n'y a pas de musique chrétienne, il n'y a que de la musique à message chrétien ou jouée par des chrétiens !_
c'est faux!
Les psaumes de la bible sont par exemple eux mêmes des poémes chantés pour la louange à dieu, inspiré par l'esprit Saint et qui de plus ont une porté prophétique réel.
_un couteau peut aussi bien être utilisé pour tuer son voisin que pour faire de la cuisine_
je n'ai pas parler de couteau mais d'armes regarde bien, de même je parle de poison et de séductions.
Ap.20, 8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog
Le rock est une séduction.
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas chanter, je n'ai pas dit qu'on ne devait pas utiliser de guitare, d'ailleurs les psaumes parelent de la cythare qui est l'ancêtre de la guitare, Je dit juste la vérité, le rock est venu de la volonté de satan(de détruire une génération, la nôtre).
Bref, sache David que la religion egyptienne, ou même les religions mesopotamienne par exemples, sont BEAUCOUP plus anciennes que les religions chrétiennes, quand à la religion musulmane elle est plus récente. Hors pourquoi une de ces religions serait plus "vraie" que les autres ? Pourquoi ton Dieu serait-il plus réel qu'Amon ou Apsû ? Car quelle arrogance de croire que la religion qu'on a choisi est la seule et unique vérité ! C'est là une chose qui m'a toujours heurté, les chrétiens ne sont-ils pas censés êtres humbles ?
Mais revenons en au metal. Je pourrais te citer des tonnes de groupes qui n'ont rien à voir avec satan... Comme le groupe Atheist par exemple. Le texte du morceau "Unquestionable Presence" développe l'idée que la vie sur Terre ait été crée par... des extra-terrestre. Et pourquoi pas ? C'est une croyance comme une autre (qui d'après moi est bien plus réaliste et moins fantaisiste que votre croyance en dieu... Mais ça n'est que mon opinion). La plus part de leur texte fait référence à la Terre, au fait que nous la detruisions alors que c'est d'elle dont nous sommes issus etc ( www.darklyrics.com/lyrics... )
Hors, cette pensée, cet état d'esprit, est très proche de celui de certains "païens". D'ailleur la religion chrétienne n'est qu'une récupération d'éléments plus anciens... Qui n'a pas été troublé par la ressemblance entre la croix chrétienne (nihiliste, représentant la mort d'un homme) et la croix de vie egyptienne (symbole de vie donc) ?
Bien sûr, j'en entend déja dire que la croix chrétienne représente le rachat des pêchés de l'humanité, ou bien même la ressurection... Mais Jésus n'a pas ressucité sur la croix, il y est mort ! En revanche le marteau de Thor est bel et bien un symbole de resurection et de fertilité puisque le dieu nordique a été réssucité à plusieurs reprise par ce marteau.
Et je vous passerais sur le fait que la religion chrétienne baffoue la femme, chose impensable dans toutes les religions "païennes" (en tout cas celles que je connais).
Je vous épargnerais également mon interprétation du serpent donnant la pomme à Eve qui risque de choquer les plus extrémistes d'entre vous.
J'ai d'ailleur apprécié ce passage:
"Les fanatiques sont en adoration devant des principes, des idées, ou devant des
personnalités humaines, ou mêmes démoniaques, répond l’envoyé de Dieu, mais
jamais devant Dieu."
Bien sûr ! Comment n'y avais-je pas penser ! Les inquisiteurs n'étaient pas des fanatiques ! Pas plus que les islamistes !
"Est ce que tu sais ou moins où est ce que le rock sous toutes ces formes prend naissance?
Connaissez vous le lien entre le nazisme (et pas le néonazisme)et le rock?
connaissez vous les imbrications entre le rock et le blues? Savez vous que le rock nait de l'admiration pour des bluesmens qui on donnait leur âmes au diable?(l'admiration veut dire l'imitation)"
Non, je ne savais pas tout ça, mais j'suis assez intéressé de tout apprendre. Alors, Hitler, qui prétendais s'inspirer de Wagner, s'inspirait du rock ?
fr.wikipedia.org/wiki/Ric...
Et ça, c'est quoi ? La musique classique est l'œuvre du démon ? Non, c'est toute la musique, en fait, la musique est une vile tentatrice qui veux nous perdre dans les limbes d'affreuses extases luxurieuses !
Ah, et les bluesmens qui vendent leur âme au diable, ça me rappelle le film O'brother. T'es sérieux, tu y crois vraiment ? Cool !
Ceci dit, tu m'évoque Varg Virkenes, qui fait lui aussi le reproche au metal de descendre du blues. Vous devriez bien vous entendre ...
Je ne pense pas qu'il sache qui est Varg Vikernes. D'ailleur je doute que David connaisse quoique ce soit au rock ou au metal.
C'est curieux, je m'y attendais à cette allusion à O'brother.
_T'es sérieux, tu y crois vraiment ?_
A tu déja vu les oeuvres du diable?
Je ne pense pas?!!
Comme je le dis plus haut j'ai été délivré d'un démon et je ne l'invente pas.
Si tu veut des infos sur le lien entre le nazisme et le rock c'est à la mauvaise page que tu a cherché!
La musique classique! :)
Cherche encore!Ou demande moi des infos...
Pour ce qui des bluesmens, j'ai vu O'brother comme toi, et je connais cette façon de faire pour l'avoir vu irl de ricaner des chrétiens qui croit en l'existence de satan pour mettre à bats (dans leur propre esprit) le discour de l'évangile qui est celui du salut.
Comme par exemple par ton ironie:
_Ah, et les bluesmens qui vendent leur âme au diable, ça me rappelle le film O'brother. T'es sérieux, tu y crois vraiment ? Cool !_
Mais plus sérieusement
Libre et peu conventionnel dans ses constructions, le phrasé de Robert Johnson laisse encore perplexe et attend encore d'être expliqué rationnellement. A défaut, Ry Cooder, Eric Clapton, Keith Richards reprendront ses chansons.
(extrait de "GUITARE ET CLAVIERS n° 187, p 84, article signé J.R.)
