La persécution commence au Canada : Un pasteur interdit A VIE de s’exprimer sur l’homosexualité et obligé de présenter ses excuses dans un "sermon"

par nicolas le 24 juin 2008 · 25 commentaires

dans la rubrique Persécution des chrétiens

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Samizdat.qc.ca


Image illustrant le site de Stephen Boission

À tous les pasteurs qui lisent cette note

Organisez-vous pour défendre vos droits. Appuyez la cause du pasteur Boission. N’attendez pas que ce soit votre tour!

Voici un résumé de sa situation tiré du site PourUneEcoleLibre

« La semaine passée, un pasteur chrétien, le révérend Stephen Boission a été condamné à vie à ne pouvoir exprimer quoi que ce soit de « désobligeant » contre les homosexuels. Rien de « haineux », ni même quelque chose de défini par la loi comme l’« incitation à la haine ». Simplement une critique négative. Un pasteur qui ne peut donc plus prêcher de sermons. Mais il est obligé de s’excuser en public et de prêcher un faux sermon, on lui a commandé de renoncer à ses croyances religieuses les plus profondes et à s’excuser auprès de son tourmenteur (M. Lund) pour ce qu’il pense. (M Lund est un activiste homosexuel, farouchement antichrétien) La Commission des droits de l’homme de l’Alberta a ordonné à ce pasteur d’annoncer publiquement à sa ville, Red Deer, qu’il renonçait à ses opinions religieuses (en matière de mariage et de sexualité), alors qu’il n’en est rien. Voilà la Commission des droits de l’homme. Un groupe de 15 bureaucrates. »

À mon humble avis, la seule réplique que méritent les autorités dans une telle situation serait de refuser de dire le contraire de la Parole de Dieu et suivre de l’exemple de Pierre et les apôtres dirent au Sanhédrin « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! » (Actes 5:29)

Après tant d’années à prêcher un Évangile superficiel, sans repentance reste-il un seul pasteur qui oserait dire « Flute ! Je ne m’excuse pas de prêcher la Parole de Dieu! Mettez-moi en prison si vous voulez, mais je le renierai pas! »

Combien de pasteurs auraient le cran de dire ça? J’espère qu’il reste au moins un pasteur évangélique au Canada qui oserait! Est-ce qu’il nous reste au moins un Luther qui se tienne devant le Sanhédrin de notre génération et affirme:

« Votre Majesté sérénissime et Vos Seigneuries m’ont demandé une réponse simple. La voici sans détour et sans artifice. A moins qu’on ne me convainque de mon erreur par des attestations de l’Écriture ou par des raisons évidentes – car je ne crois ni au pape ni aux conciles seuls puisqu’il est évident qu’ils se sont souvent trompés et contredits – je suis lié par les textes de l’Écriture que j’ai cités, et ma conscience est captive de la Parole de Dieu ; je ne peux ni ne veux me rétracter en rien, car il n’est ni sûr, ni honnête d’agir contre sa propre conscience. Me voici donc en ce jour. Je ne puis autrement. Que Dieu me soit en aide ».

Voici un commentaire TRES intéressant par un juif (je présume) sur le procès qu’on a fait au pasteur Stephen Boission en Alberta qui a remis en question la religion gaie.
>>> What could Mark Steyn’s punishment look like?

et un autre commentaire sur le même cas:
>>> Canadian Pastor Faces Jail Time And Fines Over Criticism Of Homosexuality

Et si vous pensez que je blague au sujet de la religion gaie, lisez donc:
>>> Une religion gaie ?

Que Dieu nous garde et nous secoure !

Paul Gosselin
St-Augustin, Qc
============================
« Si on croit que ce monde a été conçu pour notre bonheur, alors on le trouvera intolérable. Mais si on le considère comme un lieu d’entraînement et de correction, ce n’est pas si mal… »

« If you think of this world as a place simply intended for our happiness, you will find it quite intolerable: think of it as a place for training and correction, it’s not so bad. »
(CS Lewis: God in the Dock) =============================
check le site:

http://www.samizdat.qc.ca


{ 25 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Manuel 24 juin 2008 à 12 h 37 min

Je n’ai pas très bien compris si le pasteur a effecivement dit en public ce que les autorités lui ont de mandé de dire pour s’excuser. j’espère qu’il ne l’a pas fait.

