Je suis content de te voir et d'entendre ton témoignage.
bonne continuation :)
David
Beau témoignage de foi !
Dommage que je n'étais pas présent à cette assemblée.
Bonne continuation dans l'amour et la grâce du Seigneur !
Merci Nicolas pour ton témoignage,
Cependant étonné qu'il a été donné dans une assemblée qui n'a pas de contact avec le reste du corp de Christ...
Bonsoir nicolas
ton lien ne fonctionne pas -;)
Cher Yves Ch,
Je connais bien les ragots que l'on colporte contre les croyants qui n'ont pas en eux l'esprit du monde.
J'ai passé un certain nombre de jours dans cete communauté, née dans le salon d'un couple et comptant maintenant 60% de jeunes et près de 200 fidèles.
J'ai vu des quantités d'églises où les pseudo-croyants viennent battre des mains le dimanche, et sont des païens en semaine. Quand à leurs enfants, ce sont souvent de vrais "démons".
Ce que j'ai vu dans cette communauté ce sont des enfants qui sont élevés par leurs parents. Il n'y a pas d'école du dimanche, où artificiellement on enseigne des choses aux enfants.
J'ai attentivement regardé TOUS CES JEUNES, et je n'ai vu personne qui fasse des choses en cachette. Je vais même t'étonner, on ne trouve pas dans cette mouvance de jeunes qui fassent de "crise d'adolescence", ce qui est un signe que nos jeunes sont "mondanisés" au lieu d'être éduqués selon les voies du Seigneur.
Si donc tu appelles "reste du Corps de Christ" ces mouvances où la mondanité est la règle, alors je ne blâmerai pas ce groupe de préserver sa jeunesse de ces "musiques chrétiennes", de ces "prédcateurs" et de ces "rencontres".
Cependant, le sous-entendu que tu fais montre bien que cette église, qui tranche si fortement, et dont la vocation est si évidente fasse à la tiédeur et à la mondanité des autres, est rejetée par les autres.
Car le vrai problème n'est pas qu'elle se tient à l'écart, mais qu'on ne lui fait pas de place !
Réfléchis-y, et avant de colporter des ragots à leur sujet, passe du temps avec eux.
Ne m'en veuille pas de te parler ssez abruptement, mais je connais un peu les milieux évangéliques et les fruits que j'ai goûtés ici me semblaient très largement supérieurs à ceux goûtés ailleurs !
Alors j'en profite pour dire au "reste du Corps de Christ": venez vous mettre à l'école de cette petite assemblée qui, au fin fond de sa campagne, fait son petit bonhomme de chemin, et honorez-là au lieu de la critiquer.
Nicolas
J'avoue que je n'ai pas bien compris le sous-entendu de Yves...
Cette communauté à l'air très bien !
A propos... le lien de téléchargement ne marche plus ;)
BRAVO Nicolas et MERCI pour ton beau témoignage que j'ai pris plaisir à écouter. Je vois que par la grâce de Dieu tu as pu parler si facilement ! Alléluia ! Je n'ai qu'un seul regret pour ma part : de pas avoir été aussi dans cette Assemblée pour t'écouter "en direct" et surtout qu'elle soit un peu trop loin de mon petit coin de campagne au pied des Pyrénées...
Ah !!! Si l'on pouvait transporter les bonnes Assemblées comme celles-là dans nos contrées !!! Tu me diras qu'on peut faire mieux peut-être : En créer une autre aussi bien ...pourquoi pas ? Si Dieu est avec nous..et puisqu'à Lui TOUT EST POSSIBLE ???? En tout cas je me réjouie de tout coeur ce soir de t'écouter et de voir que ce fut un grand et bon week-end pour toi et ton épouse je présume mais aussi et surtout pour LA GLOIRE DE DIEU !!! Et de te souhaiter qu'il y en ait encore bien d'autres comme çà . J'attends avec impatience la suite tout en louant le Seigneur pour ce bon début..Alléluia !!!
Le lien ne marche toujours pas
:-(
Patrice,
Nous avions mis les 450mo sur notre serveur, mais nous risquons exploser notre bande passante du mois rien qu'avec 100 téléchargements ! Donc nous avons préféré utiliser le service gratuit de Google vidéo !! Je viens d'uploader le fichier au format WMV, mais google ne sait pas le convertir en AVI, donc il ne reste que 2 solutions: visionner en ligne ou télécharger un FLV (vidéo Flash).
Nicolas
Superbe témoignage. Merci Nicolas
salut nicolas,
Ton site est un phare,dans l'èglise du dieu vivant.
Il met en lumiere les oeuvres des tènèbres.
Continue mon frère ton travail de sentinelle du seigneur car comme tu le sais, etre chrètien ce n'est pas la cravate et le costume du dimanche et chantait des louanges mais c'est aussi CRIER la vèritè
comme la sagesse crie dans les rues pro 1,20.car l'enfant de dieu est le (guerrier) du seigneur pour dèvoiler,dénoncer,afin que la lumiere brille dans les lieux ténébreux et il pait le prix en essuyant calomnie,critique,et parfois jusqu'au sacrifice de sa personne(martin luther king)et pour cela il faut du courage, mais beaucoup prèfère la berceuse "fait dodo mon petit frère ,fait dodo t'aura du lolo"revant assit chaque dimanche qu'ils ont atteint les cieux.
Mais le rèveille risque d'etre brutal!
J'ai bien apprécié toute la vidéo ! D'habitude je ne prends pas le temps de les regarder, mais là je regrette pas de l'avoir fait.
Merci donc Nico d'avoir parlé le plus simplement possible de toutes ces techniques de l'info qui permettent de les fausser, de les orienter.
Ton témoignage aussi je n'en connaissait que quelques lignes maitresses : l'oeuvre du Seigneur est chouette !
A+ en notre Christ,
Jean
Nicolas ,
dans votre message en Suisse, vous avez cité un evangeliste que vous avez nommé B.N , en vous moquant et en disant (choco BN) puis vous avez rectifié , en disant que c'est B.H.
Vous dites en qu'il a colporté le hoax au sujet du forage qui donnait sur l'enfer , et dont on pouvait entendre les cris de damnés.
Pourriez vous s'il vous plaît donner les preuves de cette affirmation car cela me semble totalement faux.
Merci
Chère Fanny,
BH et TBN ont colporté 2 hoaxes (canulars), dont le forage en enfer et la "prophétie du Rabbin":
www.blogdei.com/index.php...
et ici:
www.voxdei.org/afficher_i...
personne n'est à l'abri de colporter des canulars.
Amitiés,
Nicolas ><>
PS: dans les 2 textes cités, tu as des liens pour aller creuser toi-même à la source.
BH a parlé de la prophétie du rabbin.
BH passe effectivement sur la chaîne TBN.
Mais BH n'a jamais approuvé ni relayé
cette histoire loufoque de forage.
Une fois de plus tu colportes de façon non innocente des ragots sur un serviteur de Dieu et agis en desinformation.
Tres grave.
Il me semble au contraire dans les liens de l'affaire de cet évangéliste texan avoir lu le nom de BH, mais de toute façon, je me méfie très largement de TBN par moment, et aussi de BH.
Une chose qui me dérange avec cet homme, c'est la malédiction lancée par lui contre quiconque dirait du mal de son ministère. Ca m'a choqué et je ne lis pas dans la Bible que nous ayons le droit de maudire.
Encore une autre chose qui m'a choquée, c'est son amour de l'argent. Il avait été invité à Marseille et les organisateurs avaient exigé qu'il ne fasse pas d'appel d'argent. Au lieu de cela il a fait la promo d'un logiciel biblique durant près de 20 minutes, en France, et les gens qui ont acheté (cher) le logiciel n'avaient pas été informés d'un détail: le logiciel était seulement en anglais !
Je maintiens, TBN et BH ont diffusé ces canulars, en toute bonne foi, mais les ont diffusés ! Il est possible que ce ne soit pas BH, mais il a donné tellement de fausses prophéties (c'est documenté ici ) que je ne serais pas étonné qu'il en ait parlé. D'autre part, il est un intime de Schambach qui a porté ce canular.
Note que nous aussi avions diffusé la prophétie du "rabbin".