"Robert avait une des plus fines oreilles du Delta. Il pouvait tenir une conversation avec vous tout en écoutant un air à la radio, et vous rejouait le morceau note à note des heures ou des jours plus tard"
(Johnny Shines)
"Robert Johnson transcende les chansons de Lonnie Johnson, Blind Blake ou Blind Willie Mac Tell, atteignant de ses immenses phalanges des notes inhabituelles, comme il fait progresser la technique musicale en imposant le hammering-on sur Crossroad Blues (une note obtenue en frappant la corde de la seule main gauche). Johnson développe avec magie d'autres traits spécifiques, des brèves réponses glissées à coups de slide aux turnarounds qui annoncent, par un enchaînement rapide d'accords, la fin du couplet. La voix ralentit, s'arrête, repart doucement et se démultiplie, se répond enfin à elle-même en un dialogue facétieux soutenu par des walking basses. Robert Johnson puise dans un travail acharné la puissance de sa musique et de ses chansons qui évoquent le Diable, ses déboires féminins et son errance perpétuelle. Il s'en dégage une poésie majestueuse et troublante."
(David Ausseil, Charles-Henri Contamine dans "La Route du Blues")
Robert Johnson aurait trouvé son inspiration à un carrefour magique en vendant son âme au diable en échange de la magie du blues ("Me and the Devil Blues"). Tout comme Son House prétendait avoir été initié au blues par le diable rencontré au bord d'une route, et comme Ike Zimmerman qui disait avoir trouvé l'inspiration en jouant dans les cimetières à minuit.
La légende:
Robert Johnson aurait trouvé son inspiration à un carrefour magique en vendant son âme au diable en échange de la magie du blues ("Me and the Devil Blues"). Tout comme Son House prétendait avoir été initié au blues par le diable rencontré au bord d'une route, et comme Ike Zimmerman qui disait avoir trouvé l'inspiration en jouant dans les cimetières à minuit.
On peut en conclure que ces trois là avaient un net penchant pour le whisky!
En fait, et plus sérieusement, le Blues, par opposition à l'autre musique noire-américaine de l'époque, le gospel, était appelé la musique du diable, car païenne, parlant de femmes, d'alcool et de bagarres, et associée à des fêtes ou des plaisirs que l'église voyait d'un mauvais oeil... Par dérision ou défi, nombre de bluesmen assumèrent cette appellation et en abusèrent! Robert Johnson fut de ceux-là: le bord de route étant pris par Son House et le cimetière par Ike Zimmerman, il choisit le carrefour!
Si ça leur attirait pas mal d'ennuis, cela leur donnait aussi une aura mystérieuse qui dans un sens les protégeait: qui aurait osé s'attaquer au diable?
Cette réputation diabolique permettait aussi aux bluesmen d'expliquer (si on peut dire) le don qu'ils avaient: c'était tout simplement le diable qui leur avait donné... sous-entendant par là qu'il serait vain d'essayer de les imiter ou de leur piquer leur technique!
Le Crossroad au cinéma:
* La scène du carrefour est évoquée dans le film "O'Brother" des frères Cohen (2000), mais au lieu de Robert Johnson, c'est Tommy Johnson qui y attend le diable (le rôle est tenu par Chris Thomas King).
* Dans "Crossroads" (Walter Hill, 1986) la rencontre de Robert Johnson avec le diable est le fil conducteur du film: de la première scène où on voit Robert Johnson attendant au carrefour, à la dernière où le jeune héro du film libère son ami Willie Brown (lui aussi piégé par le diable!) du pacte diabolique.
Robert était l'un des types les plus dépravés que j'ai connu. Chaque fois qu'il était bourré, il insultait Dieu. Il le maudissait et il pouvait vous vider une pièce en une minute. Personne ne souhaitait rester près de lui. Tous avaient peur. Il a collé à Dieu les pires noms que vous puissiez imaginer. Il se retournait et il n'y avait plus personne, plus que lui. Tout le monde disait 'Eloignez-vous de ce dingue, parce qu'un jour Dieu va le foudroyer, et ça pourrait vous tuer aussi".
Memphis Slim
Alan Lomax a rencontré une certaine Mary Johnson lors d'un voyage dans le Sud, en 1941, une femme qui se présentait comme la mère de Johnson : "Quand j'suis arrivée où il vivait, il était allongé sur le lit, sa guitare posée sur le ventre. Dès qu'il m'a vue, il a dit : `Maman ! Je n'attendais que toi. Tiens,' il a fait en me donnant sa guitare, `accroche-la au mur, j'en ai fini avec tout ça. C'est elle qui m'a foutu en l'air, maman. T'avais raison, c'est l'instrument du Diable et je n'en veux plus.' Il est mort pendant que j'accrochais la guitare au mur."
La maison où Robert Johnson a rendu son dernier soupir n'existe plus. Rasée à la fin des années soixante
Mary Johnson(sa mére)
Voila, Robert Johnson est le personnage décrit dans le film que tu cite il est donc réel et même s'il est mort il fut le pére spirituel pour une foules de bluesboy et de l'essort du rock'n roll, est admiré, adulé par eux et même francis cabrel lui voue un attrait "angélique":
Francis Cabrel: "Quand je m'y suis remis, il y a deux ans, j'ai écrit sur la première page de mon cahier: à Robert Johnson. C'était comme une protection, une figure tutélaire et _un ange gardien_.
Le film décrit aussi une réalité de l'époque celle d'un homme prét à être bruler au bucher, et je pense que cette suite n'est pas anodine de la des cohen, c'est le sort qui est réservé à tous ceux que satan aura enfermé avec lui et de chacun si nous ne rencontrons pas dieu personnellement.
Luc 4:5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
Luc 4:6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
matthieu
8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
La parole (de dieu) est vrai.
ce que satan oublit de dire à ce moment là c'est ce qu'il réserve à ceux qu'il aura duppé.