Nous devons savor que le canada est un pays qui suit les USA das tous les domaines et que le Frnce suit le canada. Alors nous pouvons très bien imaginer quece genre de chose arrivera en France très bientôt. Comment ils ont su que le pasteur avait prêcher sur les homosexuels. Y avait-il les RG dans la salle pendant qu’il a pêché cela? Nous devons savoir que les églises sont parfois visitées par les RG en France. C’est peut être ainsi que beaucoup de pasteurs se feront avoir bientôt.

Depuis quelques temps je n’arrête pas de voir dans mon assemblée des têtes bizarres inconues du bataillon, toujours assis au fond de la salle et qui ne viennent jamais voir le pasteur à la fin du culte. qui sont ces gens qu’on ne voit que le dimanche, jamais impliqué dans les affaires de l’église en semaine. Le dimanche, ils diparaissent comme ils apparaissent c’est-à-dire incognito. Un rapport sur les sectes va être rendu bientôt en juillet je crois. Attendons de voir ce qu’ils vont dire.

Dieu bénisse et fortifie le pasteur Stephen Boission au nom de Jésus.

2 YvesD 24 juin 2008 à 12 h 42 min

C’est exactement la situation des apôtres en Actes 4:17-21; 5:28-42.

Alors prions ardemment pour le pasteur Boission et encourageons-le pour qu’il résiste comme l’ont fait ses illustres prédécesseurs des Actes. Sans se laisser intimider. Pour aussi qu’il se lève d’intrépides Gamaliel dans les instances politiques et judiciaires du Canada.

Seigneur, Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce que tu fis par la bouche de Tes saints apôtres il y a 2000 ans, tu peux le faire par la bouche de Tes serviteurs comme Stephen Boission. Nous savons que tu manifesteras Ta gloire de la même manière, que tu confondras ces enragés comme tu confondis les Pharisiens. Afin que la Vérité triomphe.

3 Cakpo 24 juin 2008 à 17 h 32 min

Bonjour à tous,

Le mal envaillissant le Canada viendra certainement en France d’une manière ou d’une autre.

Prions afin que ce pasteur fasse échec à cette excuse publique et fasse honneur à notre Dieu.

Les frères doivent comprendre que nous sommes dans un monde qui hait Dieu, et qui souhaite voir les valeurs chrétiennes disparaître.

Mais je suis sûr d’une chose : jésus-Christ revient bientôt pour exterminer tout rebelle et anéantir l’orgueil des nations.

Je me réjouis de sa venue imminente !

Dieu vous bénisse !

4 Pete 24 juin 2008 à 17 h 54 min

Voici les coordonnées pour le cabinet du premier ministre du canada… si vous lui faire part de votre désaccord…

Vous pouvez envoyer votre message par courriel à pm@pm.gc.ca ou encore par courrier ou par télécopieur à l’adresse suivante :

Cabinet du Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa
K1A 0A2

Télécopieur : 613-941-6900

et prions pour que Dieu intervienne !!!

5 Pierrot 24 juin 2008 à 19 h 23 min

Merci Pete pour l’adresse!!!
En effet, mobilisons nous, mais il serait bon d’en savoir un peu mieux sur cette affaire avant de "ruer dans les brancards"!!!
Que le Seigneur nous aide à tenir bon!!!

6 Hubert 24 juin 2008 à 20 h 30 min

Du courage Pasteur Boission, Dieu est en contrôle. Satan est "dechainé" ses derniers temps, parce qu’il sait que JESUS REVIENT BIENTOT.

7 denis 24 juin 2008 à 22 h 13 min

Bien le bonjour de France !! De tout coeur avec toi Stephen, la parole de Dieu passe avant toute chose, la vérité est toujours bonne à dire, pas toujours bonne à entendre !!Dieu t’appuira, il est fidèle, juste et bon !! Sois béni dans le glorieux nom de Jésus,notre roi !!!!!!