Mais nous avons publié un démenti. TBN non (ou alors montre le moi!) et c'st là l'ennui, ces gens ne confessent jamais leurs fautes. Dieu est "avec eux", et ils exagèrent, mentent sciemment, brodent, et surtout, vendent l'onction du Saint-Esprit. C'est bien plus grave qu'un petit gars comme moi qui amalgame de temps en temps. Mais le pire, c'est l'esprit d'aveuglement que ces gens déposent sur les gens crédules comme toi, ça c'est vraiment dramatique.
Nicolas ><>
PS: pour BH qui maudit, le fichier audio est disponible ici .
Quel drôle de personnage ce BH !
Comme tu l'as dit Nicolas : « Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. » (Romains 12:14)
C'est un message personnel pour Nicolas Ciarapica, je ne sais comment l'atteindre et sur quelle adresse e-mail lui écrire.
pasteur John Vallotton, Miami et Montréal
Nicolas :
tu ecris ceci :
Il me semble au contraire dans les liens de l'affaire de cet évangéliste texan avoir lu le nom de BH, mais de toute façon, je me méfie très largement de TBN par moment, et aussi de BH.
Cela ne constitue aucune preuve qu'il aie parlé ou diffusé ce canular du forage -enfer.
Tu t'es emballé et il fallait encore que tu salisses des ouvriers de réveil.
La malédiction que BH a lancée ;
il a juste dit que les gens qui le calomnient vertement s'exposent a des problemes et jusqu'Ã leurs enfants.
Toi même n'arrêtes pas de menacer .
C'est un juste retour de ce qu'il subit comme calomnies , entre autres sur tes sites.
Ok , c'est une methode de l'Ancien Testament , comme quand Dieu a fait devorer les enfants par des bêtes car ils s'etaient moqué de l'homme de Dieu qui passait. Tu retrouveras aussi la malédiction de JESUS envers le figuier sterile , envers les hypocrites et tout plein de gens à qui Il promet l'enfer.Paul a t il eté tendre avec le forgeron Alexandre ?
il promet le mal a Alexandre :
"Alexandre, le forgeron, m`a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. " 2 Timothée 4:14
Paul a t il eté tendre avec le magicien et la femme à l'esprit de Python ?
Nicolas , il se peut que BH ait abusé de son autorité a ce moment là , comme çà peut arriver atout le monde.Il se peut aussi que cela soit prophetique.
Pour ce qui est de l'appel d'argent , il n'y a aucun verset qui le condamne.
Je te ferai savoir que la convention de Marseille a été ENTIEREMENT financée par lui comme tres souvent dans les pays pauvres , et qu'il a payé les voyages de moult serviteurs de Dieu venus de l'EST.
Alors tu pourrais avoir un peu de retenue.
Il a vendu les CD de Illumina , une oeuvre qui diffuse la Bible illustrée , et a fait l'erreur de diffuser quelque chose en anglais.et alors , l'achetait qui voulait , non ?
Tu juges (avec fiel et hargne déguisés) cet homme comme un ami de l'argent , mais sache que il est utilisé par Dieu pour amener des millions de personnes à Christ de par le monde , et tu me sembles tres léger pour le juger ainsi , le sabrant semaine apres semaine .
Passes plutot quelques heures à prier pour lui et gagner les âmes à Christ toi aussi.
Hey : il a les portes bientot ouvertes en Israel , pays arabes et la Chine. Ne crois tu pas que cela merite notre intercession plutot que des morsures et de rapporter des ragots sur lui ?
Sois béni.
MS
video supprimée et remplacée par celle ci par la modération:
(croyez-vous que ce soit là l'oeuvre du Saint-Esprit ? Franchement , non ! )
Tiens revoici l'homme (ou la femme ?) masqué, peut-être Zorro.
Moi, j'aime bien BH... Benny Hill, il est très drôle.
Tiens Benje e , la définition pour toi d'un authentique homme de Dieu c'est qu'il soit drôle .Là vraimant tu temntres charitable !...je t'ai trouvé pourtant si "dur" avec ce pauvre pasteur qui a fait l'exploit de gravir l'himalaya . Décidemment nous n'avons pas les mêmes héros !!!
Mais pourquoi donc cet humoriste anglais ne serait-il pas comique et drôle ? depuis quand s'est-il converti au fait ? je n'en avais pas encore entendu parler.. encore un truc qu'on nous a bien caché..!
Ne vous posez pas trop de questions Jérémy , sinon on va vous demander de décliner votre identité (à moins , que vous n'ayez pas pris un pseudo.. ).Si je suis Zorro alors BH est Superman . Shalom ! (triste quand même)
Oups..! je crois que j'ai fait une gaffe; mais avouez que entre les 2 Benny il y a de quoi se tromper.. : je n'arrive toujours pas à savoir lequel est h in n lequel est tout simplement h ill.. autant pour moi..ç a fait une différence quand même non?
Réponse au commentaire n°24 :
Cher alias,
Non mais c'est juste une question de sincérité, de loyauté même avec soi-même...
Tu as le droit de t'appeller Zorro ou même Néant si tu le veux. C'est toi que ça regarde finalement.
Ici c'est un blog chrétien, avec des frères chrétiens. Et en tant que chrétiens on doit s'exhorter non ?
On peut venir avec un pseudo et être bien intentionné, mais on peut aussi venir avec un pseudo histoire de remplir sa vie un peu vide, c'est possible.
Les chrétiens sont des frères, non ? Alors pourquoi jouer les anonymes sur un site où c'est le seul lieu où des frères peuvent se fortifier ?
C'est une question de paix qu'on souhaite pour soi au final.
La discrétion est une bonne chose mais il ne faut pas la tordre pour en faire un outil de méchanceté et de chute de soi-même, c'est tout.
Ca n'a rien à voir avec le "principe obligatoire".
En plus sache que ceux qui tiennent ce blog le font bénévolement, c'est donc aussi une question de respect de leur travail.
Bien à toi.
Oh! la la !! je ne m'aviserai pas à mettre les 2 dans le même panier !!
Benje E ,
je me demande pourquoi tu viens me sermonner ainsi . D'autres utilisent des pseudos.. que de soupçons de ta part , cela pose question..Tu sais Benje E n'est pas un prenom ou un nom ..
Ah? Mais alors comment faites-vous pour savoir qui mettre dans quel panier?? les deux portent le même prénom; quant à la H comment savoir si elle est "in" ou "ill" avant d'éprouver son tranchant par le type de zygomatique qu'elle sollicite dans la foule des spectateurs?? moi j'avoue que c'est trop me demander je ne suis pas trop spécialiste; mais cela soulève une question fort intéressante non? Bonne soirée..
Réponse à Alias
Ah? Mais alors comment faites-vous pour savoir qui mettre dans quel panier?? les deux portent le même prénom; quant à la H comment savoir si elle est "in" ou "ill" avant d'éprouver son tranchant par le type de zy go matique qu'elle sollicite dans la foule des spe ctateurs?? moi j'avoue que c'est trop me demander je ne suis pas trop spécial is te; mais cela soulève une question fort intéressante non? Bonne soirée..
Désolé, j'ai peut-être été un peu cavalier avec toi alias.
Mais tant pis si je suis excessif, ça fera un rappel pour tout le monde (même moi, car je suis visiteur comme tout le monde).
@+
Nicolas :
Avertissement:
Si tu laisses l'annonce de ce clip HONTEUX de YOUTUBE en reponse N° 20 par alias , tu fais vraiment l'oeuvre d e l'ennemi en denigrant et calomniant des serviteurs de Dieu que le Seigneur soutient.
Ce clip mis sur youtube , comme beaucoup d'ailleurs est le resultat de montage sonore et choix de passages mis en scene de façon honteuse et execrable et tirés hors contexte.
La voix digne de film d'horreur rajoutée derriere montre la malhonneteté de ce youtube....
fais quelque chose , supprimes çà ...
Blogdei s'inspire t il de sources pourries a ce point ?
Je le repete ,de tels sarcasmescalomnies et moqueries débridées au sujet de Benny HINN va tres bientôt amener un jugement sur ceux qui le font, et vous viendrez encore nous dire que vous êtes persecutés pour avoir dit la verité. Non ! mais jugés pour avoir calomnié.
Dieu voit TOUT.
Oui , la moderation peut enlever la video que j'ai posté ici ..faut voir le "retour" que j'ai eu et ce n'est pas la peine que certains s'exprime au futur "un jugement va tomber sur ceux " quand ils sont eux-mêmes les vecteurs d'expedition de puissances deferlantes...