Pour l'anedocte quand j'étais au lycée, on étais regroupé en assemblée pour l'enseignement et on attendais ,les gens qui sont en charge de la louange avait laissé leurs instruments, dont une guitare sur une table, un homme est arrivé prét de la table, c'était un homme dont on disait qu'ils avaient une quinzaine de démons, ils passaient ses journées à errer et à marcher des kilométres au milieu de la quatre-voie malgré le danger,
il a pris la guitare, il souriait bizarrement, il a commencé à jouer de maniére angélique et à faire des prouesses techniques digne de satriani, il n'avait jamais appris à jouer, mon ami guitariste est devenu vert...On avait les orbites qui sortait des yeux et la machoire par terre!
Cependant son cas était trés difficile...
Thibaud, forcément, ce sont les métalleux qui connaisse tout à tout...
Salut David,
Bien sûr que non, je ne pense pas avoir tout compris. Pourtant je connais plutôt bien l'histoire du rock, de ses origines et de ses dérivés. J'ai des onnaissances assez solides en ce qui concerne l'histoire de la musique en général.
Je problème, tu en conviendras avec moi, viens du coeur de l'Homme. En soit aucune musique n'est chrétienne ou diabolique, ou je ne sais quoi. C'est preque simplifier, mais pourtant il faut bien admettre que nos catégories ne sont pas des constructions hors de tout soupçon. Au contraire elles étouffent de leur exiguité.
Ce n'est pas du relativisme que je t'oppose, mais juste un rappel de la difficulté de juger de ce qui est bon à prendre...ou à rejeter.
Ainsi laisse moi terminer avec cette remarque : pour toi, éprouve la musique selon ce qu'elle produit dans ton coeur, selon le témoignage du Saint Esprit. Pour de plus jeunes, passe du temps à parler avec eux. Cherche avec eux ce qui se cache derrière les apparences.
Alors tu jeteras peut être à la poubelle des styles musicaux que tu ne soupçonnais pas.
Désolé, je viens de voir que le messages que j'avais fragementé (26 et 28) est passé... Je ne médierais plus. ^^
Je t'enjoins donc à lire ce que j'ai écrit David et à me dire ce que tu en penses.
"Libre et peu conventionnel dans ses constructions, le phrasé de Robert Johnson laisse encore perplexe et attend encore d'être expliqué rationnellement."
Sérieusement, si les bluesmen étaient plus virtuose que les musiciens classiques, crois moi, ça se saurait. C'est juste une biographie un brin, disons, enthousiaste ;¤} .
Sinon, ta réponse au fait que Wagner ait officiellement été l'inspirateur du mouvement nazi n'est pas très concluante. Et tu n'a pas du beaucoup étudier la biographie des compositeurs classiques, si ? Je suis sûr que tu serai ravi de ce que tu y découvrirai.
Tu sais, selon moi, il y a qu'un verset de la bible qui condamne un très grand nombre de metalleux, rockeurs et musiciens en général. Je te le cite :
"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon." (Matthieu 6:24).
Jean-Alexandre Anglès d'Auriac, je n'ai jamais fait allusion à Wagner, quand je parle de lien avec le nazisme, je parle de personne ayant activement collaboré dans l'ombre, ayant échappé à la justice parce qu'échappant au champ de la justice des hommes et ayant inspiré ce qu'était réellement le nazisme et ce qu'est réellement le rock, Wagner ayant vécu au 19e, celui ci étant contemporain du 20e et dans l'influence perdurera longtemps malheureusement, je ne te parle pas forcément de musicien mais de personne ayant vu comme utile d'endoctriner ceux qui la connaissait tout comme la propagande nazi l'a utilisé à outrance...
Laisse tomber Wagner.
_Sérieusement, si les bluesmen étaient plus virtuose que les musiciens classiques, crois moi, ça se saurait._ça tu c'est pas le sujet sans vouloir te plomber.
Ma réponse te convient plus?
Cherche encore...
Cependant je ne remet pas en question le fait que la musique de wagner ait un quelconque lien, comme tu l'affirme, avec le nazisme, mais pas avec le rock...
J'attend ma réponse aux messages 28 et 26 mon cher David. ;)
Oui je sais,j'y viens mais je ne peut pas répondre à tout le monde en même temps, d'autant que je ne suis pas accrocher à mon ordinateur...
Pour ce qui de ton affirmation sur l'inquisition, c'était des fanatiques , et pareil pour la suite, tuer au nom de dieu est une désobéissance au commandement de l'amour.
tu m'excusera de ne pas être complétement disponible mais j'ai une vie en dehors d'internet...mais je tente de faire de mon mieux.
Ok ça roule.
Content que tu reconnaises les dérives engendrées par l'inquisition.
Pour revenir un instant à la métaphore de l'échiquier : je ne suis pas du tout d'accord, justement ! Il y a du bon et du mauvais partout (ou presque), dans le monde ! Il convient de discerner ou est le bon, et de le faire grandir...
Autre chose : tu dis que tu ne parles pas de couteau, mais d'armes : le couteau est pourtant une arme. D'autre part, les médicaments sont souvents des poisons ("seule la dose juste permet de distinguer le poison du médicament" a dit un auteur dont j'ai oublié le nom). Bref, c'est du détail, mais je veux juste te dire qu'à mon avis tu introduis de fausses nuances.
D'autre part, je pense à une vie, celle de Saint Ephrem ; en réponse à un gnostique qui composait de beaux poèmes en musique afin d'attirer les gens à lui, il a utilisé le même procédé pour diffuser la foi chrétienne. C'est juste pour illustrer ce que je disais : l'art sous toutes ses formes, en lui, n'est ni bon ni mauvais, c'est ce que l'homme en fait qui lui donne son sens ! Et pourquoi les croyants sincères d'aujourd'hui ne pourraient-ils pas composer de belles oeuvres avec l'art d'aujourd'hui ?
Le salut cornu a remplacé le salut nazi, mais c'est toujours la même manipulation des masses par le malin!
Jean-Marie, sais-tu seulement comment est né ce signe du metal que l'on nomme "les cornes du diables" ?
C'est la grand mère italienne de Ronnie James Dio (Black Sabbath/Heaven adn Hell) qui faisait parfois ce geste... Or qui osera dire que les italiens sont de vilains satanistes, à fortiori des femmes de cet âge ?
De plus Dio n'a jamais été sataniste ou que sais-je encore, cela dit c'est lui qui a introduit ce geste dans le monde du metal (naissant à l'époque).
