Je souhaite ici vous faire part de quelques paroles puissantes inpirées de la Parole de Dieu. Nous devons nous soucier ici de la lettre qui tue et de l'Esprit qui vivifie. Je dis d'entrée cela suppose pardonner aux autres et demander d'abord pardon à Jésus-Christ pour tout péché en pensée, parole, action et ommission dès qu'on en a conscience. Et demander sincèrement la délivrance.

Ce sont des exemples de paroles puissantes. Elles doivent être fidèles au texte biblique et à l'esprit du texte biblique.

Le bouclier de la foi c'est votre adhésion pleine et entière aux paroles du Maître et cette adhésion suppose des prises de position et un témoignage véritable face à l'erreur ou au blasphème, ne discutons pas avec le diable, il a eu Eve, Caïn et bien d'autres par ses bavadages. Opposons-lui des paroles de foi brèves !


              

Le bouclier de la foi est dinstinct de l'Epée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu mais il est rigoureusement assorti à elle et la complète en ce qu'il comporte notre décision et notre prise de position personnelle.

Face à un esprit mauvais : Comme le Seigneur il faut chasser l'esprit mauvais afin qu'il cesse de parler ou d'influencer, il ne faut le faire qu'au Nom de Jésus-Christ, après avoir pris le baptème d'eau et reçu par la foi l'Esprit Saint. Ce faisant on peut sentir un soulagement mais prenons garde de nous fier à ce que nous ressentons, la foi n'est pas du sentimentalisme. Même si les sentiments les plus nobles remplacent le désordre au bout d'un certain temps.

On peut dire par exemple :

" Je te lie et je te chasse esprit de débauche" ; "Tais toi esprit de blasphème" ; "Va-t-en esprit de soupçon" ; "Dehors esprit de séduction" ; "Va dans l'Abîme esprit de désespoir et de dépression" ; etc. On nomme l'esprit mauvais par le trouble qu'il provoque et on le chasse sans autre forme de procès.

Rien ne peut résister au Nom de Jésus-Christ, c'est le Père qui lui a donné le Nom au dessus de tout nom qui puisse être nommer sur terre dans les cieux et sous la Terre !

Face au doute on peut dire :

"Incroyance au mensonge, Foi en La Vérité "

(La victoire qui triomphe du monde c'est notre foi, la foi au beau Nom de Jésus-Christ. Tout ce qui ne procède pas de la Foi est péché alors doutons du doute diabolique et croyons la Parole édifiante de Dieu.)

Dans la tentation (de la chair par exemple) :

"Non ! C'est indigne d'un Seigneur tel que le mien."

(Nous devons garder propre notre vêtement blanchi dans le sang de l'Agneau de Dieu !)

Dans l'oisiveté on peut se dire : "Si je ne sert pas Christ, je suis né en vain." "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force fais-le."

Chasser le diable et ses anges ne doit pas prendre plus du dixième du temps que l'on passe à adorer Dieu, louer de Seigneur, intercéder pour le salut de perdus et de chrétiens en danger, etc. Ni prendre moins du milième de ce temps. L'amour du bien va de pair avec la haine du mal et beaucoup de chrétiens tombent dans le jeu du diable soit parcequ'ils sous estiment l'adversaire, soit au contraire parcequ'ils s'épuisent et passent plus de temps aux combats (réels ou imaginaires ?) qu'à se ressourcer dans la présence du Seigneur.

Il s'agit d'être sage et discerner les temps, il y a un temps pour toute chose sous les cieux. Un temps pour arracher un temps pour semer ou planter, un temps pour détruire et un temps pour bâtir, un temps pour pleurer et un temps pour rire.

A ce sujet un homme de Dieu (Moody ?) répondit en deux mots à une longue lettre de complainte d'un serviteur de Dieu au ministère infructueux "Try tears" en français "Essaye les larmes" et tout a changé quand ce serviteur de Dieu a pratiqué le conseil.

Bien à vous, commentaires, complément et rectificatifs bienvenus.

Christophe