Merci q
uand même de me laisser penser ce que je pense être juste sur BH pour avoir lu ses bouquins et l'avoir vu sur son site et sur TBN...
Merci encore d'envoyer votre "feu" non sur les samaritains mais sur les cochons ou autres ...
j'ai vu B.H. à Marseille et je puis dire que l'information est très bien passée concernant son DVD qu'il était en anglais du haut de l'estrade. C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté. Pour le reste, même s'il a fait des erreurs (qui n'en a pas fait) ou des fausses prophéties ou je ne sais quoi (les hommes de Dieu seraient ils tous parfaits), je m'éviterais tout débat à son propos. Nous avons vu des guérisons, (des vraies, inespérées, inattendues) et si les églises "déménageaient" autant, nos chrétiens seraient moins endormis. D'autre part, qu'on aime ou non le genre d'homme qu'il est, gardons toujours à l'esprit que le Seigneur en sait toujours plus que nous sur les êtres qu'il a créés et qu'il convient d'être prudents dans nos paroles.
J'ai aussi regardé une vidéo sur le mesmérisme qui n'avait rien à voir par comparaison avec la façon de procéder de B H puisque l'évangile est annoncé avant, et on voit vraiment la petitesse de ces manipulateurs-magnétiseurs-hypnotiseurs et compagnie.. Autant comparer les magiciens d'Egypte avec le bâton de Moïse dont on pouvait voir les mêmes effets sauf que les conséquences étaient différentes.
Je me souviens que l'on m'avait déconseillé d'aller voir cet homme et pourtant je ne le regrette pas, mon mari non plus. Certes, on s'est posé des questions et on s'en pose encore...Mais on s'intéresse quand même à ce ministère.
Merci Nicolas pour ce témoignage et pour ce message édifiant au sujet des média.
Christophe
Cher Stéphane C
Tu voudras bien d'abord m'expliquer pour quelle raison tu postes différents messages en signant chaque fois avec des identités différentes, depuis le même ordinateur. Toi qui est, j'en suis convaincu, une personne en recherche de vérité et d'authenticité, tu m'expliqueras si tu souffres de schizophrénie, ou si vous êtes plusieurs personnes utilisant le même ordinateur.
Ceci étant dit, le montage concernant Benny Hinn est en effet orienté. J'en retire le lien et je le remplace par un autre bien plus honnête que je vous invite tous à regarder afin de cesser d'idolâtrer Benny Hinn, qui n'est qu'un homme avec ses défauts, des défauts considérables.
Parmi les défauts que pointe ce reportage, il y a l'utilisation abusive des "paroles de connaissance" qui s'avèrent fausses, puisque le journaliste a suivi quelques unes des personnes prétenduement "guéries". C'est intéressant.
Ensuite, l'enrichissement de l'homme en utilisant la misère d'autrui. Par exemple on voit très clairement comment de pauvres gens écrivent des sujets de prière sur les enveloppes d'offrandes qui sont censées être prises personnellement par Benny. En réalité, il s'avère qu'après "dépouillement" de l'argent qu'elles contiennent, les enveloppes vont... on ne sait où. Le journaliste lit alors à Benny de déchirantes demandes de prières... qu'il a trouvées par terre quand l'argent à été collecté. L'équipe a marché sur ces enveloppes sans grand égard pour les besoins exprimés.
Enfin le train de vie de l'homme, sa façon de se tenir à l'écart dans une luxueuse villa d'un quartier ultra-riche, et ce qu'il invoque pour sa "défense", ainsi que sa remarque lorsqu'on lui fait remarquer qu'il aime les voitures plus que luxueuses, tout cela montre que cet homme n'est pas du tout "au dessus" de ces problèmes bassement matériels, mais qu'il est au contraire hyper matérialiste.
Ce n'est qu'un homme donc, et un très mauvais témoignage, en ce qu'il ne ressemble pas du tout à celui qu'il est censé servir. Cela interroge, et me fait très fortement penser au livre honnête paru récemment sur K. Kulhman, où l'on voit comment sa vie et les grands choix de ministère ont été gérés de façon totalement humaine, avec procès, divorces, bref oeuvres de la CHAIR et non le doux et aimant témoignage du Saint-Esprit. Je repense également à Marseille où Benny (qui était avec ses chaussons de "danse" comme à chaque fois qu'il est sur une scène) n'a même pas daigné descendre de l'estrade pour imposer les mains aux nombreux grabataires. Cela a choqué bon nombre de spectateurs et de serviteurs de Dieu présents, qui eux sont allé à l'initiative de l'un d'entre eux, directement auprès des infirmes en fauteuils roulant qu'on avait alignés là .
Cela interroge aussi, et nous en reparlerons lorsque nous parlerons des ministères de guérison, je prévois plusieurs interviews sur la question.
Je comprends que plusieurs sont troublés, et je crois que nous devons être équilibrés, comme disait Bonhke quand il s'est séparé de Benny en 1990 pour ses campagnes: "Dieu t'appelle pour prêcher l'évangile et pas pour faire tomber les gens". C'est dans cet esprit de recherche de la vérité, du témoignage et de la gloire de Dieu que nous reparlerons de ces choses.
Amitiés,
Nicolas ><>
sachez nicolas que je n'idôlatre pas cet homme ; c'est vrai qu'il n'est pas descendu parmi les malades qui attendaient depuis 16 heures pour une réunion qui commençait dans la soirée. C'était pas très sympa non plus. Imaginez quelqu'un avec un lourd handicap qui a des soins à faire ou qui doit supporter sur un brancard ou un fauteuil la chaleur, les bruits, la musique forte, et tout le reste qui n'en finit pas...
J'ai vu ça aussi dans d'autres campagnes.
J'ai été aussi sur un site qu'un journaliste (le même peut-être) niait le ressuscité dans une vidéo de Reinhard Bonke. Toujours des enquêtes qui aménent le trouble, soit on ne trouve ni les lieux, ni les personnes ou les faits n'ont jamais existé. Alors on lit quand même, on s'interroge et on se demande ce qu'il faut croire encore. Certains hommes de Dieu sont accrédités, auréolés, puis critiqués, trainés dans la boue. R.B. est apprécié de tous et j'ai eu le plaisir de le suivre grâce à votre site dans sa mission au Nigeria. Mais quelle pagaille, quand même... Dans un de ses livres, David Wilkerson nous appelle au discernement concernant les serviteurs et servantes de Dieu. C'est ce que j'essaie de faire.
En regardant la vidéo de Benny Hinn, je retrouve les mêmes postures (et les mêmes résultats !) que les pratiquants de haut niveau en Tai-Chi ou en Aïkido… (Avant ma conversion, j’enseignais cette pratique.) Visiblement, (pour « démontrer » son pouvoir) BH cherche à faire chuter en arrière ceux qui s’approchent de lui pour y trouver la guérison, et si le « souffle » ne suffit pas, il emploie des techniques bien connues dans les arts martiaux pour arriver coûte que coûte à ce résultat. Certains gourous en Inde obtiennent les mêmes effets en soufflant ou en touchant leurs adeptes. Je ne dis pas que l’Esprit de Dieu ne puisse pas faire la même chose, mais le fait que cette chute arrière soit systématiquement recherchée par BN (alors que rien dans l’Ecriture ne nous encourage à cette pratique), nous démontre que ce pouvoir n’a pas sa source en Dieu et qu’il glorifie sa chair par ce moyen. (J’ai appris qu’il y avait même eu mort d’homme lors d’une chute mal contrôlée, il y a quelques années. La tête avait frappée trop violemment le sol...)
Ceux qui sont admiratifs de ces pouvoirs devraient aller faire un tour du côté des maîtres de tchi gong, ils comprendront que tout ce qui est spirituel et impressionnant ne vient pas forcément de Dieu…
« si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor. 11. 4.)
« Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d’avance. »(Marc 13. 23.)
« afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction » (Eph. 4. 14.)
Jean-Luc
Chère Eve, tu as parfaitement raison de garder les yeux ouverts:
- les serviteurs de Dieu doivent être entourés de nos prières et nous devons les honorer de nos biens quand ils nous semblent fidèles
- les déviances doivent être dénoncées sans crainte et il faut détruire les prétentions de ceux qui se croient infaillibles, en ayant des postures de "béréens".