8 erdna 24 juin 2008 à 22 h 46 min

Oui, courage pasteur Boision. Mais si je le pouvais -avec vous autres mes fr et s en Jésus- aller devant le tribunal avec un badge "Nous sommes d’accord avec le pasteur Boission". Comme le roi de Hollande portant l’étoile jaune pendant la guerre 39/45… Bien sûr, en priant aussi. andré.

9 Yves 24 juin 2008 à 23 h 17 min

Courriel envoyer au Premier ministre du Canada M. Harper

Bonjour M. Le premier Ministre Harper

C’est avec respect que je vous écris pour vous faire part de mon indignation du non respect des valeurs chrétiennes au Canada. Je veux vous citer le cas du Pasteur Stephen Boission qui a été condamné à renier ses valeurs chrétiennes sur l’homosexualité. Comme Canadien, nous savons que vous êtes supposé avoir des valeurs chrétiennes ayant comme fondement la parole de Dieu qui est immuable peut importe les lois. Comme chrétiens la parole de Dieu est au dessus des lois du Canada si elles sont contraires à la parole de Dieu. Si vous désirez nous mettre en prison parce que nous sommes contre l’homosexualité parce que nous voulons obéir à Jésus-Christ, vos prisons ne seront jamais assez grandes pour nous faire taire. Cela fait deux élections que je vote pour vous et je suis heureux que vous soyez à la tête du pays, je vous demande donc humblement au nom de Jésus-Christ et comme croyant né-de-nouveau de prendre positon contre l’infamie qui commence à s’installer au Canada. Pour ma part j’en sais quelque chose du fait que j’ai perdu mon emploi parce que je parlais de Jésus-Christ. Jésus au Canada est-il devenu une personne non-grata interdit de séjour? Dans quelle sorte de société vivons-nous? Comme chrétien nous désirons vivre dans un pays qui possède des valeurs morales basées sur la parole de Dieu et si je me souviens bien, le Canada c’est sur ces assises qu’il a été fondé. Pourquoi renions-nous nos valeurs et laissons la décadence s’installer au Canada au non d’une minorité? Dieu aime les homosexuelles comme les hétérosexuelles, en fait, Dieu aime le pécheur mais déteste le péché sur toutes ses formes. Comme croyant nous désirons vivre dans la paix, mais pas à n’importe quelle prix en reniant notre foi et le commandement de Jésus de prêcher sa parole à toute les nations. Comme croyant nous désirons le bien de notre pays le Canada et nous croyons, si nous laissons la décadence prendre racine dans notre pays à cause de notre inertie, notre pays en paiera le prix sur le plan moral et malheureusement ce sont nos enfants qui en paieront les frais.
En terminant M. le Premier Ministre Harper dans quel sorte de pays désirez-vous que vos enfants grandissent? À vous de répondre car leur bonheur dépende de vos décisions…

Respectueusement vôtre

Rév.Yves Dagenais

10 domy 25 juin 2008 à 1 h 56 min

Pour erdna.
L’étoile jaune,c’était le roi du Danemark Christian X,grand-père de l’actuelle reine Margrethe II.
Il menaça Hitler de porter, le premier, l’étoile jaune si cette mesure discriminatoire devait etre appliquée.C’est ce qu’il fit.
Fraternellement.

11 anne du quebec 25 juin 2008 à 2 h 34 min

j ai honte de mon pays,au québec cest le nouveau cour obligatoire remplacant la religion a l école ils discuterons de toutes les religions et disent aux enfants qu elles sont toute égale ,j ai demandé une exemtion de cour pour ma fille pour cause humanitaire la réponse ce cour ne cause aucun préjudice grave a votre enfant si votre enfant ne fréquente pas les cours obligatoire les services sociaux vous y obligeront ,quelle belle démocratie,ce cour comme on nous le fait voir et le dérivé du cour des communiste en chine mais fait expres pour nous en fait ce cour dit obéissez au gouvernement et non a vos parents (si nous enseignons nos enfant que Jésus est supérieur eux ils leurs diront mais non vos parents sont extremistes) et voila qu en alberta on brime le droit d expression je savais ce qui s envenais mais de savoir qu on y est en plein dedans me fait pensé que nous devons prendre du temps encore plus en famille et dans l assemblée pour prier et enseigné nos enfants .
nous ne sommes plus dans un pays libre ,satan se déchaine vla quelques années nous pouvions dire en pleine rue ce que nous pensions mais la le simple fait que de le penser peux nous couté cher.qui aurais dit que la persécution des pays libre si je peux dire commence au canada .
comme la réunion de priere qui a eu lieu a la grandeur du quebec en meme temps au début du mois pour reprendre a satan ce que trops longtemps nous lui avions laissé les ames perdu je sais que satan fait tout pour nous décourager en nous attaquant mais je sais qu il a deja perdu la guerre car Jésus la deja gagné et que nous sommes protegé non de la persécution ,mais du des espoir ,de la mort éternelle,en Lui nous sommes deja vainqueur .
toute la gloire et l honneur soi rendu a notre Dieu car Jésus a vainqu le monde.