Alors avant de comparer le "salut cornu et le salut nazi" renseigne toi sur leurs origines.
P.S: A noter que les protestants ont soutenus les nazis et qu'une partie non négligeables des catholiques allemand n'ont pas fait grand chose contre eux.
Ouaips, mais les vociférations de la plupart des chanteurs métallos çà te rappelle rien?
La plus part ? Aucune vocifération chez Black Sabbath, pas plus que dans Iron Maiden ou Iced Earth. Et je doute que le publique vocifère dans leurs concerts.
Quand bien même, les metalleux poussant des cris est plutôt assimilé à un côté guerrier que sataniste: penses-tu que les croisés ne vociféraient pas avant une charge ? Bien sûr que si, comme tout les guerriers !
Merci, c'est exact Jean-Marie pour ton post 41
D'ailleurs pour Anglès d'Auriac Jean Alexandre voici ce que tu peuttrouver sur le site que tu m'a indiqué
www.farzadonline.com/band...
www.farzadonline.com/band...
ils ne leur restent plus qu'à crier "heil satan"
Le salut cornu qui en réalité le visage du bouc représenté par le pentagramme est en fait utilisé par les satanistes en signe de reconnaissance comme Bush le fait lui même, et en signe de communion avec les esprits de sorcellerie.
a chaque fois que vous levez la main naïvement c'est en adoration à l'ennemi de vos âmes que vous élevez la main. Ton histoire de grand mére c'est du mensonge Thibaud, on vous berne, on vous dupe, on enrobe la vérité dans du miel pour cacher le goût du fiel.
Pour moi ça suffit à mettre de côté
Farzad, si ce n'est pas manifeste pour toi, la seul chose que je peut te dire est d'accord, il n'y a peut être (presque pas) de parole, mais
en y adhérant tu tolére ceux qui donne de la nourriture avarié aux autres.
Thibaud le satanisme n'existe pas depuis la création du métal!
_C'est la grand mère italienne de Ronnie James Dio (Black Sabbath/Heaven adn Hell) qui faisait parfois ce geste... Or qui osera dire que les italiens sont de vilains satanistes, à fortiori des femmes de cet âge ?_
Et depuis quand la citoyenneté italienne te protége des démons? Il leur faut un passeport tu crois?
Nous les humains qu'est ce qu'on peut être naïf...
tu crois que parce que tu connais tout sur Ronnie James Dio et que tu a entendu cette anedocte tu connais
tout sur l'origine du salut cornu, tu va me sortir quoi aprés que c'est culturel?
et les croix à l'envers gravé sur le front du chanteur de deicide c'est quoi de la peinture murale?
Je crois que ta pas compris que ce site n'est pas catho.
_P.S: A noter que les protestants ont soutenus les nazis et qu'une partie non négligeables des catholiques allemand n'ont pas fait grand chose contre eux._
C'est la preuve qu'ils n'appartenaient pas à Christ!et qu'ils ne le connaissaient pas!
D'ailleurs voici un lien ou tu pourra entendre un vrai chrétien qui ne sais pas compromis qui à été déporté lors de la seconde guerre mondiale!
www.sermonline.net/french...
Aymeric_les croyants sincères_
Qui sont ils? Croyant en quoi?
qu'est ce qu'un croyant sincére? Toute la sincérité de l'homme n'est rien s'il n'est pas accompagné par le paraclet et ne lui est pas complétement soumis. Une bonne religion de masse n'est pas la voie du salut:
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Thibaud, les croisés n'étaient pas chrétiens mets tes clichés à ce sujet de côté, sinon tu va rien comprendre à Jésus.
Oui ils n'étaient pas chrétiens, c'est pour ça que les chrétiens les ont torturés et tués... Et tu va vraiment croire ça ? Tu va vraiment croire qu'ils adoraient satan alors que ces "aveux" leur ont étés arrachés sous la torture (alors qu'on sait depuis l'antiquité qu'un aveux sous la torture ne vaut rien) ?
Les croisés étaient bien chrétiens, mais ils ont fini par former un groupe bien trop riche et puissant au goût du pape et du roi de France... Ils ont donc étés éliminés, mais ce qu'ils ont accomplit c'était au nom de leur dieu.
Mais je ne nie pas que les dernières croisade (la IV ème surtout) ont étés de vastes farces qui relevaient plutôt du pillage en règle que de la guerre de religion.
Je crois que tu ne distingue pas l'évangile du Christ du systéme pyramidale de la papauté, du "kalifh" de celui qui s'est fait khalif à la place du khalif.
Relis mes posts plus haut...
_Oui ils n'étaient pas chrétiens, c'est pour ça que les chrétiens les ont torturés et tués.._
Comme je le dit plus haut tout ceux qui ont tués au nom d'un prétendu Dieu ont été manipué et ne sont pas des disciples du Christ...
"...Et je doute que le publique vocifère dans leurs concerts..."
Quand Hitler vociférait ses discours, que crois-tu que faisaient ceux qui subissaient ce lavage de cerveau?
Ils étaient pétrifiés et ne l'ouvraient pas non plus!!
La "musique" des "métalleux" sait bien utiliser le même registre de la terreur qui tétanise ses adeptes...
C'est sûr! Ce déluge de décibels en impose!
Tu as peut-être assisté à un de ces concerts où se produisait une panne de courant!...puff...là c'est plus le salut cornu, c'est plutôt le pouce à l'envers et les sifflets!!!
Jean-Marie, critique ce que tu connais, as-tu déja mis un orteille dans un concert de metal au moins ? Penses-tu qu'Hitler instaurait un dialogue avec son publique ? Bien sûr que non !
Arrête donc cette comparaison nazis/metal, ce sont deux choses qui n'ont strictement rien à avoir... Les nazis ont beaucoup plus de choses à voir avec les protestant par contre (qui ont, je le répète, soutenus Hitler).
David, je suis heureux que tu reconnaisse que l'Eglise est une vaste supercherie, un croyant n'a pas besoin d'Eglise, il doit être son propre prêtre.
Thibaud,
Tu fais du métal ta religion!