Les manipulateurs de tous poils n'apprécient pas, mais c'est normal, ce sont des manipulateurs. Ils nous maudiront, lanceront leurs imprécations, etc. Nous avons ici quelques uns de ces aveuglés, et notre prière, c'est que Dieu leur ouvre les yeux.
Mais en l'état, si nous avons tous l'assurance que le Seigneur nous garde, nous n'avons pas à proclamer que nous sommes dans toute la vérité, car qui sait ce que nous manquons en le disant, et sur quel chemin nous pourrons être conduit pour arriver au bout de nous mêmes...
Je termine en te disant que je comprends que tout cela te trouble. Mais il est nécessaire d'examiner avant de retenir ce qui est bon ! Lorsqu'on passe un examen, nous sommes scrutés, et ce n'ets pas tjrs agréable !! Mais c'est nécessaire !!!
Nicolas ><>
Esaïe 54:17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel
Il me semble important de rappeler que les malédictions portés contre nous, par des non-chrétiens ou des "chrétiens" doivent être condamnées.
Car les malédictions tout comme les bénédictions d'ailleurs sont suivis d'effet.
Refuser la malédiction
condamner cette malédiction
pardonner à la personne qu'il l'a prononcée
et enfin bénir cette personne dans le nom de Jésus.
En effet le chrétien ne doit pas maudire, mais bénir.
romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas
Les "serviteurs de Dieu" qui s'amusent à maudire, attirent sur eux un jugement de la part de Dieu.
En qualité de Père ou d'époux, c'est à dire d'autorité spirituelle sur sa famille
nous avons le devoir de briser les malédictions qui peuvent courir sur notre famille.
Philippe
Cher Philippe,
Je comprends bien la teneur de ton rappel. Permet m'en un autre.
Je ne crois pas trop à quelques formules "magiques" lachées vite fait bien fait dans les airs.
Je crois plutôt à la sanctification personnelle et familiale. la malédiction "sans cause", dit la Bible, c'est comme un oiseau qui volêterait et ne trouvant pas d'endroit où poser son pieds (comme la colombe de Noé) rebrousserait chemin.
Pour le reste, certaines "malédictions" sont des dévoilements de notre propres péchés et le Seigneur laisse la pression sur ces endroits pour notre sanctification.
Je vois beaucoup de gens qui se prennent pour Don Quichotte et chassent des démons de haine, mais oublient de même l'esprit d'amour à la place, des démons de rejet, et oublient qu'il suffit sans cris ni hurlement de mettre un esprit d'acceptation pour "mettre à la diète" l'esprit mauvais. MPour cela, on peine parfois à voir des fruits.
Dans ce mouvement des "sacrificateurs familiaux", on voit malgré une certaine bonne volonté, quelques égarements qui, si on se contentait d'ancrer notre spiritualité dans un simple bon sens biblique, nous garderaient de pièges grossiers.
Restons en silence devant le Seigneur, nous laissant sonder et purifier, et de nos yeux, contemplons la fin des méchants, sans en tirer vengeance, jouissance ni gloire, car c'est toujours effrayant de voir "leur glaive entrer dans leur propre coeur".
Merci de m'avoir permis ce rappel !
Nicolas
merci nicolas pour votre réponse ; je ne refuse pas à être examinée par le Seigneur. Bien au contraire ; c'est pour cela que je reste modérée dans mes propos en gardant une marge, pour mieux comprendre certaines choses. Et je me réjouis de ce site qui nous rassemble dans un même esprit, même si nous ne nous connaissons pas.
Pour Jean luc, bonjour, je tiens à dire,qu'en suivant votre pensée, que mon mari avant sa conversion faisait du chi-kong. Sa première réaction en voyant Benny Hinn a été de dire qu'il maniait ce qu'on appelle le "chi" dans le langage des arts martiaux. Il a voulu en parler avec un frère chrétien mais celui-ci n'était pas en mesure de lui fournir une réponse correcte. C'est vrai qu'un véritable ministère ne trouble pas ainsi...
un rectificatif ; il ne s'agit pas du chi-kong mais du tai-chi. Enfin, l'origine est la même...
Bonsoir Eve,
Comme ton mari le faisait remarquer, quand on manié le "KI" (ou plutôt, quand on a été manipulé par lui !...) on reconnaît immédiatement ceux qui sont encore sous le même type d'esprit. Les gens qui se laissent séduire par ce genre de "prouesses" aiment le spectaculaire qui frappe les yeux. Toujours la même tactique depuis la chute de nos premiers parents…
Pour Nicolas,
Tout à fait d’accord avec ta façon (biblique) de concevoir la délivrance. Je rajouterais à ta liste, ceux qui chassent les « esprits de séduction » en les nommant « sirènes », alors qu’il aurait suffi d’être attentif et obéissant à ce que nous dit l’Eprit et la Parole pour marcher dans l’humilité et la pureté, et vivre ainsi une libération qui se fait sans cris, ni tortillement de derrière !
Pourquoi vouloir chercher ailleurs ce qui contribue à la vie et à la piété, alors que Dieu nous a déjà tout donné en nous faisant connaître son Fils ? (2 Pierre 1. 3.)
« Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Jean 6. 35.)
Le croyons-nous ? Dans ce cas, nous sommes les plus heureux de tous les hommes ! Et nous ne nous précipiterons pas en courant dès que quelqu'un nous dira : « le Christ et ici, ou, il est là ! », car nous aurons compris qu'Il est toujours au milieu de nous jusqu'à l'achèvement des ages.
Fraternellement.
Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Juste pour revenir sur ce que tu as écis:"Tout à fait d’accord avec ta façon (biblique) de concevoir la délivrance. Je rajouterais à ta liste, ceux qui chassent les « esprits de séduction » en les nommant « sirènes », alors qu’il aurait suffi d’être attentif et obéissant à ce que nous dit l’Eprit et la Parole pour marcher dans l’humilité et la pureté, et vivre ainsi une libération qui se fait sans cris, ni tortillement de derrière !"
Aors que j'étais occupée à mes activités, j'ai sursauté à l'entente d'un grand bruit qui venait de se produire derrière moi.
L'un des bébé qui m'étaient confiés (18 mois à peine - parents non chrétiens) avait été projeté au sol et traversait à grande vitesse mon salon sur le dos en ondulant, comme un dauphin.
Je peux t'assurer que ce n'est pas psychosomatique.
J'ai spontanément "bondis" sur le bébé et viré un esprit de sirène, appelé léviathan dans la Bible.
Après avoir été secoué une seconde ou 2, le bébé m'a fait un grand sourire et a repris ses activités.
Alors tu peux t'user à essayer de démolir ceux qui pratiquent la délivrance, moi je continurai à prier quand pareilles occasions se présenteront!
Shalom
Chère Laurence,
Je doute fortement que ce bébé de 18 mois ait été un chrétien né de nouveau ! Or si tu m’a bien lu, c’est de gens conscients et responsables que je parlais en disant : «qu’il aurait suffi d’être attentif et obéissant à ce que nous dit l’Eprit et la Parole pour marcher dans l’humilité et la pureté, et vivre ainsi une libération qui se fait sans cris, ni tortillement de derrière !"... et je ne faisais que reprendre tout ce que les apôtres nous ont donnés comme exhortations. En effet, il n’est JAMAIS question dans toute la Bible de chasser des démons chez un disciple du Christ, mais il y est recommandé très souvent de marcher dans l’obéissance de la foi, l’humilité et la pureté, ce que l’Ecriture appelle la sanctification. La sanctification biblique n’a pas besoin d’exorcismes et n’en parle donc pas.
Après avoir chassé des démons chez un bébé qui n’est pas le tien, tu devrais aussi te poser la question de savoir comment tu vas faire pour remplir chaque jour l’espace devenu vide (selon Matt. 12. 44.), sinon il y a le risque de voir arriver 7 autres esprits encore plus méchants, et la condition de cet enfant serait pire qu’avant sa « délivrance » !...
Il est important de bien réfléchir aux conséquences de nos actes et de ne pas nous éloigner de ce qu’enseigne la Parole.
Fraternellement.
Jean-Luc
Je sais que ce que j'écris ne changera rien aux certitudes psycho-rigides de certains intervenants mais ce que je lis plus haut ne trouve aucun appui scripturaire et laisse place à tous les délires ne fondant leurs justifications que sur un vécu douteux.En tous cas,Dieu nous garde de confier nos enfants à ce genre de personne.