12 Martin 25 juin 2008 à 5 h 45 min

Attention,

Avant tout chose, il serait intéressant de savoir ce que ce pasteur a dit. Le savez-vous vraiment ? Un pasteur peut aussi pécher par zèle. A-t-il insulté une personne qui vit avec ce pécher. Se promenait-il avec des pancartes disant: Dieu hait les homosexuels ??? Dieu hait tous les péchés. Menteurs, voleurs, médisants, blasphèmateurs, manipulateurs, etc..

Vous savez, l’homosexualité est une abomination selon la Bible. C’est incontestable. Jésus n’a pas rejeté la prostituée ni les gens de mauvaise vie. Il est venu pour les sauver. Tous les pécheurs, vous inclusivement. Oui on pourrait dire; dehors tous les menteurs, dehors tous les ivrognes, dehors tous les pédérastes, dehors tous les voleurs, meurtriers, adultères, blasphémateurs, etc. Il ne resterait plus grand monde dans notre belle communauté chrétienne. Jésus ne rejettera pas les homosexuels qui le cherchent et qui lui demandent pardon et qui l’acceptent comme leur Sauveur et Seigneur.

Il y a une manière de dire les choses et c’est peut-être pour cette raison que ce pasteur a été réprimandé. La Bible dit: de se soumettre aux autorités. N’oubliez pas que cette autorité vient de Dieu. Si on dit que tous les homosexuels vont en enfer, cela vaut aussi pour tous les autres péchés. Comment prêcher à une personne d’aller à Jésus-Christ si vous passez votre temps à la dénigrer devant les autres? Est-ce le message que le Seigneur Jésus nous a enseigné ? Est-ce la manière dont Jésus aurait agi? Posez-vous la question. Comment Jésus aurait réagit ? N’y aurait-il pas plutôt, compassion, écoute et amour et pardon. S’il vous plait, souvenez-vous d’où vous êtes sorti. Sinon, je vous trouve chanceux d’être si parfait et de vous auto-suffire avec votre belle propre justice. Pour ma part, je remercie de Seigneur de me voir tel que je suis. Un pauvre pécheur qui a obligatoirement besoin d’un sauveur. Et ça, pour le reste de ma vie sur cette terre. La Bible dit: "de ne pas juger pour ne pas être juger"

Une fois que l’homosexuel a accepté le Seigneur, pensez-vous que sa sexualité change du tout au tout du jour au lendemain ? Vous est-il arrivé de demander pardon au seigneur et de retomber aussitôt dans votre péché ? N’avez-vous jamais vu de personne aller en avant dans une assemblée pour avoir une guérison et ne pas l’avoir ? Cela ne vous a jamais arrivé ? Pourquoi l’homosexuel qui cherche Dieu devrait avoir plus de foi que vous ? Pourtant, Dieu ne a pas banni, il vous relève, vous encourage à continuer et vous enseigner les choses dont vous avez besoin pour grandir dans votre foi. Un pas à la fois, et ça, pour le reste de votre vie. Dieu a dit: "Je ne te laisserai point, je ne t’abandonnerai jamais". C’est la même chose pour tout le monde. Un peu de compassion et envers tous les pécheurs, homosexuel ou pas.