En étant par le passé un "sans Dieu" comme toi j'ai écouté les groupes précurseurs comme Black S., frost, MC5, blue oyster cult et cie ...et cela bien avant toi (fin des sixties, début des années 70) donc je sais de quoi je parle...
Après avoir connu le pardon de mes égarements, grâce soit rendue à Jésus Christ, j'ai dû balancer à la poubelle une bonne collection de 33t pour enfin écouter ce que Dieu avait à me dire concernant la bonne façon de conduire ma vie.
Après çà, j'écoutais des groupes qui sonnaient pareil sauf que le message était évangélique: Jérusalem, Pétra, etc...
jouant moi-même de la guitare...
Mais ces choses glorifient plus l'homme qu'autre chose!
Jésus est le seul qui libère de toutes les religions inventées par le malin.
Je pense que David D. t'a bien expliqué ce qu'est la différence entre un véritable Chrétien et un religieux, mais quand on te parle du Seigneur tu te retranche derrière des clichés.
Tu ne pourras pas te sauver toi-même, alors laisses celui devant qui tout genoux fléchira te parler par Sa Parole.
Je n'ai jamais dit ça! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, d'ailleurs a tu écouté les fichiers dont j'ai mis le lien plus haut, Erino Dapozo fut un témoin fidéle de Dieu devant les Nazis...
De plus j'ai dit que le systéme de l'église catholique n'était pas biblique, mais l'Eglise de Dieu est une nécessité de l'évangile.
_il doit être son propre prêtre._
_Penses-tu qu'Hitler instaurait un dialogue avec son publique ?_Mais bien sur qu'il instaurait un dialogue, c'est ça la propagande!
Si il n'y a pas de dialogue ça veut dire qu'il n'y personne dans les gradins!
C'était du spectacle!
Un croyant a besoin de ses fréres et soeurs pour progresser dans le seigneur, aller deux par deux, en mon nom chassez les démons, guérissez les malades...
Lit ta bible!
L'épouse de dieu, qui est ce?
Oublit ce que tu a appris au catéchisme,prend ton nouveau testament, cultive ta semence, tu risque d'être surpris, oui La réalité biblique est autre chose que ce que tu peut avoir dans la tête, satan s'amuse à palir la vérité de dieu!
L'Eglise est le corps vivant de Christ...
Cela m'a l'air opaque pour toi, tu revient sans cesse à l'image obsoléte d'une église allourdit par son passé, cherche ailleurs!
Il y une différence entre église et Eglise!
_il doit être son propre prêtre._
ça ne veut rien dire ça être son propre prêtre, ça veut dire que tu est prêtre du dieu "Thibaud"! !)
@35 : Ok, je vois, en fait le lien entre le rock et le nazisme, c'est que les deux ont été inspiré par Satan. Mais bon, toute la musique a été inspirée pas Satan, non ?
@41 et 45 : Je vous conseille d'agir, vite, des milliers d'âmes sont en jeux, des innocents bernés par le malin, qui ont eu le malheur de naitre sourd-muets !
Du coup, ben, ils utilisent le langage des signes. Et à chaque fois qu'ils veulent représenter le H, ils donnent leur Âme au Diable !
Si, si, c'est vrai, vérifiez ici :
fr.wikipedia.org/wiki/Lan...
Il faut vite les sauver !
Sinon, faut se calmer au niveau des points Godwyn. Je ne vois pas en quoi le metal ressemble aux discours d'Hitler. [Provocation gratuite]Par contre, les discours de Sarko ...[/Provocation gratuite]
Au fait, je suis le seul à mettre mon patronyme en entier, et à être traçable, ici ?
Non tout le monde met son ip et tout le monde est traçable.
Pour ce qui est du H de la langue des signes tu ne m'apprends rien, tu joue dans la provoc et dans le cliché, et je préférait quand tu t'exprimait antérieurement.
De même ce n'est pas parce que tu passe par 666 en comptant jusqu'à mille que tu est anti-christ.
_Ok, je vois, en fait le lien entre le rock et le nazisme, c'est que les deux ont été inspiré par Satan. Mais bon, toute la musique a été inspirée pas Satan, non?_
En fait non Satan n'a rien créé, il ne fait que récupérer et utiliser les pouvoirs que dieu lui a donné quand il était encore ange au service de Dieu.
De plus le lien entre le nazisme et le rock n'est pas si simple que tu laisse entendre tu veut juste me faire passer pour quelqu'un de lourd.
Je vous conseille d'agir, vite, des milliers d'âmes sont en jeux, des innocents bernés par le malin.
Dit comme ça c'est vrai.
Toi en premier.
pour ce qui est des sourds et muets ,voici ce que je te propose:
Matthieu 9:32 Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.
Matthieu 12:22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Et oui les démons peuvent empêcher à la parole de sortir.
Marc 9:17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.
Marc 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
4
Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Pour ce qui est de mon patronyme je ne voit pas pourquoi l'afficher à moins qu'on aille boire un café ensemble, encore faut-il qu'on soit dans la même ville...
Je n'ai pas accès à ton IP, et elle ne me donnerai pas des masses d'informations sur toi, moi je laisse n'importe qui regarder ma page d'utilisateur Wikipédia pleine de renseignement, qui permettent de mieux me connaitre ...
Pour les sourds-muets, tu propose quoi ? De réformer l'alphabet, ou d'organiser des séances d'exorcismes, qui devraient être très populaire si elles marchent ?
Sinon, étrangement, je me sens bien plus concerné quand un groupe de Oï met des 88 partout (88, c'est une façon de coder HH, on retrouve le H, parce que le H est la huitième lettre de l'alphabet. Et là, la signification est claire, aucun des groupes concernés ne s'en cachent, c'est pour "Heil Hitler".) que par des metalleux qui font le signe H en langage sourd-muet.
Si du metal comme Farzad est néfaste, alors les effets néfastes sont vachement bien cachés ! Par contre, le fait que cela encourage des changements en Iran vers plus de démocratie, c'est moins dissimulé, comme aspect.
"ça ne veut rien dire ça être son propre prêtre, ça veut dire que tu est prêtre du dieu "Thibaud"! !)"