Domi tu parles contre le Saint Esprit
Je préfère ne pas répondre.
Jean-Luc, tu m'inquiètes
Tu t’opposes à la délivrance des chrétiens, et tu t'oppose à la délivrance des non chrétiens!
Qui donc devrait être délivré?
Que fais-tu alors de l’ordre donné aux disciples par Jésus lui-même?
Pour ce qui est de remplir la maison: ne t’inquiète pas, je fais ce qu’il faut, avec l’aide de Dieu pour planter la bonne semence …
Si je vois quelqu'un se noyer, spontanément, je vais tenter de le sauver en sautant dans l’eau.
Si je vois un aveugle traverser devant une voiture, spontanément, je vais essayer de le ramener sur la bonne voie.
Si je vois une manifestation démoniaque: je prie pour virer le squatter…
Si seulement vous pouviez comprendre le bienfait d’une délivrance: je vois des vies changer!
Des bébés atteints de diverses maladies, recouvrer l’usage normal de leurs jambes, ou de leurs yeux!
Je vois des bébés trouver le sommeil, d’autres trouver l’appétit, d‘autres enfin, faire des progrès dans l’évolution psychomoteur qui avait été touchée!
C’est CRIMINEL, ASSASSIN, de laisser les gens dans la souffrance et la maladie alors que Christ nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions.
shalom
Nicolas
Je pense que je me suis mal fait comprendre alors je précise ma pensée.
Je ne m'inscrit pas dans un mouvement quelconque de sacrificateurs familiaux.
J'exerce simplement mon autorité spirituelle que le seigneur m'a conféré, je suis le chef de ma femme comme Jésus l'est pour l'Eglise.
Le Seigneur nous a donné à mon épouse et à moi d'exercer son autorité sur mes enfants.
La malédiction sans cause n'a point d'effet, pourtant Dieu n'a pas permis à Balaam de maudire les Israélites, pourquoi parce que se faisant cette malédiction aurait eu des effets sur le peuple d'Israël.
C'est à l'endroit de tout ceux qui ont reçu une malédiction sur leur vie de la part de pasteurs ou autres chrétiens que j'ai écrit.
Les personnes qui recoivent se type de malédiction restent sous cette parole, qui engendrera la plupart du temps, maladie, pauvreté, problèmes de toutes sortes.
En brisant ses paroles de malédictions sur la vie de ses personnes, l'on brise le pouvoir de Satan , tout le monde peut le faire.
Si un homme comme B.H. lancait une malédiction sur ma vie, j'agirai déjà en la refusant, en la condamnant ouvertement et je bénirai cet homme.
Le seigneur nous demande de bénir ceux qui nous maudissent, nous avons quelque chose à faire pour renverser ses paroles et apporter la bénédiction sur nos ennemis.
Notre justice doit dépassée celle des pharisiens, prier pour ceux qui nous persécutent et bénir ceux qui nous maudissent en fait parti.
Je ne cherche pas à ajouter quelque chose à la parole de Dieu mais bien à agir pas seulement en parole mais aussi en action et avec vérité.
J'espère que ainsi j'ai pu précisé ma pensée.
Maintenant je suis aussi d'accord avec toi que certains problèmes qui apparaissent dans notre vie sont la conséquence de nos mauvaises actions, ce que l'on sème on le récolte que ce soit en bien ou en mal.
Ce que je dis ne me dispense pas de rechercher la communion avec le seigneur, qui me révélera ce qui ne va pas.
Philippe
Chère Laurence,
Je mets simplement en garde contre ce qui n’est pas scripturaire et chacun fait comme il l’entend. C’est toi qui parles d’opposition, moi je ne combats pas contre les hérésies et les pratiques douteuses, je ne fais que les dénoncer. Toute cette histoire de délivrance est en train de prendre une forme de moins en moins biblique, avec de plus en plus ces histoires d’esprits humains (où est-il écrit de chasser les esprits humains ?)… où les « témoignages » remplacent et éloignent de l’étude et de la fidélité à la Parole…
Je ne suis pas un gendarme qui interdit de prendre une direction, mais un frère qui avertit que ces pratiques s’éloignent de l’obéissance de la foi. A chacun de considérer tout ça sous la lumière de l’Esprit et de la Parole !
Puisque qu’on parle de témoignages, j’en connais qui sont entrés dans la liberté en Christ après de grosses histoires occultes, sans passer par la case « délivrance et expulsion de démons» (voir déjà Actes 19. 18 à 20….). Mais il ne s’agit pas de se battre à coup de « témoignages » !
Tu devrais bien relire ce que j’ai écrit avant de parler de « CRIMINEL ET ASSASSIN ».
Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ te bénisse et te garde en Lui.
Jean-Luc
Très Cher Jean-Luc,
En qualité de nounou, j’accueille régulièrement des bébés qui font des terreurs nocturnes, qui souffrent de TOC, qui sont asservis par toutes sortes de phobies ou de syndromes.
Après que le Seigneur m’ait montré ce qu’il faut faire, les bébés sont délivrés et s’épanouissent dans une vie bien plus harmonieuse.
Ne pas prier pour leur délivrance alors que j’en ai l’autorité, est vraiment CRIMINEL et ASSASSIN!
« Celui qui ne fait pas le bien qu’il pourrait faire pêche! » Jacques 4 / 17
Shalom
Cher Philippe,
J'entends et je reçois ce que tu dis, mais je précisais ces choses pour tous ceux qui croient qu'il suffit de bénir de la bouche pour que l'affaire soit règlée.
La Bible dit que "si l'on bénit son prochain de grand matin, cela peut être considéré comme une malédiction". La coutume était en effet d'ouvrir sa porte et de claironner dans la ville ou le village qu'on "bénissait" et qu'on pardonnait à untel. Le problème de cette coutume c'est qu'elle était devenue parfaitement hypocrite ! Ca me fait penser à ceux qui, après qu'on leur a fait une queue de poisson, disent "que Dieu te bénisse" en pensant "va au diable!"
D'autre part, Jésus nous encourage à "déposer des charbons ardents" sur la tête de ceux qui nous ont fait du mal. Tu le sais,à l'époque, le "foyer" tournait autour du "feu". Lorsqu'une famille avait son feu éteint, la coutume voulait qu'on mettent un braséro sur sa tête et qu'on fasse le tour du village en demandant des braises à chaque famille.
Ainsi, ce que Jésus veut que nous fassions, ce n'est pas bénir de la langue, mais "amasser des charbons ardents" sur la tête de ceux qui nous maudissent, poser des actes CONCRETS.
C'est là dessus que je voulais insister. Cela n'annule pas la justesse de ton propos, bien sûr. C'est juste une précision pour ceux qui croient que la marche chrétienne fonctionne à coup de "techniques" et de "formules".
Nicolas ><>
sans vouloir me figer sur le domaine de la délivrance que je ne connais pas vraiment, je puis dire étant depuis 20 ans en contact avec les églises évangéliques, que bon nombre de frères et soeurs, marchant dans la crainte, s'humiliant, priant et voulant vivre une vie sainte, ont bien du mal à se sortir de "leurs ténèbres" le plus souvent anciennes. Des gens qui ont du mal à arrêter de fumer, par exemple (moi j'ai arrêté facilement car je n''étais pas liée par cela mais certains le sont), des gens malades avec des TOC, ou des gens avec des caractères impossibles... ou des mariages ratés, etc...et qui ne peuvent arriver seuls à guérir.
Or tous ces amis aiment le Seigneur de tout leur coeur et ont crié à Dieu souvent sans être délivrés de leurs épreuves. Ils ont la crainte de Dieu mais de cette obscurité (pour pas dire autre chose) qui les environne, et qui les poursuit sans leur donner de repos, peut on dire que tout est résolu dès la conversion ?
100% d'accord avec toi nicolas
Shalom Eve,
ce que tu dis est honnète et reflète ce qui se vit au sein de l'Eglise.
Hélas, puisque l’explication qui est donné aux tourments ou aux maladies de nos bien-aimés est qu’ils manquent de sanctification , de foi ou de conversion, ils finissent par tairent leurs douleurs ou leurs combats afin de paraître semblables à ceux qui n’ont pas pu les aider.