Imaginez qu’on vous demande de ne plus désirez sexuellement votre conjoint. Vous diriez, c’est impossible, c’est inné. J’ai toujours eu cette attirance, depuis mon enfance. Imaginez qu’on vous demande d’y renoncer. Pensez-vous une minutes que vos hormones arrêterons de fonctionner juste parce que vous avez pris cette décision ? Parce que vous avez pris la décision d’accpeter Jésus il vous a guérit instantanément ? Des fois c’est un long processus. Des fois c’est instantanné. Il arrive qu’il n’y a jamais de guérison, pourquoi ? Comment feriez-vous pour ressentir de l’attirance pour le sexe dont vous n’avez jamais eu d’attirance ? Soyez honnête, avez-vous choisi votre sexualité ? Pourquoi pensez-vous que les autres la choisisse ? Expliquez moi comment on fait pour être attirer par quelque chose que l’on a jamais aimé ? Essayé d’imaginer d’avoir de l’attirance pour le sexe opposé, comment feriez vous ?

Une personne libéré par la grâce de Jésus n’a pas de mérite si c’est Dieu qui l’a libéré. La gloire et le mérite revient à Dieu et lui seul.

Un peu de compassion et arrêtons de juger un pécher plus qu’un autre. Tous sont pécheurs, voyez-vous tel que vous êtes et vous aurez plus de compassion pour les autres pécheurs.

Un peu d’amour ….. et n’appuyons pas une personne sans savoir ce qu’elle a fait ou dit. Oui, un pasteur peu aller trop loin. Personne n’est parfait !!! Seul Jésus-Chrits l’est (parfait).

13 jean weber 25 juin 2008 à 10 h 12 min

Les jugements de l’apocalypse ne peuvent tomber que sur une humanité officiellement décadante, ….
Et l’apocalypse c’est demain…

14 Pierre 25 juin 2008 à 10 h 28 min

Merci Martin pour tes écrits….

un frère en Christ du Québec

Pierre

15 YvesD 25 juin 2008 à 10 h 29 min

Martin, de toutes façons, le seul fait de prononcer la Parole de Dieu est d’ores et déjà taxé d’homophobie. Que le Pasteur Boission ait "péché par zèle" aux yeux de ces enragés et de leurs complices, c’est déjà de fait ne serait-ce qu’en tenant une Bible dans la main…

Je crains que votre vision contribue inconsciemment à noyer le poisson et à mettre de l’eau dans le vin de la Vérité. Après tout, les apôtres en ont commis des "bavures" de langage. Et que dirait-on de Jésus aujourd’hui avec Matthieu 23 ?… Il n’y a pas été de main morte! Et pourtant, les Pharisiens, eux, étaient "considérés aux portes", respectables et très respectés de tout le peuple. Que dirait-on aujourd’hui de la "brutalité" de langage de Jésus? Quel aurait été Son langage face aux zélateurs de l’homosexualité. On n’ose à peine imaginer…

Et je parle bien des zélateurs de l’homosexualité et non des homosexuels. Ces derniers, évidemment, ont besoin de toute notre compassion, de notre présence pour les aider à s’en sortir. Par contre, les esprits-guides qui sont derrière doivent être réprouvés sans ménagement. Je crois que c’est pour cela que Stephen Boission a été mis au pilori.

Soutenons-le sans réserve au lieu, une fois de plus, de chercher la petite bête. Dieu aime les violents, les bouillants ou… les froids. Les tièdes, Il les vomira de Sa bouche.

16 pierrot 25 juin 2008 à 10 h 34 min

D’accord avec toi Martin sur le fait que l’abandon du péché n’est pas toujours immédiat et que nous combattons sans cesse pour résister aux tentations… Et nous ne gagnions pas toujours!!!

Cependant, il faut bien faire la part des choses sur le fait que le péché, c’est le péché. Car certains se rangent du coté des homos ou des idolatres ou des fornicateurs ou des menteurs ,et ils ne les reprennent même pas!!! C’est devenu "monnaie courante" au nom de l’"amour"…Et il faut tenir ferme contre ceux qui appellent le bien mal et qui appellent le mal bien.
Je veux parler de la "GAY PRIDE" et d’autres qui les soutiennent…
J’ai déjà lu que certains "chrétiens" soutenaient le "combat des homos"…

17 Pete 25 juin 2008 à 17 h 19 min

Désolé Martin je ne suis pas en accord et voici pourquoi…

Dans une église dont j’y avait des amis, le pasteur de jeunesse a quitté sa femme pour se remarier avec une des filles de la jeunesse…

Donc comment doit le traiter?