Cela signifie que l'on a se confesser que devant son dieu et non devant un prétendu prêtre ! L'Eglise tout entière est une vaste farce qui n'a rien à voir avec la parole de ton prophète... Les gens qui ont formés le clergé ont juste utilisés la Bible pour assoir leur pouvoir au même titre que des talibans.
Mouais, Thibault, attention aux raccourcis!
Sais-tu que G W Bush est grand fan d'Ozzy Osborne allant jusqu'à vanter son talent en public?
Tu peux en savoir plus sur les implications du satanisme et de la musique métal sur ce lien:
www.bibleetnombres.online...
Maintenant si le rock chrétien, çà te dis d'en écouter vas sur le site:
www.croixsens.net/musique...
Cherche à Randy Matthews çà décoiffe un max! ...et c'est libre de droits au téléchargement!
Thibaud,
En fait, après une visite sur le site susnommé la liste des mp3 téléchargeables s'est considérablement rétrécie: C'est sûrement dû à la pression exercée par les marchands du temple.
Bah! il te reste Steve Taylor!
Je déteste George W Bush, mais j'avoue qu'Ozzy Ousbourne est un bon musicien... Qu'on peut difficilement taxer de sataniste (surtout quand on connait les paroles du morceau "War Pigs").
Pour ma part je ne suis pas fan des artistes qui se revendiquent chrétiens, faire des alusions à Dieu ne me pose aucun problème: c'est le cas pour Black Sabbath, Iced Earth, Iron Maiden parfois etc. Mais ce qui me gêne ce sont les groupes qui se revendiquent comme étant chrétiens, tout comme les groupes qui ne font que parler de Satan à chaque phrase... Je n'ai rien contre les groupes utilisant une imagerie sataniste tant qu'ils n'en abusent pas jusqu'à devenir grotesque, il en va de même pour les groupes chrétiens.
_Je n'ai pas accès à ton IP_Ce que je veut dire c'est que tout le monde laisse son ip en passant sur le site, logique, si tu lance deux messages avec un pseudo différents les modé le savent ton ip c'est ton identité sur le site, à moins que tu cache ton ip.
Malheureusement Lyon ça fait un peu loin pour moi...
_De réformer l'alphabet_
Je n'est rien contre la langue des signes et contre le symbole qui reproduit visuellement la lettre H mais je me demande pourquoi les métalleux vont aux concerts si ils sont sourds et muets?
Mais si ils sont sourds et muets j'ai une solution pour eux:
_ou d'organiser des séances d'exorcismes, qui devraient être très populaire si elles marchent?_
Effectivement ça marche!
"C'est un fait que, dans le ministère de guérison, nous sommes contraints de travailler au milieu
d'une incrédulité presque universelle, alors que ceux qui prêchent seulement le salut travaillent au
milieu d'une acceptation presque universelle de cette doctrine dans l'Eglise. Malgré cela, je pense
que Dieu accorde des preuves de la guérison divine aussi nettes et convaincantes que les preuves
de la nouvelle naissance, malgré un enseignement qui n'est pas aussi répandu. Quand je considère
le manque d'enseignement sur la guérison divine, et l'attitude anti-biblique des églises concernant
cette partie de l'Evangile depuis longtemps oubliée, au lieu de m'étonner que certains ne soient pas
guéris, je m'émerveille devant les bénédictions que Dieu accorde à ceux qui prient pour les
malades. J'ai vu beaucoup de sourds-muets guéris, alors qu'il n'y avait pratiquement personne
dans l'auditoire pour croire à cette guérison.
Des milliers de personnes ont été guéries par le Seigneur. Leur santé physique est actuellement
aussi bonne que la santé spirituelle de la plupart des Chrétiens. Pourquoi ne pas accorder autant
de crédit à la bonne santé physique de ceux qui ont été guéris par le Seigneur, qu'à la bonne santé
spirituelle de ceux qui combattent pourtant l'Evangile de la guérison ? Ceux qui ont été guéris par
le Seigneur ne sont-ils pas une aussi bonne preuve de la guérison divine, que ceux qui marchent
fidèlement avec le Seigneur sont une bonne preuve de la nouvelle naissance ?"
"(...)Guérison instantanée d'une femme muette
Il y a plus de trois ans, à la suite d'une certaine maladie, j'ai complètement perdu l'usage de la
parole. J'ai consulté plusieurs docteurs, qui m'ont tous dit que je ne parlerai plus jamais. Certains
m'ont dit que mes organes vocaux étaient paralysés. Je n'ai plus jamais été capable d'émettre le
moindre son.
Je souffrais aussi terriblement de rhumatismes et de calculs de la vésicule. Mes amis essayèrent de
m'empêcher d'aller à une réunion du Frère Bosworth, en me disant que cela ne me ferait aucun
bien. J'y suis quand même allée. On a prié pour moi en m'oignant d'huile, et j'ai été
instantanément guérie. Quand je suis retournée de l'estrade à ma place, ma voix était
complètement revenue. Après trois années de silence complet, je pouvais à nouveau parler, et je le
peux toujours, gloire à Dieu ! Mon pasteur, qui ne croyait pas que je pouvais être guérie, fut très
surpris de voir que je pouvais lui parler quand je l'ai rencontré dans la rue. Il me dit : “J'ai douté
comme Thomas, mais maintenant, je suis obligé de croire !”
Le pasteur de l'église Baptiste de Bangor m'a demandé de venir dans son église un dimanche. Je
l'ai fait. Après avoir raconté le miracle à l'auditoire, il me fit lever pour montrer à l'église comment je
pouvais bien parler.
J'ai aussi été guérie des rhumatismes et des calculs. Je suis tellement reconnaissante envers le
Seigneur pour Sa miséricorde !
Mme T. Hughes, Bangor, Pennsylvanie.
(...Au cours d'une seule campagne de réveil, 72 sourds-muets de naissance ont été guéris.)
La guérison divine par la foi en Jésus-Christ
Par F.F. Bosworth
_L'Eglise tout entière est une vaste farce qui n'a rien à voir avec la parole de ton prophète_
De quelle église parle tu?
Ne sait tu pas que l'Eglise des premiers temps est décrite dans les actes des apôtres?C'est biblique!
_Cela signifie que l'on a se confesser que devant son dieu et non devant un prétendu prêtre !_
Ce que tu dit n'est pas entier...
C'est devant ton sauveur personnelle jésus Christ que tu dois confesser tes péchés car c'est lui que Dieu t'a donné comme rédempteur car il t'a aimé avant même que tu ne naisse jusqu'à mourir pour toi sur un poteau de bois. un prêtre est un sacrificateur, tu n'est prêtre en rien quand tu te confesse à Dieu. Lui, Jésus est le grand prêtre qui a offert un sacrifice par lequel tout ceux qui l'invoqueront par l'esprit de repentance auront le salut.
De plus se servir de la présence d'un tiers pour confesser ses fautes est biblique ce qui montre la nécessité d'une eglise soudée.
14
Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ;
Epître de Jacques 5,15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Une foi en Dieu sans Eglise, c'est comme un concert sans public.
Pour ce qui est du mouvement oï et du punk-rock tu n'a écouté le témoignage de Patrick fontaine:
www.abnm.ca/Video/videowe...
www.enseignemoi.com/regar...
www.lesarment.com/temoign...
(cliquer sur la petite image)
celi de christian...
www.blogdei.com/index.php...
A plus
Les marchands du temple...
C'est exactement ça Jean-Marie.
"De plus se servir de la présence d'un tiers pour confesser ses fautes est biblique ce qui montre la nécessité d'une eglise soudée."
C'est une interprétation catholique, il me semble que certains courants protestans réfutent cette visions des choses.
De plus tu admettras que l'Eglise originelle n'a strictement rien à avoir avec ce système hiérarchisé Pape-Cardinal-Evêque etc.
C'est une interprétation catholique, si ça te fait plaisir de le croire, moi je ne fait que citer la bible,
Epître de Jacques 5,(14,15,16), ce que les protestants ont rejetés c'est l'usage du confessionnal et l'hégémonie du prêtre sur les brebis en tant que seul possesseur du savoir spirituel en faisant croire que sans lui, on était perdu , jusqu'à faire croire qu'il fallait un prêtre par famille pour être sauver sinon...
Mais la confession devant un tiers est biblique protestant ou pas protestant, tu n'a quà lire l'épitre de Jacques,point
De plus tu admettras que l'Eglise originelle n'a strictement rien à voir, tu n'a qu'à aller dans un Eglise évangélique digne de ce nom...
Tu est le seul détenteur de ta foi et tu peut confesser directement tes péchés ça c'est sûr, j'en convient.
L'épitre de jacques parle de priére de juste et du contexte de guérison. Mais à toi de lire ta bible, Je vais pas le faire à ta place :)
_De plus tu admettras que l'Eglise originelle n'a strictement rien à voir, tu n'a qu'à aller dans un Eglise évangélique digne de ce nom..._
euh c'était ma réponse à:
_De plus tu admettras que l'Eglise originelle n'a strictement rien à voir_ et je suis d'accord avec toi.tu peut d'ailleurs aller dans un Eglise évangélique digne de ce nom...pour voir ce qui rapproche plus de l'église primitive mais il te faut chercher(car nombreu sont ceux qui sont tombés dans un systéme similaire)
Jean-Marie :
George W. Bush peut bien aimer ce qu'il veut, et alors ?
Ça change quoi ? Et si jamais Charles Manson déclare adorer les cantiques, tu en déduira quoi ?
Pour ton premier site, on y voit de la provocation à deux balles, prise au premier degré, pas très intéressant, et des interpretations hallucinante (M6, c'est le mal !) ... On y parle pas même pas de Horde (le premier groupe de Holy Unblack) !
Sinon, j'ai déjà mes tuyaux pour trouver du metal chrétien, et je doute que ton site propose des trucs libres de droit, sinon il serait sous licence CC-By ...
David :
Je connais un minimum les détails techniques, merci, je sais comment marche une adresse IP, une adresse IP dynamique, un proxy, TOR, etc ...
MAIS je ne parlais pas tracabillité vis-à-vis des autres intervenants.
Sinon, une question :
"a chaque fois que vous levez la main naïvement c'est en adoration à l'ennemi de vos âmes que vous élevez la main.", "
Je n'est rien contre la langue des signes et contre le symbole qui reproduit visuellement la lettre H"
Je dois faire quoi de ces deux phrases ? Parce qu'il s'agit du même signe dans les deux cas ...
Apparemment, tu reconnais donc que ce symbole n'a rien de particulier en soit, et que ce qui peut éventuellement compter, c'est l'intention qui le guide, non ? Alors, je te laisse chercher sur le site de Farzad ce qui te laisse penser que c'est en adoration du diable qu'ils le font ...
Pour les liens, ben, le premier, c'est du .wmv, et le .wmv, c'est le mal, et j'ai pas envie de lire ce format immonde. Le deuxième, il parle de punk, pas de oï ni de skinheads, pour les suivants, j'ai encore moins vu le rapport ...
Et vis-à-vis du mouvement Punk, pas la peine de la diaboliser sans regarder tous ses aspects : fr.wikipedia.org/wiki/Str... .
je sais pas, tu peut apprendre la langue des signes!
_Apparemment, tu reconnais donc que ce symbole n'a rien de particulier en soit_Je reconnais rien du tout moi Anglès d'Auriac Jean Alexandre et devient de plus en plus lourd au début c'était un plaisir de discutailler avec toi,dommage.
Pour t'aider à comprendre tu avec ta main gauche tu dessine un bouc aevc les cornes sur les doigts qui dépassent et la tête sur les doigts qui touche la paume et tu note satan sur la base du poignée, sur la main droite tu écrit H sur la représentation du signe, ensuite tu
regarde à gauche et tu dit "baphomet", puis tu regarde à droite et tu dis "H", le fais plusieurs fois ça devrait rentrer au bout d'un moment...
désolé mais je ne répondrais plus à tes provocations Anglès d'Auriac Jean Alexandre, dommage j'étais prét à boire le café avec toi...