C’est ainsi que la plupart des assemblées ressemblent à des hôpitaux au lieu de ressembler à des quartiers généraux où se rassembleraient les vaillants soldats équipés et décidés à mettre l’ennemi dehors!
Où est actuellement l’armée de l’Éternel et que fait-elle?
Shalom
Chère Eve,
Que dire sinon qu'ils sont alors comme "des brebis qui n'ont pas de bergers"?
Dans ma ville il y a une "grosse" église où le pasteur est spécialiste du "lavage de tête". Il est éloquent, érudit, mais il n'amènera jamais les gens plus loin que là où il est.
Un jour, dans un sermon sur "par tes paroles tu seras justifié ou condamné", il a à 3 reprises tourné en ridicule les opinions de 3 personnes qu'il a citées nommément. J'étais atterré. J'ai essayé de lui parler mais il m'a dit "j'ai mes anciens pour ça" (sous entendu : il y a un "ordre" pyramidal, je suis en haut et la procédure c'est que les anciens me reprennent).
Nous vivons une époque qui ressemble au temps des Juges: "chacun faisait ce qui lui semblait bon".
Nous devons faire 2 choses:
1/ Pour tous ces hommes qui sont "assis dans la chaire de Moïse" et qui bien souvent usurpent un rôle qui n'est pas le leur, ou pour lequel ils ont perdu le flambeau et son devenus des "mercenaires" (des salariés de la religion), nous devons prier pour que de véritables ministères se lèvent, et NE NOUS Y TROMPONS PAS, les brebis "connaissent la voix du Berger". Elles fuiront loin de ces imposteurs.
2/ Pour notre vie personnelle, soyons en règle, n'ayons rien contre personne, et Dieu nous utilisera.
Pour le reste, défrichons ce qui est devant nous, et "que nous importent les autres", nous, suivons Jésus. Car chacun rendra comptes à Dieu POUR LUI MÊME.
Amitiés et encouragements à toi, et que Dieu te donne de délivrer ceux qui, autour de toi, sont dans les chaînes. La chose la plus simple consiste à prier seule, puis à les inviter à prier avec toi !
Nicolas
Je desire simplement dire que la premiere fois que j'ai vu monsieur Benny Hinn a la tele, j'ai vivement ressentit le Saint Esprit me dire que cet homme l'attristait!!!
J'ai fait des recherches sur lui.
J'ai a cote de mon lit un livre venant de lui"Lord, I need a miracle"
-il cite William Branham(celui ci renit la trinite,et clame que nous avons le droit d'ordonner Dieu selon les ecritures.)comme une valeur sure.
-il ne parle que tres peu de la croix et de repentance.(voir presque pas du tout.)
-il affiche que l'on peut communiquer l'Esprit Saint aux autres(comme le font les marabouts) en donnant des coup de manteau(ce nest pas dans le livre, mais une video le montre tres clairement sur youtube)
-Il est richissime et a un train de vie de milliardaire(lorsque celui ci part dans ses pretendue croisades-quelle horreur-il passe la nuit dans les hotels les plus luxueux de la ville!)
-Il ne donne pas la gloire a Jesus dans son livre,mais parle de lui meme comme etant une valeur sure,et quelqu un de meritant.
-Il dit qu'il aimerait un pistolet du Saint Esprit pour exploser la tete des gens.
en anglais:I would like a holy spirit gun to blow people's head off...
Faites des recherches,car beaucoups avertissent de maniere precises et efficaces que cet homme est un ennemi de Dieu!
pour ma part, lire son livre m'en a convaincut!
Cher Ludwig,
Nous communiquons effectivement l'Esprit saint aux autres, comme Paul l'a fait de ses mains, et Pierre aussi.
Branham n'était pas hérétique au début de son ministère.
Pour le reste...
Nicolas
Bonjour Eve,
Tu soulèves plusieurs points importants. A commencer par ce qui se passe dans ces lieux de pouvoir que sont les systèmes religieux (évangéliques ou autres). Il est vrai que ceux qui veulent avancer dans une vie de disciple n’y trouveront pas souvent les ministères qui devraient les amener à la maturité en Christ (Eph. 4. 11 à 16.), mais des autorités qui se contentent généralement de dominer sans faire grandir ceux qui sont nés de Dieu. A chacun de voir où est sa place…
Non, tout n’est pas résolu dès la conversion ! C’est juste l’entrée dans le « pays de la promesse », (comme le passage du Jourdain). Dieu nous donne la vie éternelle comme Il a donné le pays à Josué : avec l’ordre de le conquérir ! Nous avons simplement l’assurance qu’Il est toujours avec nous dans ce combat, et qu’Il donne la victoire à ceux qui l’écoutent. Et je crois que c’est l’ignorance de cette réalité d’un combat de chaque jour qui handicape la plupart de ceux qui n’avancent pas dans la vie chrétienne. C’est un combat de conquète que nous ne pouvons pas gagner tout seul, il nous faut la communion fraternelle, l’intercession et l’exhortation des frères et sœurs. Néanmoins nous avons chacun notre part à faire pour entrer dans les œuvres de Dieu, il nous est aussi nécessaire d’apprendre à pratiquer personnellement la Parole, de manière à découvrir dans notre chair ce qui s’y oppose encore afin de le mettre à mort.
Nous sommes donc d’accord : la solitude ne permet pas la victoire. Je ne peux qu’encourager ceux qui veulent avancer sur le chemin à chercher une communion réelle avec des frères et sœurs qui ont le même désir de ne pas s’installer dans les défaites. Mais c’est une marche dans la lumière qui dévoile en premier ce que nous avons à « mettre au clair » dans notre propre vie. Car comme nous le dit l’Ecriture :
« si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1. 7.)
La Parole est simple et claire, c’est souvent nous qui la compliquons et la rendons inaudible par nos explications non scripturaires.
Fraternellement.
Jean-Luc
Je voudrais demander a Nicolas s'il trouve saint de distribuer des "onctions" du Saint Esprit comme le fait cet homme ,monsieur Benny Hinn en donnant des coup de manteaux.
Car, je crois que Nicolas ne m'a pas bien compris.
Je n'ai rien contre imposer les mains,oindre les gens.
Je trouve suspect de donner des coup de manteaux aux gens,pretendant les benir.
J'ai vu aussi, toujours cet homme donner des claques aux gens.
Est ce d'apres Nicolas une maniere de communiquer l'Esprit Saint aux autres?
Un dernier rectificatif.
Monsieur Hinn ne s'appuie pas sur Branham pour dire n'importe quoi,dans le livre "Lord,I need a miracle"
Il s'appuie sur lui pour valider le droit de commander Dieu,d'ordonner Dieu,selon ce qui est ecrit dans la Bible.
Dieu te benisse,Nicolas
cher Nicolas
cette assemblée ..a fait bien plus de dégats dans nombreuses familles suisses que les méfets du monde!
je ne juge pas..
dans l'amour de Jésus nous avons du aider...relever...consoler...beaucoup de couple et de famille vennant de cette église!
il y a eu divorce .....depression..
d'après cette église toutes ces personnes n'étaient pas assez saintes et comme tu le mentionnes plus haut sous l'adjectif mondénisé!!
Merci Jésus tu as receuilli ces personnes .
Merci BJ pour ton complèment.
Merci Seigneur, tu t'occupes des brebis qui ont subit des dégà ts
d'abus spirituels.
Forçés la sanctification fait des dégâts....
Je trouve ton témoignage très bien, Nicolas.
Pourquoi donc à la suite de ton témoignage, une vidéo sur Benny Hill. Même si tu as parlé de lui dans ton témoignage, même si des personnes sont contre ce que tu dis de lui, je ne vois pas ce qu'il vient faire à la suite de ton témoignage.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le critiquer. Moi, je l'ai vu en Allemagne et je ne regrette pas d'y être aller. Maintenant s'il donne des fausses prophéties, il ne faut pas le juger lui mais les prophéties qu'il donne selon ce que la Parole de Dieu nous en dit.
En Allemagne, j'ai été témoin de guérison et des guérison qui ont pu être vérifiable tout de suite. Comme une dame qui souffrait d'atrose et qui était couchée, pas en postion assise dans une chaise roulante mais couché. Je l'ai vu se lever. Que dire de cela, fausse guérison ou pas ? Seul Dieu le sait et jugeras, ce n'est pas à nous de le faire.