Avec de l’amour et lui dire qu’on le comprend et que c’est correct du au problème familial qu’il avait!!

Tu crois que c’était pas de sa faute, et qu’il avait beau lutter avec son péché de convoitise de la chair, Il a juste tomber une fois de trop!!

et si des groupes activistes d’échangiste accusaient un pasteur d’être méchant et d’être contre les droits de la personne!!!

Tu as raison tous les péchés sont égaux. Et Dieu les détestes tous et nous le devons aussi.

Il y a une différence entre pécher et vivre dans le pécher.

Tous sont pécheur et jamais ils devraient être exclut d’une église. Cependant on ne peut tolérer aucun péché et tous nous devons lutter contre notre chair a tout moment et la traiter durement. Sinon le compromis d’en tolérer ne serait-ce qu’un infime partie, tueras notre âme.

Oui les pasteurs (apôtre, prophète, évangéliste et etc…) doivent le dire avec amour (sans condamnation) mais la sévérité n’est pas un manque d’amour.

désolé, mais si je dis cela c’est par connaissance de cause face à d’autre péché que j’avais moi-même.

Oui c’est Dieu qui m’a changé. Mais j’ai du Lui laisser toute la place pour finalement mourir à moi-même.

que Dieu te bénisse

18 JARVIS GLADYS 25 juin 2008 à 17 h 47 min

Shalom (paix, joie, amour,santé bien-être, bonheur…),
à tous.

Concernant cette affaire restons en aux écritures. Les pratiques homme et homme, femme et femme sont contre nature. "Les homosexuels n’hériteront pas du royaume des cieux" au même titre que les débauchés, les adultères, les menteurs… Donc pas de stigmatisation, nous sommes appellés à enseigner et répéter les paroles de Jésus.

Nous n’avons rien contre l’homme ou la femme qui se revendique homosexuel(il ou elle a été créé à l’image de Dieu).

L’amour de Christ, nous enjoint simplement à rappeller au monde que ces pratiques vont à l’encontre de la nature de Dieu. Après tout, nous ce que nous voulons c’est le salut de tous les hommes.
Selon la parole l’homosexualité c’est de la débauche et qui sait jusqu’où la débauche peut emmener un homme ou une femme. Homme et homme, femme et femme, couple et couple (échangistes), homme et animaux, femme et animaux.

Tout cela me fait de la peine. Mon désir sincère et réel c’est que tous nous rentrions dans le royaume de Dieu et que tous nous commencions à vivre pleinement la vie abondante que Christ nous a donné en payant le prix.

Seul Christ peut libérer du pouvoir du pêché.Pourquoi ce pasteur est-il tenu de présenter des excuses "a t-il cité des noms lors de sa prédication?" si tel est le cas il a eu tort car nous n’avons pas a lutter contre la chair et le sang.
Revenons à la définition de l’amour "il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout."

Nous voulons aider tous ceux qui nous entoure à comprendre l’amour du Christ Jésus ? ce n’est certainement pas en leur jetant des pierres que nous y parviendrons. Si ils comprennent, nous en ressentons une vive joie et un accomplissement de notre mission, mais si c’est le contraire – nous ni pouvons rien – Ils auront eux mêmes à répondre au jour du jugement. Nous pour notre part veillons et prions afin de ne pas tomber en tentation et réjouissons nous de ce que notre nom est inscrit dans le livre de vie.

Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pêchés. Même les pasteurs doivent faire attention et veiller sur leur bouche.

Et s’il vous plaît arrêtez de voir la persécution partout. La seule raison pour laquelle nous sommes persécutés c’est pour le nom de Christ (nous dit les Ecritures) et non pour celui des homosexuels, Or actuellement le nom de Christ n’est pas souvent prêché, alors imaginez lorsqu’il sera prêché avec vérité et puissance !

Courage Jésus est avec nous juqu’à la fin du monde, il a déjà vaincu et L’Esprit Saint est à l’oeuvre.