J'ai pas envie que mon coloc me prenne pour un dément, donc je ne vais pas suivre ton conseil, mais je veux bien que tu m'explique ça calmement sans t'énerver.
Je suis pas énervé.:)
Qu'est ce qu'il y a de pas clair pour toi?
Je peut te faire comme arlette Laguillier, camarade métalleux, on vous exploite, on vous ment,on vous spolie!
C'est une entité réel qui se cache devant le salut dont tu parle, pas devant un H.
Charles Manson?
le lapsus est révélateur!
exact Jean-Marie, Anglès d'Auriac Jean Alexandre en sait plus qu'il ne veut le faire croire.
vincent :
_Témoignage perso : je suis chrétien et le métal me rend joyeux, voire me fait bien rigoler (un deuxième degré truculent)_
1Ths 5
21. Éprouvez tout et gardez le bien(chouraqui)
22 Abstenez-vous de toute apparence de mal.(KJF)
_dépassionnaliser le débat(pour ma part je n'ai jamais été plus objectif), se retrouver sur le message du Christ(lequel?), dénoncer l'hypocrisie(je suis trés sincére surtout sur un sujet comme celui là), la justice personnelle(euh de quoi tu veut parler?), l'orgueil et autres joyeusetés(c'est un peu vague tout ça, _l'orgueil_c'est pour le boss que je bosse)._
Ihibaud:
_Ozzy Ousbourne est un bon musicien... Qu'on peut difficilement taxer de sataniste_
ozzy osbourne:
"I really learned to believe in the devil"
From Rock to Rock, Eric Barger, p.133
"I've got many, many demons that affect me on many, many levels…" (Harry Shaw, Ozzy Talking, p. 126)
_Mais ce qui me gêne ce sont les groupes qui se revendiquent comme étant chrétiens_ Moi aussi ça me géne tu voit!
Il n'y a pas de métal chrétien, ce n'est qu'une grande séduction de babel oued.
Un laspsus ? Où ça ? J'ai bel et bien voulu écrire Charles Manson. D'ailleurs, c'est un de tes liens qui m'y a fait penser, à ce triste sbire.
Si c'est ce que vous vous imaginiez, je n'écoute pas Marilyn Manson, qui comme chacun sait, a vendu son âme depuis longtemps à Mammon.
Sinon, tu veux dire que quand un sourd-muet fait le signe du H, c'est pas un signe d'adoration du Diable, et que quand un metalleux le fait, fusse-t'il en train de chanter des louanges au Christ, ça l'est ? Pourquoi ça ?
ozzy osbourne:
"I really learned to believe in the devil"
From Rock to Rock, Eric Barger, p.133
Et alors ? Si tu crois en Dieu tu crois en Satan non ? A t-il dit qu'il vénérait le diable pour autant ?
"I've got many, many demons that affect me on many, many levels…" (Harry Shaw, Ozzy Talking, p. 126)
Et alors ? Tu dis avoir été possédé par un démon... Selon moi ce sont des histoires de grand-mères, mais peut-être qu'Ozzy s'imagine être un peu dans le même cas... Ca n'est pas pour autant que tu es un vilain sataniste. ^^
à mon avis tu doit avoir un nombre assez important de neurone pour répondre toi même à ta question!
: )
Comme je te l'ai déja dit plus haut, je ne savais pas que les métalleux connaissait tous la langue des signes!(c'est pas la peine de me parler du oï et de leur HH une nouvelle fois)
Jérémie 5:21 Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de coeur ! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.
Ceux qui sont qui passé par le satanisme avant d'arrivée à jésus savent bien ce que ce signe signifie! Les sorciers s'en servent en tout moment pour recevoir de la puissance des démons, et pour envoyer des sorts aux autres! Le probléme c'est que certains parmis vous (les métalleux) le savent bien , et qu'ils font passer ça comme de la déco!
Merci pour les histoires de grand-méres!
Tu est en train de traiter tout ceux qui viennent sur ce site de grand-méres!
écoute je reviendrait sur osbourne plus tard sur ce blog, reste connecté! De toute façon tant que tu n'a pas donné ta vie à Christ tu est au malin...Il n'y a que deux royaumes! Et quand tu sait que tu a démon en toi, tu fais quoi? Tu regarde le train en attendant qu'il te détruise entiérement juqu'à ta mort?
"I really learned to believe in the devil. I dedicated The Blizzard of Oz to Aleister Crowley(grands sorciers à l'origine de l'église de satan)"
(From Rock to Rock, Eric Barger, p.133)
Jean Alexandre,
Si c'est pas un lapsus, alors je dirai simplement que, vu là où il est et à cause de quoi, çà m'étonnerais qu'il chante des cantiques...à moins qu'il se soit repenti, et qu'il ait trouvé en Jésus Christ le pardon de ses péchés!(c'est çà que j'en déduirais)...rien n'est impossible à Dieu! Il faut prier pour lui...
En ce qui concerne Matthieu 6:24, là tu as raison, et çà ne concerne pas que les métallos...
Je ne comprend toujours pas, et tu refuse de m'expliquer, pourquoi, quand deux personnes font le même geste, avec toutes les deux des motivations équivalentes, dans un des cas, ce serait chargé d'une puissance occulte, et pas dans l'autre.
Maintenant, s'il te plait, lis ça (en entier, au moins pour la première chanson ...)
www.darklyrics.com/lyrics...
www.darklyrics.com/lyrics...
www.darklyrics.com/lyrics...
www.darklyrics.com/lyrics...
Sérieusement, j'ai du mal à voir ça comme une louange à Satan !
Sinon, pour Jean-Marie : enfin, on tombe bien d'accord sur quelque chose. Mais j'insiste, il faut bien voir le lien entre cette cupidité et la provocation à deux balles de la plupart des groupes. Que je n'écoute pas, de toute façon, à la fois parce que je trouve ça nul, comme provocation, et parce que musicalement, c'est pas du tout mon truc, en plus. Et des gens aiment les cantiques d'un point de vue purement musical, sans le moindre intérêt pour les paroles.
le site thegotheucharist.org.uk/ nous montre bien que le metal et meme le hard rock peuvent amener les gens a Christ