Mais ne critiquons pas les serviteur de Dieu comme le fait un certains sites que je connais, cela est grave.
Bénédiction en Jésus
Cher nicolas j'espère que tu liras le message suivant que j'ai reçu d'enseignemoi.com sur BH
merci d'avance Janine suisse
Vous avez dit Benny Hinn ?
par Olivier Derain
Olivier Derain
Vous avez dit Benny Hinn ?
par le pasteur Olivier Derain (Président de Enseigne Moi)
Comme vous avez pu le remarquer, sur le site EnseigneMoi, nous avons mis une annonce pour la venue d’un des plus grands serviteurs de Dieu de la planète que j’estime hautement dans le Seigneur et pour lequel, que ce soit moi ou toute l’équipe d’EnseigneMoi, avons un immense respect.
Le frère Benny Hinn est d’une façon évidente un Général de Dieu dans ces temps particuliers où nous vivons sur la terre.
Cependant, nous recevons des mails d’internautes, qui posent des questions sur sa personne ou son ministère et par ce courrier j’aimerais vous encourager à être participant à ce grand événement du 16 et du 17 novembre prochain et faire tomber tout mensonge diabolique sur cet instrument choisi de Dieu.
Une de mes grandes passions est d’étudier les ministères, leur vie, de les suivre, de voir la façon dont Dieu se glorifie au travers d’eux dans le temps et de m’intéresser plus particulièrement à ceux qui sont les plus productifs pour le Royaume de Christ, ce pour la seule gloire de Dieu.
Certains ministères sont des étoiles filantes dont on parle pendant un moment et qui malheureusement redescendent dans l’ombre ou qui meurent prématurément. Ceci n’est certainement pas le cas du ministère de Benny Hinn qui est puissamment béni depuis plus de 3 décades.
Depuis des années le pasteur Benny Hinn parcourt toute la planète, voyant chaque année des dizaines de milliers de personnes recevoir Christ comme Sauveur personnel (et ce chiffre reste modeste), des dizaines de milliers de guérisons documentées, des délivrances de démoniaques et des vagues d’onction du Saint-Esprit qui se répandent sur le peuple de Dieu pendant ces réunions comme rarement dans l’histoire d’un ministère.
Bien que je ne connaisse pas personnellement le frère Benny Hinn, j’ai eu l’occasion de l’écouter et de le voir exercer son ministère. La toute première fois, c’était il y a maintenant près de 18 ans, alors que j’avais soif et que je me demandais où était passée la puissance dont nous parlent les actes des apôtres. C’était à EuroFire dans une des grandes conférences de Reinhart Bonnke où Benny Hinn était l’un des invités principaux et j’ai vu pour la première fois de ma vie des personnes touchées puissamment par la puissance de Dieu. Par deux fois encore dans les années qui suivirent dans les mêmes conférences, Reinhart Bonnke avait invité son ami Benny Hinn et à chaque réunion la puissance de Jésus venait déferler sur la foule et se manifestait par des conversions et des guérisons en masse et quelles guérisons !!! Des cancers guéris, des aveugles qui recouvraient la vue, des sourds qui entendaient……. tout ceci dans une atmosphère de la présence de Dieu extraordinaire. Ce sont des moments inoubliables, où le Ciel vient embrasser la terre. Allez assister à une de ces croisades où l’onction qui est sur ce serviteur de Dieu est inouïe, l’atmosphère de la présence de Dieu est tangible et merveilleuse.
Entre 1991 et 1994, j’ai eu l’occasion d’assister à des réunions de guérisons faites par Benny Hinn alors que nous résidions aux USA où encore la puissance de Dieu déferlait de façon merveilleuse à chaque fois. Je regardais tous les jours dans ces années là aussi, son émission ‘This is your day’ sur la chaîne de télé chrétienne TBN et fut régulièrement béni et encouragé.
Cet homme a payé et paie tous les jours un immense prix pour servir le Seigneur à travers le monde, étant loin si souvent de sa famille et subissant le gré des décalages horaires. Les pressions d’un tel ministère sont énormes (peu de chrétiens le réalisent), tout doit être planifié, réglé, payé et prêt pour les quelques dizaines d’heures où quand il va exercer son ministère surnaturel le naturel ne vienne pas casser l’onction. De plus ces serviteurs sont les cibles privilégiées de l’ennemi de nos âmes.
Dans une récente croisade à Kampala en Ouganda, des chrétiens de mon église qui étaient partis là -bas (une quinzaine), m’ont rapporté qu’il y avait même reçu des menaces de mort et qu’il a dû en repartir discrètement.
Cet homme a donné sa vie pour l’Evangile de Christ et il aime le Seigneur intensément, il a toujours une grande compassion pour les malades et exerce son ministère avec tant d’amour pour ceux qui sont touchés par la grâce de Dieu. Il ne critique pas les autres, même ceux qui écrivent ou disent des choses affreuses sur lui. Dans ses réunions, par l’adoration, il amène son auditoire aux pieds de Christ et le focalise sur la personne du Saint-Esprit qui manifeste l’amour de Jésus pour les perdus et les souffrants.
En dépit de cela, nous voyons aussi ce ministère sous les attaques sataniques (ce qui n’est pas étonnant), les instruments sont des personnes mal intentionnées qui le dénigrent et qui déforment souvent ses propos ou ses actions. Certains traduisent des sites américains de ministères qui ne portent pas de fruits ou si peu ! Je le dis souvent le don de la critique n’est pas le 10ème don spirituel. Il n’y en a que 9 et ils ont tous été donnés pour l’édification du Corps de Christ pas pour Sa division. Rappelons nous qu’à grande onction grandes persécutions, Jésus l’a vécu et l’a dit.
Vous devez comprendre que Dieu donne des opportunités à chacun d’entre nous pour être touchés par Sa puissance et si Benny Hinn vient ce n’est pas un hasard. C’est un homme comme vous et moi, il a une onction et nous devons respecter ceux qui sont oints de Dieu, même si nous ne comprenons pas tout ce qu’il se passe dans une réunion.
L’onction c’est l’approbation de Dieu sur une personne et le revêtement de puissance du Saint-Esprit pour que cette personne se tienne dans la fonction à laquelle le Seigneur l’a appelée.
Le style de Benny Hinn n’est parfois pas aimé par les chrétiens, mais je suis sûr que si Jésus en personne venait sur la terre devant nous, certains chrétiens le critiqueraient pour Son style, après tout, les pharisiens n’ont fait que de le critiquer sur Ses paroles et Sa manière d’agir. Jésus a même craché sur un malade (Marc 7 : 33), oui c’est ce que littéralement ce passage nous dit ! Aujourd’hui si on voyait un prédicateur cracher sur un malade, il perdrait la moitié de son auditoire et la plupart des sites chrétiens s’en donnerait à cœur joie pour le descendre !!! Oui l’onction nous surprend, elle nous défie, elles nous montre que ce que nous pensons est souvent faux, elle nous remet en question, elle nous montre où nous en sommes, elle nous effraye parfois, mais l’important, ce n’est pas la méthode ou le style, mais le fruit, c’est ce que Jésus dira : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits (Matth. 7 : 16 et 20). Et les fruits pour la gloire du Seigneur sont là de manière indéniable dans ce merveilleux ministère.
Alors prions pour ces temps bénis que Dieu accorde à la France, en envoyant un des serviteurs de Dieu les plus oints de la planète actuellement et préparons dans la prière ces 2 jours, venez avec une attitude ouverte, un esprit enseignable et ne venez pas pour vous, pour seulement voir des manifestations du Saint-Esprit (que vous verrez de toute façon), ou pour voir un homme (en cherchant la petite bête, car ce genre d’attitude coupe l’onction), mais venez pour Jésus, pour mieux le connaître, ayez les yeux fixés sur le Seigneur, tout en considérant que le Seigneur se sert d’instrument humain imparfait pour libérer Sa puissance et Sa gloire.
Parlez de ces rencontres autour de vous, amenez des malades, des inconvertis, impliquez les frères et sœurs de votre église, parlez en autour de vous et priez pour que ceux qui sont dans les ténèbres puissent ouvrir leurs yeux et être touchés par la puissance du Saint-Esprit sur cette France qui en a tant besoin !!
Que le Seigneur vous bénisse,
Pasteur Olivier Derain / Président d’EnseigneMoi : Pour l’équipe d’EnseigneMoi
N.B: Encore aujourd’hui, le ministère de Benny Hinn prend en charge à ses propres frais les croisades qu’il organise. C’est près de 1 million de $ que son ministère dépense pour l’organisation de chaque croisade (location de salle, équipe, transport,…) Benny hinn ministries, c’est 65 personnes qui se déplacent toutes les semaines aux 4 coins du globe, chaque année 49 croisades sont organisées soit une par semaine...
Il répond à une de mes questions. Je vais écouter si j'ai le temps sa série d'enseignements sur la prospérité biblique, mais je crois que le frère Derain manque de discernement.
Il est bien intentionné et aime son Seigneur, c'est déjà ça.
Ce qui est important pour un serviteur de Dieu, c'est de s'abstenir de ce qui peut, pour autrui, être une occasion de chute. Lorsque je regarde Benny Hinn répondre à ceux qui lui reprochent son train de vie et son enrichissement personnel, je trouve que ses réponses sont vraiment très affligeantes.
Moi aussi j'examine la vie des serviteurs de Dieu. Reinhard Bonnke après la conférence Eurofire de Lisbonne en 1990 s'était séparé de Benny Hinn en lui disant que Dieu ne l'avait pas appelé pour faire tomber les gens par terre, mais pour annoncer l'Evangile. CQFD.
Je vois avec regret que le site EnseigneMoi.com, mené par Olivier Derain, s'enfonce dans la promotion de l'évangile de la Prospérité (on y trouve Kenneth Hagin, Kenneth Copeland, Creflo Dollar et tous les autres) sans discerner les fruits néfastes qu'il produit, et c'est bien regrettable.
Concentrons-nous sur l'essentiel et laissons cela au Seigneur !
Merci de m'avoir informé de cette prise de position.
Nicolas ><>
Je suis heureux de ce que tu dit au sujet de reinhard bonnke, ou est ce que tu a eu l'info?
Il aurait pu dire aussi que Dieu ne l'avait pas appelé pour "projeter les gens en l'air"...
prions en tous cas pour une bonne reussite
de la Campagne d'annonce de l'Evangile qui vient.
beaucoup d epersonnes seront sauvées et guéries.
Bonne inscription sur :
site www.enseignemoi.com
des milliers de personnes vont venir
Jean F
voici une vidéo de la femme de BH dans son quart d'heure "zen"
Vu le blasphéme, je ne vous blamerais pas si vous enlevez mon post...
www.youtube.com/watch?v=2...
mon dieu, si cette vidéo est vraie, que c'est triste ! j'ai déjà vu BH en vrai et au bout de quelques heures, je peux dire que tout ce qui se passait derrière l'estrade faisait frissonner...Les envolées en l'air étaient d'abord pour les conducteurs d'église. Je savais aussi que son frêre préchait dans le même esprit.
Visiblement, sa femme a pris le même chemin...
quart d'heure zen ? Moi je me barre en voyant ça...
Quelle misére toutes les horreurs que je viens de lire à longueur de posts .. l'ennemi de nos âmes a dejà envoyé ses serviteurs et ils sont à l'oeuvre (certains d'entre vous les idolatrent) !
Que de vaines discussions aussi inutiles que vaines .. pendant vous vous masturbez la cervelle, le monde se meurt et l'ennemi agit librement : quelques esprits sectaires que l'on rencontre à longueur de posts ont cette capacité à dégouter celui qui passe et à l'éloigner de la lumiére .. Certains "félés", exhaltés notoires, se la jouent TTS (trés trés spirituels) et générent une envie de fuir trés vite ces lieux hantés où n'importe qui peut y raconter n'importe quoi en toute impunité (pour l'instant ! ) Vous me rendez malades d'utiliser ce que vous avez reçus à de telles fins ... Allez Domi vas-y repasse derniere moi pour rajouter une couche malodorante et sentancieuse !
Laurence t'as rien à faire là ; ils sont fous !!!
meri abichai,on a reçu l'insulte,nous au moins nous savons grà ce à toi que nous sommes fous et nous allons chercher la guérison mais toi qui es tu? le fait qu'on ne soit pas du même avis te donne t-il le droit de nous traiter de fous?intérroge donc la bible .BH traine maintenant avec olangui qui s'assemblent se ressemblent.
J'espère que ce que vous dites sur certaines personnes est juste et inspiré. Je ne crois pas pouvoir oser critiquer un homme de Dieu, sans auparavant en avoir discuté avec lui ou lui avoir donné l'opportunité de répondre des accusations dont il fait l'objet.
Un blog n'est toujours qu'une opinion...
Merci quand même pour certains bons articles.
Affectueusement,
Samuel
Salutation à tous
Je me balade sur le site et les différents sujets sont très intéressants.
Mais je dois avouer que tant d'insultes entre personnes se réclamant tous du même Dieu,cela fait de la peine.
Y'en a un (satan) qui doit se tordre de rire tandis que Dieu il doit etre navré. On se sert de son nom pour insulter, maudire alors que Christ n'a cessé d'enseigner l'Amour même face a la haine et la bêtise "bénissez ceux qui vous maudisse",à la place de la loi du tallion Il a institué sa Loi d'Amour.
Je ne voudrais pas faire la morale mais juste rassénérer le débat.
Il ne s'agit pas de savoir qui a tord qui a raison mais que chacun puisse juger en son âme et conscience et à la lumière des écritures "sola scriptura" si l'enseignement et la conduite de qui que se soit et surtout de soi-même est tel que Dieu le souhaite.
Pour terminer j'aimerais apporter une petite précision par rapport au texte qui est cité dans un poste précédent (olivier derain).
Il s'agit de Marc 7:31
Tout d'abord j'ai vérifié dans plusieurs version Jésus n'as pas craché sur cet homme qui étais sourd-muet mais il pris de sa salive dans sa main avec laquelle il toucha la langue de cet homme.
Et avant de faire cela il fit quelque chose de plus important;il l'emmena à l'écart de la foule.
2 détails me direz-vous mais nous savons tous qu'avec Jésus il n'y a pas de détails qui n'aient son importance.
Je souhaite une bonne étude à chacun
P.S: merci pour le travail que tu fait qui journalistiquement est bien. Mais s'il est vrai que Jésus chassa les vendeurs du temple sans ménagement,il expliqua pourquoi et ils étaient en face de lui s'il ne ce sont pas défendus ils savaient pourquoi.
Donc pourquoi ne pas différencier ton travail de journaliste de ta prise de position de chrétien.
Cela préterais moins a confusion je pense.
Sincères salutations et que Dieu te guide et te garde.
David
Bjr à tous. Je relève le nom OLANGUI. Or j'ai éssuyé une agression verbale parce que j'avais suggéré que le combat spirituel devait s'accompagner d'une vie de prière et de louange, car nous n'avons pas été créés d'abord pour nous disputer avec des démons à longueur de vie chrétienne. Je crois le combat spirituel "passage obligé". Mais Je commence à me demander comment le mener en pratique? Je médite sur cela depuis quelques semaines, précisément depuis que mes frères et soeurs (dans la chair) m'ont révélé avoir besoin d'aide, et l'un d'eux m'a demandé ce que savais du CIFMC. Je n'en ai pas de grands témoignages, hélas. J'ai assisté il y a 10 ans à un rassemblement de cette structure, 1 an avant de connaître l'Eglise Evangélique. Comment dire... Je suis partie en courant, car les propos tenus me paraissaient brutaux et sans charité ni délicatesse. Mais je me dis: peut-être ai-je réagi ainsi parce qu'à l'époque, j'étais détruite, rejetée, trahie, effrayéé,et je pourrais continuer avec ce type de termes. SVP, je demande en toute simplicité une aide, un peu de lumière pour toute une fratrie de 9 hommes et femmes vivant sur un autre continent, et encore plus désemparée et désarmée que moi.Le Seigneur vous bénisse.
moi aussi j'etait présent a la convention a marseille et je crois que BH a commis une erreure reconaissons que même si l'homme a l'onction de Dieu il n'en commet pas moins de bavure, regardons plutot ce que Dieu fais a travers lui au lieu de tout jeter, lisez l'histoire des plus grand dans la bible et vous verez qu'il tous commis la bavure de leurs vie. Bien sur Jésus le seigneur n'en a jamais commise une et justement c'est a lui que nous devons regarder.