19 Thérèse 25 juin 2008 à 19 h 23 min

Sois béni, Yves D, pour ton analyse. Ce qui est triste c’est que beaucoup de nos bien-aimés frères et soeurs pensent être plus charitables que le Seigneur Lui-même. Car, quel rapport y a-t-il entre la femme adultère et l’homosexualité ? Aucun. Le Seigeur Jésus, il est vrai, est venu chercher et sauver ce qui était perdu; et Il pardonne à quiconque se repent de ses péchés quels qu’ils soient. Et comme tu le dis si bien, si Jésus était physiquement présent dans les milieux des activistes de l’homosexualité, Il les aurait traité de la même manière qu’Il traita les pharisiens de Son époque car, en matière de péché, le Seigneur ne saurait être tolérant. Comme tu as dit, nous devons aimer ceux qui sont atteints de ce mal et prier pour leur délivrance. Dieu écoute la prière.
Pasteur Stephen, courage, courage. Hier lors de notre prière d’intercession, j’ai donné la requête à la congrégation et nous avons intercédé pour vous. Rappelez-vous : "Sois fort, tiens bon, car l’Eternel ton Dieu est avec toi, Il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point"; surtout quand il s’agit de glorifier Son nom au travers des persécutions endurées par Ses serviteurs à cause de Sa Parole. L’apôtre Jean fut exilé sur l’île de Patmos à cause de la Parole de Dieu.

20 erdna 25 juin 2008 à 23 h 29 min

Yves, est-ce toi qui a envoyé cette lettre à Harper ? Attends-toi à la réaction de l’ennemi et je prie pour toi. Affectueusement en YHM, andré.

21 Pierre 26 juin 2008 à 6 h 04 min

Wow….. je vois que mes écrits ont dérangés (tu as pas mis mon dernier commentaire) ce n’est pas la première fois…

Un frère du Québec

22 Martin 26 juin 2008 à 8 h 35 min

Les écritures disent; Qui de vous lui jettera la première pierre ? Elle dit aussi de; Prier pour vos ennemis. Il y a une différence entre encourager quelque chose et accepter ce qu’on a pas la capacité de changer. Dieu seul jugera.

Je disais simplement qu’il y a une différence entre dire: que l’homosexuel est un péché (ce qui est indiscutable). Et, dehors de nous maudits homosexuels, Dieu vous hait. On le voit trop bien que souvent sur des pancartes à la télévision. Je ne pense pas noyer le poisson dans l’eau. Dieu m’en est témoins. Qui peut annoncer le salut sans véritable amour ?

23 Yves 26 juin 2008 à 21 h 30 min

Oui Andre c est moi qui est envoyer ce courriel au Premier ministre Harper. En esperant que nous sommes encore en democratie. Je crois que mon courriel a ete respectueux. voici la reponse du Gouvernement.

Monsieur,

Au nom du très honorable Stephen Harper, j’accuse réception de votre courriel récent.

Nous avons pris connaissance de vos commentaires avec grand intérêt. Comme la question que vous soulevez relève de l’honorable Robert Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, j’ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre courriel. Je puis vous assurer qu’il saura y accorder toute l’attention voulue.

Si vous désirez plus d’information sur les initiatives gouvernementales, consultez le site http://www.pm.gc.ca.

Je vous remercie d’avoir écrit au Premier ministre.

24 jc durbant 24 décembre 2008 à 16 h 53 min

Oui, à quand la comparution devant un tribunal international d’un pape qui a, lui aussi et après Mahomet, osé critiqué l’homosexualité?

jcdurbant.wordpress.com/2…

25 yolande 25 décembre 2008 à 15 h 58 min

Si j’étais Pasteur je ne prècherais plus contre l’homosexualité.

Je demanderais simplement aux Hommosexuels de s’adresser directement à Dieu et lui demander sincèrement qu’est ce qu’il pense de leur orientation sexuel.

Qu’ils reçoivent la reponse de Dieu lui-même et il la reçevront c’est sûre.

S’ils ne veulent pas comprendre laissons comme ils sont.

Dieu jugera les monde et les pécheurs.

Article précédent:

Article suivant: